mercredi 13 février 2008

Le retour du demi-drow fondamentalement mauvais, aka le p'tit criss

Ça va à la suite du dernier blog. Non, je ne répond toujours pas à la question!

-Hey guys, nous a salués une voix très familière.
C’était Talis. D’après son visage encore endormi et ses cheveux ébouriffés, il venait tout juste de se lever. Il m’a dit qu’il voulait qu’on garde nos distances, alors avant qu’il ne me dise que ma présence n’était pas désirée ici, je me suis sauvée en courant dans le jardin.
-Lilianna? Ça v…

J’étais déjà rendue dehors avant la fin de sa phrase. Non Talis, ça ne va pas du tout. C’est pire quand je suis près de toi, parce que je voudrais que tu me serres dans tes bras et que tu me dises que tout va bien aller. Mais tu m’as clairement fait comprendre que tu voulais qu’on reste éloignés alors quand je suis près de toi (près de tout le monde en fait), j’ai l’impression d’avoir fait quelque chose de pas correct. C’est doublement difficile parce que tu es si gentil. J’aurais tellement envie de te dire que ça ne va pas et te raconter tout ce qui m’est arrivé, mais je ne peux pas. I deserve everything that happened to me, right? You said it yourself.
-Wra! Wra!
Café n’était pas content que je l’aie arraché à sa brioche et il ne s’est pas gêné pour me le faire savoir. Je l’ai déposé par terre avant qu’il ne se mette à me mordre pour se venger.
-Wra! Wra!
-Tiens Café! Attrape la roche!
-Wra? Wraa!
Il est si facile à contenter. Bon Café.

Je me suis assise par terre, le dos accoté contre un arbre et j’ai regardé Café manger(?) sa roche. J’aimerais que ma vie soit aussi simple, mais elle est au contraire très compliquée, par ma faute. I wish I could make things better, but I don’t know how. Things would be way easier if only I had someone by my side, but who would ever want to help me? Je suis restée plongée dans des pensées de plus en plus sombre jusqu’à ce que Vanna vienne me chercher. Tout le groupe se réunissait dans la chambre de Kerns. Ils font une réunion de groupe et ils veulent que je sois là? Ok… Je n’ai pas posé de question et j’ai suivi Vanna. Résumé de la situation : Shiva a senti la pierre de Vanna se rapprocher des dés de la destinée. Nous ne pouvions pas laisser nos ennemis mettre la main sur cette clé, alors nous devions décoller d’ici au plus vite. Comme le grand chancelier avait très beaucoup insisté pour nous montrer les bras de Cindra, nous irions les voir et nous partirons tout de suite après.

Tout le monde a récupéré ses affaires et nous sommes allés retrouver le grand chancelier. Il nous a conduits jusqu’à la ville souterraine après avoir descendu de nombreux escaliers. Je n’avais plus la crainte de tomber sur le garde, alors j’ai enlevé mon voile. Ça fait du bien de respirer un peu. Mais j’aurais peut-être dû le garder… Je suis affreuse à regarder, pas vrai? Peu importe. La ville souterraine était très impressionnante : un soleil artificiel, un système d’aqueduc et des habitations creusées dans la pierre. On aurait dit une ville de nains. «Nos» réfugiés s’étaient fait allouer un quartier complet, en raison de leur grand nombre. Nous sommes passés les voir. Ils semblaient tous aller bien, mais quelques Sharparrow avaient toujours des blessures cursées. Ariste a décidé d’essayer un nouveau sort. Il a dit que s’il réussissait, les Sharparrow viendraient avec nous. Considérant la force de ceux que nous allons affronter, toute aide sera la bienvenue. Ariste a réussi son sort et les Sharparrow furent comme neufs. Sa magie en a impressionné les trois-quarts. Tant mieux pour Ariste.

Ensuite, direction les bras de Cindra. Pour nous y rendre, nous sommes passés par un couloir duquel les murs étaient tapissés d’une étrange écriture. Lou (revenu d’entre les morts) a dit que c’était de l’ancien méréen, mais il avait de la difficulté à le lire, comme les murs étaient endommagés. Ariste a fait mending dessus et Lou a pu lire sans problème. Quand il a compris ce qu’étaient les bras de Cindra, ses yeux se sont ouverts grands comme des pièces d’or. Vous vous souvenez de la réaction que Lou a eu en trouvant le truc qui a servi à nous téléporter jusqu’au groupe? Même chose. Nous avons continué à marcher et nous sommes arrivés à deux portes farouchement gardées par des soldats qui n’ont accepté de nous laisser passer qu’après que le grand chancelier le leur ait dit.

Nous avons ensuite pu finalement contempler les bras de Cindra. Il s’agissait d’un genre de sablier duquel des éclairs s’échappaient, par le haut et par le bas. C’étaient ces éclairs qui créaient les vibrations repoussant les vers des sables. Lou a tourné autour en l’observant. Il a dit que seulement 10% de la puissance totale étaient utilisés. Il aurait bien voulu s’amuser avec un peu, mais Julius lui a dit que si 10% étaient suffisants pour protéger la ville, 100% risquait de la détruire. Lou a aussi dit que cette puissante source d’énergie pourrait servir à booster un airship. Vous imaginez, sur le Sky Legacy? Mais comme des milliers de vies étaient en jeu, pas question d’y toucher. Le plus surprenant dans tout ça, ce fut d’apprendre que c’était Lou qui avait conçu cette merveille. Fait étrange, quand Lou l’avait construit, ce n’était qu’un prototype. Quelqu’un l’avait donc achevé à sa place, mais qui? Sheyenne a suggéré l’empereur de Rayden, mais pourquoi l’aurait-il laissé ici dans ce cas? Moi, j’ai tout de suite pensé à Nakago. Lou m’avait dit qu’il s’intéressait beaucoup à ses travaux, alors peut-être que…? Mais encore là, pourquoi l’aurait-il laissé ici?

Il y avait aussi beaucoup de débris d’une ancienne civilisation, dont ceux du Silver Night Liberty (Ou un truc du genre. Moi et les noms de airship! Le seul dont j’ai réussi à me souvenir, c’est le Sky Legacy, et seulement parce qu’on a passé des semaines dessus!), le airship le plus puissant de la flotte méréenne. Lou a réussi à trouver le même métal qui avait servi pour fabriquer son diadème. En utilisant les bras de Cindra, il pourrait s’en fabriquer une autre.
-Dans l’état où je suis, a dit Lou, ça me prendra quelques heures.
Juste ça? Je m’attendais à ce qu’il dise quelques semaines. Kerns a décidé de rester avec lui pour l’aider. Sheyenne aurait aussi voulu l’aider, mais dans son état, ce n’était pas une bonne idée. Je lui ai tendu la main pour que nous remontions ensemble. Ne sois pas trop déçue mon amie, tu seras bientôt guérie. Nous avons à peine fait quelques pas en direction de la sortie que Shiva nous a dit que la pierre de Vanna se rapprochait de nous à vive allure. Le temps qu’elle finisse sa phrase et elle ajoutait que la pierre était en fait déjà là. Quoi? Un portail est apparu devant nous et… Nakago en est sorti. T’es tellement beau mon amour. Si tu savais comme je t’aime. Pourquoi il faut qu’il y ait pleins de gens autour de nous? J’ai besoin de te parler, de te dire la vérité, mais je ne pourrai jamais le faire tant que nous ne serons pas seuls.
-Général, l’a salué Julius.

Nakago a simplement incliné la tête dans notre direction. Je dis «dans notre direction», car j’aurais pu être une poussière sur le plancher que ça n’aurait pas fait de différence. Si au moins il m’avait jeté un seul petit regard, même teinté de mépris, j’aurais su que j’existais toujours à ses yeux. Là, j’avais l’impression d’être une rien du tout. Je vais devoir rajouter ça à la liste de mes nombreuses qualités :
-je sers juste à me faire agresser
-je mérite tout ce qui m’arrive
-je ne fais rien de correct pour personne
-je fais souffrir tout le monde autour de moi
-j’ai l’air affreuse
-je suis insignifiante

J’ai oublié quelque chose? Mon opinion de moi-même était en train de dégringoler en chute libre et j’ai à peine remarqué que Benzis (salope!) arrivait. J’ai par contre très bien remarqué Minos. Non… Pourquoi lui? Je hais tellement cet homme, surtout après ce qui s’est passé la dernière fois que je l’ai vu. «Je vais t’acheter, tu vas m’appartenir et je vais te rendre ta liberté». Il pensait vraiment que j’allais accepter? Il y a des limites à la connerie, même à la mienne! En tout cas, il n’avait pas tort : les filles achetées par ce bédouin ne reviennent jamais comme avant. J’espère qu’il n’en parlera jamais à personne. Juste pour me pourrir la vie un peu plus, il en serait bien capable. Sérieusement, je me demande ce qu’il nous veut…

Aucun commentaire: