Grâce à Laguna (sous sa forme beast), le mur d’eau a arrêté d’avancer et a fini par reculer. Ça n’a pas trop plu à la créature, qui a fait apparaître des tourbillons autour de nous. Le bateau s’est mis à tanguer. J’ai commencé à avoir peur. J’avais beau savoir nager, si je tombais dans l’eau dans de telles circonstances… Minos, lui, ne semblait pas stressé du tout. Ariste et moi sommes donc restés cachés derrière lui. J’aurais de beaucoup préféré une autre «zone de confort», mais je vais faire avec ce que j’ai. Laguna a bien entendu arrêté les tourbillons sans problème et a réussi à soumettre la créature sans problème. Ça a été assez impressionnant. Ça a aussi donné mal à la tête (en tout cas à moi), car la voix autoritaire de Laguna sous sa forme beast était très forte.
Le gardien hors de notre chemin, nous avons pu continuer jusqu’à la porte du vent. Une statue d’aigle se trouvait en haut de la porte. Julius a pris les dés à Minos et il y est allé pour les y déposer. La porte s’est ouverte et une rafale de vent a aussitôt fait bouger le bateau d’un côté et de l’autre. Ariste s’y est téléporté avec Kerns pour envoyer de là-bas des lianes créées par Sun Lao. Nous utiliserions ensuite ces lianes pour les rejoindre. Autrement, je ne sais pas comment nous aurions fait pour y aller.
Les lianes sont revenues vers nous de sorte que nous en avions sous les pieds et que nous pouvions en tenir dans nos mains pour nous permettre d’avancer plus facilement. Avec la chance que j’avais ces temps-ci, j’étais certaine que j’allais faire un plongeon forcé dans l’océan en-dessous de nous. Pourtant, les trois-quarts du trajet m’ont surprise. J’ai réussi à m’agripper sans problème aux lianes. J’étais presqu’arrivée à la porte de vent quand une bourrasque plus forte que les autres m’a fait lâcher prise et reculer de quelques mètres. Je n’étais pas tombée alors qu’importe. J’ai recommencé à avancer, mais j’avais à peine fait un pas que le vent m’a fait reculer jusqu’au début du chemin de lianes. Quand j’ai voulu me reprendre, j’ai complètement lâché prise et j’ai fait «sploutch» dans l’eau. J’en avais assez de reculer et de tomber, alors je me suis dit : pourquoi ne pas rester ici? Je ne cours aucun danger ici et c’est agréable d’être dans l’eau. J’ai donc fait la planche, mais pas très longtemps parce que j’ai vu un aileron qui ne m’inspirait pas du tout confiance se diriger vers moi. N’éprouvant aucun désir de finir ma vie en bouffe à requin, j’ai décidé de me téléporter à côté d’Ariste et de Kerns. Comme ça, je n’aurais pas à subir la traversée une autre fois. D’ailleurs, j’aurais dû le faire dès le début.
Je croyais que j’allais simplement atterrir à côté d’eux, mais dès que je suis réapparue, le vent m’a écrasée au sol… sur Ariste… mes seins directement sur son visage. Il a essayé de me repousser, mais la pression du vent était trop forte. Avant qu’il ne suffoque, j’ai utilisé mes épées pour me téléporter juste à côté.
-Fais-toi faire une réduction mammaire! m’a-t-il crié, une fois qu’il a pu à nouveau respirer.
-Ben là…
(Ce n’est pas ma faute si j’ai des seins de cette grosseur, je suis faite comme ça. Et puis les hommes de ma vie ne s’en sont jamais plaints alors c’est quoi le problème?)
Les autres ont fini par nous rejoindre, mais le vent nous clouait toujours au sol. Ariste a donc demandé à Sun Lao de créer un mur de pierre devant la porte pour couper le vent. Une fois tout le monde libre de ses mouvements, nous avons pu jeter un coup d’œil autour de nous. Mis à part le petit plancher de pierre sur lequel nous nous trouvions, c’était le vide tout autour. De l’autre côté du mur créé par Ariste, une grosse tornade se dirigeait vers nous, mais elle a fini par se dissiper et révéler un immense oiseau, un roc. Tous ceux qui pouvaient se déplacer dans le vide, que ce soit en volant ou par magie, sont allés combattre.
Je n’avais ni l’un ni l’autre de ces moyens, mais j’avais quand même un plan. J’en étais extrêmement fière et je ne me suis pas gênée pour le dire à haute voix… ce qui m’a valu un regard très sceptique de la part de Julius. Ben quoi? Je peux avoir des idées moi aussi des fois!
-Je pourrais me transformer en ombre et aller faire des oblivion de l’intérieur!
(That would be so amazingly freaking awsome!)
-That would be suicide girl, m’a dit Lou. We need you to open the gate of darkness.
-Ça ne sera pas du suicide si j’y vais en ombre!
-…Ça pourrait être une bonne idée, m’a dit Julius, mais attendez et avertissez-nous avant d’y aller.
-Ok!
(Je pense que je lui ai fait un peu peur.)
Comme je ne pouvais rien faire d’autre qu’attendre jusqu’à ce que mes épées soient activées, je suis grimpée en haut du mur d’Ariste et j’ai passé le temps en regardant le gros piou-piou courir après shiny Kerns. Julius s’est transformé en alorian pour tenter de le distraire, mais gigantic piou-piou n’était intéressé que par la libellule. J’étais très loin du combat, mais les rafales de vent provoquées par les mouvements du roc étaient suffisants pour me faire glisser. J’ai heureusement réussi à rester accrochée. Quand finalement mes épées ont été activées (wouhou!), j’ai failli sauter de joie et partir tout de suite dans le roc. Mais Julius avait bien spécifié qu’il voulait que je l’avertisse avant de partir et comme c’était un ordre direct de mon chef…
-Bon… J’y vais tout le monde! Bye!
Sans attendre de réponse de personne, je me suis transformée en ombre et je suis allée dans le roc. Je n’avais aucune idée de l’endroit où j’avais atterri, mais cela m’importait peu. J’ai lancé des oblivion un peu partout autour de moi et quand j’ai senti l’oiseau s’écrouler, je suis retournée sur le haut du mur pour contempler le spectacle de l’oiseau qui tombait dans le vide. Je n’ai même pas répondu aux appels de Julius, tant j’étais concentrée.
-Byebye oiseau… Bye…
-Lilianna!
-Vous avez vu ça? aie-je demandé à tout le monde. C’était tellement cool!
-…Vous êtes une jeune femme très perturbante, m’a dit Julius.
-(Je pense que je lui ai fait encore peur) Quand je peux recommencer? Je veux tuer d’autres trucs!
-…À la prochaine porte? m’a-t-il suggéré.
-Yééé!
Kerns était très fier de mon attaque finale et il m’a fait un gros hug pour me le prouver. Yééé! J’ai fait un truc vraiment cool, qui a aidé mes amis et ils sont fiers de moi! Wouhou! J’ai eu très envie de regarder Nakago pour voir s’il était aussi fier de moi, mais je ne l’ai finalement pas fait. J’étais en train d’oublier que c’était l’artefact. Je ne devrais pas rechercher ce genre de réaction de sa part étant donné les circonstances.
-Je dois admettre que malgré le fait que tu n’es pas très brillante, m’a dit Minos, c’était plutôt impressionnant.
-Tu sais… Mon unique cellule… Des fois, elle peut avoir des éclairs d’intelligence!
-Je suis certain que c’était juste du hasard! m’a-t-il répondu.
(Je suis très fière de moi, alors pense ce que tu veux, je m’en fiche.)
Pour nous rendre à la prochaine porte, je suis embarquée sur le dos de Kerns. Minos et compagnie ne se sont pas compliqués la vie et ils ont marché sur l’air. C’est trop cool, ce n’est pas juste. Comme nous nous y attendions, c’était bien la porte suivante était bien celle de feu. Vanna l’a ouverte avec sa pierre et la bloodstar et une vague ce chaleur nous est tombée dessus. La fatigue commençant à s’accumuler et les sorts se faisant rares pour ceux concernés, nous avons décidé de nous reposer quelques heures avant de ne pénétrer complètement dans le monde de feu qui s’étendait devant nous. Je suis allée dans un coin à l’écart, mais je ne me suis pas couchée. J’étais un peu fatiguée, mais j’avais l’esprit beaucoup tropé préoccupé pour pouvoir dormir. Je voulais être certaine de trouver les bons mots, alors j’ai donc ressassé dans ma tête encore et encore tout ce que je voulais dire à l’artefact, tout en lui jetant des regards en coin à chaque cinq minutes.
dimanche 1 mars 2009
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire