mardi 17 février 2009

Gate 1 and Gate 2

Nous nous sommes éloignés un peu pour discuter entre nous de la proposition de l’empereur. Mais de quoi avions-nous à discuter? Kerns s’est montré très sweet, suggérant que l’on demande que Tania soit envoyée à Talis. Je préférais qu’elle soit n’importe où plutôt qu’ici, mais comme Julius a dit, l’envoyer à Talis signalerait sa position.Où que Talis et Bob soient en ce moment, ils étaient en sécurité de Minos et compagnie. Nous savions tous que nous n’avions ici pas vraiment de choix. C’était soit mourir maintenant ou mourir plus tard. Julius a très bien résumé la situation. Nous acceptons leur proposition et advienne que pourra!
-A wise decision, a dit l’empereur.
-Quelques-uns de nos compagnons sont plus loin, lui a répondu Julius. Je vais aller les chercher.
-You should hurry.
-Yes.


Julius est donc parti chercher nos compagnons manquants. L’empereur est retourné sur le airship, mais Nakago est resté. Son épée a perdu de son élcat bleuté, signifiant qu’il renonçait à se battre contre nous contre l’instant. Il n’a cessé de me regarder très intensément, comme s’il cherchait à atteindre le fond de mon âme. Ça me mettait un peu mal à l’aise qu’il me fixe ainsi, alors je n’ai pas pu m’empêcher de baisser les yeux. J’avais l’impression que si je le regardais trop longtemps, il finirait par se rendre compte de ce que je voulais lui dire. Je ne voulais pas qu’il l’apprenne comme ça. Je voulais pouvoir lui expliquer, pour qu’il comprenne bien que ce n’était pas une question de ne pas l’aimer, pour essayer d’adoucir le coup. Muuu… Il faut que je lui parle… Il faut que je lui parle… Mais Minos est encore là… Muuu…
-Kerns, comment on peut faire pour parler à subtilement à quelqu’un? lui aie-je demandé.
-Tu n’as qu’à lui parler directement, m’a-t-il répondu.
-Pas tant que Minos est encore là.
(Je suis certaine qu’il se ferait un plaisir de se mêler de notre conversation.)
-Tu ne pourrais pas t’en aller? aie-je crié à Minos.
-Mais pourquoi?
-Tu n’as pas des plans machiavéliques à faire?
-Faire des plans machiavéliques contre vous? Ça serait vous donner un peu trop de crédit!
-Surtout à moi tu veux dire!
-Ça c’est vrai!
(Si tu savais à quel point je me fiche que tu penses que je sois une trisomique 21, peu importe ce que ça peut être. Il n’y a pas si longtemps, j’aurais sans doute frustré au maximum, mais aujourd’hui, ça me passe dix pieds au-dessus de tête.)

-Alors, tu ne peux pas t’en aller? aie-je insisté. Go! Psht!
-Tu ne veux pas que je te parle de Tania?
(Ça c’est vraiment sale.)
-…Just go…
-Tu es certaine? C’est peut-être ta dernière chance…
(Chantage émotif, mais comment pourrais-je résister à des anecdotes concernant ma pitchoune, même venant de Minos?)
-…Qu’est-ce que tu veux me dire?
-Nothing!
-…
(J’aurais dû me douter qu’il me ferait un coup de cochon comme celui-là. Je te hais.)

Il a disparu de mon champ de vision et j’ai cru pendant un moment qu’il était finalement retourné à l’intérieur, mais il est sorti peu après et il s’est accoté de façon nonchalante sur l’épaule de Nakago. Si un regard pouvait tuer, je pense que Minos serait mort.
-Tu sais, lui aie-je dit, quand j’ai dit que je voulais que tu partes, je voulais dire dans l’autre direction!
-Tu n’as pas précisé!
-…
(Non, je ne l’avais pas précisé, mais tu savais très bien que je te voulais hors de mon chemin pour pouvoir approcher Nakago. Tu te fais un plaisir de me faire chier, voilà tout. Je te hais.)

Toujours aussi chiant, Minos nous a ensuite invités à monter sur son airship.
-Tu devrais peut-être nous dessiner une carte? Lui aie-je suggéré. Avec des instructions et des pictogrammes?
-Ça serait trop évolué pour toi!
-Tu as raison… Peut-être juste des pictogrammes alors?
-Just get on the damned ship, a dit Nakago, s'adressant à nous tous.
-Tu es beaucoup trop sérieux Nakago! lui a dit Minos.
(C’est un fait. Ça fait du bien de déconner un peu. Ça enlève beaucoup de stress. Mais il vaut peut-être mieux pour moi que tu ne plaisantes pas, car s’il y a bien quelque chose qui me fait craquer c’est ton sourire. Et si je craque, ça ne fera que rendre mon discours plus difficile.)

Avant que nous ne montions sur le airship, chibi minou Flare est tombée du ciel dans un flash de lumière blanc et elle a emmenée Kerns et Priam-Kyle, pour procéder à l’extraction de la pierre de lumière. Bonne chance. Nakago a ensuite fait demi-tour vers le airship, suivi de près par Minos et ensuite par nous. Merde. J’aurais dû aller lui parler même si Minos était là. Je viens de rater une belle occasion. Sur le vaisseau, je me suis tenue sur mes gardes le plus possible. Je craignais à tout moment de voir surgir Duke, revenu d’entre les morts. C’était arrivé, alors pourquoi pas une deuxième fois? Le trajet jusqu’à la porte de terre a duré une vingtaine de minutes, que j’ai passé sur le pont.

Quand le vaisseau s’est arrêté et que nous avons débarqué, Ariste a commencé à paniquer. Il a même essayé de se pousser et j’ai dû aller le chercher par les ombres. Julius m’a demandé de ne pas frapper trop fort. Je n’ai même pas eu besoin de le faire. J’ai trouvé Ariste qui se roulait en petite boule par terre et je n’ai pas eu de difficulté à le ramener. Il n’allait pas mieux, mais au moins nous n’avons pas eu besoin de le tirer par la peau du coup jusqu’à la porte. Sage n’allait pas bien non plus. L’empereur a dit que le pilier de la terre était en train de s’effondrer, aka que le guardian de la terre était en train de mourir. Tous ceux de cet élément étaient donc affectés. Je n’ose même pas imaginer ce que ça sera quand on arrivera au gate de darkness. I’m gueesing a lot worse. Ça m’a fait de la peine d’apprendre ça. Forest est quelqu’un de super sympathique et je ne veux pas qu’il meure. L’empereur a aussi mentionné qu’il était maintenant probablement trop tard pour Aragon, notre continent. Moi je ne veux pas qu’il soit trop tard. Je veux que ma fille ait un endroit où vivre. Et elle l’aura. Je me battrai jusqu’au bout pour qu’elle l’ait.

En nous approchant, j’ai porté plus attention aux détails de la porte. Elle semblait faite d’émeraudes et deux dragons, vus de côté, l’encadraient. Sage, en posant ses deux mains sur la porte, a réussi à faire se tasser les deux dragons. Une statue d’alorian sous forme animale était visible. Le collier de dents de dragon a été mis autour de son cou et les dents se sont tout de suite enfoncées dans la pierre, comme elles l’avaient fait avec Ariste et Kerns. Le gate s’est ensuite ouvert, nous emmenant dans un tout autre environnement, qui ressemblait étrangement à la jungle de Hopesor. Tout au loin, un temple était visible. Du moins nous pensions que c’en était un. Quand nous avons été plus près, il s’est mis à bouger, puis à sortir de terre. C’était un monstre immense, complètement fait de pierre. Nous avions l’air de fourmis à côté de lui.
Sage a dit que c’était un giant guardian angel. Pour l’abattre, nous allions devoir détruire toutes ses power sources. À sa grosseur, il y en avait une pour chaque membre plus une pour la tête. À l’exception de Nakago, nos petits copains ennemis n’ont pas levé le petit doigt pour nous aider. Mis à part le fait que nous manquions de nous faire écraser à tout moment par ses gigantesques mains ou par les morceaux de roche qu’il nous lançait, ce fut une bataille plus longue que difficile. J’ai moi-même failli me faire transformer en crêpe. J’aurais vraiment eu honte de mourir de cette façon, parce que ma vitesse de réaction a été plus que nulle. J’ai regardé le morceau de pierre me tomber dessus et au lieu de me tasser tout de suite, je me suis mise à penser… Tiens? Une grosse roche me tombe dessus. Elle risque de me faire très mal. Quoique… Elle risque seulement de m’écraser. La mort risque d’être instantanée. Si elle ne l’est pas, mon agonie sera longue et très pénible. Mmmm… Elle a l’air de se rapprocher très rapidement de moi. Je devrais peut-être commencer à penser à me tasser…? Oups, je pense qu’il est trop tard.

J’ai fermé mes yeux pour ne pas voir l’impact final… qui n’a jamais eu lieu.
-Don’t die on me Lilianna! m’a crié Sage.
Euh… What? Euh… Merci de te soucier autant de moi, mais c’était peut-être un tantinet trop intense. Sage retenait la pierre grâce à ses pouvoirs d’élémentaliste. Je me suis dépêchée de sortir avant qu’il n’ait plus de force. Ensuite, j’ai reçu un lift de Kerns (qui était revenu de chez Flare avec Priam) pour monter jusque sur une épaule et j’ai ensuite frappé avec mes maidens. Dès que je l’ai pu, je me suis transformée en ombre pour ne pas me faire squisher par la main du guardian angel. Après j’ai lancé des oblivion à n’en plus finir (dont un qui fut raté à la perfection). C’est finalement Ariste qui a assené le coup de grâce. Il semblait tenir particulièrement à le faire, car à chaque fois que quelqu’un s’approchait de la tête pour frapper, il criait «Volez-moi pas mon kill!».

Il a achevé le monstre en le tranchant en deux de la tête aux pieds. Ça a été assez impressionnant comme move. Sage était tellement impressionné qu’il est allé hugger Ariste en lui disant que c’était son idole. Le prochain gate se trouvant très, très loin, il nous fallait trouver un moyen rapide de nous déplacer. Certains ont volé, moi j’en ai transporté d’autres par les ombres et Minos nous a tous fait chier en se téléportant avec les autres bad guys directement à destination. C’est nous qui allons faire tout le sale boulot alors tant qu’à nous attendre là-bas, ça ne t’aurait pas tenté de nous emmener?

La porte suivante était faite de saphirs. Ça schlignait tellement que pour la première fois depuis une éternité, j’ai eu un pseudo-instinct de voleuse qui s’est réveillé en moi. Une seule de ces pierres, ça doit valoir tellement d’argent… L’instinct est parti aussi vite qu’il est arrivé. I guess I was never cut out for this job. Cette fois-ci, c’est Jillian qui s’est occupé d’unlocker le gate en mettant ses mains dessus et ensuite en déposant les maiden’s tears fusionnées avec la pierre de l’eau dans les mains de la statue qui se trouvait devant nous. Sitôt les portes ouvertes, un vent salin nous a assaillis. C’était l’océan à perte de vue devant nous. Ça m’a donné tout de suite envie de piquer une petite trempette et j’ai sauté à l’eau… quelques instants avant que Julius ne dise qu’il ne voulait pas que qui que ce soit se mette à nager. Oups. Au moins il n’a pas été fâché contre moi.

Minos a fait apparaître un bateau par magie et, dans la bonté de son grand cœur, nous a généreusement offert d’embarquer dessus. Le problème de ceux qui ne savaient pas nager était maintenant réglé. Avant d’embarquer, j’ai essayé subtilement de lancer de l’eau à Minos, mais l’eau s’est contentée de rebondir sur un bouclier invisible et c’est Nakago qui a tout reçu. Il n’a pas eu l’air particulièrement heureux, mais au moins il ne m’a pas lancé un regard à tuer. La dernière chose que je veux en ce moment, c’est envenimer les choses entre nous avant que je lui aie parlé. En nous dirigeant vers le gate suivant qui était encore à l’autre bout du monde, des remous ont commencé à se former dans l’eau et le gardien suivant est apparu.


Elle nous a demandé de nous présenter pour que nos noms passent à l’histoire. Nous étions en effet les premiers à nous trouver ici depuis 5000 ans. Elle a aussi dit que Kerns serait le premier à mourir, car il n’était pas censé exister et il mettait en danger le monde entier. Quand un gigantesque tsunami est apparu plus loin derrière elle et a foncé droit sur nous, j’ai commencé à paniquer. On est censés arrêter ça comment? Les bad guys ne semblaient pas inquiets plus qu’il ne le faut, mais nous, nous l’étions. Ariste a choisi d’aller chercher refuger derrière Minos et j’ai décidé de faire la même chose. Minos avait sans doute un tour dans son sac pour empêcher le tsunami de le toucher.
-So I’m your comfort zone? m’a-t-il en voyant que je m’étais cachée derrière lui.
-…
(No you’re not. My comfort zone is… You know who my comfort zone is, but I can’t use the safety of his presence right now. Not when I’ve decided to leave him. I have to be strong and face the trials ahead alone. Mais pourquoi je me cache derrière Minos alors? Je dois être en train de perdre l’esprit...)

2 commentaires:

Karina a dit...

Je te fait un gros calin Lili
Les épreuves a venir vont etre encore plus difficile...
J'espere que l'on va reussir a s'en sortir....

Ravenelle a dit...

Faut pas perdre courage!! Vouloir c'est pouvoir!! Si on veut vraiment s'en sortir, on peut le faire...

Pis oui Lili, t'as perdu l'esprit si tu réfugie derrière Minos, EWWW!!!!!
Lol