dimanche 20 mai 2007

Raven 30: Il est trop mignon!

Kaïji a dit qu’il fallait qu’on parte à Haden. Nous allions partir demain matin, mais il était hors de question que j’emmène Spartan. Nikkaïdo a suggéré que je le laisse au capitaine Jack. C’est une bonne idée, le capitaine pourrait le ramener à l’île et ensuite, quand on reviendrait…
-Qu’est-ce qui va se passer avec moi? m’a demandé Spartan, plutôt inquiet.
-Je connais un mage qui pourrait t’aider à contrôler ta fumée.
-J’ai nulle part où aller de toute façon.
-Crois-moi, je préférerais beaucoup rester ici et m’occuper de toi!
-Vous êtes moins effrayante quand on vous connaît que de loin.
-…J’ai l’air effrayante de loin?
-Oui.
-Je suis désolée!
Ça va.
-Enfin, bon… Comme j’ai dit, j’ai un ami mage qui pourrait t’aider.
-Je ne veux pas avoir de fumée moi! Je voudrais juste être un pirate normal!
-(Trop mignon!) Je ne pense pas qu’il y ait quoi que ce soit à faire pour t’empêcher d’avoir de la fumée, mais au moins on peut essayer que tu la contrôles.
-C’est vrai que l’école des mages c’est comme l’enfer et que je vais être obligé d’y aller?
-Je ne sais pas si c’est comme l’enfer, mais tu n’iras pas! Je vais trouver quelque chose pour l’empêcher le moment venu!
-Votre ami, il est là?
-Oui, mais c’est l’exception qui confirme la règle. Alors, je vais demander au capitaine Jack de t’emmener à l’île aux déesses…
-Le capitaine Jack?
-Oui. il va t’emmener jusqu’à l’île et quand je reviendrai de où que ce soit que je vais aller…
-Vous allez vraiment aller là-haut?
-Oui, mais je ne sais pas comment! Quand je vais revenir, je pourrais continuer à m’occuper de toi…
-Si vous voulez.
(Yes!)

La nuit étant tombée depuis un bon moment, il était plus que temps que nous allions nous coucher. Quand nous sommes retournés dans la cuisine, Spartan s’est couché dans un coin de la pièce.
-Tu peux aller te coucher dans un lit.
-Ça va, je suis habitué à dormir sur le pont d’un bateau.
(Penses-tu vraiment que je vais te laisser dormir sur le plancher?)
Sans lui demander son avis, je l’ai pris dans mes bras et je l’ai traîné dans une chambre.
-Non, pas dans un lit! a-t-il protesté.
Je ne l’ai pas écouté et je l’ai déposé, ou plutôt gentiment garroché sur le lit. J’ai ensuite remonté les couvertures sur lui. Il n’était vraiment pas habitué de dormir dans le confort d’un lit et semblait un peu mal à l’aise.
-Tu veux que je saute sur le lit pour que ça te rappelle le pont d’un bateau? lui aie-je demandé.
-Non, ça va aller. Dites, vous êtes une elfe, non?
-(Oh non, pas un autre.) Oui et avant que tu ne me le demandes, les demi-elfes, ça existe!
-Je sais que ça existe! Il faudrait vraiment être un crétin fini pour ne pas savoir ça!
-…Ça c’est vrai!
-Les elfes, ça vit longtemps?
-Oui, pourquoi?
-Juste comme ça.

Il s’est rapidement endormi et j’ai remonté les draps jusque sous son menton pour être certaine qu’il n’attrape pas froid. Je me suis ensuite assise par terre à côté du lit et je l’ai regardé dormir. Il est tellement trop mignon! J’espère sincèrement que je vais pouvoir continuer à m’en occuper. Quand je disais que je voulais adopter, je pensais plus à un bébé qu’à un enfant de sept ans, mais Spartan n’a pas de famille et moi non plus d’ailleurs. Alors peut-être qu’on pourrait former à nous deux une nouvelle famille? Il semble avoir tant vécu déjà et je voudrais tellement lui donner une chance d’avoir une meilleure vie, une vie heureuse. J’ai fini par m’endormir en pensant à ma future vie avec Spartan. Quand je me suis réveillée, j’étais dans la même position. Spartan dormait toujours, mais dès que j’ai bougé, il a ouvert les yeux.
-Désolée, je ne voulais pas te réveiller.
-Ça va. Vous n’auriez pas dû rester ici cette nuit, ça aurait pu être dangereux.
-Pourquoi?
-À cause de ma fumée.
-…
(Je m’en fous tellement!)

Merek est arrivé sur ces entrefaites.
-Yo!
-Yo!
-Alors, tu comptes faire quoi du kid?
-D’abord lui apporter à déjeuner…
Merek a sorti de nulle part un plateau avec un petit déjeuner dessus.
-Merci. Tiens Spartan.
-Merci.
-Ensuite, je vais le confier au capitaine Jack pour qu’il l’emmène à l’île aux déesses pour que Cyrianne s’en occupe le temps que Cédric revienne et qu’il lui montre comment contrôler sa fumée et quand on va revenir de là-haut, je vais continuer à m’en occuper.
-Ça te fais chier tant que ça que tes amies aient des enfants?
-Pas du tout voyons! Duh!
(Ce n’est pas que ça me fasse chier. Je suis vraiment très contente pour elles, mais je me sens juste un peu triste. Les voir avec leurs enfants ne fais que me rappeler que je n’en ai jamais eu moi-même.)
-Écoute, tu as encore un bon 250 ans devant toi pour avoir des enfants. Tu en auras quand ça sera le temps. Alors tu n’es pas obligée de ramasser tous les petits bâtards que tu rencontres! No offense.
-None taken, lui a répondu Spartan.
-Hé! Ne le traite pas de bâtard! Tu sais, je retire ce que j’ai dit! Les vêtements n’étaient pas cursés! Tu es crétin au naturel!
-Hé, calme-toi. Je voulais juste voir si tu allais être une bonne mère.
-(P’tit con!)…
-Écoute, si tu veux un père pour l’enfant, j’ai des amis qui sont célibataires.
-(C’est donc ben fin!)…D’accord. Si on s’en sort vivants, tu me les présenteras.

Quand il fut parti, j’ai écrit rapidement une lettre à Cyrianne, pour lui expliquer la situation et j’ai ensuite emmené Spartan en direction du port. Le bateau du capitaine Jack était toujours là, des marchandises étant en train d’y être chargées.
-Yo!
-Bonjour!
-Vous allez à l’île aux déesses?
-Bien sûr! Je dois livrer ces marchandises à la taverne de Milia.
-Est-ce que je pourrais vous demander un petit service?
-Bien sûr!
-Est-ce que vous pourries emmener Spartan avec vous et le confier à Cyrianne.
-Bien sûr! Qu’est-ce que tu sais faire petit?
-Ben… Je suis un mage et je peux faire un truc qui ressemble à de la fumée.
Le capitaine Jack a été très content d’apprendre ça. Il venait de trouver une source de carburant. J’espère seulement qu’il ne s’en servira pas trop.

L’heure des adieux avait sonné. Je me suis agenouillée devant Spartan et je l’ai serré dans mes bras. Il a répondu à mon étreinte et ça n’a fait que me serrer le cœur encore plus. Tu vas tellement me manquer!
-Fais attention à toi, d’accord?
-Ok. Madame Raven…
-Pas de «madame», s’il-te-plaît.
-…Raven… Merci pour tout ce que vous avez fait pour moi. Quand je serai grand, je deviendrai un mage très puissant et je pourrais vous aider aussi.
-…T’es trop mignon! Merci!
Je n’ai pas pu résister à cette attaque de cuteness et je l’ai huggé encore.
-Fais attention à toi!
-Une dernière chose, votre ami…
-Lequel?
-Merek. Il me fais peur.
-Pourquoi?
-Je ne sais pas, mais quelque chose en lui me fait peur.
-D’accord. Je vais garder un œil sur lui.
Un autre hug plus loin, j’ai fini par descendre du bateau et je l’ai regardé s’éloigner jusqu’à ce qu’il ne soit plus qu’un petit point à l’horizon. Je n’ai pas pu empêcher une larme de couler en voyant le bateau disparaître. Je sais qu’on va se revoir, très bientôt j’espère, mais I miss you already…

2 commentaires:

Crimson Butterfly Vini a dit...

voila ton blogue sur ton petit préférer , moi qui pensais que ce serrais un pnj no were j'ais été asser surprit de la tournure des évènement.

Et j'espère que vous apprécier.

Lyra a dit...

J'apprécie bcp en effet! J'ai tellement hâte de le revoir!