mardi 23 octobre 2007

Raven 43: Miroir, miroir, dis-nous qui sont les plus beaux?

Désolée pour le retard. C'est la game de la semaine passée. D'ici quelques jours, j'aurai écrit la game de cette semaine!

C’était un véritable labyrinthe. Nous avancions encore et encore… Ça ne semblait pas avoir de fin. Nous sommes arrivés dans une pièce où il y avait trois genre de coupes avec des flammes et une clé au-dessus de chaque flamme. J’ai pris en note à quelle couleur correspondait chaque clé pour être certaine de ne pas oublier : rouge-bronze, vert-argent et bleu-or.
-Vas-y Raven! m’a dit Kazumi.
(Ça va tellement être long!)
Je suis allée vers la flamme rouge. Malheureusement, la clé était trop haute pour que je l’atteigne. J’allais devoir trouver une stratégie quelconque. Mmmm… Je n’ai pas eu à me creuser la tête bien longtemps. Lotus s’est transformée en cheval et m’a agrippée par le collet.
-T’es assez haute? m’a-t-elle demandé.
-Oui, merci!
J’ai pu prendre la clé sans problème.
-Merci Lotus!
Kazumi et Nico se sont chargés des deux autres.

En avant toute! Je vous épargnerai les détails, me contentant de dire que c’était long, c’était plate, c’était sombre et ça tournait à droite ou à gauche tout le temps. Les choses sont devenues plus intéressantes quand nous sommes arrivés dans une pièce qui était complètement recouverte de lierres. Je n’ai pas eu un très bon feeling. J’étais certaine que si on entrait, on se ferait attaquer par les plantes.
-Je peux les brûler, si vous voulez? aie-je suggéré aux autres.
Tout le monde était d’accord, alors j’ai balancé une boule de feu dans la pièce. Oui, les plantes ont brûlé, mais un gros nuage de fumée s’est également formé. Oups.
-That was smart, a commenté Kira
(Ta gueule!)
Autre idée brillante : Nico a utilisé ses pouvoirs pour enlever la fumée, mais nous l’avons plutôt reçue en plein visage. Après avoir toussé quelques bons coups, j’ai senti un coup de fatigue. Le mur me semble très confortable tout à coup…

J’ai senti ma tête partir en direction du mur et quand j’ai rouvert les yeux, j’étais couchée par terre. C’était la fumée qui nous avait endormis et c’est Kazumi qui nous a réveillés. Yééé. Quand tout le monde fut debout, nous sommes repartis. C’était du pareil au même partout. Nous avons cependant commencé à nous sentir bizarrement. Lotus n’a été que la seule qui en fut affectée : des ailes de dragon lui ont poussé dans le dos et des cornes enroulées sur elles-mêmes ont poussé sur sa tête.
-J’ai l’air d’une grosse chèvre! s’est-elle attristée.
-Mais non!
Comme si les lierres n’avaient pas été assez, nous sommes arrivés dans une pièce avec des miroirs sur tous les murs.
-C’est la fille du miroir! s’est exclamée Lotus.
(Oh non, pas encore cette histoire!)
-Lotus, lui a dit Nico, la fille du miroir, c’est toi.
Elle n’a écouté personne et a brisé tous les miroirs.
(Ça nous fait combien d’années de malheur ça?)

On a ensuite commencé à se faire attaquer par quelque chose qu’on ne voyait pas. Au moment où on a pensé à regarder au miroir au plafond pour voir ce qui nous attaquait, Nico l’a brisé. Bravo, ça c’est brillant! On a fini par découvrir qu’il s’agissait de nos reflets. Il nous fallait donc distinguer les vrais des faux. Ce ne fut pas trop difficile, mais à un moment donné, j’ai vu Dante foncer vers moi avec son poing prêt à frapper. J’ai agi par réflexe et j’ai frappé aussi. Ah, tiens! C’est quelque chose derrière moi qu’il visait? Oups. Une fois la bataille terminée, nous avons continué de marcher (J’suis tannée de marcher! Je peux faire une grève?) et nous sommes arrivés à une grosse porte avec trois serrures : une rouge, une verte et une bleue.
-Rouge c’est bronze, vert c’est argent et bleu c’est or, aie-je dit aux autres.
-Tu es sûre?
-Oui, je l’avais noté.
J’avais noté tout croche, car nous avons reçu un choc. J’ai eu droit à un petit char de merde.
-Désolée! Je ne suis pas infaillible!
J’ai donné ma clé à quelqu’un et ils ont fait un deuxième essai. Autre choc. Ça a découragé Kazumi, qui ne voulait plus essayer.
-Je suis certaine que la rouge c’est bronze! aie-je dit aux autres.

Nous avons eu plus de succès cette fois-ci et la porte s’est ouverte. Elle s’est ouverte sur une grande pièce meublée et a surgi de nulle part le seul et l’unique Muerte. Pourquoi c’est toujours lui? Il n’y a pas d’autres vendeurs dans ce monde? Nous nous sommes tous équipés en potions. Je n’avais malheureusement plus beaucoup d’argent. J’avais quand même deux pierres précieuses, alors j’ai acheté une potion full-life de deux doses avec une des pierres. Muerte me proposait un nombre ridicule de potions à 20 pour l’autre gem, alors j’en ai pris à crédit. J’étais en train de serrer tout ça quand Dante est venu me voir. Non, quessé tu veux?
-Je me battais avec quoi d’habitude? m’a-t-il demandé.
-Avec tes poings.
-Ça ne me coûtera pas cher d’armes alors!
(Pourquoi tu viens me voir pour ça? Il y a d’autres personnes dans le groupe, alors pourquoi moi?)

Une fois full equip, nous nous sommes enfoncés dans le labyrinthe. On ne savait vraiment plus où nous étions, repassant aux mêmes endroits quelques fois. Nos estomacs ont commencé à gargouiller, alors une pause fut décidée. Merek nous a tous préparé à manger. Je me suis installée dans mon coin et j’aurais eu la paix si Dante n’était pas venu s’assoir à côté de moi. Il n’a pas dit un seul mot, mais sa présence me pesait quand même. Je n’avais pas du tout envie d’être près de lui. Il a beau être amnésique et relativement civilisé, c’est quand même Dante et je n’oublierai jamais tout ce qu’il m’a fait (et tout ce que j’ai lu dans son journal). La pause s’est passée assez rapidement et dès que nous avons recommencé à marcher, je me suis éloignée de Dante.
-Partez devant, nous a dit Théodore, Lotus et moi on vous rejoint.
Ils sont restés derrière à discuter de je-ne-sais-quoi et quand ils sont revenus, Lotus avait une magnifique bague à son doigt.
-Look! He gave me a bling-bling that belonged to his mother!
Théodore l’a demandé en mariage? C’est donc ben mignon! Pourquoi je ne peux pas trouver des gars comme ça, moi? En fait j’en trouve, mais ils finissent tous par mourir. Dante s’est permis de lui offrir des remarques comme lui seul sait le faire :
-Elle est un peu conne, mais dis-toi qu’au moins, ce n’est pas une elfe!
Je lui ai lancé une roche.
-Ow. Quoi?
-P’tit con!
(Tu ne changeras jamais!)

Après maints détours, nous sommes arrivés en haut d’un escalier et nous entendions des rugissements assez impressionnants.
-Je crois qu’il est hostile, aie-je commenté
-Mais non! m’a contredit Lotus. C’est peut-être juste comme moi quand je suis en cheval!
J’en doute, mais peu importe. Je ne crois pas qu’on ait le niveau pour battre un dragon, alors tant pis. Presque tout le monde, j’ai été heureuse de vous connaître. Bonne mort!

2 commentaires:

Eos / Michael a dit...

ce n'est peut-être pas un dragon en fin de compte, peut-être juste un pauvre type qui avait une rage de dents épouvantable

Lyra a dit...

Non, c'était bien un dragon, mais il était plutôt facile (faut dire que le dm a pogné des jets de dés assez poches). Vive nous!