lundi 4 août 2008

Euh... On a gagné...? I'm not so sure...

Jillian et moi avons réussi à nous téléporter sans problème jusqu’à notre destination. Le seul petit désagrément que nous avons eu fut le chialage de mes épées. Comme à leur habitude, une était frustrée et l’autre super happy de la vie. Je ne sais pas pourquoi vous discutez encore, mais arrêtez s’il vous plaît. Je voudrais juste, une seule fois, passer quelques heures sans vous entendre et surtout, la prochaine fois que je verrai Nakago, faites-vous discrètes. Je le vois assez peu souvent et si peu longtemps que je n’ai pas envie que nos moments soient gâchés par vos «twink-twink».

La salle où Jillian et moi étions arrivés était un véritable champ de bataille. Des méréens se battaient contre des tonnes de pirates, dont le petit criss Jean qui torchaient les gens avec ses yoyos. Nos compagnons étaient encore tous debout. Alutitiel faisait tomber les pirates comme des mouches, Bob et Talis (merci mon dieu!), la princesse Tu-Maï se portait bien, mais Sam était un peu mal en point.
-Bon. Ben Jillian, go!
-Allons-y!
Je me suis tout de suite retransformée en ombre pour redevenir invincible. Je n’avais pas fait un pas que Jillian se faisait gicler et tombait dans les pommes. Ben là… Grand guerrier elfe et petite voleuse poche et c’est le grand guerrier qui se blesser. Ce n’est vraiment pas de chance.
-Je vais lui couper la tête! a crié un pirate en se pitchant sur Jillian.
P’tit con! Voir que je vais te laisser faire! Je suis redevenue visible et je me suis jetée sur le pirate pour protéger Jillian. Je l’ai raté et je me suis ensuite plantée tout en beauté par terre. C’était trop pathétique comme tentative. Une chance que personne ne l’a vue.
-Espèce de salope!
-…Franchement! Vous ne pouvez pas être un peu plus variés dans vos insultes?
(Salope, pétasse… Je me suis fait souvent traitée de ça dans ma vie, alors si vous croyez que ces mots lancés par des pirates minables vont m’affecter… Quoique… Je dois avouer que me faire traiter de lesbienne par Tex m’a grandement touchée. Si jamais il avait raison…? Mmmm… La prochaine fois que je verrai Nakago, je devrai lui demander de me… rassurer sur mon hétérosexualité.

Ma tête fourmillait d’idées sur le comment il pourrait procéder, mais pour l’instant, je devais me préoccuper de deux choses : le pirate qui me faisait à peu près autant mal qu’une mouche et blondinet au bois dormant qui était en danger de ne jamais se réveiller. J’ai réussi à me débarrasser du pirate gênant et j’ai téléporté Jillian hors de la pièce. Il serait beaucoup plus en sécurité là. Je suis ensuite retournée dans la pièce, car j’avais encore beaucoup de personnes à sauver et les explosions que j’entendais commençaient à menacer le plafond. Je me suis d’abord dirigée vers Bob et Talis. Bob était dos au mur et retenait un pirate avec sa grosse hache. J’ai sneaké derrière le pirate et je l’ai achevé d’un superbe backstab. Bob a été très surpris de me voir.
-Miss Lilianna, vous êtes correcte?
-…Oui.
(Depuis quand tu me vouvoies?)
Le temps que j’aide Bob à se relever, un pirate nous avait tirés dessus avec un bazooka et nous avons revolés dans le mur. J’en fus quitte pour 22 points de dégâts (Merci mon amour de m’avoir décursée!), mais j’étais toujours debout. Le temps de nous débarrasser du gêneur et j’ai pu me concentrer sur ma prochaine cible : Talis, qui était aussi aux prises avec un pirate. J’ai utilisé la même technique qu’avec Bob. Je n’ai pas tué le pirate, mais je lui ai fait assez de dommages pour le détourner de sa cible.
-Qu’est-ce que…?
-Salut!
Ce fut tout le temps nécessaire pour que Talis arme son arc d’une flèche et la pointe à quelques centimètres de la tête du pirate. Quand celui-ci s’est retourné, il a eu toute une surprise.
-Ne détourne jamais le regard de ta cible, lui a dit Talis avant de tirer.
Et un pirate de plus à terre.

-Lilianna, ça va?
-Oui! On sort d’ici!
-Mais on ne peut pas partir…
Ni Talis ni Bob ne voulaient quitter le combat. Je ne leur ai pas laissé le choix. Je les ai agrippés par le bras et je les ai emmenés près de Jillian.
-Vous restez ici! leur aie-je ordonné.
-On ne peut pas, il faut qu’on aide les autres…
-…C’est plate, mais on ne peut rien faire de plus. Le plafond va s’effondrer, alors si vous y retournez, vous allez mourir.
-Mais…
-Pas de mais! Vous restez ici ou je vous jure que je vous tabasse! C’est clair?!
-We better do as she says, she’s got the Alisée eyes…
-Yeah, the eyes...


Les deux tatas semblant avoir pris mes menaces au sérieux, je suis retournée dans la salle. Comme Sam était mal en point, j’ai décidé de le sortir de là avant la princesse. Je l’ai amené juste à côté des trois autres.
-Mais qu’est-ce que…? Ah, miss Sophia! s’est exclamé Sam en me soulevant.
-…C’est ça! Il faut rester ici Sam!
-Mais non! Il faut aller se battre!
-…Mais Jillian est en sang! Il faut le protéger!
-Vous avez raison! Je vais rester ici!
(Excellent!)
-You better do as she says, she’s got the eyes.
-Yeah, the eyes...

(Ok... Je pense que je les ai traumatisés.)

De retour dans la zone chaude, il n’y avait plus aucune trace d’Alutitiel. Où il se trouvait quelques minutes auparavant, il y avait un gros trou. J’espérais de tout mon cœur qu’il ne soit pas mort. Ses relations avec son fils n’était peut-être pas ce qu’il y avait de meilleur, mais Ariste ne méritait pas de perdre son père. À cause de moi, il n’avait pas pu retrouver sa mère alors s’il y avait une chose que je pouvais faire pour lui c’était d’amener son père en sureté. J’ai regardé tout autour, mais il n’y avait définitivement plus aucune trace du célèbre archer. Je voulais le sauver, mais si je restais là un instant de plus, ça serait comme dire aux pirates «Regardez, la salope est ici! Tirez-moi dessus ou faites-moi exploser!». Je me suis donc remise en mouvement, direction la princesse Tu-Maï. Cette dernière était en train de slugger ses adversaires les uns après les autres. J’ai avancé ma main vers elle pour la toucher et j’ai failli recevoir un coup de patte en pleine figure. À la grandeur de la princesse, j’aurais eu très, très mal. Elle m’a heureusement reconnue à la dernière minute.
-Ah, c’est vous!
-Salut! lui aie-je répondu.
Sans lui laisser le temps de se remettre de sa surprise, j’ai touché sa patte et je l’ai téléportée à côté des autres. Elle a aussi été surprise de ce déplacement éclair, mais pas autant que Sam, qui ne cessait de répéter «magie» à chaque fois que quelque chose d’étrange se produisait. Elle n’a pas non plus eu de difficulté à avaler le fait que nous devions partir au plus vite si nous ne voulions pas mourir. D’ailleurs, les craques qui se propageaient le long des murs de la salle s’étaient maintenant répandues aux murs dans le couloir. Le temps pressait. Les trois elfes sont grimpés sur le dos de la princesse et moi je me suis occupée de téléporter Sam, qui était blessé.

Nous n’avons cependant pas pu aller bien loin, car nous nous sommes butés à un éboulement, qui bloquait complètement l’extrémité du couloir. Le temps pressant dangereusement et comme j’ignorais ce qui se trouvait de l’autre côté des roches, je ne pouvais faire qu’une chose : enlever les pierres qui nous bloquaient le chemin grâce à la maie de mes épées. Je me suis dit que j’allais commencer le plus tranquillement possible, pour éviter que nous soyons ensevelis, mais j’ai à peine eu le temps d’enlever quelques roches qu’elles nous sont toutes tombées dessus.

Black-out.

Quand j’ai émergé de mon inconscience (Merde que j’en ai assez de tomber inconsciente! Ça fait partie de mon karma ça aussi?), un très grand poids pesait sur mon dos, m’empêchant de respirer. Si je n’agissais pas, je suffoquerais d’ici quelques minutes. J’ai donc utilisé la magie de mes épées pour me transformer en ombre et sortir à l’air libre. Aucun de mes compagnons n’était visible, à part Sam, dont les deux pattes arrières sortaient à l’extérieur du tas de pierres.
-I’m stuck, a-t-il dit.
(Tu es mignon Sam.)
Je l’ai sorti de là par son ombre.
-Mais qu’est-ce que…? Ah, je vois : magie.
Le laissant à son étonnement, j’ai enlevé quelques pierres et j’ai sorti la princesse de sous les décombres. Je me suis ensuite attelée à la tâche de retrouver les deux tatas et le beau au bois dormant. Même avec l’aide des deux beasts, ce ne fut pas facile : il y avait toujours des explosions qui menaçaient de faire tomber le plafond et il y avait beaucoup de roches et certaines étaient très lourdes. Quand j’ai finalement allumé que je pouvais les enlever grâce à leurs ombres, ce fut beaucoup plus rapide. J’ai aperçu une première main : c’était Bob, qui n’avait rien du tout (grâce à sa full plate?). En creusant un peu plus loin, j’ai pu sortir Talis. Il était vivant, mais inconscient. Comme Jillian était toujours manquant, j’ai ordonné à Bob de veiller sur Talis. Mes paroles ont d’abord passé dans le beurre, Bob étant en pleine panique. Une bonne claque plus loin et il avait repris ses esprits.
-Bob : Toi, Talis! C’est clair?!
Un fuck ayant eu lieu en plein milieu de l’interprétation des données, Bob s’est mis à assener des claques à Talis pour le réveiller, croyant que c’était ce que je voulais.
-Wake up man! You can’t die!
-Arrête! Tu vas le tuer! Je veux que tu le surveilles! S’il lui arrive quoi que ce soit, je te jure que je te tue! C’est clair?!
-Ok.

Je suis retournée sur le tas de pierres, en enlevant le plus possible, le plus rapidement possible. Merde… T’es où Jillian? Julius va m’arracher la tête si je ne te sors pas de là! Je me dépêchais le plus possible et j’étais tellement concentrée sur ma tâche que je n’ai jamais vu venir l’explosion qui a défoncé le mur tout près de moi. J’ai remarqué une épée qui était projetée par terre, mais je n’y ai pas porté plus attention que ça. Bravo, une épée par terre. Moi je dois sauver Jillian.
-Merde, a dit une voix venant du trou qui avait été fait dans le mur.
Cette voix qui m’était très familière. Rourou? Émergeant d’un nuage de poussière, Nakago est apparu. Il était dans un piteux état. Je ne l’avais jamais vu comme ça. Please don’t die, please don’t die. Il a récupéré son épée sans même me remarquer et il s’est remis en position de combat, face au roi. Nakago était dos à moi, son épée dangereusement près de moi.
-Un peu plus loin l’épée s’il vous plaît, lui aie-je demandé, presque en murmurant.
Je ne voulais pas le distraire en parlant trop fort, ce qui fait qu’il ne m’a pas entendue. Je ne voulais rien perdre de l’affrontement, alors mon regard est passé de Nakago aux roches qui dissimulaient toujours Jillian. Le roi a lancé une attaque qui m’aurait bien décapitée si je ne m’étais pas transformée en ombre.
-Un peu plus loin s’il vous plaît, leur aie-je demandé. Nous sommes des civils innocents.
J’aurais pu être invisible que ça aurait été la même chose. J’ai à peine eu le temps de me relever que le roi se préparait à lancer une autre attaque.
-It has gone far enough! a-t-il dit. It’s time to end this!

Je ne sais pas qu’elle était son attaque, mais il y a eu beaucoup de lumière blanche. J’ai eu alors très peur que mon rourou ne se fasse toucher et qu’il ne meure. Je n’ai même pas réfléchi un seul instant. J’ai abandonné le tas de roches (désolée Jillian) et j’ai couru vers Nakago. Je me suis jetée devant lui et je l’ai entouré de mes bras. Si cette attaque doit toucher quelqu’un, elle me touchera moi. Je me fiche de mourir si ça peut protéger l’homme que j’aime.
-Lilianna? Qu’est-ce que tu fais?
-Je te protège! Ta gueule!
-Tu ne devrais pas être ici!
-Parce que tu pense que j’ai choisi d’être ici?
-You cannot stay here!
Il m’a empoignée par la taille et m’a gardée contre lui.
-Je proteste.
Je ne peux pas laisser mes amis ici…

Nakago a ouvert un portail et il nous a fait entrer à l’intérieur. Euh… Please be okay everybody… Nous sommes réapparus dans la ville. Étrangement, tous les feux qui ravageaient auparavant les édifices avaient tous disparus. Wow. Je n’aurais pas pu m’en ficher plus. Tout ce qui comptait pour moi pour l’instant c’était mon rourou, qui était en sang. J’ai sorti des bandages de mon sac et j’ai commencé à lui bander le bras.
-Qu’est-ce que tu fais? m’a-t-il demandé.
-Tu es en sang! Je te soigne!
(Moi aussi je peux m’inquiéter pour toi!)
-Est-ce que ça va? Tu es blessée? m’a-t-il demandé.
-…Pas vraiment.
Je suis à moins de la moitié de mes points de vie, mais comparé à ce que toi tu as subi, ce n’est rien du tout. Je vais donc me la fermer et continuer à m’occuper de toi. C’est tout ce qui compte pour l’instant. J’ai à peine eu le temps de finir un bandage que Nakago tournait la tête dans une autre direction, comme s’il avait entendu du bruit. Un portail s’est ensuite ouvert près de moi.
-Get inside! It will take you to your friends!
-Mais… Mais… et toi?
-Just go!
-…Fais attention à toi!
Je suis entrée dans le portail sans un regard en arrière. Je sais que je vais me répéter, mais je t’aime plus que tout au monde, alors n’ose surtout pas mourir!

Quand je suis sortie de l’autre côté du portail, plusieurs armes étaient pointées sur moi.
-Euh… Je ne suis pas hostile…
-Depuis sortez-vous d’un portail? m’a demandé Julius.
-Euh… C’est une longue histoire…
-Vous avez une phrase pour me la raconter.
-Je crois que ça va prendre plus que ça…
-Vous avez une phrase.
-…Quelqu’un a ouvert le portail pour moi.
-Qui?
-Euh…
-Nakago, you idiot! est intervenu Lou. He’s the only one who can do it!
-How should I know?
Comme tout le monde présent semblait bien aller (Qu’est-ce que Benzis fait ici?), il fallait retourner au palais pour aider les autres. Il y avait un blondinet au bois dormant qui avait un besoin urgent d’aide. Personne ne semblait cependant pressé de partir, alors j’ai demandé à Kerns de me prendre dans ses bras et de partir avant les autres. Julius peut bien régler son problème de tarpan tout seul, moi je veux juste aller m’occuper des autres!

1 commentaire:

Eos / Michael a dit...

il y a juste le bout avec le père d'Ariste qui a l'air un peu exagéré, il ne me semble pas que tu avais prêter autant d'attention au trou, surtout que tu avais manqué ton jet de sagesse, mais bon, bon résumé !!