mardi 30 décembre 2008
Feu, feu, joli feu...
-Qu’est-ce que tu fais Talis? demandait Julius.
-Je vais la garder dans mes bras jusqu’à ce qu’elle se réveille, lui a-t-il répondu.
-Je pense qu’elle est déjà réveillée, lui a dit Julius.
Quand Talis a vu que j’étais réveillée, il m’a déposée par terre.
-Est-ce que ça va? m’a-t-il demandé.
-…Oui. Où est-ce qu’on est?
Le paysage autour de nous n’était plus idyllique, mais désertique. C’était comme si nous n’étions plus du tout au même endroit. Julius m’a fait un résumé rapide de la situation. Toutes les pierres avaient été séparées, mais ça avait demandé beaucoup plus d’énergie à Flare que prévu (d’où le paysage désertique). Nous nous trouvions présentement à la frontière du territoire de Flare. Il fallait nous dépêcher de partir avant que les ennemis ne nous retrouvent. Et il ne fallait surtout pas qu’ils sachent que nous n’étions plus cursés.
Sheyenne-zombie-qui-se-bavait-dessus nous a indiqué le chemin de la tour alors ceux qui ne pouvaient voler ont pris des potions de chibi ou d’animal shape pour que ceux avec des ailes puissent les transporter. J’avais peur que le temps que nous prenions à nous préparer ne rapproche Cobalté de notre position, mais quand j’ai utilisé mes épées pour le trouver, j’ai senti beaucoup de darkness dans la direction opposée. Il ne pouvait s’agir que de Cobalté, alors nous étions safe pour l’instant. Nous avons voyagé le plus longtemps que les potions nous permettait de le faire et quand nous nous sommes finalement arrêtés, au pied des montagnes, il faisait nuit. Mous avons décidé de grimper pour essayer de trouver une grotte où nous pourrions nous abriter. Nous avons fini par en trouver une qui était assez grande pour tous nous contenir. Comme Laguna n’avait pas besoin de dormir, elle monterait la garde pour que nous puissions nous reposer. Avant de m’endormir, j’ai pu voir Café qui tentait de socialiser avec une tortue, puis qui se faisait manger par cette même tortue. Ça a été aussi drôle que lorsqu’il avait essayé de faire ami-ami avec les blobs de lave à Hopesor.
J’étais plongée dans un profond sommeil sans rêve quand Julius m’a réveillée en quatrième vitesse. Le sol tremblait et des fissures se formaient tout autour de nous. La montagne sur laquelle nous nous trouvions était en fait un volcan en éruption. Nous nous sommes donc dépêchés de sortir de notre abri, mais en courant, j’ai trébuché et je me suis mise à débouler la pente. À voir toutes les roches que je rencontrais sur mon passage, il était certain que j’aurais des coupures et des ecchymoses. J’ai continué à dévaler la pente jusqu’à ce que je tombe dans une falaise. J’ai tenté de me retenir à la paroi avec mes épées, mais je n’ai pas réussi. Le sol se rapprochait de plus en plus (je vais tellement avoir mal), mais heureusement, j’ai réussi à me transformer en ombre juste avant que je ne touche le sol. À voir la vitesse à laquelle j’allais, je serais très probablement morte. Bonnes épées. Pate, pate.
J’ai à peine eu le temps de me remettre de mes émotions que j’ai vu une rivière de lave se diriger vers moi à toute vitesse. J’avais beau être en ombre, je me suis quand même dépêchée de remonter en haut de la falaise. La température était devenue tellement élevée que même en ombre j’avais chaud. Quand je suis retournée en haut, j’ai vu un peu plus loin Lee, avec Ariste sur son dos, qui allait passer par-dessus la falaise. La chance étant de mon côté, j’ai réussi à me rapprocher à temps et à la retenir par son ombre pour qu’elle ne tombe pas. Comme il était relativement pressé que nous retrouvions les autres, Ariste nous a téléportés près du groupe qui se trouvait le plus près de nous : Talis, Bob et Jillian. Nous les avons trouvés en train de courir comme s’ils avaient le diable à leur trousse. Ce n’était pas le diable, mais une rivière de lave qui menaçait de les engloutir. Une rivière de lave derrière nous et une falaise devant… Les choses n’auguraient pas très bien pour nous. Il fallait que nous fichions le camp de cet endroit au plus vite, mais avant que nous ne puissions le faire, une crevasse s’est ouverte juste devant nous et Talis est tombé dedans. Je n’ai pas réfléchi un seul instant : je me suis transformée en ombre et j’ai plongé pour aller le chercher. J’ai dû chercher pendant un bon dix minutes, en criant son nom de toutes mes forces, mais je ne l’ai pas trouvé. En désespoir de cause, je suis remontée en haut. Bien sûr, je m’inquiétais pour lui, mais aussi triste que cela soit pour moi, je ne pouvais pas le chercher indéfiniment. D’autres personnes en danger de mort pouvaient avoir besoin de mon aide. Il ne me restait plus qu’à espérer qu’il s’en était déjà sorti.
Donc, de retour en haut de la crevasse, je n’ai d’abord vu que de la lave. Puis j’ai aperçu au loin un point lumineux vert. C’était Ariste avec Sun Lao. Je me suis donc tétéplortée à ses côtés, manquant de causer une crise cardiaque à Jillian et à Bob. Il va falloir que je révise mes méthodes, sinon je vais finir par tuer quelqu’un un jour. Ariste avait créé un chemin de pierre pour leur permettre de se déplacer sans risquer de tomber dans la lave. Ils étaient à la recherche de Salem. Le chemin d’Ariste nous a menés jusqu’à une paroi où les pierres s’étaient écroulées. Je sentais l’ombre de Salem derrière alors je me suis transformée en ombre et je me suis glissée dans une petite ouverture pour aller le rejoindre. Il était dans un sale état : ses ailes étaient tellement brûlées qu’il ne restait à peu près plus de plumes dessus et l’angle en forme de «V» de l’une de ses jambes n’augurait rien de bon. En apparaissant, j’ai aussi failli le faire mourir de peur. Je lui ai pris la main et je l’ai ramené auprès des autres. Ariste a alors décidé de nous fausser compagnie pour aller chercher Lee.
Comme j’avais d’autres ambitions dans la vie que celle de me faire transformer en petit tas de cendre par la lave ou celle de me faire transformer en crêpe par un des rochers qui tombaient à chaque instant du haut de la montagne, j’ai agrippé les autres et je nous ai tous transformés en ombres. Je ne pensais que bien faire, mais Jillian m’a demandé de nous faire redevenir visibles pour que les autres nous voient quand ils reviendraient. Nous avons donc continué notre chemin et nous avons fini par tomber sur Lee et Ariste, qui revenaient à toute vitesse vers nous. Venant du ciel, Julius nous a rejoints avec Chiva et nous a dit que Laguna et Lou allaient tenter de bloquer le volcan. Il fallait maintenant partir au plus vite. Chiva nous a dit qu’elle allait créer un portail pour nous permettre de rejoindre ceux qui s’étaient réfugiés sur une autre montagne. J’ai bien entendu extrêmement soulagée de savoir que Talis allait bien. Je n’avais maintenant plus l’inquiétude de le savoir en danger mortel. Par contre, je n’avais aucune envie, comme tout le monde d’ailleurs, de laisser Chiva derrière pour que nous puissions nous sauver. Elle ne nous a pas laissé le choix. Elle a créé un pentacle par terre avec son staff et nous avons tous été téléportés en un instant sur la montagne où nous attendaient nos compagnons.
Tout le monde se portait bien, excepté que Vanna semblait avoir perdu ses vêtements à cause de la lave et elle était vêtue d’une chemise de Kerns. Heureusement, ça ne semblait pas la déranger plus que ça. Nous étions en train d’attendre nos compagnons manquants quand les mages du groupe ont senti un mouvement sous le sol à nos pieds, qui s’apparentait à la magie du guardian de l’eau. Ça pouvait être Laguna, mais aussi Minos, qui était en possession de son pilier. Nous ne pouvions pas prendre la chance de rester là pour le découvrir, alors Julius m’a demandé de nous transporter par les ombres, un peu plus haut sur la montagne. C’est ce que j’ai fait, mais le mouvement de l’eau sous nous a continué à s’intensifier jusqu’à ce qu’un jet d’eau jaillisse du sol et nous projette plus loin. J’étais un peu sonnée, mais j’ai pu voir qu’il s’agissait Laguna, Lou et Chiva. Le chialage de Lou envers Laguna (il n’appréciait pas du tout qu’elle lui ait sauvé la vie) a achevé de me réveiller. Je n’ai donc pas manqué l’arrivée presque théâtrale de Cobalté, qui était en train de nous observer, assis sur son cheval, une tasse de thé à la main. Il trouvait plutôt insultant que nous ne nous soyons pas aperçus de sa présence plus tôt. C’était à lui que nous devions le réveil du volcan. Il ne me manquait plus que ça pour terminer ma journée en beauté. Quoique je ne devrais pas me plaindre, tant qu’il ne m’offrira pas de prendre le thé et les biscuits avec lui, je devrais m’en sortir.
jeudi 25 décembre 2008
A new beginning
-Euh, qu’est-ce que tu fais? m’a demandé Talis.
-Euh… J’essaie de m’avancer subtilement vers toi?
-…
-…Je suis un arbre? J’ai deux branches dans les mains…?
-Tu sais, tu pouvais juste venir me voir directement.
-…Je sais, mais c’est moi.
-Alors, tu voulais me parler de quelque chose?
-…Oui. On pourrait aller à quelque part où il n’y aurait personne?
-Je ne pense pas que Bob va nous déranger!
En effet, les ronflements très sonores de Bob nous indiquaient clairement qu’il était profondément endormi. Mais je préférais quand même aller là où personne ne risquait de nous déranger.
-Je préfère quand même aller là où il n’y aura personne.
-Près du lac?
-Ok!
En prenant bien soin de ne pas déranger les autres, nous nous sommes enfoncés dans la forêt. Il faisait complètement noir alors j’ai eu un peu de difficulté à me déplacer. Sans l’aide de Talis pour tasser les branches que je n’arrêtais pas de recevoir en plein visage, j’aurais sans doute fini par m’assommer. Nous avons marché quelques minutes jusqu’à ce que le camp soit hors de vue.
-Alors, tu voulais me parler de quoi?
-Et bien… Flare a dit plusieurs choses…
-Oui…
-…Elle a dit que tout le monde m’avait pardonnée…
-Oui.
-…Et je voulais savoir si toi tu m’avais pardonnée…
(Please say yes. Please say yes.)
-Oui!
-Ok... Mais quand? Et surtout pourquoi?
-Tu fais référence à quoi? Parce qu’il y a beaucoup de choses…
-(Muuu) Dis-moi donc ce que tu me pardonnes…
-…Je te pardonne d’avoir trahi pleins de fois… Je te pardonne de m’avoir tué…
-Muuu…
Je me sentais très petite dans mes shorts. J’avais causé tant de souffrance à cet homme si merveilleux. Je n’avais voulu que l’aimer et le rendre heureux et je n’avais fini que par le tromper, lui mentir, lui briser le cœur et éventuellement le tuer. Le pire que j’avais pu faire, je l’avais fait. He would have had every right to hate me and to want to shut me out of his life permanently, but he didn’t. Instead, he seems very serene about everything. It really does seem like he has forgiven me my biggest mistakes. Mais pourquoi? Qu’est-ce que j’ai fait pour le mériter?
-Mais tu es mort à cause de moi Talis, parce que je ne t’ai pas assez fait confiance, et Kyle s’est fait torturer par Cobalté. Si je n’avais pas accepté son marché…
-Cobalté aurait sans doute trouvé un autre moyen pour arriver à ses fins.
-…Peut-être, mais c’est quand même arrivé!
-Mais il aurait sans doute trouvé un autre moyen!
-Mais ça ne change rien au fait que c’est quand même arrivé! Alors est-ce que je ne mérite pas… tout ce qui m’est arrivé?
-Tu me vois vraiment comme un monstre on dirait?
-… Ce n’est pas toi que je vois comme un monstre Talis, mais moi… J’ai fait souffrir tant de gens, alors est-ce que je ne mériterais pas de souffrir autant?
-Tu t’en fais trop avec ce qui s’est passé. Tu ne devrais pas t’en faire avec ce que tu as fait ou avec ce que tu aurais pu faire. Pense à ce que tu pourrais faire et à ce que tu devrais faire.
-D’accord…
(Ça a l’air si simple quand tu le dis.)
-Moi c’est ce que je fais, a-t-il continué. Et ce que je veux faire en ce moment, c’est récupérer ma fille.
-Moi aussi…
(Je l’aime tellement… Puisque qu’elle est sur le sujet, je devrais lui poser la question fatidique.)
-Talis… Qu’est-ce qui va se passer… une fois qu’on aura récupéré Tania?
-…Je ne sais pas. Je pensais qu’elle allait rester avec toi.
-(For real?) …Moi je me disais plutôt qu’elle resterait avec toi… et que peut-être tu ne voudrais pas que je la vois…
-Pourquoi?
-J’ai laissé Minos la kidnapper…
-Je ne pense pas que quoi que ce soit aurait pu empêcher ça d’arriver.
-…Je suppose.
(Au fond de moi, j’avais toujours su que c’était la vérité. Mais ça me faisait quand même du bien de l’entendre de quelqu’un d’autre que ma conscience, surtout de Talis.)
-Et puis est-ce qu’il n’y a pas un genre de lien mystique entre une mère et son enfant?
-Euh… Je ne sais pas, je ne l’ai pas eue assez longtemps.
(Mais tout le temps que je l’ai eue, toutes les fois où je l’ai tenue dans mes bras… À chaque fois j’ai pensé que je n’avais jamais autant aimé quelqu’un que cette petite fille.)
-Alors tu me permettrais vraiment de la voir? Parce que quoi que qui que ce soit puise dire, je l’aime et je veux vraiment faire partie de sa vie.
-Mais pourquoi je ne le voudrais pas?
-…J’ai trahi deux fois… même si tout le monde a l’air de penser que c’est plus de fois que ça…
-Elle n’est pas obligée de le savoir! On n’aura qu’à lui dire dans 150 ans!
-…Toi tu lui diras dans 150 ans…
(Moi je vais être morte depuis bien longtemps à ce moment-là.)
-…Oh. Tu vois, Lili? Tu vas faire partie de sa vie bien moins longtemps que moi, alors il serait juste qu’elle profite de ta présence le plus longtemps possible, non?
-…C’est vrai.
Wow… Je ne pensais pas que les choses se passeraient ainsi. Talis ne me déteste pas, il m’a vraiment pardonnée et il veut que je fasse partie de la vie de notre fille. C’est comme si un poids énorme s’enlevait de mes épaules. Il ne me resterait maintenant plus qu’à régler le «facteur Nakago» et toute cette partie de ma vie serait parfaite.
-On devrait retourner au camp, m’a dit Talis. Tu devrais aller dormir un peu.
-Il faut d’abord que je parle à Julius, mais je vais aller me coucher après.
Encore plus que l’aller, le retour s’est passé miraculeusement bien : Aucune branche n’est venue me frapper en plein visage et j’ai retrouvé le chemin du campement du premier coup… tout ça avec l’aide de Talis.
Il est retourné se coucher à côté du ronfleur au bois dormant en full plate et moi je me suis dirigée vers Julius… qui était en train de regarder Laguna… qui détruisait des arbres? Ok…
-Bonjour.
-…Salut… Désolée de te déranger pendant que tu es en train de regarder ta copine qui… détruit des arbres.
-Il n’y a pas de problème. Voulez-vous vous joindre à moi?
-Euh… non. Écoute… J’ai parlé à Talis…
-…D’accord.
-…Et il faut que je te demande… Est-ce que tu m’as pardonnée et si oui, quand et pourquoi? Et qu’est-ce que tu penses de moi?
-…Quoi? D’accord… Oui, je vous ai pardonnée. Pourquoi? Parce que vous regrettez, n’est-ce pas?
-…Oui.
(Et je regretterai probablement pour le restant de mes jours.)
-Les regrets ne servent à rien si on recommence. Vous, vous avez prouvé que vous vouliez vous racheter, alors vous méritez de vous faire pardonner.
-(Pour vrai?) …D’accord… Alors je mérite ce que tu m’as déjà dit? De faire des efforts et d’acepter que certaines portes me resteront fermées et que d’autres seront entrouvertes?
-Oui.
-Alors je ne mérite vraiment pas ce qui m’est arrivé à Darsack… et dans le désert?
-Je pensais avoir été clair là-dessus, non?
-…Mais quand on était sur l’île, tu m’as dit que j’étais un corps sans cervelle, que tu ne comprenais pas ce que Talis et Nakago pouvais me trouver et que je méritais ce qui m’étais arrivé.
-Je ne m’en souviens pas. J’ai vraiment dit ça?
-Oui, quand Ariste et toi étiez possédés par les ravageurs.
-Je ne le pensais pas du tout Lilianna. Personne ne mérite de subir ce que vous avez subi.
-Mais quand tu m’as dit «vraiment?», quand on a rencontré les brownies, tu vas me dire que tu étais possédé à ce moment-là aussi?
-Vous voulez vraiment le savoir?
-…Oui?
-Avoir une aventure avec Talis pendant que Nakago n’étais pas là, c’était très mal.
-…Je sais.
(Si je pouvais changer ce que j’ai fait, je le ferais, mais je ne peux pas. Il faut que je vive avec les conséquences de mes actions. De toute façon, même si je le pouvais, je ne le ferais pas. Parce qu’effacer ce qui s’est passé signifierait effacer Tania et ça, je me refuse totalement à le faire.)
-Vous vouliez aussi savoir ce que je pensais de vous?
-Oui…
-Je pense que vous êtes une jeune femme avec beaucoup d’insécurité. Mais vous pouvez vous améliorer, vous vous êtes améliorée.
-…D’accord… Wow… Je ne pensais vraiment pas que ça allait se passer comme ça… Merci.
-De rien.
-Bon… Je pense que je vais te laisser continuer de regarder ta blonde et je vais aller me coucher.
-Bonne nuit.
-Bonne nuit.
Je suis retournée dans mon coin qui me semblait un peu moins dark et creepy que tout à l’heure d’un pas léger, mais néanmoins légèrement hésitant. J’avais toujours un peu de difficulté à croire que les deux (ou plutôt deux des trois) personnes de qui je recherchais le plus le pardon m’avaient effectivement pardonnée. Pour la première fois, mon cœur et mon esprit me disaient que c’était vrai et je savais qu’avec un peu de temps je finirais par l’accepter complètement. Pour la première fois, je voyais la lumière au bout du tunnel et je me disais sincèrement qu’elle était là pour y rester. J’ai dormi quelques heures d’un sommeil sans rêve, mais surtout sans cauchemar. Quand je me suis réveillée, j’étais fatiguée, mais je me sentais (presque) sereine, en paix avec moi-même. Moi, calme et heureuse? C’était assez étrange comme sentiment, mais plutôt agréable. Un jour très prochain, ces petits nuages gris qui restent au-dessus de ma tête finiront par disparaître et je pourrai avoir mon happy ending avec Nakago. Et je vous jure que je vais l’avoir! Je vais faire n’importe quoi, mais je vais l’avoir! Bon, d’accord. Peut-être pas n’importe quoi, mais beaucoup de choses. Je l’aime tellement et je ne peux pas imaginer ma vie sans lui.
C’était maintenant l’heure des séparations. Nous (les porteurs de pierres) et Kerns devions partir avec Flare pour accomplir le rituel.
-Kerns, je t’ai toujours aimé! lui aie-je dit.
-Moi aussi Lili!
Gros hug.
-Idiot! lui a crié Lou, en le frappant derrière la tête. Ils vont peut-être mourir, alors ce n’est pas le temps de faire l’idiot!
Moi ça ne me dérangeait pas qu’il déconne un peu avec moi. Ça me permettait un peu de relâcher le stress que je ressentais.
-Sérieusement Kerns, lui aie-je chuchoté, je t’aime vraiment.
-Moi aussi Lili. Fais attention.
Gros hug prise 2 (mais un peu plus sérieux cette fois-ci).
Tout le monde faisait ses aux revoir aux personne à qui ils tenaient le plus. Personnellement, il y avait trois personnes à qui je désirais parler. J’ai attendu que Vanna finisse de parler à Salem et je suis allée le voir. Je devais m’excuser pour ce que je lui avais fait.
-Salem?
-Oui?
-…Même si techniquement je n’aurais pas besoin de le faire, je ne l’ai jamais fait officiellement, alors… je suis désolée.
-Tu n’es pas obligée de t’excuser. Je sais que tu y as été obligée.
-Quand même, je ne l’ai jamais fait officiellement. Je suis désolée.
-Apologies accepted.
-…Merci.
Il m’avait déjà dit qu’il m’avait pardonnée, mais pour que la boucle soit bouclée, il fallait que je lui dise ce que je ressentais (même s’il le savait déjà comme il peut lire dans ma tête).
Je suis ensuite allée voir Bob et Talis. Je trouvais Bob très sympatique et Talis… Aie-je vraiment besoin de dire pourquoi je voulais lui dire au revoir?
-Bonne chance Lili! m’a dit Bob. Trouve la guerrière qui est en toi et tout va bien aller!
-…Oui, je vais faire ça.
-Tiens, je te prête ma patte de lapin chanceuse!
-(Cute) …Merci! Je suis certaine que ça va aider!
Je me suis ensuite tournée vers Talis, qui m’a serrée contre lui. It’s really good to know that I have your support.
-Try to come back, m’a-t-il demandé.
-Pour péter la gueule à Minos, c’est sûr que je vais revenir!
-Je préférerais que tu reviennes pour récupérer Tania.
-Euh, oui, c’est sûr que c’est ce qui est le plus important, mais après, je veux péter la gueule à Minos, à Cobalté…
-Just try to come back, ok?
-Ok...
J’ai aussi fait des calins à mes épées. Avant que Flare ne me dise que je pouvais les emmener avec moi, je me disais qu’il y avait une chance que je ne les revois plus et je voulais leur donner un peu d’affection. Je sais. Donner de l’affection à une arme c’est un peu… beaucoup, bizarre, mais il fallait que je le fasse. J’ai aussi pensé à appeler Café. Je ne l’avais pas vu depuis un moment et je voulais le pater avant notre grand départ. Qui sait quand je pourrais à nouveau m’occuper de lui? Les choses risquent d’être assez serrées au cours des prochains jours et même après… J’ai des gros doutes que Nakago voudra qu’on le garde comme animal de compagnie. De toute façon, je sais bien que ça ne serait pas sécuritaire du tout pour nos enfants.
-Café… Café…
-Wra? Wraa!
Ouais! Café est finalement guéri de son amnésie! Il est venu me tourner autour et je l’ai pris pour le pater. Bon Café! Pate, pate. Vanna semblait plutôt étonnée que Café ait réussi à se rendre jusqu’ici malgré les barrières magiques érigées par Flare. En plus, Flare a regardé Café et elle n’a rien détecté, comme si Café n’existait pas. C’était à prévoir. Moi je savais déjà que Café était une race à part. Je devais bien être la seule à aimer afé et c’est pour ça que je ne voulais pas le laisser seul.
-Tiens Bob! Je te confie Café!
-Euh… d’accord!
-Wra? Wraa!
Café a décidé qu’il sautait au visage de Bob, qui s’est écroulé par terre en hallucinant des papillons.
-Je pense que je vais m’en occuper, a dit Talis en prenant Café.
Avec un peu de chance, Talis ne se fera pas empoisonner.
Nous avons ensuite laissé tout le monde et nous sommes partis plus loin avec Flare. Quand le restant du groupe fut hors de vue, Flare a pris sa forme adulte et a sorti ses ailes. Ça faisait beaucoup trop de light pour moi, mais Flare était tellement belle que j’ai quand même continué à la regarder. Elle a pris une de ses plumes et l’a laissé tomber par terre. Un cercle blanc s’est formé sous nous et je me suis senti très légère. J’ai reçu une overdose de light (c’est-à-dire que j’ai été aveuglée) et quand j’ai recouvré la vue, nous étions rendus dans une grande salle circulaire. Murs, plafond et plancher semblaient faits de cristal. Il y avait des caractères que je ne pouvais pas lire sur tous les murs, un gros glyph au plafond et sur le sol, des cercles avec un élément dessiné dans chacun. Les six cercles étaient reliés à un autre, dans lequel se trouvait un œil.
Flare nous a redemandé si nous étions tous prêts. Moi j’avais un peu peur, mais j’étais prête. J’avais réglé tout ce que je pouvais régler dans ma vie, alors c’était maintenant ou jamais.
-Vous êtes tous importants, nous a dit Julius, alors souvenez-vous en.
Ça m’a fait plaisir qu’il dise ça, qu’il me comprenne dans ce «nous». It’s really nice to be part of a group. Malgré le sérieux de la situation, nous nous sommes permis de déconner un peu. J’en conviens, ce n’était pas nécessairement le meilleur moment pour le faire, mais nous avions tous besoin de relâcher un peu la tension. Julius a dit qu’il fallait faire attention sinon nous allions tous mourir.
-Hé! aie-je protesté. C’est moi qui dis ce genre de choses-là d’habitude!
-Alors dites ce que moi je dirais, m’a-t-il répondu.
-Euh… Nous allons tous mourir?
-Non. Si ça c’est ce que vous dites, alors moi je dirais…?
-…Nous allons tous nous en sortir?
-Excellent!
Wow… Je suis pseudo en train de déconner avec Julius… Cool.
Nous sommes allés nous placer sur les cercles correspondants à nos éléments et Kerns sur l’œil. Flare a sorti son staff et une lumière blanche en est sortie. Le glyph au plafond a commencé à bouger pour ressembler à celui au sol et pour chaque porteur, une partie vide en son centre s’est détachée et est venue se placer sur le cercle avec le dessin de l’élément. Kerns a reçu un jet de lumière en pleine tronche et cette lumière s’est ensuite propagée aux canaux qui nous reliaient à lui.
Black out.
Quand j’ai rouvert les yeux, tout était noir autour de moi. J’ai tout de suite adoré l’endroit, mais je n’avais le temps de m’y attarder. J’ai remarqué un spot qui se démarquait de tout le reste alors j’ai décidé d’y aller. Mais à la distance que c’était et avec le vide qui m’entourait… Je me suis transformée en ombre et j’ai foncé. Étrangement, le cercle qui se trouvait sous mes pieds me suivait à mesure que j’avançais. Je suis rentrée dans le coin plus dark et je me suis retrouvée devant un arbre, devant la représentation de mon âme. C’était un cerisier. Il avait dû être magnifique, mais aujourd’hui, à part quelques feuilles vertes sur une branche, tout semblait mort. Ça représente bien mon âme. Elle a été blessée, détruite à plusieurs reprises et ce n’est que très récemment qu’elle a recommencé à vivre.
Je n’aimais pas la présence des feuilles mortes dans mon arbre, alors j’ai décidé de grimper pour les arracher. Il fallait que je prenne un nouveau départ, non? Donc enlever ce qu’il y avait de mauvais dans mon âme ne pourrait pas nuire, n’est-ce pas? Je pensais que ça serait une bonne idée, mais quand j’ai commencé à tirer, une douleur s’est emparée de moi. Pas super agréable comme sensation, mais c’est censé être comme ça, non? On enlève le méchant et ça fait mal? J’aurais persisté dans ma tâche si je n’avais pas remarqué un mouvement de darkness qui ne me disait rien qui vaille au pied de l’arbre. Je suis donc descendue et je me suis préparée à attaquer. L’ombre a pris forme et je me suis retrouvée en face de moi-même. C’était une copie conforme de moi, excepté que sa voix était plutôt montone et qu’elle disait des trucs pas trop compréhensibles. Elle m’a traitée d’intruse et a exigé que je décline mon identité.
-Comment ça intruse? Je suis dans mon âme!
-Denied. Identification requested.
-Euh… Lilianna.
-Denied.
-...Porteuse de pierre?
-Denied.
-Euh… Keeper of the stone of darkness?
-Acknowledged.
-...
(Bon, c’est finalement réglé!)
-State reason of host’s presence.
-Quoi? Comment ça? Je suis chez moi!
-Denied. Still presence of intruder. Beginning destruction in five minutes.
-Euh…
Il faut que je réfléchisse… Je suis ici pour quelle raison précise?
-…Ôter la pierre de mon ventre?
-Denied.
-…Transformer la pierre en objet?
-Denied.
-Fuck you!
J’ai frappé la… moi, mais elle a tout simplement replacé sa tête après le coup. Creepy.
-Oui, je sais! C’est toujours «denied»! Euh… Séparer la pierre de mon âme?
-Acknowledged. Asking password from master.
-Hein?
Password? Master? Je ne comprenais plusmrien du tout. Il faut peut-être que je donne des mots de passe pour pouvoir sortir d’ici. Avant que je puisse le faire, la partie du plafond qui s’était embriquée sur le cercle sous mes pieds a commencé à s’élever et au fur et à mesure qu’elle montait, je disparaissais. C’est donc de ça que j’aurais l’air si j’utilisais trop ma pierre. Ah bon… La partie montait, montait… Elle est passée au-dessus de ma tête et…
Black out.
vendredi 19 décembre 2008
jeudi 18 décembre 2008
mardi 9 décembre 2008
Eeeeeuuuuhhhh..... Ok...
Pour que la pierre nous soit enlevée avec succès, nous allions devoir passer une épreuve. Notre volonté de vivre allait devoir être assez forte, car notre âme allait résister au processus. Certains pensaient que Kyle/Priam ne désirait pas vivre, mais Flare nous a révélé que c’était au contraire parce qu’il désirait vivre qu’il avait si peur de la mort. Elle a dit à Ariste qu’elle voulait lui parler seul à seul et elle s’est ensuite tournée vers moi. Avant même qu’elle n’ouvre la bouche, je me suis sentie mal à l’aise. Euh… Je n’aime pas être le centre d’attention, alors est-ce que vous pourriez regarder ailleurs tout le monde? Elle a dit que mon cœur était rempli de peur et de désespoir, que si je ne faisais pas face à mes peurs, je mourrais.
-Qu’est-ce que tu espères de ton avenir?
-Ce que j’espère…?
Tout de suite, j’ai vu dans ma tête des images du happy ending que j’espérais avoir avec Nakago : une maison, un chat, un chien, tout plein d’enfants… Rourou, tu me manques tellement…
-When you look in the eyes of the man you love, what do you see? Is he unhappy?
-...No.
(Quand il me regarde, je ne vois qu’à quel point il m’aime.)
-Pourquoi ne demandes-tu pas à tes compagnons de t’aider?
-…C’est plus facile à dire qu’à faire, lui aie-je répondu.
Et puis je ne me vois pas trop le faire. Hé, groupe! Aidez-moi à obtenir ma fin heureuse avec Nakago! Qu’est-ce qu’ils pourraient bien faire pour m’aider? Et qui voudrait m’aider de toute façon…?
Flare a continué de verser du sel sur le bobo. Ça a fait mal, très mal. Pas parce qu’elle me racontait un tissu de mensonges destinés à me blesser, mais parce que je savais au fond de moi qu’elle disait la vérité. Ça faisait mal, mais aussi peur, parce que plusieurs personnes se trouvaient autour de nous et je craignais que quelqu’un ne fasse un commentaire qui me rabaisse un peu plus mon moral. Je me sentais toute retournée, mais je n’aurais pas dû, car ce qu’elle me disait était la vérité nue que je n’avais jamais voulu m’admettre à moi-même : je refuse de m’accorder la rédemption, la paix, le pardon… Appelez ça comme vous voulez, j’en suis incapable. J’ai fait souffrir tant de gens, tant de fois, alors est-ce que je ne mérite pas aussi de souffrir?
-Tu as fait des erreurs, a continué Flare, mais l’important est que tu les regrettes.
Les regretter? Il ne se passe pas un seul instant sans que je ne les regrette. Et je pense que je les regretterai pour le restant de mes jours, mais passer à autre chose…?
-…Je ne pense pas que…
J’ai terminé la phrase dans ma tête. Je ne pense pas que… j’arriverai jamais à me pardonner.
-Tu es vraiment une dark, a-t-elle commenté en souriant.
-…Je suppose…
(Si les dark sont tous dépressifs, négatifs, émotifs avec des légères tendances suicidaires, alors oui, je fais extrêmement honneur à mon élément.)
Flare s’est approchée de moi et a posé sa main sur mon cœur. Il y avait tant de chaleur dans son geste que j’aurais voulu qu’elle ne s’arrête jamais. Il y a très longtemps que mon cœur ne s’est pas réchauffé ainsi. Je crois que la dernière fois c’était à Merra, quand j’ai revu Nakago., et ça n’a été que pour quelques heures.
-Il y a de la force en toi, mais tu refuses de le voir.
-…
De la force en moi? Euh… Où ça? J’ai tout le temps peur, je passe mon temps à atteindre le fond du baril… Alors de la force?
-Les autres te font confiance, alors pourquoi n’as-tu pas confiance en toi-même?
Je n’ai pas eu le temps de répondre que Julius poussait un grand soupir. Quoi? Je suis désolée, mais je n’y peux rien si je me sens comme ça. Et puis qui me fait confiance au juste?
-…Je me vois mal aller demander ça à quelqu’un (aka Talis). Hé toi, est-ce que tu m’as pardonné?
-Sometimes actions speak more than words.
-...
(Not for me.)
-Pourtant ils t’ont pardonnée, ils t’ont tous pardonnée.
-…Eeeuuuhhh… Ok…
Quand m’ont-ils pardonnée au juste? Et qui m’a pardonnée? Je n’ai pas pu m’empêcher de jeter des petits coups d’œil en alternance à Julius et à Talis, car c’était le pardon de ces deux personnes qui m’importait le plus pour l’instant. Julius ne peux pas m’avoir pardonnée, il pense que je suis juste une… Et Talis? There’s no way that he could have forgiven me, not after everything I did to him.
-…Ok… Ben c’est ça : ok.
(Je suis trop perturbée là. Elle a dû se tromper c’est certain.)
-Il faut que tu arrêtes de te tourner vers le passé. Tu ne peux rien faire pour changer le passé, mais tu peux changer le futur.
-…
Ça c’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire. Tirer un trait sur ce que j’ai fait? Je n’ai aucune idée de comment on procède. Est-ce que c’est vraiment possible? Je n’en suis pas si sûre…
J’étais tellement perturbée que j’ai à peine écouté ce qui s’est dit ensuite. Flare a dit à Julius que s’il continuait à s’entêter à penser avec sa tête et non son cœur il mourrait aussi. Nous représentons bien deux extrêmes : lui la logique et moi les émotions. Qui l’eut cru. Après que Flare fut partie avec Ariste, Julius nous a dit de nous reposer et aussi que c’était le moment pour ceux qui voulaient se parler. Je ne sais pas si cette remarque s’appliquait à moi, mais je me suis sentie visée. Parler? Hé Julius! Est-ce que tu me considères comme une salope ou pas? Est-ce que tu me fais confiance? Hé Talis! Est-ce que tu m’as pardonné? God, I’m such a coward. A few little words and I can’t even say them. Je suis allée m’assoir contre un arbre et j’ai regardé tout le monde se préparer à se coucher, mon regard oscillant immanquablement entre Julius et Talis. Salem et Vanna étaient particulièrement mignons. Salem a mis son manteau sur les épaules de Vanna pour la tenir au chaud et ils se sont ensuite collés l’un contre l’autre pour dormir. Trop cute. J’aimerais tellement pouvoir faire ça moi aussi, mais ces temps-ci, je n’ai même pas droit à un regard de mon chum.
C’est vrai qu’il faisait plutôt frais, mais je n’ai pas sorti ma couverture de mon sac, mon esprit étant beaucoup trop préoccupé par autre chose. Je n’ai pas arrêté de penser à ce que Flare m’avait dit. Ils m’ont tous pardonnée? J’avais de la difficulté (beaucoup) à le croire. Ça serait bien si c’était vrai, mais j’ai fait tant de mal, peut-être pour des bonnes raisons, mais pour des raisons égoïstes tout de même. Peut-on vraiment vouloir pardonner à quelqu’un comme moi? J’ai trahi le groupe deux fois (même si ça me semble beaucoup plus), alors Julius voudrait-il vraiment me pardonner? Et que dire de Talis…? Je ne voulais que l’aimer et le rendre heureux et je n’ai réussi en fin de compte qu’à le tromper, lui mentir, lui briser le cœur, le tuer et laisser sa fille se faire kidnapper. Pourquoi me pardonnerait-il toute la souffrance que je lui ai causée? Quand il était revenu, il m’avait dit qu’il ne pouvait pas me pardonner, alors pourquoi aurait-il changé d’avis? J’ai fait souffrir, alors je mérite de souffrir, non? Pourquoi quelqu’un penserait-il autrement?
J’ai passé je ne sais pas combien de temps à regarder Julius et Talis, surtout ce dernier. J’étais incapable de me lever et d’aller vers eux pour leur poser la question fatidique, la peur étant beaucoup plus grande que le mince espoir qui y résidait. Je suis vraiment pathétique. J’ai vécu assez d’événements traumatisants pour plusieurs vies, j’ai vécu des batailles, des guerres et pourtant, je n’ai jamais eu aussi peur qu’en cet instant. Prononcer quelques mots me fait plus peur que toutes les horreurs que j’ai pu voir. Je ne veux pas mourir lorsque ma pierre me sera retirée, alors je suppose que je devrais clarifier la situation avant que ça soit fait. Mais j’ai si peur… Une partie de moi espérait que Flare avait raison, mais une autre, celle qui avait toujours été là, n’y croyait pas. Le pardon est-il vraiment possible pour quelqu’un comme moi? Est-ce que j’ai vraiment droit au bonheur?
lundi 8 décembre 2008
Crawling
crawling in my skin
these wounds they will not heal
fear is how I fall
confusing what is real
there's something inside me that pulls beneath the surface
consuming/confusing
this lack of self-control I fear is never ending
controlling/I can't seem
to find myself again
my walls are closing in
(without a sense of confidence I'm convinced that there's just too much pressure to take)
I've felt this way before
so insecure
crawling in my skin
these wounds they will not heal
fear is how I fall
confusing what is real
discomfort, endlessly has pulled itself upon me
distracting/reacting
against my will I stand beside my own reflection
it`s haunting how I can't seem...
to find myself again
my walls are closing in
(without a sense of confidence I'm convinced that there's just too much pressure to take)
I've felt this way before
so insecure
crawling in my skin
these wounds they will not heal
fear is how I fall
confusing what is real
crawling in my skin
these wounds they will not heal
fear is how I fall
confusing confusing what is real
there's something inside me that pulls beneath the surface
consuming,confusing what is real
this lack of self-control I fear is never ending
controlling,confusing what is real.
Ça s'applique bien à Lili, non? Parfaitement bien en fait...
vendredi 5 décembre 2008
Le retour de Sage
-Je pourrais juste ne pas l’emmener, lui aie-je chuchoté. Ou alors je pourrais dire qu’on l’emmène, mais on ne le fait pas finalement.
-Non. Ça, ça serait mentir et c’est mal. Mais c’est une excellente idée Lilianna! Merci!
Pate, pate.
-Euh…
…Il m’a paté l’épaule? Euh… Pourquoi? Je ne comprends pas du tout… Je suis perturbée…
Rage a finalement décidé de rester, mais à voir l’air qu’il avait sur le visage, quelques chevilles allaient y goûter.
À force de schling, j’ai réussi à convaincre mes épées de m’aider. Ma première tentative de connexion n’ayant pas été très fructueuse, j’ai demandé à Ariste de me booster. À la deuxième tentative, j’ai réussi à tous nous connecter.
Black-out.
Quand j’ai rouvert mes yeux, tout était noir autour de moi. Tout ce que je voyais c’était les autres membres du groupe. Chiva m’a demandé d’absorber un peu la noirceur avec mes épées. J’espère qu’elles ne m’en voudront pas trop. Il faut mieux que j’essaie d’amortir le choc.
-Je m’excuse, mais c’est pour le bien de tous. Enlevez un peu de darkness!
-…Twink? TWINK!
-Quand on sera sortis d’ici, je vous promets qu’on ira dans un coin dark et creepy et qu’on se fera un party!
-…Twink.
-(Fiou) Bonnes épées! Je vous aime!
Pate, pate. Frotte, frotte. Quoi? C’est comme ça que je réussis à les avoir. Et ce n’est pas si bizarre que ça.
J’ai absorbé un peu de noirceur et nous avons donc pu mieux voir notre environnement. Plus loin devant nous il y avait deux murs. Celui de gauche était beau, propre et celui de droite semblait à l’abandon. Il n’était pas difficile de deviner qu’il s’agissait du côté «émotions» et du côté «pas d’émotions» de Sage. Entre les deux, il y avait un œil, qui s’est ouvert et s’est mis à cligner à notre arrivée. Creepy…
C’était le signe de la forbidden curse. Lady Noa et Chiva s’occuperaient de désactiver la curse et nous, nous devrions les protéger pendant ce temps-là. Un glyph blanc s’est formé sous les deux mages, puis des schmus noirs en forme de Sage sont apparus un peu partout. La bataille ne semblait pas difficile d’avance, mais à chaque fois qu’un schmu noir tombait, il en revenait deux. En plus, ils n’arrêtaient pas de pousser des cris très stridents à chaque fois qu’ils se faisaient frapper. À un certain moment, j’ai moi-même été complètement paralysée par la peur. Je restais plantée là, tremblante, terrorisée. J’ai réussi à me reprendre en main, mais pendant quelques instants, j’ai été incapable de penser à autre chose que le fait que je me sentais impuissante et que j’allais mourir.
Lou a essayé d’attaquer directement l’œil, mais il s’est fait repousser. Une fois que mes épées ont été activées, j’ai lancé quelques oblivion, mais ils me sont aussitôt revenus en plein visage. Si je n’avais pas été une ombre, je serais morte. À la place, c’est Lou qui les a reçus. Dieu merci, il a survécu, mais il m’a crié, très fâché, de ne plus attaquer l’œil. Je suis désolée, je voulais juste aider… Si j’avais su que ça pouvait blesser quelqu’un du groupe, je ne l’aurais jamais attaqué. Un peu plus tard, Vanna est tombée par terre, mais Ariste (ou Sheyenne?) l’a heureusement healée. Quand Lou l’a vue se relever, il m’a accusée d’y être pour quelque chose, me criant qu’elle était censée être morte. Ben là… Je m’excuse, mais je n’y suis pour rien. Ce n’est pas juste… Tout ce que je fais n’est pas correct et tout ce que je ne fais pas n’est pas correct non plus.
C’est finalement Kerns, grâce à l’aide de Lou, qui a détruit l’œil. Lou a planté une dague dans le ventre de Kerns puis il y a plongé sa main (ew), à la recherche de quelque chose. Il a sorti une grande épée dont la lame était transparente. Il a demandé à Kerns d’envoyer son Nova dessus et d’attaquer l’œil. Kerns s’est aussitôt exécuté et quand il a frappé l’œil, il y a eu un gros boum qui nous a fait revoler par terre. Les deux murs ont fusionné pour ne devenir qu’un mur tout beau, tout clean. La forbidden curse étant maintenant détruite, il fallait maintenant trouver Sage pour lui demander son aide. J’ai demandé aux maidens de m’aider et elles m’ont indiqué les vignes qui se trouvaient sur le mur juste à côté. J’ai tassé les vignes et à ma grande surprise, j’ai vu une porte. À ma plus grande surprise encore, une taverne très animée se trouvait de l’autre côté. Je me suis tout de suite sentie mal à l’aise. Un endroit restreint avec pleins d’hommes complètement soûls? Très peu pour moi. Heureusement pour moi, ils ne m’ont pas portée attention et ils se sont contentés de lancer des commentaires vulgaires à Vanna. I hate these kinds of places. Can we just find Sage and get out of here?
Sage n’a pas été trop difficile à trouver. Nous n’avons eu qu’à suivre l’attroupement de filles qui riaient comme des idiotes. Caché derrière toutes ses fans se trouvait l’aîné des fils de Forest. C’était presque une copie conforme de son père. Il nous a regardés avec beaucoup d’étonnement, disant qu’il ne nous avait jamais vus dans ses mémoires. Huh? Alors il s’amuse à se promener dans ses propres souvenirs? Ok… De l’introspection c’est bien, mais dans ce cas-ci c’est plutôt étrange. Nous lui avons dit que nous connaissions son père et ses frères, alors il nous a demandé de le suivre à l’extérieur. Great! Anything to get out of here. Quand nous avons traversé la porte de la taverne, nous nous sommes retrouvés dans un champ. Sage a exigé de savoir comment nous connaissions sa famille.
Nous lui avons montré nos pierres, nos armes élémentales et il n’a eu d’autre choix que de nous croire. Julius lui a résumé la situation : Priam était en train de mourir à cause qu’il avait trop utilisé sa pierre. Nous avions besoin de Sage pour reconstituer son âme et pouvoir ensuite séparer en deux entités distinctes Kyle et Priam. Cela a causé quelque surprise à Sage, qui croyait son frère toujours scellé et qui ne voyait pas comment il pourrait nous aider, la curse de son œil détruisant et non pas créant. Nous lui avons dit que nous n’avions pas eu le choix de fusionner les deux personnalités ensemble pour le sauver et que nous nous trouvions présentement avec Flare, qui pourrait faire quelque chose pour son œil. Ces deux petits problèmes étant réglés, Sage a accepté avec enthousiasme de nous aider. Il est prêt à tout pour aider ses frères. Il me semble un peu type très gentil, un peu beaucoup trop extraverti et exubérant, mais tout de même très gentil. J’ai quand même eu peur de sa réaction quand est venu le temps des présentations, surtout après que je l’aie vu serrer Vanna très fort contre lui et lui donner un bec sur chaque joue (j’espère qu’il a juste fait ça parce qu’il venait d’apprendre qu’elle était sa belle-sœur. Je me suis donc contentée d’un simple «Lili» et d’une poignée de main rapide. Continue à ne pas te montrer familier avec moi et tout ira bien.
Quand nous sommes retournés auprès de Flare, nous lui avons demandé de faire venir Sage parmi nous. Elle a pris sa forme adulte et… Elle est tellement belle. J’aimerais avoir autant de schling qu’elle. Elle est si… J’ai dit qu’elle était belle? Elle a fait apparaître Sage, qui était couvert de chaines et avait un casque sur la tête. Laguna l’a «délicatement» défait de ses entraves et d’un mouvement de la main, Flare l’a rendu de nouveau tout beau tout propre. Tant mieux, parce que je ne crois pas que qui que ce soit y compris Sage lui-même aurait pu supporter cette puanteur encore bien longtemps.
Les retrouvailles entre les deux frères ont été très touchantes. Sage ne s’est pas gêné pour féliciter Salem d’avoir une petite amie aussi jolie que Vanna. Euh, est-ce qu’il faut vraiment qu’il dise les choses aussi directement? Sage a dit que quand une femme était jolie, il fallait le lui dire. Ne commence juste pas à me dire ce genre de choses, ok? Je ne désire entendre ce compliment que de la bouche d’une seule personne et ce n'est pas toi. Il fallait maintenant enlever la curse de Sage. Flare a dit qu’elle s’en chargerait à l’aide d’un forbidden spell. Nous avons tous été réticents à cette idée, surtout quand elle nous a révélé que le sort lui prendrait de son énergie vitale et pourrait peut-être la tuer. Elle nous a dit de ne pas nous en faire, que tant que les autres guardians seraient là, le monde ne s’écroulerait pas. Mais les autres guardians sont faibles. Flare a dit que Sigma était mourante, que cette bataille serait sa dernière. Muuu. Je ne veux pas que Sigma meure. Il y a plusieurs choses que je voudrais lui dire, plusieurs choses que j’ai besoin de lui dire. Quand l’histoire de la curse de Sage sera réglée, la première chose que je vais faire sera de communiquer avec Sigma avec mes épées et ensuite, j’essaierai de communiquer avec l’âme de Nakago. J’espère que je réussirai. Hope is good, right?
jeudi 27 novembre 2008
Prochain arrêt, l'âme de...
Flare nous a dit qu’elle pourrait recherger la pierre de Kyle, mais elle ne pouvait rien faire pour son âme. Alors dès que sa pierre lui serait retirée, il mourrait. La situation n’était ceoendant pas perdue : la tour du Soleil pourrait nous aider. Chaque mortel qui y entrait pouvait faire un vœu. Nos vœux auraient cependant un impact sur le monde, alors Julius nous a bien dit que nous ne pouvions pas faire preuve d’égoïsme. Et moi qui venais de me dire que je souhaiterais bien d’avoir mon happy ending avec Nakago. Ou alors que j’aimerais bien lui redonner son âme… Mais je sais bien que ce sont deux souhaits très égoïstes. Désolée…
Flare allait nous révéler tout ce qu’elle savait à propos de Scion, excepté ce qu’elle avait été ordonnée de ne pas dire. Scion est protégée par six gates, chacun ouvert par une clé. En entendant ça, Ariste lui a montré le dessin d’une porte qu’il avait traversée sur l’île de Salomon. Elle lui a dit que les symboles étaient ceux des éléments et que le septième symbole était Jay (techniquement Tania), l’élément de la balance. Muuu, ma pauvre pitchoune… J’espère qu’elle n’aura pas de rôle à jouer dans l’ouverture des portes de Scion… Derrière chaque porte, il y avait une épreuve à passer. La dernière porte était la plus puissante et nous aurions besoin des six clés pour l’ouvrir. Seul un alorian pouvait les ouvrir, alors nous aurions besoin du sang de Kerns. J’espère qu’une petite goutte suffira.
Lady Noa se trouvant avec nous, nos pierres pouvaient nous être enlevées ici. Cependant, l’expérience n’avait jamais été tentée auparavant, alors qui sait ce que ça donnera. Si je me souviens bien, notre volonté de vivre devra être assez forte pour que nous passions au travers. Ma volonté de vivre? Elle est là, définitivement, parce que je veux mon happy ending avec mon rourou. Mais il y a tant de zones grises autour, tant de choses que je dois clarifier, que je dois mettre derrière moi… Pourquoi je me mets à parler comme ça? Ça ne me ressemble pas pourtant. Je crois que cet endroit me rend un peu trop zen. Comme a dit Julius, une fois nos pierres enlevées, nous n’aurions plus aucune valeur. Je suppose que ça veut dire que nous allons devoir très bien planifier notre coup.
Comme nous étions en parfaite sécurité ici, il fut décidé que Sheyenne irait dans sa bibliothèque avec Chiva pour trouver le chemin jusqu’à Scion. Flare ne voulait pas qu’elles dessinent le chemin et le ramènent, car ça serait beaucoup trop dangereux qu’il tombe entre de mauvaises mains. Durant leur absence, Julius et moi tenterions de communiquer avec Kyle/Priam (avec mes maidens) pour savoir s’ils voulaient vivre. Julius avait en effet eu l’idée de se servire de la tour du Soleil pour réparer leur âme et ensuite les séparer pour qu’ils deviennent des êtres distincts, comme des jumeaux.
-Vous pouvez faire ça depuis le début? s’est étonné Julius.
-(Tu ne le savais pas?) …Oui…
Il avait l’air plutôt furieux. Désolée de ne pas avoir dit tout ce que je pouvais faire avec mes épées. De toute façon, je ne crois pas que je connaisse toute l’étendue de leurs pouvoirs. Je savais que je pouvais lire dans les pensées avec elles, mais quand j’avais essayé de rejoindre l’esprit de Priam pour effacer… une certaine mémoire, la voix off m’avait dit que je ne pouvais qu’agir sur les morts. Alors je ne pensais pas que je pouvais entrer dans l’âme de quelqu’un. Une minute… Si je peux faire ça, alors peut-être que je pourrai communiquer avec… Il faudra que je demande à Flare.
Il restait cependant le problème de la disparition des pouvoirs d’élémentaliste de light de Kyle. Est-ce que la tour pourrait les lui rendre aussi? Pour notre plus grand étonnement, Flare nous a dit qu’il n’avait pas perdu ses pouvoirs, mais qu’ils avaient plutôt été scellés par Jay afin d’éviter une utilisation abusive de sa pierre et donc, une fin prématurée. Ça m’a beaucoup soulagée d’entendre ça. Je me sentais tellement coupable que Kyle ait perdu ses pouvoirs. Ça fait au moins une toute petite chose pour laquelle je n’ai plus à m’en vouloir.
-Est-ce que ses épées vont vouloir sortir ici? s’est demandé Vanna.
-Je vais essayer!
J’ai réussi à les appeler tout de suite.
-Twink! Twink!♫
-TWINK! TWINK!
-Je vous aime!
Pate, pate.
-TWINK!
-Tu as un beau ruban!
-…Twink.
-Et tu me protèges bien! C’est grâce à toi que je suis en vie!
-… Twink! Twink!♫
Elle a arrêté de chialer et s’est mise à faire des sparkles mauves.
-Oh mon dieu… J’ai fait faire des sparkles à mon épée…
(Je me serais attendu à ça de la gentille, mais de la méchante, jamais. Je crois que je fais des progrès.)
Pendant que Julius et moi serions partis, les autres allaient penser aux vœux que nous allions faire.
-Quelqu’un a du papier et du crayon? a demandé Kerns.
-Salem, tu peux sortir tes ailes? lui a demandé Ariste.
Salem l’a fait et Ariste lui a arraché une plume.
-Hé! Ça ne se fait pas Ariste! a protesté Vanna.
-C’est juste une plume, lui a dit Salem, ça va repousser.
-Il faut quand même demander la permission! a-t-elle continué.
Malgré le fait que ça ne semblait pas déranger Salem du tout, Vanna était complètement révoltée. Qu’elle soit aussi défensive envers Salem a beaucoup étonné Julius, qui a dit à Salem qu’il avait fait des miracles. Vanna l’a mal pris et elle est parite en chialant. Euh, je ne pense pas qu’il cherchait à se moquer de toi. Il disait juste que ton caractère s’était beaucoup amélioré grâce à Salem.
-Salem, si je t’arrache les grosses plumes, est-ce que tu vas pouvoir voler? lui a demandé Ariste.
Salem a aussitôt tassé ses ailes. Moi, j’ai commencé à avoir des images mentales de Salem dans un nid sur le haut d’une branche et qui sautait en bas pour apprendre à voler. Ou encore mieux, Forest quile poussait en bas en lui disant «Rends-moi fier mon fils!».
-Seigneur Lilianna, s’est découragé Salem.
-Quoi? Ce n’est pas comme ça que ça marche?
-…Non.
-À quoi elle a pensé? a demandé Kerns. J’ai été arcadien!
-Pfft!
(Kerns qui se pitche en bas pour apprendre à voler? C’est presqu’aussi drôle que Salem et Forest. Désolée Kerns, mais je pense qu’il vaut mieux que tu ne saches pas à quoi j’ai pensé.)
Salem est parti rejoindre Vanna et moi je me suis préparée à nous envoyer dans l’âme de Kyle. Allez-y, vous êtes capables mes épées! Pate, pate. Frotte, frotte.
-♫Twink! Twink!♫
-♫Twink! Twink!♫
Je n’avais aucun problème à pater ou à «me frotter» sur mes épées, mais ça semblait traumatiser Julius. Ok… Je vais peut-être arrêter alors. Je me suis concentrée de toutes mes forces et j’ai réussi à établir la communication entre Ky-Pri et nous. Nous nous sommes retrouvés dans un champ plutôt familier. L’arbre que nous voyions était celui où nous avions réussi à convaincre Kyle de revenir la première fois où nous nous étions rendus dans son âme. La seule chose qui était différente était que des bouts de terrain se détachaient autour de l’arbre synonyme, je suppose, que l’âme était en train de mourir.
J’ai laissé Julius s’approcher. Après tout, il connaissait mieux Kyle/Priam et y était plus attaché que moi. Il valait donc mieux que ce soit lui qui parle. Kyle était assis au pied de l’arbre. Il a été très surpris de voir Julius. J’avoue qu’on ne doit pas recevoir de la visite en plein cœur de son âme. Mais quand Julius m’a fait signe de m’approcher, Kyle a tout de suite compris que c’était grâce à moi que nous étions ici. Priam? Il était perché sur une des plus hautes branches de l’arbre. Il n’avait bien entendu aucune intention de descendre alors Julius est monté le rejoindre. Il lui a… un peu forcé la main et Priam a effectué un pas-magnifique-du-tout vol plané jusque par terre. Ça n’a plu du tout à Priam, qui s’est vengé en lançant Julius dans le vide. Julius est cependant réapparu à côté de Priam. Plusieurs fois Priam s’est frustré et a lancé Julius, mais à chaque fois Julius réapparaissait à côté de lui. C’est bien de savoir qu’on ne peut pas mourir ici. Ça a été une expérience assez étrange de me retrouver devant Kyle et Priam. Autant ils sont pareils physiquement, autant leurs caractères diffèrent. Ils partageaient cependant un point commun : chacun en avait assez de se trouver en compagnie de l’autre.
Je me suis encore une fois effacée pour que Julius leur résumer la situation. Leur enlever la pierre les tuerait assurément, mais avec les vœux que nous pouvions faire à la tour, il serait possible d’en faire deux personnes. Julius voulait cependant savoir s’ils désiraient réellement vivre, avant de procéder à «l’opération». En fin observateur, il a tout de suite deviné quelle était leur réponse. Priam s’en foutait et Kyle était hésitant. Je comprends mieuc pourquoi il a attendu que Sheyenne soit partie avant d’entreprendre cette tâche. Dire à Kyle qu’il va mourir c’est une chose, mais le dire devant Sheyenne… Et si en plus Kyle est hésitant… Julius a soulevé quelques bons points pour les convaincre, dont le fait que s’ils étaient séparés, ils ne seraient pas deux à aimer Sheyenne, façon de parler. Ça serait une excellente chose, puisque Kyle aimait Sheyenne, mais que Priam s’en foutait. Sur ce sujet, je me suis permis de faire un petit commentaire. J’ai dit que deux hommes pour une femme c’était beaucoup trop. Les trois m’ont regardée comme si j’avais dit un truc vraiment trop étrange. Quoi? C’est vrai! Je parle par expérience : deux Nakago c’est beacoup trop à mon goût. C’est fou ce que ça me complique la vie. Désolée si ma tranche de vie vous a perturbés.
L’idée de se servir de la tour pour les sauver était une excellente idée, mais Priam a soulevé un très bon point. Il a dit que même si on arrivait à les séparer, l’âme serait toujours détruite. Il faudrait la réparer d’abord. Il savait comment ça serait possible. Sous les questions de Julius, il a laissé échapper (en le regrettant aussitôt) que son frère (Sage) pourrait le faire. Mais le pouvoir de Sage était de détruire et non de construire. Il faudrait donc communiquer avec son âme pour pouvoir enlever cette curse. Tout de suite je me suis dit que nous pourrions faire la même chose qu’avec Kyle/Priam et utiliser les maidens pour aller dans son âme. Dès que nous serons sortis d’ici, je suppose que c’est ce que nous irons faire. Lui enlever la curse de «pas d’émotion» aurait aussi été une bonne idée, mais comme c’était un forbidden spell qui en était la cause, il faudrait un forbidden spell pour l’enlever.
Notre objectif étant décidé, il fallait que Julius et moi repartions. Julius a demandé à Kyle et Priam s’ils avaient des messages à transmettre. Kyle voulait seulement que Julius dise à Sheyenne qu’il était désolé et qu’il l’aimait. Quant à Priam, il voulait que ses frères sachent qu’il les détestait et que quand il serait sorti d’ici, il les tuerait de façon horrible et souffrante. Ces messages pleins d’amour imprimés dans nos mémoires, nous sommes retournés dans le monde réel… juste à temps pour voir Ariste écrire un «L» dans le front de Julius. Un coup d’œil à Kerns et à mon miroir m’a permis de constater que j’avais subi le même traitement. J’avais des moustaches et pleins d’autres dessins sur à peu près toute la surface de mon visage. Je me suis donc nettoyé le visage pendant que Julius relatait les résultats de notre expédition aux autres et l’idée d’inverser la curse de Sage et qu’il transmettait les messages de Kyle et Priam. Salem et Julius pensaient que c’était bon signe que Priam ait donné un tel message. Vanna ne comprenait pas du tout et moi non plus d’ailleurs. Mais comme Salem a dit, ça voulait dire qu’il commençait finalement à les reconnaître en tant que sa famille.
-On n’aura qu’à utiliser les maidens pour communiquer avec l’âme de Sage, aie-je suggéré aux autres.
-Wow, s’est exclamé Julius.
-…Quoi?
-Vous m’étonnez de plus en plus à chaque fois.
-…
(Ok… Tu ne veux pas plutôt dire que je te déçois de plus en plus à chaque fois? Je connais ton opinion de moi, alors pourquoi je t’étonnerais?)
-Ça va être très dangereux, nous a dit Flare. Êtes-vous certains?
-Oui! avons-nous répondu en chœur, Julius et moi.
(Ok… Ça c’est perturbant. Julius et moi qui avons la même opinion.)
Je pensais qu’encore une fois il n’y aurait que Julius et moi qui partirions, mais finalement, presque tout le monde a décidé de venir. Seuls Salem et Bob ont décidé de rester derrière. C’est vrai que vu la tâche qu’on espère accomplir, toute l’aide donnée ne sera pas de refus. Il ne me restait plus qu’à me concentrer, mais avant de partir, j’avais quelques questions à poser à Flare.
-Je voudrais savoir… Est-ce que ça serait possible de refaire la même chose avec mes épées pour une âme qui n’est pas dans son corps?
-Les âmes qui flottent ne doivent pas courir les rues, m’a dit Julius.
-Je sais! Mais il y a une âme particulière… Et si on pouvait la contacter et apprendre comment elle s’est fait enlever, on pourrait peut-être la remettre?
-C’est vrai, m’a-t-il répondu, mais plus tard.
(Je me doute bien que son âme doit être protégée, mais si ça pouvait marcher… Aie-je besoin de préciser que je serais la femme la plus heureuse du monde?)
-L’âme à laquelle vous pensez est trop loin, m’a dit Flare.
-…Shit.
-Et vous n’êtes pas aussi puissante que Sigma. Il vous faudrait la croisée.
(Ou alors je pourrais peut-être mettre ma pierre dans une de mes maidens? Donc dès que nous serons revenus de l’âme de Sage, nous pourrions nous lancer là-dedans? J’espère que les autres voudront m’aider…)
-Je voulais aussi savoir, vous avez dit que Tania était l’élément de la balance. Aura-t-elle un rôle à jouer dans l’ouverture des portes?
-…Non.
Fiou. Tant mieux. J’espérais tellement qu’elle n’ait pas à être mêlée à tout ça. Vanna a soulevé la question du soul seeker et de comment Tania allait en prendre possession. Flare a dit que le soul seeker était vide. Moi je le savais déjà. Ce n’est que quand Tania mourra (dans très, très, très longtemps j’espère) que son âme s’unira à l’arme. J’aurais tant aimé que ma fille ait une vie normale, mais je ne peux pas changer le destin qui l’attend. La seule chose que je peux faire est de lui apporter la meilleure vie possible le temps que je l’aurai près de moi.
samedi 22 novembre 2008
I don't ever want to leave this place
-Désolée pour ça, s’est-elle excusée. Tu vas devoir changer l’eau.
-…Ce n’est pas grave.
(Je pense que je devrais survivre à cette épreuve.)
Vanna est sortie du bain, s’est rhabillée et a changé l’eau. Elle a mis sa main dans l’eau pour la réchauffer. Elle la trouvait plutôt tiède, mais elle était brûlante pour moi. Je n’ai pas envie d’avoir des brûlures au troisième degré alors je vais devoir attendre un peu.
-Ça va aller? m’a-t-elle demandé.
-(Like you care) Il faut juste que je me décrasse.
-Ce n’est pas ça que je veux dire. Est-ce que ça va?
-…Il faut juste que je me décrasse.
-Écoute, je sais que tu t’es servie de ta pierre, alors est-ce que ça va?
(Pardon? Tu sais? Tu le sais seulement parce que je te l’ai dit. Autrement, tu ne t’en serais jamais rendue compte… comme c’est le cas pour tout le monde d’ailleurs.)
-…Voir réponse précédente : il faut juste que je me décrasse.
-I was just trying to be nice. Never mind!
Elle est partie et j’ai tout de suite remis la chaise sous la poignée pour bloquer la porte. Je me suis ensuite déshabillée (mon linge complètement scrap a pris la direction des poubelles) et je me suis assise sur le bord du bain. J’y suis restée un moment à contempler mes jambes, qui étaient devenues translucides des genoux aux pieds. Je voyais à peine mes orteils. Ma seule consolation : je pouvais encore me toucher. Quand j’ai passé mes doigts sous mes pieds, je les ai parfaitement vus. Ça c’est génial. Je suis en train de disparaître… et personne ne l’a remarqué. Est-ce que quelqu’un aurait envie de le remarquer de toute façon? Je manquerais à qui si je disparaissais complètement? My life is a total mess. I’m just a failure… who deserves everything that happened to her. C’est sans doute pour ça que personne ne m’a fait la remarque que j’avais utilisé ma pierre. Ils pensent que je mérite ce qui m’arrive. Pourtant, j’aimerais tant pouvoir en parler à quelqu’un. J’aimerais tant que quelqu’un me serre dans ses bras et me dise que tout se passerait bien. J’aimerais que ce quelqu’un soit Nakago, mais je ne peux pas me confier à lui pour l’instant, en tout cas pas à l’artefact. Parce que j’ai des choses très importantes à lui dire et quand j’en aurai fini, il ne voudra certainement plus m’écouter m’épancher sur mes états d’âme. Un cœur de plus que je vais briser…
Me laver a été toute une épreuve. J’étais couverte de sang, de vomis et de saletés diverses de la tête aux plus-de-pieds. Et ça c’était sans compter l’odeur nauséabonde que je sentais sur moi. J’avais presqu’envie de vomir rien qu’à respirer. J’ai pris mon temps le plus possible (personne ne m’attend alors…) et j’ai mis de nouveaux vêtements avant de sortir. J’avais envie de me défouler un peu, mais je devais d’abord passer à ma chambre. Sur le chemin, j’ai croisé Tex.
-Salope…
-…
-Salope… Putain…
(Dis-moi quelque chose que j’ignore. Je suis peut-être une salope, mais moi au moins, je ne suis jamais tombée amoureuse d’un dragon.)
-Tu sais, si tu veux que tes insultes aient de l’effet, il va falloir que tu changes!
-Il a raison! est intervenu Jean.
-…
(Bon! Un autre qui s’en mèle!)
-Tu es une femme méchante!
-…Ben oui!
(Comme pour Tex, dis-moi quelque chose que j’ignore.)
-Et les gens méchants, ils vont en enfer!
-Je sais déjà que je vais en enfer!
-Et en enfer, tu souffres!
-…Je pense que je vais aller pleurer dans ma chambre!
-C’est ça!
-…
(Si c’est tout ce à quoi je peux m’attendre de ce voyage, ça devrait bien aller.)
Je suis allée déposer mes affaires dans ma chambre et je me suis ensuite rendue à la salle d’entraînement principale. Quelqu’un s’y trouvait déjà, car j’entendais du bruit derrière la porte. J’ai entrouvert la porte et j’ai aperçu le gars à la grosse épée. Merde. Il faisait partie des trois personnes que je ne désirais absolument pas croiser. J’ai subtilement essayé de m’éclipser.
-Are you scared of me? m’a-t-il demandé.
-(Shit, il m’a entendue) Euh…
-Je te reconnais… C’est toi la fille que j’ai vue au palais…
-Euh… Techniquement, tu ne m’as pas vue parce que j’étais cachée dans l’ombre.
(Je viens de me planter là. Oups.)
-Tu les as comptées?
-…Quoi?
-Les personnes qui sont mortes parce que tu n’as rien dit!
-(Muuu) Euh…
-Moi j’en ai comptées treize. Et ça c’était juste les enfants…
-(Muuu) …Bon… Je vais te laisser t’entraîner… Bonne chance!
-C’est ça…
Je suis partie sans demander mon reste. Je savais bien que je n’aurais rien pu faire de plus pour ces femmes et ces enfants (après tout, si je m’étais montrée c’est moi qui serais morte et bonjour fin du monde), mais je ne pouvais quand même pas m’empêcher de me sentir mal. C’était un souvenir très désagréable pour moi et je n’aimais pas qu’on me le rappelle, surtout pas par cet homme qui les avait tués. Je me suis rendue dans une salle d’entraînement plus petite où, dieu merci, il n’y avait personne. J’ai pris une épée et je me suis littéralement défoulée sur un mannequin. J’ai frappé, frappé et encore frappé. J’ai continué jusqu’à ce que je sente la sueur me dégouliner dans le front et dans le dos. Ma vue était brouillée par les larmes et je ne sentais plus mon bras, mais je continuais quand même. Pour ce que Julius m’avait dit, pour le sentiment constant de peur, de solitude et de rejet que je ressentais, pour toutes les erreurs que j’avais commises et pour lesquelles j’avais le sentiment de ne pas pouvoir me racheter, pour ma curse qui s’était déclenchée et dont personne ne s’était aperçu… Pour tout ça et bien d’autres choses encore, j’ai continué de frapper jusqu’à ce que je m’effondre d’épuisement par terre.
Quand j’ai fini par me calmer, j’ai replacé l’épée sur son présentoir et je suis retournée dans ma chambre. Je me suis couchée sur mon lit et je me suis endormie comme une buche. Ça n’a pas été la nuit la plus calme que j’ai connue, mais au moins j’ai pu dormir sans crainte de me faire sauter dessus par des ravageurs ou des cannibales. Mes journées se sont toutes déroulées à peu près ainsi : je me défoulais contre des mannequins, j’allais faire un saut à la cafétéria pour me prendre quelque chose à manger et je retournais ensuite m’enfermer dans ma chambre. Tout ça en essayant d’éviter le plus possible Minos, Cobalté, les buccaneers, les soldats de Rayden… Tous les bad guys quoi. Ça n’a pas été trop difficile, mais ce à quoi je ne m’étais pas attendu c’était que je me fasse éviter… par Nakago. Le voyage a duré deux jours et je l’ai à peine vu. Et j’ai bien remarqué qu’il ne cherchait pas à m’approcher, bien au contraire.
Je ne comprends vraiment pas…
Il m’a totalement ignorée…
J’espérais beaucoup de ce voyage, mais je n’ai rien pu faire, car il s’est délibérément tenu loin de moi.
Bien sûr, avec tous ces gens autour de nous, je ne m’attendais pas à un «je t’aime» ou à un «tu m’as manquée».
Un petit sourire ou un simple regard m’auraient suffi.
Mais je n’ai rien eu du tout. Pas même le «bonjour» que deux personnes qui voyagent sur le même airship se disent par courtoisie quand elles se croisent.
Il m’a vraiment totalement ignorée. Non… En fait, c’était pire que ça. Il a fait exprès de m’éviter. Il m’a fuie comme la peste. C’est juste s’il ne se sauvait pas en courant quand il m’apercevait de loin du coin de l’œil.
Les très rares fois où nous nous sommes croisés dans le couloir, il ne me regardait même pas. Il passait à côté de moi comme si j’étais totalement invisible. J’aurais pu être un grain de poussière et il n’y aurait pas eu de différence.
Peut-être qu’il a appris par quelqu’un ce que je voulais lui dire? Non, ce n’est pas possible, car je n’en ai parlé à personne.
…Ça doit être moi alors. Je dois avoir fait quelque chose de mal. Je fais toujours des conneries alors je dois encore avoir fait quelque chose qu’il ne fallait pas et qui l’a blessé.
Pourtant, je ne regarde plus aucun autre homme que lui. Il est le seul que j’aime et c’est avec lui que je désire finir ma vie.
Alors qu’est-ce que je peux bien avoir fait? Peut-être qu’il considère que je n’ai pas fait assez d’efforts pour regagner sa confiance? Ou peut-être qu’il croit encore que j’étais venue le retrouver seulement pour les clés?
Ce n’est pourtant pas le cas. J’étais allée le retrouver parce que je l’aime et qu’il me manquait atrocement. Mais je n’ai jamais eu la chance de lui expliquer…
Mais si ce n’est pas ça, qu’est-ce que ça peut bien être? Quel mal je peux bien lui avoir encore fait? What did I do to screw everything up again…?
J’ai eu beau retourner la question dans ma tête, je ne suis jamais parvenue à obtenir une réponse. J’étais d’ailleurs en train de me torturer l’esprit à ce sujet quand, le matin du troisième jour, la vigie a crié «terre en vue». Je suis montée sur le pont pour voir de quoi il en retournait. Tout le monde était déjà là. J’ai regardé Nakago de loin et lui ne m’a pas accordé un regard. Muuu… Qu’est-ce que j’ai fait? Pourquoi tu ne peux pas me dire au moins ça? La terre que nous apercevions du airship semblait plutôt désertique. Alors c’est ça Scion? J’imeginais quelque chose de plus… grandiose. Nous avons accosté et Ariste s’est pitché en bas pour être le premier à fouler le sol. Il s’est ensuite amusé à faire des châteaux de sable. Comme a dit Minos, tu es le premier à fouler ce sol depuis 5000 ans et tu fais des châteaux de sable? Ok… C’est une réaction comme une autre…
-Cobalté, go scout around, lui a demandé Minos.
Cobalté a donc summoné son cheval (Horsy comme je l’appelais, vous vous souvenez?) et il est parti.
-Ne reviens pas! lui aie-je crié.
-Oh, that’s so mean!
-…Non, c’est réaliste!
Ne plus jamais te revoir… Tu ne sais pas à quel point ça me ferait plaisir.
J’ai reposé mon regard sur la terre devant nous, essayant de me concentrer le plus possible, car si je me laissais distraire, je me retournerais assurément vers Nakago. Et il avait été plus que clair. Pour une raison ou pour une autre, qui était assurément de ma faute, il ne voulait rien à voir à faire avec moi en ce moment. Alors concentre-toi Lili. Concentre-toi sur cet endroit qui émane un peu très beaucoup trop le light à mon goût. C’est evil! Trop de light! Je me sentais vraiment très agressée au plus profond de ma darkness. Comment les choses pourraient-elles êtres pires? Le soleil levant m’a donné ma réponse. La lumière à l’horizon est devenue de plus en plus brillante jusqu’à ce qu’elle devienne un gros flash blanc et qu’elle m’aveugle.
Quand j’ai retrouvé la vue, j’étais couchée dans du gazon. Le paysage autour de moi était magnifique. Je sentais beaucoup de light, mais ça ne me dérangeait pas. Je me sentais extrêmement bien, complètement revigorée. Tous mes soucis s’étaient envolés et mon âme était aussi légère qu’une plume. Je ne m’étais pas sentie comme ça depuis… au moins deux éternités. J’adore cet endroit. J’espère que nous pourrons y rester longtemps. Tout le monde du groupe était là, à l’execption des bad guys et des pnj nowhere. Ariste nous a dit que Flare voulait qu’on aille la voir chez elle (il sait ça comment?) et Laguna elle, nous a dit que Flare allait venir nous voir. Ok… Nous avons finalement décidé d’aller à sa rencontre. Nous avons descendu une colline jusqu’à ce que nous arrivions à un petit lac. Une silhouette perchée sur le haut d’un rocher chantait d’une voix très mélodieuse. Nous nous sommes approchés un peu plus et la silhouette est descendue. Il s’agissait d’une jeune fille, la plus jolie et good qu’il m’avait jamais été donné de voir. C’était Flare. Gentille comme elle a l’air, elle va sûrement accepter de nous aider à sauver Kyle.
Elle nous a expliqué que si certains membres du groupe pouvaient voir son pillier (à voir leurs airs, il s’agissait de la plus belle chose au monde) c’était parce que leurs cœurs étaient purs. Ceux dont le cœur n’était pas assez pur ne pouvaient le voir, car ils représentaient un danger. Je ne me suis pas sentie triste de ne pas pouvoir le voir. Je me suis plutôt dit : si je travaille assez fort, un jour je pourrai le voir. Oui, c’est ça. Alors go Lili, tu es capable!
mardi 18 novembre 2008
Je ne comprends vraiment pas…
J’espérais beaucoup de ce voyage, mais je n’ai rien pu faire, car il s’est délibérément tenu loin de moi.
Bien sûr, avec tous ces gens autour de nous, je ne m’attendais pas à un «je t’aime» ou à un «tu m’as manquée».
Un petit sourire ou un simple regard m’auraient suffi.
Mais je n’ai rien eu du tout. Pas même le «bonjour» que deux personnes qui voyagent sur le même airship se disent par courtoisie quand elles se croisent.
Il m’a vraiment totalement ignorée. Non… En fait, c’était pire que ça. Il a fait exprès de m’éviter. Il m’a fuie comme la peste. C’est juste s’il ne se sauvait pas en courant quand il m’apercevait de loin du coin de l’œil.
Les très rares fois où nous nous sommes croisés dans le couloir, il ne me regardait même pas. Il passait à côté de moi comme si j’étais totalement invisible. J’aurais pu être un grain de poussière et il n’y aurait pas eu de différence.
Peut-être qu’il a appris par quelqu’un ce que je voulais lui dire? Non, ce n’est pas possible, car je n’en ai parlé à personne.
…Ça doit être moi alors. Je dois avoir fait quelque chose de mal. Je fais toujours des conneries alors je dois encore avoir fait quelque chose qu’il ne fallait pas et qui l’a blessé.
Pourtant, je ne regarde plus aucun autre homme que lui. Il est le seul que j’aime et c’est avec lui que je désire finir ma vie.
Alors qu’est-ce que je peux bien avoir fait? Peut-être qu’il considère que je n’ai pas fait assez d’efforts pour regagner sa confiance? Ou peut-être qu’il croit encore que j’étais venue le retrouver seulement pour les clés?
Ce n’est pourtant pas le cas. J’étais allée le retrouver parce que je l’aime et qu’il me manquait atrocement. Mais je n’ai jamais eu la chance de lui expliquer…
Mais si ce n’est pas ça, qu’est-ce que ça peut bien être? Quel mal je peux bien lui avoir encore fait? What did I do to screw everything up again…?
mardi 11 novembre 2008
I got cursed and no one noticed... or cares...
Le seul adversaire qui nous restait est tombé sur son compagnon déjà par terre et il s’est cassé la jambe. Profitant de ce coup de malchance en notre faveur, Julius l’a attaqué, mais il est aussi tombé dessus. Ils avaient l’air d’un beau groupe de tatas, mais au moins il n’y avait personne à part nous pour les voir. Ariste a achevé le cannibale et il a ensuite fait apparaître des ronces dans les escaliers pour en bloquer l’accès, car nous pouvions entendre d’autres cannibales arriver. Comme le temps pressait, j’ai demandé aux maidens de me montrer où était Talis. Elles se sont plantées par terre et une ligne mauve est partie d’entre les deux jusque dans un mur. Ariste et Vanna ont essayé de découper le mur, mais il n’y avait que de la roche et aucun passage.
-Vous ne pouvez pas montrer le chemin? leur aie-je demandé.
-Twink! Twink!
(Traduction : Il fallait préciser!)
J’ai bien essayé de les convaincre de recommencer, mais elles ont préféré continuer de se chialer l’une après l’autre.
Ariste nous a tous remis invisibles et moi je nous ai téléportés dans l’ombre de la statue qui se trouvait un étage au-dessus de nous. Malheureusement, Elijah Wood (qui avait des ailes de carton dans le dos avec une lumière verte qui s’allumait de façon intermittente pour faire plus «libellule») qui remplaçait Kerns-qui-se-bavait-dessus nous a fait remarquer que Kyle n’avait pas suivi. J’ai donc ramené Julius en bas et une fois qu’il a retrouvé Kyle, il m’a demandé de retourner auprès des autres, ce que j’ai aussitôt fait. Je suis revenue à temps pour entendre le grand prêtre marmonner des trucs incompréhensibles et nous pointer du doigt, même si nous étions invisibles. La centaine de gardes qui se dirigeaient vers les escaliers ont fait demi-tour et se sont dirigés vers nous. Euh… Oups, je crois qu’on est dans la merde.
Peut-être pas tant que ça finalement. Ariste a fait entangle sur eux et il a réussi à en attraper les trois-quarts. Pendant ce temps-là, le grand prêtre a continué à chanter et à danser. Une lumière blanche est partie de son sceptre et a frappé le sol. Il ne s’est rien passé de spécial, mais nous nous doutions bien que ça ne pouvait rien annoncer de bon pour nous. Pour vous donner une petite idée visuelle de la situation, voici comment tout le monde était disposé :
Ariste a resserré l’entangle et a giclé les gars qui étaient pris dedans. Plein de sang et de tripes nous ont revolés dessus. Ça a été l’une des expériences les plus dégoûtantes de ma vie, mais j’ai été tellement fascinée morbidement par le spectacle que je suis restée là à regarder ce qui venait de se passer avec pour seule pensée «Whoa… C’est vraiment dégueulasse…». Les quelques vingt-cinq cannibales qui restaient se sont ensuite jetés sur nous. J’étais entourée de toute part et j’ai eu beaucoup de difficulté à éviter les coups. J’ai fini par recevoir une lance entre les côtes et à sentir les étourdissements qui ont suivi, je savais que j’étais empoisonnée. J’ai heureusement réussi à faire un peu de dommage à mes attaquants. Ça ne devrait pas être un combat trop difficile finalement. Euh… C’est quoi ce tremblement de terre? Je crois que j’ai parlé trop vite… Un gros mort-vivant vraiment laid, d’une puanteur à tout casser et armé de deux flails gigantesques est sorti du sol. Je n’ai rien contre les morts-vivants en général, j’adore les zombies, mais celui-là ne m’inspirait pas confiance du tout. Tout de suite j’ai espéré qu’il ne soit pas aussi difficile à battre que ce qu’il en avait l’air, parce que je n’avais pas envie du tout de me servir de la solution de dernier recours.
Nous n’avons pas eu le choix de l’attaquer. C’est encore une fois Julius qui a fait beaucoup de dommage avec ses flèches. Quand il a touché, la puanteur qui s’est dégagée des plaies du monstre fut telle que je me suis mise à vomir et je n’étais plus capable de m’arrêter. Je n’ai donc pas pu éviter le coup que m’a balancé le gros truc. J’ai fait un magnifique vol plané dans un mur et je me suis écrasée par terre. Le goût du sang a tout de suite commencé à remonter dans ma bouche. Le coup de flail devait m’avoir occasionné des dommages internes. J’ai par la suite encore une fois vomi. Le sang et tout le reste qui remontaient, combiné à la douleur, ce ne fut pas une expérience des plus agréables. Quand mon état a fini par se calmer, j’ai tout de suite pris ma potion rouge. Il était plus que temps parce que si j’avais attendu plus longtemps, je crois que je serais morte au bout de mon vomi.
Le gros mort-vivant dégueu ne semblant pas prêt de retourner dans l’au-delà, j’ai décidé de commettre l’irréparable. J’ai sorti ma pierre de ma poche et je l’ai activée pour contrôler notre adversaire. En gagnant le contrôle, j’ai su instinctivement, je ne sais pas comment, que le nom de ce monstre était… Stéphane.
-Ok… Stéphane, frappe-toi avec ta flail.
Il a fait ce que je lui disais et sous la force du coup, sa tête est rentrée à l’intérieur. Ew. Les autres l’ont regardé avec de grands yeux comme s’ils ne comprenaient pas ce qui venait de se passer. Je viens de me curser pour nous sauver la peau des fesses, voilà ce qui vient de se passer. Pourquoi je ne suis pas surprise que personne ne l’aie remarqué? It’s probably because no one cares. Je ne pensais plus avoir besoin de ma pierre alors je l’ai désactivée et je l’ai resserrée. Si Stéphane ne se remettait pas de ce coup, alors nous l’achèverions à coups d’épée. D’après ce que je voyais, nous ne devrions pas avoir à nous en faire avec lui. Il était en train d’essayer de récupérer sa tête en rentrant sa main dans son cou, pendant qu’Ariste s’amusait à le découper en morceaux. La puanteur fut telle que je me suis remise à vomir. J’ai à peine remarqué du coin de l’œil que Sheyenne nous avait rejoints tant je me vidais le cœur de façon intense. J’espère que tout s’est bien passé pour elle et Lou.
Quand j’ai éventuellement arrêté, j’en ai profité pour demander à mes épées de tracer un chemin qui nous mènerait jusqu’à Talis. J’ai essayé d’être la plus polie et précise possible, pour qu’elles ne recommencent pas à se chialer après. Elles se sont encore plantées par terre, mais cette fois-ci, le filament mauve s’est dirigé vers le couloir et non pas dans un mur. Je me suis dépêchée de le suivre, car je pressentais un autre épisode de vomissement si je restais ici un instant de plus. Étrangement, je me suis arrêtée à la sortie de la pièce. Les bras et les jambes coupés qui jonchaient le sol me paraissaient soudain très attirants. Mmmm… Vanna les regardait avec la même envie que moi. Je te laisse ce bras-là, mais laisse-moi cette jambe, ok?
-Les filles…
C’était Julius. Et il était plein de sang. Mmmm… Je me suis approchée de lui et j’ai passé mon doigt sur son épaule. J’ai ensuite contemplé le sang sur mon doigt. Mmmm… La tentation était beaucoup trop grande pour que j’y résiste. Je me suis mise à licher le sang sur mon doigt et quand il n’y en a plus eu, j’ai repassé mon doigt sur l’épaule de Julius. Mmmm… C’est tellement trop bon… Du sang… Encore du sang… Julius a voulu que j’arrête et il a tenté de me distraire en me proposant une potion. Fuck la potion! Ton sang est bien meilleur!
J’ai continué à me sustenter, mais Ariste m’a entourée de ses bras de pierre et m’a empêchée de bouger. Julius m’a saisie par la gorge et m’a mis de force sa maudite potion bleue dans la bouche. Va te faire voir avec ta potion! Je n’en veux pas et je n’ai pas l’intention de la boire pour te faire plaisir! J’ai pris mes épées et je me suis transformée en ombre pour leur échapper. Ha, ha! Suck to be you! Bon… Qui je pourrais bien grignoter…? Vanna? Trop maigre. Sheyenne? Trop petite. Julius? C’est vrai que le sang sur lui goûtait particulièrement bon, mais Ariste me semblait soudainement particulièrement appétissant. Je me suis approchée de lui et je suis sortie de l’ombre pour pouvoir licher son bras. Mmmm…
-Julius, j’ai retrouvé Lili! Elle est en train de licher mon bras!
(Quoi? Arrêtez de me regarder bizarrement, c’est bon du sang!)
-Lili, prends cette potion! m’a demandé Ariste.
-(J’ai soudainement envie de prendre cette potion!) Ok!
J’ai pris la potion qu’il me tendait et l’instant d’après, j’ai eu l’impression de sortir de la brume. J’ai alors réalisé ce que je venais de faire. Oh mon dieu… Je viens d’avaler du sang…
-Excusez-moi tout le monde, je vais aller dans une autre pièce pour vomir!
Sans écouter les protestations de Julius, je me suis sauvée dans une autre pièce pour me vider le cœur. Ça fait combien de fois que je vomis? Cinquante? Si je n’ai pas perdu au moins cinq livres, je n’ai pas perdu de poids du tout. Je suis éventuellement revenue auprès des autres. Tout le monde semblait dans un piteux état, mais celui qui faisait le plus pitié était Kyle. Je ne pense pas l’avoir jamais vu dans un tel état. Il avait l’air à peine vivant. Comme il ne semblait plus y avoir aucun cannibale ni à l’intérieur ni à l’extérieur (Sheyenne et Lou avaient aussi fait un véritable carnage), nous nous sommes dirigés vers la sortie. J’étais pressée de sortir pour retrouver Talis, mais Sheyenne l’était aussi car elle disait sentir la présence de Rage. Euh… Il n’a pas été fait prisonnier par vous-savez-qui? Alors s’il est ici… Comme de fait, dans le couloir menant vers l’extérieur, Julius a brusquement arrêté Sheyenne dans son élan. Minos et compagnie se trouvaient dehors. Je me suis servie de mes épées pour savoir qui exactement se trouvait dehors à part le fondamentalement mauvais. Outre Minos, il y avait Cobalté, Nakago (rourou, je t’aime), les otages et tous les buccaneers, y compris le type à la grosse épée qui était censé être mort. Euh… Pourquoi tous les méchants qu’on tue ne restent jamais morts?
Julius a discuté un moment avec lui (avec son casque) et il a été décidé qu’il resterait avec Kyle et que nous partirions. Je m’étais trompée de peu tout à l’heure. Kyle n’était pas seulement en très mauvais état, il était mourant. Il n’était dans l’intérêt de personne qu’il meure et Minos avait les moyens de le soigner. Avant que nous ne nous séparions, Julius nous a rappelé qu’il ne fallait en aucun cas leur donner nos pierres, peu importe ce qu’ils feraient. Par «peu importe» j’entends s’en prendre aux personnes qui nous sont chères, Salem dans le cas de Vanna, Talis dans mon cas… Minos avait beau avoir les clés et plusieurs otages, c’est nous qui avions les pierres et ça c’était tout de même un gros plus pour nous.
Comme le soleil allait bientôt se coucher, je me suis dépêchée de nous téléporter jusqu’au temple. Les ravageurs n’y entraient pas alors nous y serions en sécurité. Quand nous sommes arrivés, nous avons eu une très grosse surprise.
-Comment ça se fait que je perds encore? a dit une voix qui m’était très familière. Vous devez tricher les gars. Tu dois cacher les cartes dans… ton corps d’eau Jillian.
C’était Talis, qui était en train de jouer aux cartes avec Jillian, Bob et Salem. Dès que je l’ai vu, j’ai poussé un énorme soupir de soulagement que j’espère que personne n’a entendu. Merci mon dieu il est vivant, merci.
-Talis? Comment tu as fait pour échapper au feu? lui a demandé Vanna.
-Well… I ran as fast as I could!
(C’était encore la meilleure stratégie. Avec tous les ravageurs qu’il devait y avoir à ses trousses, c’est tant mieux s’il a réussi… surtout s’il a vraiment essayé de devenir ami-ami avec eux.)
-Nous on s’est battus contre un gros mort-vivant dégueulasse! lui a dit Vanna.
-…Il s’appelait Stéphane, leur aie-je révélé.
-Stéphane?
-Oui. Je ne sais pas comment, mais j’ai sorti ma pierre et j’ai su qu’il s’appelait Stéphane.
-Tu t’es servie de ta pierre? s’est étonnée Vanna.
-…Oui…
(J’avais raison quand je disais que personne ne s’était aperçu que je l’avais fait. No one noticed and no one cares.Si je ne lui avais pas dit, elle ne s’en serait sans doute jamais rendue compte.)
-Comment tu as abouti ici? lui a demandé Vanna. Tu as vu le temple et tu as décidé de venir?
-…Oui, c’est à peu près ça! Jillian m’a sauté dessus quand je suis arrivé!
-Je pensais qu’on était attaqué, a précisé ce dernier.
-Ça a fait «sploutch» quand il m’a sauté dessus, a-t-il précisé.
(…Merci Talis, nous avions bien besoin de connaître ce genre de détails.)
Peu m’importe comment il a abouti ici, l’important c’est qu’il y soit. Mais Vanna a tout de même soulevé un point important. Comment fait-on pour savoir si c’est un clone ou le vrai? Elle a essayé d’expliquer la situation à Talis, mais…
-Hein? J’ai un frère et je ne le savais pas?
(Oui Talis, c’est ça.)
Comme c’était Julius qui avait le bracelet de Lemnor, il n’y avait qu’un autre moyen d’être certains de l’identité du Talis qui se trouvait en face de nous. Je suis allée arracher une fleur et je suis revenue vers Talis pour lui verser une goutte d’acide sur le bras.
-Talis, si tu es le vrai, je suis vraiment désolée.
-…Ow! Pourquoi tu fais ça?
-C’est le vrai.
Jillian étant devenu notre chef par intérim (ça lui a fait beaucoup plaisir quand Ariste lui a dit que Julius avait décidé que c’était lui notre chef maintenant), il a décidé que nous devions retourner auprès de Julius. Pour Kyle et pour la survie du monde, nous n’avions pas le choix de nous allier avec Minos, même de façon très temporaire. Et puis sans leur airship, nous ne pourrions jamais partir d'ici. Étant en communication avec Julius grâce à message, Ariste lui a transmis la décision de Jillian. Julius était parvenu à la même conclusion. Comme je pouvais nous déplacer dans les ombres rapidement, j’ai dit à Ariste que je pouvais tous nous transporter là-bas en quelques coups.
-Julius dit que le soleil est presque couché, m’a-t-il répondu.
-Mais il est encore là, alors je peux le faire.
-…Julius dit d’attendre trente secondes.
-(S’il le faut) 1… 2… 3… 4… 5… 6… 7… 8… 9… 10… 11… 12… 13… 14… 15… 16… 17… 18… 19… 20… 21… 22… 23… 24… 25… 26… 27… 28… 29… 30. Ça fait trente secondes! Go groupe!
Je n’étais pas pressée de partir pour aller retrouver Nakago, même si j’en avais beaucoup envie, mais moins de temps nous passerions sur cette île maudite et mieux ce serait. Je n’ose pas dire que quitter cet endroit sauvera toute la santé mentale que j’y ai perdu, mais peut-être que ça mempêchera de perdre le peu qu’il me reste. Je me suis assurée que tout le monde se tenait et je nous ai téléportés auprès de Julius. J’ai bien entendu tout de suite tourné mon regard vers Nakago. Rourou… Je t’aime et tu m’as tellement manqué. J’aimerais beaucoup que tu me serres contre toi. J’en ai tant besoin en ce moment, si tu savais… Pourquoi il faut que je sois pleine de sang et qu’il y ait tout ce monde autour de nous?
Tout le monde parmi les otages semblait bien se porter. Alutitiel se trouvait parmi eux et je dois avouer que j’ai été extrêmement soulagée de le voir. Je m’en étais toujours voulu de ne pas avoir pu le chercher après qu’il ait disparu, alors s’il lui était arrivé quelque chose… Lou était aussi là, retenu à la gorge par mon rourou. Rourou… Je t’ai dit que je t’aimais? Comme Lou était plutôt… récalcitrant, il ne pouvait être laissé libre de ses agissements. Sur le airship, il serait enfermé avec Sage, qui était aussi beaucoup trop dangereux pour nos petits copains ennemis. Heureusement pour les autres otages, Julius a réussi à les faire détacher. Ça n’a pas fait l’affaire des buccaneers, qui semblaient avoir eu beaucoup de problèmes à les attraper.
La grande et heureuse famille très unie que nous étions tous maintenant devenus étant prise pour voyager ensemble, il fallait instaurer certaines règles de bonne conduite. Pour être plus précise, Julius nous a demandés de ne pas les backstabber.
-Je ne backstabberai pas si on ne me backstabbe pas d’abord, lui aie-je répondu.
-Moi aussi, a ajouté Vanna.
-Non, même dans ce cas-là, nous a-t-il demandé.
-Alors il ne faut pas qu’il y ait de l’incitation au backstab, a dit Ariste à Minos.
-Bien sûr!
(P’tit con! Voir qu’on va te croire!)
Julius et Minos ont serré cette alliance en se serrant la main (est-ce que Minos a vraiment craché dans sa main?) et nous nous sommes tous préparés à partir. J’étais en train de remercier le ciel qu’aucun de mes deux bad guys préférés ne m’avait remarquée assez pour me faire chier d’une façon ou d’une autre quand…
-Miss Lilianna! m’a dit Cobalté en me tendant la main. Heureux de vous revoir!
Je me suis retenue de toutes mes forces pour ne pas l’envoyer promener et j’ai serré à contrecoeur sa main. Restons civilisée…
-Tu vois Julius? lui aie-je dit en me tournant vers lui. Je reste civilisée. Mais moi je n’essuie pas ma main pleine de sang avant de serrer la sienne.
Quand je me suis retournée vers Cobalté, j’ai vu Nakago repousser violemment sa main pour qu’il me lâche.
-There may be a truce, a-t-il dit, but you don’t touch her! Do you hear me?!
(J’adore que tu me protèges, mais je te trouve un peu agressif. Celui des deux qui est comme ça c’est…)
-You’re so stuck up Nakago, lui a répondu Cobalté. I was only trying to be nice to lady Lilianna.
(C’est ça! Toi tu essayais d’être gentil et moi je suis la reine d’Angleterre… même si je ne sais pas c’est quoi l’Angleterre.)
J’ai bien vu que Nakago se retenait pour ne pas étrangler Cobalté. Oui, avec tant de colère il ne peut être que…
-Where’s the other one? lui a demandé Julius avant qu’il ne parte.
-You’ll see soon enough, lui a répondu Nakago d’un ton détaché.
(Euh, ça veut dire quoi ça? Il est où l’autre? Est-ce qu’il va bien au moins?)
Quand il nous a tournés le dos, j’ai discrètement orienté mon dispositif à battement de cœur vers lui. Pour ma plus grande tristesse, il n’a pas réagi. Crap. I guess I can forget about my hug then. Un genre de bulle nous a tous enveloppés et nous avons été transportés jusque dans le airship. J’ai tout de même eu le temps de repérer Café, qui tournait autour de la jambe d’un bucaneer légèrement traumatisé, et de le prendre dans mes bras. Pas question que je le laisse ici. Quoique même si je le faisais, il trouverait sans doute le moyen de se téléporter sur le bateau. Café a le don de se retrouver aux endroits les plus inattendus. Comme nos anciennes chambres étaient à notre disposition, j’ai filé tout droit aux bains pour me décrotter. Je voulais être la première arrivée pour pouvoir verrouiller la porte et être ainsi certaine de ne pas me faire interrompre. Vanna me suivait de très près, alors j’ai attendu qu’elle entre pour barrer la porte. Je l’ai laissée sauter dans l’eau la première pendant que je prenais tout mon temps pour me changer. Quand je me suis rendue compte des effets que l’utilisation de ma pierre avait eus sur moi, j’ai pris encore plus mon temps. La dernière chose dont j’ai envie c’est de recevoir des remarques de pitié.
J’ai finalement attendu qu’elle soit sortie et qu’elle ait quitté les bains (j’ai bien entendu reverrouillé la porte après son départ) avant de me déshabiller complètement et de rentrer dans l’eau. Je suis restée assise un moment sur le bord du bain à contempler mes jambes, qui étaient devenues translucides des genoux aux pieds. Je voyais à peine mes orteils. Quand j’ai passé mes doigts sous mes pieds, je les ai parfaitement vus. Ça c’est génial. Je suis en train de disparaître… et personne ne l’a remarqué. Est-ce que quelqu’un aurait envie de le remarquer de toute façon? Je manquerais à qui si je disparaissais complètement? My life is a total mess. I’m just a failure… who deserves everything that happened to her. C’est sans doute pour ça que personne ne m’a fait la remarque que j’avais utilisé ma pierre. Ils pensent que je mérite ce qui m’arrive. Pourtant, j’aimerais tant pouvoir en parler à quelqu’un. J’aimerais tant que quelqu’un me serre dans ses bras et me dise que tout se passerait bien. J’aimerais que ce quelqu’un soit Nakago, mais je ne peux pas me confier à lui pour l’instant, en tout cas pas à l’artefact. Parce que j’ai des choses très importantes à lui dire et quand j’en aurai fini, il ne voudra certainement plus m’écouter m’épancher sur mes états d’âme. Un coeur de plus que je vais briser...