dimanche 17 août 2008

Putains de yoyos

J’ai émergé de mon rêve lorsque ma tête est entrée en contact avec le sol. Ow. Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter de me faire réveiller comme ça? J’ai ouvert mes yeux et je n’ai pas reconnu l’endroit où je me trouvais. La dernière fois qu’une situation semblable m’était arrivée, je m’étais retrouvée sur un autre continent. Je crois que nous étions toujours à Merra, mais je ne comprenais pas du tout ce qui se passait. Il y avait de la fumée et du feu partout.
-Hein? On est où? aie-je demandé.
-Dans un hangar! m’a répondu Kerns.
-…Hein?
Qu’est-ce qu’on fait dans un hangar? Je sais qu’on avait vaguement parlé d’utiliser le Solaris pour partir, mais… Oh… L’airship pêté en deux là-bas et duquel on aperçoit des explosions c’est le Solaris? Oh… Il y avait apparemment beaucoup de magie et de evil qui s’en dégageait et Lou s’est pitché par-là. Salem a fait un shield autour de nous pour empêcher la fumée de nous faire étouffer.

J’ai suggéré à Julius de me téléporter sur l’airship pour aider Lou. Vanna Jillian, Talis et Bob sont venus avec moi. Nous avons cependant commis une grosse erreur. Nous n’avons pas parlé de l’endroit exact où nous voulions apparaître, alors quand nous sommes sortis des ombres, nous sommes tombés dans le vide. Nous avons glissé sur une tôle de métal, des éclats de verre nous blessant jusqu’à ce que nous arrivions en bas. Quand je me suis relevée, j’étais seulement avec Vanna, aucune trace des autres. Ce n’était pas le moment de faire du surplace, alors j’ai agrippé Vanna pour que nous nous téléportions auprès de Talis et de Bob. Talis était ma priorité numéro un. Dès qu’il serait avec nous, je m’occuperais des autres. Avant que nous ne disparaissions, Tex avec sa grosse hache est apparu devant nous. Tiens, tu n’es plus occupé à courir après ta bien-aimée? Il ne voulait pas nous laisser partir, mais voir que j’allais faire ce qu’il disait! Je nous ai fait disparaître avant qu’il ne puisse réagir.

Là où nous sommes réapparues, il n’y avait personne d’autre. Je sentais pleins d’ombres qui bougeaient dans le bateau, mais je n’aurais pas pu dire où se trouvait Talis exactement. Mais si nous étions arrivées ici, c’est qu’il ne devait pas être loin.
-Talis! Talis!
-Lilianna? Are you okay?
La voix venait de sous nous. Merci mon dieu! Il va bien! Bon. Qu’est-ce que je pourrais faire…? Je pourrais découper un trou dans le plancher…? Mais ça pourrait leur tomber sur la tête. Mmmm… Je suis trop conne! Mais je ne peux pas emmener Vanna avec moi. Euh…
-…Reste ici!
Je me suis transformée en ombre et je me glissée à travers les craques du plancher jusqu’à Talis et Bob. Une tôle de métal menaçait de tomber sur eux. Ils étaient scratchés, mais ils semblaient aller bien. Tant mieux. J’ai manqué de leur causer une crise cardiaque en apparaissant.
-Go les gars! Prenez-moi la main!
-On n’a pas le temps pour ça, m’ont-ils répondu.
-Hey! I have the eyes!
-Yeah, she got the eyes…


J’ai approché mes mains des deux gars et…
-Hiii!
Jessie venait d’apparaître devant moi, me faisant sauter dans les airs. Talis et Bob ont tout de suite sorti leurs armes.
-Sorry. Did I scare you?
-…No. Bye-Bye!
-Han-han! Not so fast!

-Qu’est-ce que vous faites là? Ce n’était pas assez de détruire le château? leur aie-je demandé.
-The castle was just a diversion.
-Bon. Bien allez donc continuer à faire ce que vous faisiez et nous, nous allons partir!
-What do you think we’re doing here? Right Jean?
Le p’tit criss Jean avec ses yoyos était aussi là. Pendant que les deux parlaient ensemble, j’ai subtilement posé mes mains sur les épaules de Talis et de Bob pour qu’on se téléporte encore plus subtilement loin d’ici.
-I wouldn’t do that if I were you, m’a avertie Jessie. You never know what might happen…
-Muuu…
S’il ne s’était agi que de moi, j’aurais sans doute pris le risque, mais je n’avais pas envie que mon impulsivité coûte la vie à Talis et à Bob, alors je n’ai rien fait.

J’ai plutôt essayé de convaincre Jessie et Jean de partir. Ils ne voulaient pas. Jessie a dit qu’ils cherchaient un miroir. Un miroir? So mayhem and destruction just for a mirror? Ok…
-Miroir? J’ai un bout de miroir brisé…
J’ai fouillé dans mon sac et j’ai sorti le bout de miroir brisé dont je m’étais servi il y a des mois de ça pour m’automutiler. Je ne sais pas pourquoi je ne m’en étais pas défait. Après tout, il ne faisait que me rappeler une partie très sombre de ma vie. Je suppose que quand je serai finalement prête à tirer un trait sur ce qui s’est passé, je m’en déferai. Ça n’arrivera probablement jamais…
-C’est ça? aie-je demandé à Jessie.
-No. We’re looking for the mirror of truth.
-Hein?
(Le miroir de vérité? Ça me dit vaguement quelque chose… C’est quelqu’un dans le groupe qui l’avait, non? Enfin je crois…)
-Just tell us who has it.
-Je ne m’en rappelle pas!

Jessie a demandé à Jean de m’attaquer pour m’aider à me rafraîchir la mémoire. J’en fus quitte pour une slash au-dessus de ma poitrine.
-Ow! C’est ça! Je n’avais plus de slash dans le dos et il fallait m’en faire une en avant!
-Dis-nous qui a le miroir!
-Je ne m’en rappelle pas! Je souffre d’Alzheimer précoce! Ça ne vous dit rien?
Pour une fois que je disais la vérité, on ne me croyait pas. J’ai donc dû attaquer Jean. J’ai réussi à lui faire très mal au bras.
-Ow! You’re a mean woman!
-Ben oui, c’est ça!
(Life’s a bitch. Deal with it and get over it.)
Jean a riposté avec son «attaque du petit chien avec mes yoyos qui surprend tellement que mon adversaire me regarde sans rien dire ou faire et ça me laisse le temps de le mettre ko».

Black-out.

Quand je me suis réveillée, Jessie était penché au-dessus de moi.
-Oh non, pas toi! Je ne pouvais pas rester inconsciente?
-Jean, occupe-toi d’elle! Moi je vais m’occuper de l’autre!
L’autre, c’était Talis, qui pointait son arc sur lui. Muuu… Talis… Fais attention… Jessie a healé Jean et a eu droit à un hug en retour (Trop cute! C’est un pirate, mais trop cute!). Jean s’est ensuite avancé vers moi.
-Let’s play a game! Tell me who has the mirror!
(Quelle partie de «je ne m’en rappelle pas» est-ce que vous ne comprenez pas? Le «je ne» ou le «m’en rappelle pas»?)
-Euh… Dis-moi, tu vas me faire quoi si je ne réponds pas?
-Oh! But that would be no fun!
-Mais oui!
Il a approché son yoyo très près de moi, assez pour que je vois les lames très en détails. Muuu… Je vais avoir très mal si je ne réponds pas. Vite Lili, dis un nom, n’importe lequel! Même un nom fictif! Euh… Monsieur Spock?
-Euh… C’est Minos qui l’a!
-Wrong answer!
Oups. Jean a rentré son yoyo dans mon bras et l’a twisté. Les lames déchiraient ma chair et ça faisait atrocement mal. Si je ne perds pas l’usage de mon bras pour un temps très indéterminé après ça…
-Ow… … Tu ne pourrais pas enlever ça de mon bras? C’est Sheyenne qui l’a!
(Après tout, ça pourrait être vrai!)
-She says «Sheyenne»!
-Good! lui a répondu Jessie. Knock her out! We still need her for the stone!
Eeeeeeeeuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhh........... Je proteste?

Aucun commentaire: