mardi 11 novembre 2008

I got cursed and no one noticed... or cares...

J'ai fini! Devinez je suis rendue à combien de pages? Un hug à celle qui devine! lol

Le seul adversaire qui nous restait est tombé sur son compagnon déjà par terre et il s’est cassé la jambe. Profitant de ce coup de malchance en notre faveur, Julius l’a attaqué, mais il est aussi tombé dessus. Ils avaient l’air d’un beau groupe de tatas, mais au moins il n’y avait personne à part nous pour les voir. Ariste a achevé le cannibale et il a ensuite fait apparaître des ronces dans les escaliers pour en bloquer l’accès, car nous pouvions entendre d’autres cannibales arriver. Comme le temps pressait, j’ai demandé aux maidens de me montrer où était Talis. Elles se sont plantées par terre et une ligne mauve est partie d’entre les deux jusque dans un mur. Ariste et Vanna ont essayé de découper le mur, mais il n’y avait que de la roche et aucun passage.
-Vous ne pouvez pas montrer le chemin? leur aie-je demandé.
-Twink! Twink!
(Traduction : Il fallait préciser!)
J’ai bien essayé de les convaincre de recommencer, mais elles ont préféré continuer de se chialer l’une après l’autre.

Ariste nous a tous remis invisibles et moi je nous ai téléportés dans l’ombre de la statue qui se trouvait un étage au-dessus de nous. Malheureusement, Elijah Wood (qui avait des ailes de carton dans le dos avec une lumière verte qui s’allumait de façon intermittente pour faire plus «libellule») qui remplaçait Kerns-qui-se-bavait-dessus nous a fait remarquer que Kyle n’avait pas suivi. J’ai donc ramené Julius en bas et une fois qu’il a retrouvé Kyle, il m’a demandé de retourner auprès des autres, ce que j’ai aussitôt fait. Je suis revenue à temps pour entendre le grand prêtre marmonner des trucs incompréhensibles et nous pointer du doigt, même si nous étions invisibles. La centaine de gardes qui se dirigeaient vers les escaliers ont fait demi-tour et se sont dirigés vers nous. Euh… Oups, je crois qu’on est dans la merde.

Peut-être pas tant que ça finalement. Ariste a fait entangle sur eux et il a réussi à en attraper les trois-quarts. Pendant ce temps-là, le grand prêtre a continué à chanter et à danser. Une lumière blanche est partie de son sceptre et a frappé le sol. Il ne s’est rien passé de spécial, mais nous nous doutions bien que ça ne pouvait rien annoncer de bon pour nous. Pour vous donner une petite idée visuelle de la situation, voici comment tout le monde était disposé :




Ariste a resserré l’entangle et a giclé les gars qui étaient pris dedans. Plein de sang et de tripes nous ont revolés dessus. Ça a été l’une des expériences les plus dégoûtantes de ma vie, mais j’ai été tellement fascinée morbidement par le spectacle que je suis restée là à regarder ce qui venait de se passer avec pour seule pensée «Whoa… C’est vraiment dégueulasse…». Les quelques vingt-cinq cannibales qui restaient se sont ensuite jetés sur nous. J’étais entourée de toute part et j’ai eu beaucoup de difficulté à éviter les coups. J’ai fini par recevoir une lance entre les côtes et à sentir les étourdissements qui ont suivi, je savais que j’étais empoisonnée. J’ai heureusement réussi à faire un peu de dommage à mes attaquants. Ça ne devrait pas être un combat trop difficile finalement. Euh… C’est quoi ce tremblement de terre? Je crois que j’ai parlé trop vite… Un gros mort-vivant vraiment laid, d’une puanteur à tout casser et armé de deux flails gigantesques est sorti du sol. Je n’ai rien contre les morts-vivants en général, j’adore les zombies, mais celui-là ne m’inspirait pas confiance du tout. Tout de suite j’ai espéré qu’il ne soit pas aussi difficile à battre que ce qu’il en avait l’air, parce que je n’avais pas envie du tout de me servir de la solution de dernier recours.

Nous n’avons pas eu le choix de l’attaquer. C’est encore une fois Julius qui a fait beaucoup de dommage avec ses flèches. Quand il a touché, la puanteur qui s’est dégagée des plaies du monstre fut telle que je me suis mise à vomir et je n’étais plus capable de m’arrêter. Je n’ai donc pas pu éviter le coup que m’a balancé le gros truc. J’ai fait un magnifique vol plané dans un mur et je me suis écrasée par terre. Le goût du sang a tout de suite commencé à remonter dans ma bouche. Le coup de flail devait m’avoir occasionné des dommages internes. J’ai par la suite encore une fois vomi. Le sang et tout le reste qui remontaient, combiné à la douleur, ce ne fut pas une expérience des plus agréables. Quand mon état a fini par se calmer, j’ai tout de suite pris ma potion rouge. Il était plus que temps parce que si j’avais attendu plus longtemps, je crois que je serais morte au bout de mon vomi.

Le gros mort-vivant dégueu ne semblant pas prêt de retourner dans l’au-delà, j’ai décidé de commettre l’irréparable. J’ai sorti ma pierre de ma poche et je l’ai activée pour contrôler notre adversaire. En gagnant le contrôle, j’ai su instinctivement, je ne sais pas comment, que le nom de ce monstre était… Stéphane.
-Ok… Stéphane, frappe-toi avec ta flail.
Il a fait ce que je lui disais et sous la force du coup, sa tête est rentrée à l’intérieur. Ew. Les autres l’ont regardé avec de grands yeux comme s’ils ne comprenaient pas ce qui venait de se passer. Je viens de me curser pour nous sauver la peau des fesses, voilà ce qui vient de se passer. Pourquoi je ne suis pas surprise que personne ne l’aie remarqué? It’s probably because no one cares. Je ne pensais plus avoir besoin de ma pierre alors je l’ai désactivée et je l’ai resserrée. Si Stéphane ne se remettait pas de ce coup, alors nous l’achèverions à coups d’épée. D’après ce que je voyais, nous ne devrions pas avoir à nous en faire avec lui. Il était en train d’essayer de récupérer sa tête en rentrant sa main dans son cou, pendant qu’Ariste s’amusait à le découper en morceaux. La puanteur fut telle que je me suis remise à vomir. J’ai à peine remarqué du coin de l’œil que Sheyenne nous avait rejoints tant je me vidais le cœur de façon intense. J’espère que tout s’est bien passé pour elle et Lou.

Quand j’ai éventuellement arrêté, j’en ai profité pour demander à mes épées de tracer un chemin qui nous mènerait jusqu’à Talis. J’ai essayé d’être la plus polie et précise possible, pour qu’elles ne recommencent pas à se chialer après. Elles se sont encore plantées par terre, mais cette fois-ci, le filament mauve s’est dirigé vers le couloir et non pas dans un mur. Je me suis dépêchée de le suivre, car je pressentais un autre épisode de vomissement si je restais ici un instant de plus. Étrangement, je me suis arrêtée à la sortie de la pièce. Les bras et les jambes coupés qui jonchaient le sol me paraissaient soudain très attirants. Mmmm… Vanna les regardait avec la même envie que moi. Je te laisse ce bras-là, mais laisse-moi cette jambe, ok?
-Les filles…
C’était Julius. Et il était plein de sang. Mmmm… Je me suis approchée de lui et j’ai passé mon doigt sur son épaule. J’ai ensuite contemplé le sang sur mon doigt. Mmmm… La tentation était beaucoup trop grande pour que j’y résiste. Je me suis mise à licher le sang sur mon doigt et quand il n’y en a plus eu, j’ai repassé mon doigt sur l’épaule de Julius. Mmmm… C’est tellement trop bon… Du sang… Encore du sang… Julius a voulu que j’arrête et il a tenté de me distraire en me proposant une potion. Fuck la potion! Ton sang est bien meilleur!

J’ai continué à me sustenter, mais Ariste m’a entourée de ses bras de pierre et m’a empêchée de bouger. Julius m’a saisie par la gorge et m’a mis de force sa maudite potion bleue dans la bouche. Va te faire voir avec ta potion! Je n’en veux pas et je n’ai pas l’intention de la boire pour te faire plaisir! J’ai pris mes épées et je me suis transformée en ombre pour leur échapper. Ha, ha! Suck to be you! Bon… Qui je pourrais bien grignoter…? Vanna? Trop maigre. Sheyenne? Trop petite. Julius? C’est vrai que le sang sur lui goûtait particulièrement bon, mais Ariste me semblait soudainement particulièrement appétissant. Je me suis approchée de lui et je suis sortie de l’ombre pour pouvoir licher son bras. Mmmm…
-Julius, j’ai retrouvé Lili! Elle est en train de licher mon bras!
(Quoi? Arrêtez de me regarder bizarrement, c’est bon du sang!)
-Lili, prends cette potion! m’a demandé Ariste.
-(J’ai soudainement envie de prendre cette potion!) Ok!
J’ai pris la potion qu’il me tendait et l’instant d’après, j’ai eu l’impression de sortir de la brume. J’ai alors réalisé ce que je venais de faire. Oh mon dieu… Je viens d’avaler du sang…
-Excusez-moi tout le monde, je vais aller dans une autre pièce pour vomir!

Sans écouter les protestations de Julius, je me suis sauvée dans une autre pièce pour me vider le cœur. Ça fait combien de fois que je vomis? Cinquante? Si je n’ai pas perdu au moins cinq livres, je n’ai pas perdu de poids du tout. Je suis éventuellement revenue auprès des autres. Tout le monde semblait dans un piteux état, mais celui qui faisait le plus pitié était Kyle. Je ne pense pas l’avoir jamais vu dans un tel état. Il avait l’air à peine vivant. Comme il ne semblait plus y avoir aucun cannibale ni à l’intérieur ni à l’extérieur (Sheyenne et Lou avaient aussi fait un véritable carnage), nous nous sommes dirigés vers la sortie. J’étais pressée de sortir pour retrouver Talis, mais Sheyenne l’était aussi car elle disait sentir la présence de Rage. Euh… Il n’a pas été fait prisonnier par vous-savez-qui? Alors s’il est ici… Comme de fait, dans le couloir menant vers l’extérieur, Julius a brusquement arrêté Sheyenne dans son élan. Minos et compagnie se trouvaient dehors. Je me suis servie de mes épées pour savoir qui exactement se trouvait dehors à part le fondamentalement mauvais. Outre Minos, il y avait Cobalté, Nakago (rourou, je t’aime), les otages et tous les buccaneers, y compris le type à la grosse épée qui était censé être mort. Euh… Pourquoi tous les méchants qu’on tue ne restent jamais morts?

Julius a discuté un moment avec lui (avec son casque) et il a été décidé qu’il resterait avec Kyle et que nous partirions. Je m’étais trompée de peu tout à l’heure. Kyle n’était pas seulement en très mauvais état, il était mourant. Il n’était dans l’intérêt de personne qu’il meure et Minos avait les moyens de le soigner. Avant que nous ne nous séparions, Julius nous a rappelé qu’il ne fallait en aucun cas leur donner nos pierres, peu importe ce qu’ils feraient. Par «peu importe» j’entends s’en prendre aux personnes qui nous sont chères, Salem dans le cas de Vanna, Talis dans mon cas… Minos avait beau avoir les clés et plusieurs otages, c’est nous qui avions les pierres et ça c’était tout de même un gros plus pour nous.

Comme le soleil allait bientôt se coucher, je me suis dépêchée de nous téléporter jusqu’au temple. Les ravageurs n’y entraient pas alors nous y serions en sécurité. Quand nous sommes arrivés, nous avons eu une très grosse surprise.
-Comment ça se fait que je perds encore? a dit une voix qui m’était très familière. Vous devez tricher les gars. Tu dois cacher les cartes dans… ton corps d’eau Jillian.
C’était Talis, qui était en train de jouer aux cartes avec Jillian, Bob et Salem. Dès que je l’ai vu, j’ai poussé un énorme soupir de soulagement que j’espère que personne n’a entendu. Merci mon dieu il est vivant, merci.
-Talis? Comment tu as fait pour échapper au feu? lui a demandé Vanna.
-Well… I ran as fast as I could!
(C’était encore la meilleure stratégie. Avec tous les ravageurs qu’il devait y avoir à ses trousses, c’est tant mieux s’il a réussi… surtout s’il a vraiment essayé de devenir ami-ami avec eux.)
-Nous on s’est battus contre un gros mort-vivant dégueulasse! lui a dit Vanna.
-…Il s’appelait Stéphane, leur aie-je révélé.
-Stéphane?
-Oui. Je ne sais pas comment, mais j’ai sorti ma pierre et j’ai su qu’il s’appelait Stéphane.
-Tu t’es servie de ta pierre? s’est étonnée Vanna.
-…Oui…
(J’avais raison quand je disais que personne ne s’était aperçu que je l’avais fait. No one noticed and no one cares.Si je ne lui avais pas dit, elle ne s’en serait sans doute jamais rendue compte.)

-Comment tu as abouti ici? lui a demandé Vanna. Tu as vu le temple et tu as décidé de venir?
-…Oui, c’est à peu près ça! Jillian m’a sauté dessus quand je suis arrivé!
-Je pensais qu’on était attaqué, a précisé ce dernier.
-Ça a fait «sploutch» quand il m’a sauté dessus, a-t-il précisé.
(…Merci Talis, nous avions bien besoin de connaître ce genre de détails.)
Peu m’importe comment il a abouti ici, l’important c’est qu’il y soit. Mais Vanna a tout de même soulevé un point important. Comment fait-on pour savoir si c’est un clone ou le vrai? Elle a essayé d’expliquer la situation à Talis, mais…
-Hein? J’ai un frère et je ne le savais pas?
(Oui Talis, c’est ça.)

Comme c’était Julius qui avait le bracelet de Lemnor, il n’y avait qu’un autre moyen d’être certains de l’identité du Talis qui se trouvait en face de nous. Je suis allée arracher une fleur et je suis revenue vers Talis pour lui verser une goutte d’acide sur le bras.
-Talis, si tu es le vrai, je suis vraiment désolée.
-…Ow! Pourquoi tu fais ça?
-C’est le vrai.

Jillian étant devenu notre chef par intérim (ça lui a fait beaucoup plaisir quand Ariste lui a dit que Julius avait décidé que c’était lui notre chef maintenant), il a décidé que nous devions retourner auprès de Julius. Pour Kyle et pour la survie du monde, nous n’avions pas le choix de nous allier avec Minos, même de façon très temporaire. Et puis sans leur airship, nous ne pourrions jamais partir d'ici. Étant en communication avec Julius grâce à message, Ariste lui a transmis la décision de Jillian. Julius était parvenu à la même conclusion. Comme je pouvais nous déplacer dans les ombres rapidement, j’ai dit à Ariste que je pouvais tous nous transporter là-bas en quelques coups.
-Julius dit que le soleil est presque couché, m’a-t-il répondu.
-Mais il est encore là, alors je peux le faire.
-…Julius dit d’attendre trente secondes.
-(S’il le faut) 1… 2… 3… 4… 5… 6… 7… 8… 9… 10… 11… 12… 13… 14… 15… 16… 17… 18… 19… 20… 21… 22… 23… 24… 25… 26… 27… 28… 29… 30. Ça fait trente secondes! Go groupe!

Je n’étais pas pressée de partir pour aller retrouver Nakago, même si j’en avais beaucoup envie, mais moins de temps nous passerions sur cette île maudite et mieux ce serait. Je n’ose pas dire que quitter cet endroit sauvera toute la santé mentale que j’y ai perdu, mais peut-être que ça mempêchera de perdre le peu qu’il me reste. Je me suis assurée que tout le monde se tenait et je nous ai téléportés auprès de Julius. J’ai bien entendu tout de suite tourné mon regard vers Nakago. Rourou… Je t’aime et tu m’as tellement manqué. J’aimerais beaucoup que tu me serres contre toi. J’en ai tant besoin en ce moment, si tu savais… Pourquoi il faut que je sois pleine de sang et qu’il y ait tout ce monde autour de nous?

Tout le monde parmi les otages semblait bien se porter. Alutitiel se trouvait parmi eux et je dois avouer que j’ai été extrêmement soulagée de le voir. Je m’en étais toujours voulu de ne pas avoir pu le chercher après qu’il ait disparu, alors s’il lui était arrivé quelque chose… Lou était aussi là, retenu à la gorge par mon rourou. Rourou… Je t’ai dit que je t’aimais? Comme Lou était plutôt… récalcitrant, il ne pouvait être laissé libre de ses agissements. Sur le airship, il serait enfermé avec Sage, qui était aussi beaucoup trop dangereux pour nos petits copains ennemis. Heureusement pour les autres otages, Julius a réussi à les faire détacher. Ça n’a pas fait l’affaire des buccaneers, qui semblaient avoir eu beaucoup de problèmes à les attraper.

La grande et heureuse famille très unie que nous étions tous maintenant devenus étant prise pour voyager ensemble, il fallait instaurer certaines règles de bonne conduite. Pour être plus précise, Julius nous a demandés de ne pas les backstabber.
-Je ne backstabberai pas si on ne me backstabbe pas d’abord, lui aie-je répondu.
-Moi aussi, a ajouté Vanna.
-Non, même dans ce cas-là, nous a-t-il demandé.
-Alors il ne faut pas qu’il y ait de l’incitation au backstab, a dit Ariste à Minos.
-Bien sûr!
(P’tit con! Voir qu’on va te croire!)
Julius et Minos ont serré cette alliance en se serrant la main (est-ce que Minos a vraiment craché dans sa main?) et nous nous sommes tous préparés à partir. J’étais en train de remercier le ciel qu’aucun de mes deux bad guys préférés ne m’avait remarquée assez pour me faire chier d’une façon ou d’une autre quand…
-Miss Lilianna! m’a dit Cobalté en me tendant la main. Heureux de vous revoir!
Je me suis retenue de toutes mes forces pour ne pas l’envoyer promener et j’ai serré à contrecoeur sa main. Restons civilisée…
-Tu vois Julius? lui aie-je dit en me tournant vers lui. Je reste civilisée. Mais moi je n’essuie pas ma main pleine de sang avant de serrer la sienne.
Quand je me suis retournée vers Cobalté, j’ai vu Nakago repousser violemment sa main pour qu’il me lâche.
-There may be a truce, a-t-il dit, but you don’t touch her! Do you hear me?!
(J’adore que tu me protèges, mais je te trouve un peu agressif. Celui des deux qui est comme ça c’est…)
-You’re so stuck up Nakago, lui a répondu Cobalté. I was only trying to be nice to lady Lilianna.
(C’est ça! Toi tu essayais d’être gentil et moi je suis la reine d’Angleterre… même si je ne sais pas c’est quoi l’Angleterre.)
J’ai bien vu que Nakago se retenait pour ne pas étrangler Cobalté. Oui, avec tant de colère il ne peut être que…
-Where’s the other one? lui a demandé Julius avant qu’il ne parte.
-You’ll see soon enough, lui a répondu Nakago d’un ton détaché.
(Euh, ça veut dire quoi ça? Il est où l’autre? Est-ce qu’il va bien au moins?)

Quand il nous a tournés le dos, j’ai discrètement orienté mon dispositif à battement de cœur vers lui. Pour ma plus grande tristesse, il n’a pas réagi. Crap. I guess I can forget about my hug then. Un genre de bulle nous a tous enveloppés et nous avons été transportés jusque dans le airship. J’ai tout de même eu le temps de repérer Café, qui tournait autour de la jambe d’un bucaneer légèrement traumatisé, et de le prendre dans mes bras. Pas question que je le laisse ici. Quoique même si je le faisais, il trouverait sans doute le moyen de se téléporter sur le bateau. Café a le don de se retrouver aux endroits les plus inattendus. Comme nos anciennes chambres étaient à notre disposition, j’ai filé tout droit aux bains pour me décrotter. Je voulais être la première arrivée pour pouvoir verrouiller la porte et être ainsi certaine de ne pas me faire interrompre. Vanna me suivait de très près, alors j’ai attendu qu’elle entre pour barrer la porte. Je l’ai laissée sauter dans l’eau la première pendant que je prenais tout mon temps pour me changer. Quand je me suis rendue compte des effets que l’utilisation de ma pierre avait eus sur moi, j’ai pris encore plus mon temps. La dernière chose dont j’ai envie c’est de recevoir des remarques de pitié.

J’ai finalement attendu qu’elle soit sortie et qu’elle ait quitté les bains (j’ai bien entendu reverrouillé la porte après son départ) avant de me déshabiller complètement et de rentrer dans l’eau. Je suis restée assise un moment sur le bord du bain à contempler mes jambes, qui étaient devenues translucides des genoux aux pieds. Je voyais à peine mes orteils. Quand j’ai passé mes doigts sous mes pieds, je les ai parfaitement vus. Ça c’est génial. Je suis en train de disparaître… et personne ne l’a remarqué. Est-ce que quelqu’un aurait envie de le remarquer de toute façon? Je manquerais à qui si je disparaissais complètement? My life is a total mess. I’m just a failure… who deserves everything that happened to her. C’est sans doute pour ça que personne ne m’a fait la remarque que j’avais utilisé ma pierre. Ils pensent que je mérite ce qui m’arrive. Pourtant, j’aimerais tant pouvoir en parler à quelqu’un. J’aimerais tant que quelqu’un me serre dans ses bras et me dise que tout se passerait bien. J’aimerais que ce quelqu’un soit Nakago, mais je ne peux pas me confier à lui pour l’instant, en tout cas pas à l’artefact. Parce que j’ai des choses très importantes à lui dire et quand j’en aurai fini, il ne voudra certainement plus m’écouter m’épancher sur mes états d’âme. Un coeur de plus que je vais briser...

2 commentaires:

Ravenelle a dit...

Heuu, oui Vanna t'as vu te servir de ta pierre, elle s'est que tu t'es cursée!! Disons juste que compte tenu des circonstances, elle a pas eu le temps de venir te voir et faire pate pate!! Disons juste que nous avons un problème majeur en la personne de Minos & cie tsé veut dire!!
Ton problème de curse va devoir attendre un peu... LOL

Lyra a dit...

Pour Lili, c'est plus que personne ne s'en est rendu compte ou que tout le monde s'en est rendu compte et qu'ils s'en foutent. Elle ne s'attend pas à recevoir aucun pate-pate, merci ou autre.

«Je me mérite pas ce genre de gentillesse de toute façon».