jeudi 18 octobre 2007

La fin de mes aventures du côté de Rayden-Part 1

La pauvre player que je suis a un horaire de fou ces temps-ci: plein d'over-time. Donc plus fatiguée et moins performante à écrire mes textes. Je n'avais pas le temps de faire le blog de Raven et le texte du dimanche, alors j'ai décidé d'essayer de clancher sur Lili et de publier ce que j'écris. C'est la première partie de la game de la semaine passée, la discussion avec Nakago. Je ne sais pas si ej vais publier le reste quand j'aurai fini de l'écrire, mais c'est quand même un début. Enjoy.

Les soldats de Nakago étaient en pleine panique, comme si le ciel leur était tombé sur la tête. Je n’ose pas imaginer ce que leur réaction serait était vraiment sérieusement blessé. Il y aurait sans doute un suicide collectif de la moitié des soldats de l’armée bleue.
-Général! Général!
Mais arrêtez donc de la brasser comme ça, bande de tatas! À les regarder, c’était comme si leur dieu était en train de mourir. Quoique… Je ne devais pas les critiquer. S’il n’y avait personne d’autre dans la tente, c’est exactement ce que je ferais. Je ne pouvais rien faire, alors je me suis contentée de regarder la scène les larmes aux yeux, en serrant mes mains si fort que mes jointures en étaient blanches. Seigneur! Qu’est-ce que j’ai fait? J’aurais dû me douter que la curse commencerait quand je lui en parlerais! J’ai encore ouvert ma grande gueule et il s’est fait jouer dans le cerveau! Qu’est-ce que je fais s’il a déjà commencé à m’oublier?

À force de se faire brasser par ses soldats, Nakago a fini par se réveiller.
-Stop it, you idiots! leur a-t-il demandé.
-Général! Vous allez bien?
-…Oui. J’ai juste eu un malaise.
-Vous voyez, c’est comme je vous avais dit! suis-je intervenue.
-Je suis certain que vous avez essayé de l’assommer! m’a reproché un soldat, en pointant son arme sur moi.
-…Avec quoi?
-Il y a pleins d’objets contondants ici!
-…
(Bien sûr! J’ai essayé de l’assommer avec une assiette et si vous n’étiez pas arrivés, j’aurais tenté de lui arracher le cœur avec une cuillère!)
-Stop it guys, leur a demandé Nakago.
-Oui général!

Ils se sont placés en rang devant Nakago, attendant une quelconque directive. Partez… S’il vous plaît, partez…
-Get out of my tent now, leur a ordonné Nakago.
-Voulez-vous que nous avertissions l’empereur...?
-Non.
-Mais…
-I said: Get out of my tent!
-Oui général!
(Finalement!)
Après leur départ, Nakago est allé se rassoir. J’ai alors remarqué par sa chemise entrouverte qu’il avait aussi un signe de curse sur lui, exactement au même endroit que moi. Shit… Et en plus, il ne semble pas se rappeler de ce que je lui ai dit. Donc, l’activation de la curse a effacé ce souvenir de sa mémoire. En conclusion, si j’en reparle, il risque d’oublier un souvenir de moi. Il vaut mieux que je me taise.

Nakago avait déjà l’air d’aller mieux, mais je me faisais toujours un sang d’encre pour lui.
-Est-ce que ça va? lui aie-je demandé d’une petite voix.
-Oui. J’ai juste un affreux mal de crâne.
-Tu veux que j’aille te chercher quelque chose?
-Non, ça va aller.
-Tu es certain? Je peux aller te chercher des Trollinol?
Nakago n’en voulait pas et ne semblait pas non plus tenir particulièrement à ce que j’aille à l’infirmerie pour en trouver.
-Trust me, you don’t want to go there.
(C’est juste une infirmerie. En quoi ça peut être si terrible?)

Nakago a bu un peu de vin et son mal de tête a semblé lui passer. Même s’il avait l’air d’aller mieux, je le regardais toujours comme s’il allait s’écrouler à nouveau. J’ai tellement eu peur, si tu savais.
-Je suis désolé de t’avoir inquiétée, m’a-t-il dit.
-Ça va… C’est ma job de m’inquiéter.
-Je suis quand même désolé.
-Ça va… Je ne suis juste pas habituée de te voir comme ça.
-…
Il ne devait pas l’être lui non plus. Ça n’avait pas dû lui arriver souvent dans sa vie de s’évanouir.
-Tu veux toujours souper ou tu préfères te reposer? lui aie-je demandé.
-Je t’ai invitée, alors mangeons.
(J’avais envie de rester avec lui et de lui parler, mais s’il avait décidé de tout canceller, je ne me serais pas plainte.)

La nourriture était délicieuse et dieu merci, il y avait des breuvages non-alcoolisés, car comme je l’ai déjà mentionné, plus une seule goutte d’alcool n’entrera dans mon corps. À moins que je ne sois vraiment, vraiment, vraiment désespérée. J’ai eu l’occasion de lui dire que Cobalté m’avait redemandé de lui donner ma pierre.
-Tu n’as pas accepté j’espère?
-…Après «Par un moyen que je suis le seul à connaître…» et «Sans ta pierre, tu vas mourir! Suck to be you », non! Je sais que je suis conne, mais pas à ce point-là!
-Il ne cessera jamais de la vouloir.
(Il risque d’attendre longtemps, parce que jamais je ne lui donnerai.)
-Alors, qu’as-tu pensé de l’empereur? m’a-t-il demandé.
-…Je l’ai trouvé… sympathique. Ça m’a vraiment surprise!
(Je m’attendais à un homme evil dans le tapis, qui aurait été prêt à tout pour me forcer à me servir de ma pierre.)
-Pourquoi?
-Et bien… Pour nous, c’est Rayden les méchants.
-Pour nous, c’est vous qui l’êtes.
(Je suppose que tout est une question de point de vue.)
-Je l’ai trouvé… vraiment gentil.
-He’s not an evil man. I owe him a lot.
(Genre... quoi? J’avais un feeling que tu ne me le dirais pas, alors je n’ai rien demandé.)
-Je ne m’attendais pas à ça, aie-je ajouté.
Ça me perturbait plutôt en fait. J’aurais voulu détester l’empereur, mais je n’y arrivais pas.
-Tu peux me poser des questions si tu veux, m’a alors dit Nakago. Si ça peut t’aider à comprendre…
-…Vraiment? Je ne veux pas que tu te sentes forcé. Comme tu as dis toi-même, ça ne change rien que je sache ou non. Même si tu en doutes, je t’aime et je sais que tu m’aimes aussi. Le reste je m’en fous, alors je peux attendre.
-Ça ne me dérange pas, si ça peut t’aider à comprendre.
-…N’importe quelle question?
-Oui.
-Ok… Tu as dit que tu savais pour ma pierre avant de me rencontrer… Tu comptais faire quoi au juste? C’était quoi ton but?
-…Mon rôle était de trouver les pierres, de les surveiller… et de m’immiscer dans leur vie.
-…Oh… Ok…
(Ça m’a fait un petit pincement au cœur d’entendre ça, moi qui m’étais toujours imaginé que notre première rencontre était un coup du destin. Pour ce qui est de t’immiscer, tu as drôlement bien réussi ton coup avec moi.)
-Tu es la seule que j’ai trouvée. Mais je n’étais pas sûr que ce soit toi au début.
-Tu as fait comment pour être certain?
-L’empereur savait.
-(Et il a fait comment pour savoir lui?) Ok…
-C’est ce qui était prévu… jusqu’à ce que tout change.
-…

Je l’ai regardé avec un petit sourire. Oui, les choses ont changé par rapport à tes plans originaux et j’en suis plus qu’heureuse. Je n’ai jamais été aussi heureuse qu’avec toi et je ne regrette pas un seul instant passé en ta compagnie.
-Pourquoi tu ne m’as pas dit que tu étais avec Rayden? lui aie-je demandé.
-Parce que Rayden n’est pas très bien vu dans ce coin. Et puis si je t’avais tout dit, est-ce que tu m’aurais cru?
-Et bien… si tu m’étais arrivé avec «Salut! Tu as une pierre en toi et je suis là pour te surveiller!», je t’aurais probablement traité de fou et je me serais sauvée en courant.
-Tu vois?
-Et… Comment tu as rencontré Sky?
(Rien qu’à voir le look sur son visage, je savais que je venais de poser une question que je n’aurais pas dû poser.)
-Sky… c’est une longue histoire. Il y a des choses qu’il vaut mieux que tu ne saches pas.
-Ok… Alors je suppose qu’il ne faut pas que je te demande c’est quoi la faveur qu’il te devait?
-Comme j’ai dit, Sky c’est une longue histoire. Pour ta propre sécurité, il y a des choses qu’il vaut mieux que tu ignores.
-Ok… Je dois quand même avouer qu’entre Cobalté, Minos et lui, c’est lui que je préfère.
-Ne t’en prend pas à lui.
-Ne t’inquiète pas. Je l’ai traité une fois de tapon, plus jamais!
-Oui, ce n’était pas une bonne idée.
-Je sais. Je ne te raconte pas ce qu’il m’a montré.
-Qu’est-ce qu’il ta montré?
-…Il m’a montré les moments les plus horribles de mon passé, encore, encore et encore.
(Sans compter que je les ai aussi revécus physiquement et psychologiquement.
-L’espèce de…! Oui, il aime bien faire ça.
(Ne t’inquiète pas, plus loin je me tiens de Sky, des guardians en général, et mieux je me porte!)

-Tu veux savoir autre chose? m’a-t-il demandé.
Il y a pleins de choses que je voulais savoir, genre : Si tu savais pour ma pierre, tu devais savoir que je ne pouvais pas avoir d’enfant. Pourquoi ne pas me l’avoir dit? Est-ce parce que j’étais enceinte d’un autre et que tu espérais que je perde le bébé et que tu trouves une solution avant que je l’apprenne? Aussi : As-tu jamais eu l’intention de t’occuper de mon enfant comme si c’était le tien ou me l’as-tu seulement dit parce que tu savais que c’était ce que je voulais entendre? Oui, il y a des choses que je veux savoir, mais ce n’est pas le moment.
-Euh… non, je ne vois vraiment pas. Toi, tu veux savoir quelque chose?
-Je pense que c’est plutôt toi qui a quelque chose à me dire, non?
J’ai éclaté d’un petit rire nerveux.
-Ha, ha. Oui, je sais. Pourquoi crois-tu que j’étire la conversation comme ça?

J’ai pris une profonde inspiration avant de reprendre la parole. Bon, this is it. Ça passe ou ça casse.
-…Tu m’as demandé de trouver un moyen de regagner ta confiance. Je sais ce que je vais faire. Je vais faire la seule chose que je peux faire : je vais être honnête. Tout ce que je ne t’ai jamais dit sur moi, je vais te le dire.
-…
Nakago me regardait en ayant l’air de se demander où je voulais en venir.
-Je vais remonter loin, parce que je veux que tu comprennes bien.
Ma bouche était complètement sèche et je ne crois pas que j’ai jamais été aussi nerveuse de toute ma vie.
-… … Mon père est parti de la maison quand j’avais cinq ans et je n’ai jamais su pourquoi. Ma mère a donc dû travailler fort pour pouvoir s’occuper de moi. Nous avions un «gentil» voisin qui s’occupait de moi pendant qu’elle travaillait. Je dis «gentil», parce qu’il n’était pas seulement gentil. Pendant six ou sept ans, il a… abusé de moi. Pleins de mauvaises choses en ont découlé : une de mes amies est morte, il s’est ramassé en prison, je l’ai fait sortir et on est partis pour Talius. Là, il s’est rendu compte que je lui causais trop de problèmes, alors il m’a vendue au bordel où j’ai passé les dix années suivantes. C’est pour ça que je faisais ce que je faisais quand tu m’as rencontrée et que je me suis toujours conduite comme une traînée… même après que je t’aie rencontré…

J’ai déballé ma salade d’une traite, en évitant de le regarder. J’avais beaucoup trop peur de croiser son regard et d’y voir quelque chose que je n’aimerais pas. Après que j’ai fini de parler, il y eut un silence gênant dans la pièce. Pourquoi Nakago ne dit rien? J’ai très timidement levé les yeux vers lui. Il n’a rien dit, mais il s’est levé et m’a prise dans ses bras. Huh? Il ne m’a pas dit qu’il me détestait?
-Ok… Je dois avouer que je suis perturbée par l’issue de la conversation… Tu es certain que tu as tout compris? Surtout la dernière partie?
-You just had a hard past, maybe too hard.
J’étais tellement étonnée de sa réaction, m’étant préparée depuis si longtemps au contraire, que je suis restée plantée là, sans réagir à son étreinte.
-...Je suis vraiment perturbée, je ne m’attendais pas du tout à ça.
-Ça ne pardonne pas ce que tu as fait, mais ça l’explique.
-Je croyais que tu allais me laisser ou quelque chose comme ça…
-C’est bien mal me connaître que dire ça.
-…Ça a toujours été mon plus grand défaut : imaginer d’avance le pire.
-Oui.
-Si tu veux avoir une autre preuve, il va falloir que tu me laisses du temps. Parce que là, je n’ai vraiment pas d’imagination.
-Prend tout le temps que tu veux.
-…
Ça veut dire que ce n’était pas assez? Je sais, j’ai été idiote de m’imaginer que tout serait réglé aussi rapidement. Qu’est-ce que je pourrais faire d’autre à part être honnête, ne plus jamais lui mentir et tout faire pour lui montrer qu’il pourra toujours compter sur moi? Si je lui disais que je l’avais choisi lui plutôt que ma fille, ça aiderait? Peu importe. Ça ne s’est pas passé comme je l’espérais, mais c’est quand même un petit pas dans la bonne direction.

Nakago a relâché son étreinte et je l’ai regardé sans rien dire. Je t’aime Nakago, tu n’as pas idée comment, au point de tout abandonner pour toi. C’est tellement injuste que maintenant que nous sommes finalement réunis (façon de parler) je doive te quitter. Je ne peux qu’espérer que tu ne m’en voudras pas trop et que tu me laisseras t’expliquer le pourquoi et le comment de la situation.
-Oh! That is so cute! s’est exclamée une voix un peu trop familière venant de l’entrée de la tente.
C’était Minos. Quessé tu veux?
-Que voulez-vous prince Minos? lui a demandé Nakago.
-Je suis venue prendre des nouvelles de notre invitée! Je suis certain qu’elle doit être fatiguée et qu’elle veut aller se coucher…?
-Non, ça va! lui aie-je répondu, d’un ton faussement joyeux.
-Vous viendrez bien prendre l’apéritif avec moi?
-Non merci!
(Plutôt crever que d’aller où que ce soit avec toi!)
-J’insiste.

Nakago ma fait comprendre d’un regard que je n’avais pas le choix d’accepter.
-Voulez-vous nous laisser quelques instants s’il vous plaît? aie-je demandé à Minos.
-So you can say your goodbyes? Romance makes me sick.
-...
(Mais va-t-en p’tit con! Va-t-en!)
-Très bien. J’attendrai dehors.
Une fois la sangsue sortie, j’ai regardé Nakago. J’avais tellement envie, vous n’avez pas idée à quel point, de me jeter dans ses bras et de lui dire que je l’aimais, car je savais qu’une fois que je sortirais de cette tente, je n’y reviendrais pas. Quelque chose m’a quand même empêché de le faire. J’avais bien vu que depuis qu’on s’était retrouvés, Nakago semblait se retenir d’y aller un peu plus loin avec moi. Malgré tout ce qui m’était arrivé, j’avais très envie qu’il me prenne à nouveau dans ses bras et qu’il me fasse l’amour. Mais peut-être que ce n’est pas ce que lui ressent? Ou alors c’est juste à cause du problème de confiance qui créé un mur entre nous deux? S’il ne m’en veut pas trop la prochaine fois que je le verrai, je lui demanderai. Arrêter d’assumer… Il faut que je rajoute ça à la liste de choses qu’il faut que je fasse pour regagner sa confiance.

-Ça c’est un mauvais timing…, lui aie-je simplement dit. Je suppose que je n’ai pas le choix de partir…
-Non.
-Quoiqu’il se passe… ne cesse pas de croire en moi. Quoiqu’il se passe, ne cesse jamais de croire en mes sentiments pour toi.
-I won’t.
-J’attends toujours dehors! a crié Minos.
(Ta gueule p’tit con! Ta gueule!)
-Bon… Je vais devoir y aller avant qu’on vienne me chercher par la peau du cou…

J’avais toujours une envie folle de me jeter dans ses bras, mais je me suis retenue. J’aurais tellement aimé pouvoir t’expliquer mon amour. Il ne me reste maintenant plus qu’à prier que tu me laisses t’expliquer le jour où nous nous retrouverons. Je lui ai jeté un dernier regard et je suis sortie. Je t’aime Nakago, je t’aime. Je t’en prie, ne l’oublie jamais.
-That was so cute! a commenté Minos une fois que je l’ai retrouvé à l’extérieur. Trying to hide your love!
-…
(Do you ever shut up?)

4 commentaires:

Eos / Michael a dit...

perd pas courage, tu vas peut-être le revoir encore, mais comme tu l'as dit, ce n'est ce que l'on attends qui arrive

Lyra a dit...

Je sais que je vais le revoir encore. La DM m'a confié que je ne réussirais pas à m'enfuir anyway. C'est juste l'état dans lequel je vais le revoir qui m'inquiète, car il risque de m'en vouloir...

Quentin a dit...

Peu importe ce qui se passe et ce qui lui arrive, plus le temps passe, moins j'ai pitié d'elle. ^^

J'espere juste que Nakago l'aime pas pour vrai, pcq il ferait trop pitié!

Lyra a dit...

Fuck you! Moi j'espère qu'il l'aime pour vrai sinon ça va être adieu Lili!

Au moins, elle commence à réaliser toutes les gaffes qu'elle a faites et que ça risque de lui coûter Nakago. Tu trouves qu'elle ne fait pas pitié? Moi oui! Et puis elle se fous de ce que tu peux penser d'elle anyway.