La game de la semaine passée.
J’ai finalement fini par m’endormir. Je ne sais plus de quoi j’ai rêvé, mais quand je me suis finalement réveillée, je n’avais pas l’impression d’avoir dormi. I should get used to this, at least for as long as I’m in this god forsaken place. Dès que j’ai ouvert les yeux, j’ai cherché Café. Il se trouvait près de moi. Il avait l’air toujours aussi perdu, mais au moins il ne m’avait pas quitté. Bon Café. Pate, pate.
-Wra?
Pate, pate encore.
-Wra?
Je lui ai lancé quelques roches pour qu’il mange.
-Wra? Wra, wra, wra…
Il n’a pas touché aux roches et il est parti explorer l’endroit.
-Ben là…
-Il faudrait que je te fabrique une laisse Lili, m’a dit Kerns.
-…
Non, je pense que c’est mieux comme ça. Café est trop «sauvage» pour que j’utilise une laisse. Je ne pense pas qu’il aimerait ça.
Une fois tout le monde debout et rassasiés (je commence à être écœurée des bananes et des noix de coco), Jillian nous a menés plus creux dans le temple jusqu’à ce que nous arrivions à un cul-de-sac. En cognant dans le mur, nous nous sommes rendus compte que ça sonnait creux. Ariste a summoné Sun Lao et a commencé à découper dans la pierre. Je ne sais pas trop s’il essayait vraiment de faire un trou, mais il avait plutôt l’air de découper n’importe comment. À force de frapper n’importe où, le mur a fini par tomber et nous avons vu… rien du tout. Il faisait complètement noir de l’autre côté. Peu importe la source de lumière que nous utilisions, nous ne voyions rien. Il y avait une coupure très nette entre la semi-clarté et la noirceur. Peut-être que je pourrais faire quelque chose avec mes épées? J’ai réussi à summoner la gentille.
-♫Twink! Twink! Twink!♫
-Bonne épée! Toi je t’aime!
Pate, pate.
-♫Twink! Twink!♫
Tu as toujours été gentille avec moi. Tu mérites que je fasse quelque chose pour toi. J’ai sorti ma robe de soirée abîmée de mon sac et j’ai déchiré une lanière de tissu. J’ai ensuite fait une boucle autour de la garde de l’épée. Tu es trop mignonne!
-♫Twink! Twink! Twink!♫
(Je savais que ça te plairait.)
Mais il ne faudrait pas que l’autre soit jalouse. À force de persuasion, j’ai réussi à la convaincre d’apparaître. J’ai ensuite aussi attaché un ruban après elle. Quand elle a vu que je lui mettais un ruban dessus, elle s’est mise à chialer.
-TWINK! TWINK!
-Tiens, un beau ruban noir!
-…Twink. Twink.
(Suis-je vraiment en train de l’amadouer avec un ruban?)
J’ai essayé d’absorber la noirceur avec les maidens, mais j’ai à peine réussi. Je les ai senties forcer à la tâche.
-Twink? Twink! Twink!
-Ce n’est pas grave. Je vous aime quand même.
Pate, pate.
Il fut décidé que Salem et Ariste iraient faire un tour dans le trou noir pendant que nous les attendrions ici. Comme j’étais en plein dans mon élément, j’ai pu les voir s’éloigner, mais très rapidement ils ont disparu de mon champ de vision, comme si la noirceur les avait absorbés. Ils ne semblaient pas avoir été loin, mais ils ne répondaient pas à nos appels et en plus, les diadèmes ne fonctionnaient plus, comme s’il y avait de la distorsion sur la ligne. Qu’est-ce que je pourrais bien faire de plus? Mmmm… Je ne peux pas demander encore à mes épées d’absorber la noirceur. Je les ferais forcer pour rien et la méchante se fâcherait encore contre moi. Et si moi je mettais mes mains dans le trou noir? C’est ce que j’ai fait et j’ai senti du darkness à l’état pur me traverser.
-Ouh…
-Lili, arrête de sourire comme ça, m’a demandé Vanna.
-…Ha, ha!
Je ne peux pas m’en empêcher. C’est tellement… bon. C’est comme une drogue. C’est tout simplement… whoa…
J’ai ensuite mis mes épées à travers la noirceur et elles n’ont pas tardé à réagir.
-♫Twink! Twink! Twink!♫
(Elles avaient l’air super happy de la vie.)
Comme j’étais la seule à voir quelque chose (c’est bien la première fois que je vois mieux que les elfes), Julius a dit que je servirais de guide pour qu’on aille chercher Salem et Ariste. Euh… Tu veux que je serve de guide? Tu n’as donc pas peur que je vous abandonne là ou que je fasse n’importe quel autre truc que les traîtres dans mon genre font? Elle est où l’attrape? Nous nous sommes tous attachés les uns aux autres avec une corde et nous avons commencé à avancer. Je me sentais très à l’aise dans cet environnement et les maidens aussi, mais je sentais quand même à leur «twink» qu’elles étaient un peu nerveuses.
-Ne vous inquiétez pas, leur aie-je dit. Je vais vous protéger.
-Twink? TWINK! TWINK!
-Euh… Je voulais dire que vous allez me protéger, surtout toi.
-Twink! Twink!
(Désolée, je ne voulais pas t’insulter en insinuant que tu ne pouvais pas t’occuper de toi-même. Je voulais juste dire que je tenais assez à vous deux pour risquer ma vie pour vous protéger. Quoique maintenant que j’y pense, ça me semble maintenant bien inutile. Vous pouvez sans aucun doute bien mieux vous occuper de vous-même que moi de vous deux ou de moi-même.)
Malgré ma facilité à me diriger dans l’obscurité, je ne voyais rien de spécial. Mais j’ai fini par distinguer un peu plus loin ce qui me semblait être un précipice. J’en ai aussitôt averti les autres pour qu’ils ne tombent pas dedans. Tandis que nous nous rapprochions du précipice, les elfes du groupe ont commencé à entendre une mélodie venant du trou. Je n’ai jamais rien entendu, mais ils ont dit qu’il s’agissait d’Azurya. Mais qu’est-ce qu’Azurya ferait là? Normalement elle devrait être avec Laguna et cette dernière a été faite prisonnière par Minos, non? La solution la plus simple et rapide pour voir de quoi il en retournait aurait été d’appeler Azurya (car comme Jillian a dit, si Laguna est là, elle n’aura qu’à la rappeler), mais Julius refusait obstinément de le faire. Il n’a jamais voulu dire pourquoi, mais je suppose qu’il doit avoir de bonnes raisons.
Il a lancé une roche dans le fond du précipice et selon ses dires, elle n’a atteint le fond qu’au bout d’une vingtaine de minutes. Nous lancer dans une exploration alors que tout le monde sauf moi ne voyait rien aurait été totalement suicidaire. J’ai donc proposé à Julius de me transformer en ombre et d’aller jeter un coup d’œil. Après lui avoir promis de revenir le plus tôt possible, je suis partie. J’ai descendu pendant très longtemps et quand je suis arrivée en bas, j’ai constaté qu’il y avait de l’eau. Si Azurya et/ou Laguna sont ici, je suppose que c’est normal. J’ai continué plus loin et j’ai fini par tomber sur une roche immense. J’entendais Azurya chanter de l’autre côté. Quand elle s’est aperçue de notre présence (moi et mes épées, pas moi et mes amis imaginaires), ses «twink» se sont faits plus joyeux. J’ai passé par-dessus le rocher, mais je n’ai pas trouvé Azurya de l’autre côté. En collant mon oreille sur la paroi, je me suis rendue compte que le chant venait de l’intérieur. J’entendais aussi un étrange «bobom, bobom» que je n’ai pas pu identifier. Peut-être qu’Azurya est prisonnière de ce rocher?
-Azurya, tu veux que je fasse un trou là-dedans?
-Twink? Twink! Twink!
-Euh, ok. Je vais prendre ça pour un non.
Je suis regrimpée sur le rocher et je me suis dirigée vers une des extrémités. Il y avait de l’eau et un truc en forme de triangle qui dépassait de l’eau et dont la texture ressemblait à de la peau de tambour. De l’autre côté, la texture était de la roche. J’ai réussi à en décoller un morceau. Comme je ne pouvais pas sortir Azurya de là et que je n’arrivais pas à déterminer ce qu’était exactement le rocher, j’ai décidé de retourner voir les autres et aussi de leur apporter le morceau de roche que j’avais décollé. Peut-être que quelqu’un aurait une illumination en le voyant. Quand je suis finalement retournée en haut, j’ai eu droit aux remontrances des autres.
-Tu es partie depuis 3 heures! M’a dit Jillian. Tu aurais pu prévenir!
-Comment? Ça m’a pris du temps à descendre et le truc en bas est super gros!
Quand tout le monde s’est calmé, j’ai pu expliquer ce que j’avais vu exactement, mais j’ai été interrompue par une créature noire avec des yeux mauves qui était apparue près de nous et qui me donnait des frissons dans le dos.
-Il y a un truc très gros en bas, Azurya est dedans. J’ai voulu faire un trou dedans, mais Azurya n’a pas voulu. À un bout il y a un truc qui ressemble à de la peau de tambour qui dépasse de l’eau et de l’autre côté c’est de la roche, j’ai décollé ce morceau et là il y a un truc avec des yeux mauves et je n’aime pas ça!
-C’était très expéditif, mais totalement incompréhensible, m’a dit Julius.
Tout en gardant un œil sur la créature, j’ai recommencé, plus lentement, mes explications. Je devais passer pour une vraie pissou aux yeux de tout le monde, mais tant pis. J’ai peur et je ne suis pas capable de le cacher. Des yeux de dark c’est fichtrement pratique, mais des fois je m’en passerais bien. Je vois tout le temps des créatures toutes plus effrayantes les unes que les autres. Tout en balayant l’horizon à la recherche d’autres choses qui pourraient nous attaquer, j’ai remarqué du coin de l’œil un truc qui schlignait et un autre qui schlignait vert et que j’ai reconnu comme étant Ariste avec Sun Lao. Peu après, il y a eu un tremblement de terre et tout le monde (sauf moi qui était en ombre) est passé par-dessus du précipice. J’aurais pu aller les aider, mais le temps que je pense à quelque chose à faire, ils auraient déjà atteint le fond. J’ai donc décidé de me diriger vers Ariste et de lui porter main forte.
J’avais atrocement peur, mais j’ai réussi à me dominer (un peu) pour chasser la créature qui était après lui. Étrangement, cette chose ne semblait pas m’apprécier et gardait ses distances avec moi.
-Qu’est-ce que tu fais ici Lili?
-Ben, on n’était quand même pas pour rester là-bas.
-Vous êtes venus nous chercher?
-Ben oui.
-Les autre sont où?
-…Et bien il y a eu un gros boum et puis «hiii», lui aie-je répondu en mimant la scène.
(Pour ceux qui n’ont pas compris, le boum c’était le tremblement de terre et le «hiii» c’était les autres qui passaient par-dessus la falaise.)
J’apercevais toujours la porte plus loin alors j’ai pris Ariste par le poignet et nous nous y sommes dirigés tout en frappant dans le vide pour éloigner les monstres. Nous devions avoir l’air de deux vrais tatas. Grâce au schling de la porte, je n’ai eu aucun mal à me diriger. Cependant, à mi-chemin, j’ai aperçu du schling blanc dans une autre direction. C’était Salem, qui était comme une luciole de 200 volts dans la noirceur. Les monstres n’ont pas tardé à s’en apercevoir et ont bifurqué vers lui. Il semblait totalement inconscient de leur présence alors si je ne l’aidais pas, il risquait d’y rester. J’ai donc pointé Ariste vers la porte et je l’ai laissé pour aller prêter main forte à Salem.
Je me suis débarrassée facilement des monstres qui l’embêtaient et je suis réapparue devant lui, manquant de lui faire avoir une crise cardiaque.
-Lili?
-Salut! Go!
Je l’ai saisi par le poignet et je l’ai traîné vers Ariste, qui se faisait maintenant poursuivre à son tour par les trucs aux yeux mauves… pas du tout dans la direction de la porte. J’ai tapé à peu près n’importe comment sur les monstres et j’ai emmené mes deux compagnons vers la porte, que je n’ai pas eu de difficulté à ouvrir.
-Les autres sont où? a demandé Salem.
-Euh… Ils ont passé par-dessus la falaise.
-Quoi? s’est étonné Ariste.
-…C’était ça le «boum» et le «hiii».
(Désolée, je ne suis pas super douée pour expliquer.)
-How dare you? nous a alors demandé une grosse voix caverneuse qui résonnait dans nos têtes.
Envahie d’un horrible pressentiment, je me suis lentement retournée. J’ai vu un énorme… dragon de fumée (?) qui avait huit yeux mauves. Muuu… Je veux m’en aller…
-What are you doing here? nous a-t-il demandé.
Sa voix était tellement forte que Salem s’est mis à saigner des oreilles. Est-ce que j’ai dit que je voulais m’en aller?
-Trespassing! lui a répondu Ariste.
-Trespassers will be punished. Die!
-Euh… Bon, ben go! Dans la porte! aie-je dit aux deux autres.
-On ne peut pas abandonner les autres! m’a répondu Salem.
-On n’a aucun moyen d’aller les rejoindre pour l’instant! Peut-être qu’on va trouver un autre chemin par la porte!
Nous sommes finalement passés de l’autre côté et j’ai refermé la porte sans problème. Nous semblions être en sécurité, mais pour combien de temps? Et les gars avaient raison, nous ne pouvions pas rester ici tandis que les autres étaient dans dieu sait quel état. Mais à trois, est-ce qu’on pouvait vraiment vaincre un gros dragon comme ça? Surtout que je me sentais particulièrement pissou en ce moment. Ariste m’a donc boostée, il a fait apparaître un cheval et il a pris une potion de chibi pour que nous puissions embarquer tous les trois sur le cheval. Comme ni Salem ni moi ne savions comment diriger un cheval, c’est Ariste qui a pris les rênes. Quand nous avons retraversé la porte, le gros truc noir avec les huit yeux n’était plus là. Ça devait être le bruit que nous avons entendu tout à l’heure. Il est probablement parti à la poursuite de nos compagnons.
Quand nous sommes arrivés en bas, nous les avons trouvés aux prises avec le monstre à huit yeux et plusieurs autres plus petits. Les coups d’épées et les flèches fusaient de partout, en plus des éclairs qui tombaient du ciel de dieu sait où et qui frappaient le monstre. Ariste s’est mis à tourner autour du cheval et moi j’ai frappé du mieux que je pouvais. Grâce à Ariste, J’ai réussi à faire beaucoup de dommage, plus que je ne pourrai sans doute jamais faire. Ça fait du bien de me dire qu’au moins une fois dans ma vie j’aurai vraiment torché. Après un dernier éclair, le gros monstre (et les petits aussi) est parti en fumée (désolée pour le jeu de mots poche) et la noirceur est devenue moins oppressante. Oh… Pourquoi est-ce qu’à chaque fois que je me sens bien dans un endroit il faut qu’il y ait des gros monstres pour m’effrayer ou que ça disparaisse très vite?
lundi 3 novembre 2008
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire