jeudi 25 octobre 2007

Raven 44: Oui, je porte des petites culottes et non, je ne danse pas toute nue à la pleine lune!

-Alors, c’est quoi le plan? aie-je demandé aux autres.
-Comme un sage a dit, a commencé Edward, baston.
-(That’s good one!) Oui, bonne idée!
On a eu l’idée de l’attirer avec du bling-bling. Lotus en a donc prêté à Nico.
-Tu me les redonnes après! a-t-elle insisté.
-Ravon, si tu avais le bout du gant qui manque, m’a dit Kira, ça règlerait les choses.
-Mon nom c’est pas Ravon!
-C’est le seul moyen que j’ai d’attirer ton attention.
-Va-t-en! Rendors-toi!
-Tu pourrais perdre ton… Dante favori!
-…Oh non! Zut!
(Pas que je souhaite nécessairement sa mort, mais s’il venait à mourir, encore, ça ne serait pas la fin du monde pour moi cette fois-ci. Et puis, pas question que je remette le bout qui manque. J’ai un feeling que ça ferait de la grosse merde.)

Merek a fabriqué de la nitro et l’a donné à Nico, qui est allé vers le gouffre pour appâter le dragon. Notre stratégie n’a pas marché et nous avons constaté qu’il s’agissait d’un dragon blanc. Je m’attendais à une bataille très difficile, pour ne pas dire mortelle, mais ce fut tout le contraire. Il faut dire que le DM a pogné des jets de dés poches, alors ça nous a aidés. Ceux qui pouvaient attaquer de près le faisaient, en se servant des rebords de chaque côté du gouffre. Moi, je suis restée derrière et je me suis servie de mon arbalète. Par deux fois, nous avons cru que le dragon était mort, mais ce n’était que sa carapace qui se brisait et un dragon plus petit est apparu. Edward a réussi quelques méga-attaques qui ont beaucoup abîmé le dragon. Pour ma part, j’ai réussi deux giga-attaques de feu, mais j’ai ainsi perdu le contrôle et j’ai brûlé mes amis en même temps.
-Désolée!
-Nice work! s’est fâchée Lotus. Stop helping us!
(Je suis désolée! Je ne me contrôle pas!)

J’ai mis Edward très mal en point, alors je lui ai donné une dose de ma potion full-life. C’était le moins que je pouvais faire. J’ai aussi perdu le contrôle une autre fois, mais d’une autre façon. C’était comme si tout à coup, le dragon ne m’importait plus. J’avais un intense besoin d’attaquer les gens autour de moi. Je me suis tournée vers la première personne que j’ai pu apercevoir et j’ai tiré. Par un heureux hasard, il s’agissait de Dante. Dès que je l’ai touché, je suis redevenue moi-même. Dante m’a regardée avec un air qui voulait dire «What the fuck?».
-…Oups.

Pour qu’on se débarrasse définitivement du dragon, il faudrait lui lancer la bouteille de nitro dans la gueule.
-Je m’en occupe! a dit Dante.
(Si tu veux!)
Il a sauté sur le dragon et lui a ouvert la gueule. Nico a lancé la bouteille dans sa direction, mais c’est Dante qui l’a reçu entre les dents.
-Nice work! a-t-il dit à Nico.
(Oui. Qu’est-ce qui serait arrivé si la bouteille était tombée?)
Dante a fini par réussir à refiler la nitro au dragon et kaboum, plus de dragon. À sa place, il y avait une grosse orbe rouge. Nico y a touché et après quelques instants d’intense douleur, il s’est relevé et n’était plus modifié. Edward et moi on s’est consultés du regard et on y a touché aussi. Ça a effectivement fait mal, mais ça en valait la peine. Lotus n’avait pas l’air certaine de vouloir y toucher, mais elle l’a quand même fait.
-Je n’ai rien senti, nous a-t-elle dit.
-Ce n’est pas juste! avons-nous dit, Edward et moi.
(Pas que je souhaite à Lotus d’avoir mal, bien au contraire, mais pourquoi elle n’a pas eu mal et nous oui?)

Merek a mis l’orbe dans son sac et j’ai remarqué qu’il semblait plutôt déçu.
-Il n’est pas censé d’avoir des tas d’or sous un dragon? a-t-il demandé. Il est où l’or?
-Il y a de la neige, aie-je dit. Peut-être sous la neige?
Il s’est aussitôt mis à creuser dans la neige.
-Raven, aide cette pathétique créature, m’a demandé Edward.
(…Quelqu’un qui a prononcé mon nom correctement? Ouai!)
Nico nous a interrompus. Saya lui a dit mentalement que les altérés avaient attaqué le château et que les fillettes se faisaient massacrer. Des fillettes en danger? Muuu! J’ai senti mon instinct maternel monter en flèche et défoncer le plafond. Nous nous sommes dépêchés de sortir par l’ouverture dans le mur qui avait été créée par l’explosion.

Nous sommes ressortis à l’air libre un peu en-dehors de la ville. Nous avons couru en direction du manoir, qui était en flamme. Dès que nous sommes arrivés, j’ai absorbé le feu avec mon gant et nous nous sommes précipités à l’intérieur. Chose étonnante, tous les altérés se tenaient loin de Merek. Nous en avons conclu que c’était à cause de l’orbe, alors nous nous sommes tous rapprochés de Merek. Le spectacle qui nous attendait était très désolant : il y avait des cadavres partout. Ce qui m’a le plus attristée et surtout qui m’a fait le plus mal, ça a été de voir les corps sans vie des fillettes, un peu partout. Muuu…

Saya est venue vers nous, complètement décâlissée de la vie et elle tenait dans ses bras Fiona, qui était en sang et mourante. Muuu! Je me suis aussitôt pitchée. Il faut que je fasse quelque chose! Il faut que je fasse quelque chose! La voix off m’a dit qu’il fallait que je lui donne une potion full-life pour qu’elle soit correcte, alors c’est ce que j’ai fait. Jamais je n’aurais supporté qu’elle meure. Trop d’enfants étaient morts aujourd’hui. Saya l’a ensuite tendue à Dante, qui l’a prise dans ses bras.
-Je suis désolée Dante, s’est excusée Fiona, j’ai essayé.
-Tu as fait de ton mieux, lui a-t-il répondu.
Étant donné qu’il serait beaucoup trop long de faire toucher l’orbe à tout le monde, nous n’avions pas le choix de partir. Une porte comme celle que nous avions empruntée pour venir ici est apparue et nous sommes tous entrés dedans.

Nous sommes réapparus dans le bureau de Millénia. Elle nous a remis 200 po pour nos efforts. Quand nous lui avons dit que Cédric était mort, elle a simplement dit que sa sœur n’avait pas raison de lui faire autant confiance.
-Allez vous reposer, nous a-t-elle ensuite dit. Vous l’avez mérité.
Elle n’a pas tort. Nous dormons si peu et si mal qu’une bonne nuit de sommeil nous fera du bien à tous.
-Il y a un endroit où je peux déposer la fillette? m’a demandé Dante.
-Il y a pleins de chambres en haut, lui aie-je répondu.
Moi, je suis allée prendre un bon bain. Dieu que ça fait du bien.

Je suis ensuite redescendue et Edward est venu me parler.
-Tu sais Raven… Il y aurait un moyen de te faire pardonner…
-Je ne vais pas t’acheter des trucs! Je n’ai pas beaucoup d’argent!
-Elle est fauchée, t’as compris? est intervenu Dante, qui était aussi redescendu. Alors casse-toi!
(Je peux me défendre toute seule.)
-Non, a précisé Edward. Je vais te donner mon argent pour que tu m’achètes des potions. Je ne suis pas capable de charmer Muerte moi. Alors peut-être que toi…
-…Oh, ok. Combien tu veux de potions?
Il voulait des potions full-life et des potions à 20. J’ai tout pris en note et je suis allée voir Muerte. Nico s’y trouvait.
-Salut!
-Salut!
J’ai essayé tant bien que mal de faire baisser les pris, mais rien à faire.
-Alors, c’est 50 po?
-Non, c’est 75, m’a répondu Muerte. Les prix, ça monte, ça descend! C’est la vie!
-…
-Mais je te les fais à 60 po si tu me montres que tu portes des petites culottes sous ta jupe!
-… … Quoi?
-Préviens-moi si tu fais ça, m’a dit Nico. Je vais me retourner.
-J’ai eu peur! Je pensais que tu allais dire : Préviens-moi si tu fais ça, je vais regarder!)
-Oui, ça aussi! a-t-il ajouté.
-…
(Evil stare)
-C’est une joke! A-t-il précisé.
-… Et puis fuck it! Edward se débrouillera tout seul!

Je suis retournée au manoir, plutôt en colère. J’ai sorti la bouteille de bleurk que je trainais dans mon sac depuis un bon moment et qui avait échappée à Lotus.
-Je pense que je vais boire un peu, ça va me faire du bien.
En arrivant, j’ai vu Dante qui était en train de s’entraîner dans la cour avec une épée brisée.
-Bon, a-t-il dit. Je suppose que c’est mieux que rien.
(Il avait l’air tellement déçu que j’en avais presque pitié.)
-Pourquoi tu te bats avec une épée brisée? lui aie-je demandé.
-Elle me semble familière.
-…C’est vrai! Tu te battais avec au début!
Nous en avons profité pour discuter un peu. Je lui ai raconté ce qui s’était passé toutes les fois où il était mort (la boule de feu et qu’il revenait comme si rien ne s’était passé).
-C’était comme ça avant que tu ne meures définitivement.
-Il faut croire que non, puisque je suis là!
-C’est vrai. La petite est où?
-À la même place que tout à l’heure, dans la chambre rose.
-Tu l’as mise dans ma chambre?
-C’est ta chambre?
-Avec un grand lit? Et pleins de toutous?
-Oui.
-C’est ma chambre.
-Ne t’inquiète pas, je ne lui ai rien fait!
-Franchement! J’espère bien!
-Tu crois que c’est une bonne idée d’aller te soûler dans la chambre d’une fillette malade?
-Je ne vais pas me soûler! Je veux juste boire un peu pour me relaxer! Tu n’étais pas chez Muerte toi!

Je suis montée dans ma chambre. En chemin, j’ai vu Edward et je lui ai lancé son sac d’argent.
-Désolée Edward, mais tu te débrouilleras tout seul! Pas question que je lui montre mes culottes!
-…Quoi?
Je ne lui ai pas répondu et je suis allée dans ma chambre. Fiona dormait et elle serrait sa boule mauve contre elle. Trop mignonne! J’ai replacé ses couvertures et je suis allée m’assoir sur le divan. Je me suis servie un verre de bleurk et j’ai fermé les yeux. Enfin un peu de tranq… La porte s’est soudainement ouverte : c’était Dante.
-Tu sais, aie-je commencé, quand ce n’est pas ta chambre, tu es censé cogner!
Il a pointé la petite.
-…Tu es quand même censé cogner!
-C’est vrai! Tu aurais pu être en train de faire des trucs d’elfes!
-…Des trucs d’elfes?
-Danser toute nue à la pleine lune! Ou autre chose que les elfes font!
-Quoi? Mais pourquoi tout le monde pense que je suis complètement folle?
-Tu n’es pas folle.
-Je sais que je suis possédée des fois et que je manque de tuer tout le monde, mais c’est tout!
-Arrête de tout mettre sur le compte de ta possession, m’a dit Kira.
(Ta gueule!)
-Edward l’a dit : je suis juste spéciale!
-…

J’ai regardé ma bouteille de bleurk et ensuite Dante. Tant qu’à boire toute seule…
-Tu veux boire? lui aie-je demandé.
Il a pris la bouteille et a bu à même le goulot. Ça c’est une idée.
-Alors, il y a des choses que tu veux savoir? lui aie-je demandé.
Non, pas vraiment. Toi, il y a des choses que tu veux me dire?
-Mmmm… Qu’est-ce que je pourrais bien te dire…?
-Ah oui! Je vais te raconter comment on s’est rencontrés!
Je lui ai donc raconté en détail comment on s’était rencontrés à la prison, jusqu’à ce qu’on se rende à la ville de En.
-Alors il fallait qu’on couche ensemble? m’a-t-il demandé.
-Quoi?
-Tu as dit qu’on devait coucher ensemble pour avoir des enfants modifiés?
-On n’a rien fait. Tu m’as assommée et c’est tout.
-Qu’est-ce qui te dit que je ne t’ai rien fait pendant que tu étais inconsciente?
-Tu m’as dit que tu n’avais rien fait, alors je suppose que c’est vrai.
-It sounds like I was a trustworthy guy.
-...Non, plutôt un crétin.

Le niveau du bleurk baissait et les révélations se succédaient. Je ne sais pas pourquoi j’ai parlé autant. Peut-être que je me disais simplement que si je lui disais tout maintenant, il ne risquait pas de venir m’embêter plus tard avec des questions. Oui, comme ça, je vais avoir la paix. Mais pourquoi je me suis mise à parler de sexe? Je ne comprends pas ce qui s’est passé. Ça doit être le bleurk, ça ne peut être que le bleurk, mais j’ai soudainement eu envie de tout lui raconter ce qui s’était passé entre nous deux. Dieu merci Fiona dormait, parce que je ne crois pas avoir oublié aucun détail croustillant.
-Je t’ai embrassé… Et tu… Ensuite j’ai… Et puis… La fois d’après…
-Wow… J’aimerais bien me souvenir de tout ça…
-Ne t’inquiète pas! Je suis sûre que ça va finir par te revenir!

J’ai senti ma tête pencher toute seule vers le divan et mes yeux commencer à se fermer. Seigneur! Pourquoi je lui ai raconté tout ça? Qu’est-ce que je dois souhaiter : m’en souvenir ou avoir tout oublié demain quand je me réveillerai? Peu importe. Ce qui est fait est fait! Et puis, demain est un autre jour, right? En autant que Dante ne me revienne pas là-dessus!

2 commentaires:

Eos / Michael a dit...

allez, finis avec, il est mignon comme tout et il a tout oublié, profites en un peu pendant qu'il est encore là et qu'il est vivant et normal

Lyra a dit...

Je veux pas en profiter! Il est peut-être normal, mais le Dante que j'ai connu est quand même là, je l'ai entrevu. Alors pourquoi je perdrais mon temps à m'y attacher? Je ne le veux pas de toute façon. Toutes ses gentillesses ne me feront jamais oublier tout ce qu'il m'a fait subir...