mardi 9 octobre 2007
Raven 42:Des coffres et du schmu de ver? Des sphinx qui content des énigmes avec ça?
Nous entendions les cris des altérés, mais sans savoir exactement où ils étaient. Nous en avons cependant eu une bonne idée quand nous avons vu Nico, Merek et Dante courir vers nous.
-Si j’étais vous, je courrais! nous a crié Nico.
Vu le nombre d’altérés et le fait qu’il en arrivait de tout bord tout côté, ça pourrait être une bonne idée. Nous avons décidé d’un commun accord d’aller nous réfugier dans l’église. Nous n’avons pas eu le choix d’attaquer en courant, si nous ne voulions pas y rester. Pour notre plus grande chance, j’ai réussi une méga giga attaque de feu : pleins de fire beams ont été lancés de mon gant et quelques dizaines d’altérés ont été cramés en un instant. J’ai aussi failli tuer tout le monde, mais il n’est heureusement rien arrivé.
-Tu ne pourrais pas prévenir quand tu fais ça? m’a crié Nico, un peu fâché.
-Désolée!
(Tu ne t’es pas encore rendu compte que ce n’était pas vraiment contrôlable mon gant?)
En arrivant à l’église, nous nous sommes butés à une porte barrée. Lotus a voulu défoncer la porte, mais nous l’en avons empêchée. Il était préférable que de la débarre. Pendant que je m’exécutais, Lotus a couvert mes arrières. Quand nous sommes entrés, Merek s’est dépêché de barricader la porte avec une grosse poutre de bois. Ça les ralentira, pour l’instant. J’étais en train de reprendre mon souffle, quand une main s’est doucement posée sur mon épaule : c’était Dante. Huh?
-Raven, ça va? m’a-t-il demandé.
Il avait l’air sincèrement… inquiet. Ça m’a sérieusement perturbée, encore plus que quand il m’a demandé ce que j’aimais faire. La question m’a tellement surprise, que je suis restée à le regarder sans rien dire durant deux bonnes secondes.
-Euh… oui, lui aie-je finalement répondu.
(Pourquoi tu agis comme si tu t’inquiétais pour moi alors que je sais très bien que ce n’est pas le cas? C’est vrai, j’oubliais! Tu es amnésique!)
Les altérés possédant une parcelle d’intelligence, ils ont commencé à escalader le toit. Pendant que Nico utilisait ses pouvoirs pour nous en débarrasser, Edward a repéré une dalle cachée sous l’autel. Avant de trouver un moyen de l’ouvrir, ils m’ont demandé de détecter les pièges.
-Il n’y a pas de piège.
-Essaie encore.
-…Il n’y a pas de piège.
-Essaie encore.
-…Non, cette dalle me semble normale.
Étant donné que le pourcentage de réussite de détection des pièges est très bas pour les voleurs, tout niveau confondu, Edward a préféré vérifier de lui-même. Quand Lotus l’a poussé sur la dalle, il a reçu plusieurs petits pics de bois dans lui. C’était empoisonné, mais il a su résister.
-Désolée, me suis-je excusée, toute piteuse.
-Ça va, m’a-t-il répondu. Le piège était probablement trop technologique pour que tu le trouves.
-Merci.
(J’ai un peu moins l’impression d’être poche comme ça.)
Edward a ensuite défoncé la dalle avec son épée et il a pitché une bombe sur le clocher, pour que les tatas d’altérés arrêtent de faire sonner la cloche. Malheureusement, le clocher s’est effondré sur le toit en explosant. Pour éviter que tout s’écroule sur nos têtes, nous nous sommes tous élancés dans l’escalier, juste avant qu’un gros boum ne retentisse. Nous étions tous sains et saufs, mais nous étions dans le noir le plus complet et plein de poussière nous était tombée dessus. J’ai fait du feu avec mon gant et j’ai effectivement constaté que nous en étions tous couverts.
-Huh? s’est exclamé Dante en voyant mon feu. Ah, c’est toi Raven! Faut vraiment que j’apprenne à faire ça!
(T’es déjà capable de faire du feu, non?)
L’escalier qui se trouvait à nos pieds était assez dégueu et plutôt glissant, comme si quelqu’un avait vomi par terre. Si je voulais éviter de me fouler la cheville, je devrais faire attention.
En descendant, Lotus et moi avons commencé à ressentir de drôles de sensations : ses bras sont devenus plus rigides et moi… Disons seulement que les écailles que j’avais déjà entre mes seins se sont étendues un peu plus au reste de ma poitrine. Et merde! Est-ce que j’avais besoin d’avoir le bout des seins en écailles?
-Raven, ça va? m’a demandé Dante, semblant encore inquiet.
-…
(Mais pourquoi tu as l’air inquiet? Sais-tu seulement à quel point ça me perturbe? C’est rendu grave. J’ai l’impression qu’à chaque question que tu me poses, les mots prennent une éternité à se rendre jusqu’à mon cerveau et qu’une fois qu’ils ont été analysés, tout ce à quoi je peux penser c’est «huh?», «euh» ou «…».)
Dante a fini par remarquer les écailles entre mes seins et ça l’a tellement surpris qu’il a passé son doigt dans l’échancrure de mon top pour s’assurer qu’elles étaient vraies. Mais… qu’est-ce que tu fous…?
-Des écailles entre les seins? C’est dégueu! C’est la puberté chez les elfes?
-…P’tit con! lui aie-je répliqué en le repoussant.
Après que Kazumi ait ravitaillé tout le monde en torches, nous avons finalement commencé à descendre. Nous sommes arrivés à un embranchement. Nous avions le choix d’aller à gauche, à droite ou devant.
-Personne n’est venu ici depuis longtemps, a constaté Edward. Mon grand sens de l’observation me permet de l’affirmer.
(Les trois chemins étaient en effet très poussiéreux.)
-Oui, aie-je approuvé. Il faudrait faire le ménage.
-En effet, a continué Edward.
-We go front! a décidé Lotus.
Comme elle ne se trompait habituellement pas, nous nous sommes fiés à son choix. Nous sommes parvenus à une pièce ronde, qui semblait sans issue et avec trois coffres au milieu. Mmmm… Des coffres… Lotus a tenté de se pitcher pour aller les ouvrir, mais Edward l’a retenue.
-Il vaudrait mieux laisser quelqu’un (sous-entendant moi) s’il y a des pièges, lui a-t-il expliqué.
(Je sens tellement que ça va être long!)
Une main s’est posée doucement sur mon épaule : c’était encore Dante.
-Tu veux que je m’en occupe à ta place Raven? m’a-t-il demandé, plein de sollicitude.
(Pourquoi t’es gentil comme ça? Sais-tu seulement à quel point c’est troublant pour moi? Pourquoi tu ne peux pas être juste un crétin fini comme avant? Là, ça me donne presque l’impression que tu t’inquiètes vraiment pour moi et c’est… perturbant. Tellement que je suis en train d’en perdre mon vocabulaire. J’ai juste «perturbant» en tête comme mot. Je crois qu’il va falloir qu’on ait une petite discussion seul à seul tous les deux, une fois qu’on sera sortis d’ici.)
-…Non, lui aie-je finalement répondu. Je suis peut-être poche, mais je suis la mieux placée pour le faire.
J’ai jeté mon dévolu sur le coffre du milieu. J’ai pris mes outils pour détecter les pièges et au moment où je touchais au coffre, il s’est ouvert comme une bouche et s’est refermé sur mes bras. Mon bras droit était ok à cause du gant, mais les dents du coffre s’enfonçaient dans mon bras gauche : ça pissait le sang. Ow, ça fait mal…
Merek et Dante ont essayé de m’aider, mais n’y sont pas arrivés. Edward a aussi voulu frapper le coffre, mais je lui ai crié de ne pas le faire : mes bras étant à l’intérieur, je n’avais pas envie qu’ils soient sectionnés par son épée. Les deux autres coffres se sont aussi mis à bouger et à nous attaquer. J’ai éventuellement réussi à faire imploser le mien et je suis allée aider les autres. J’ai pu constater que dès qu’une arme ou tout simplement une personne touchait à un coffre, elle y restait collée. Par exemple, Edward est resté pris sur un coffre. Il était plutôt mal en point et j’ai voulu lui donné une potion pour l’aider. Malheureusement, le coffre l’a avalée et c’est lui qui a été healé. J’aurais bien voulu lui en donner une autre (j’avais une petite idée d’une manière de procéder qui empêcherait le coffre de la prendre), mais je n’en ai pas eu l’occasion. Lotus a voulu aider Edward en se transformant en cheval. Elle a fait un body slam sur le coffre, mais elle y est restée collée aussi. Le coffre a ensuite voulu se sauver, Lotus et Edward toujours collés dessus. C’était assez drôle, mais je me suis retenue. Par contre, je ne me suis pas empêchée de rire quand une bombe qu’Edward avait lancée m’est revolée dessus. J’ai réagi instinctivement et j’ai donné un coup de pied dessus pour l’éloigner de moi. Elle a atterri aux pieds de Dante et elle a explosé avant qu’il ne puisse réagir. Il avait le visage tout noir et les cheveux enfumés. It was funny.
Malgré la longueur du combat, nous nous en sortions tous relativement bien. C’est là que Nico s’est fait avaler par un des coffres. Il est donc devenu notre priorité.
-Ne frappez pas trop fort! nous a-t-il crié de l’intérieur.
(Pauvre chou! Ne t’inquiète pas, on va te sortir de là!)
On a réussi à le faire sortir sans qu’il ne soit trop abîmé et la bataille s’est terminée quand Kazumi a fait exploser le dernier coffre. Pendant que tout le monde se healait, je suis allée jeter un coup d’œil parmi les débris, pour vérifier s’il n’y aurait pas eu des objets de valeur. Quoi? Il faut bien que je me comporte comme une voleuse de temps en temps, non? Et puis, s’il y avait eu quelqu’un de vraiment mal en point (excepté Kazumi), j’aurais aidé, c’est sûr! Il n’y avait malheureusement que des pièces d’or fondues et/ou abîmées et aucune n’avait de la valeur. Tant pis. Mon bras saignait toujours, mais ce n’était rien de bien grave et on avait des choses bien plus importantes à faire que soigner un bras qui allait se healer tout seul.
Comme la pièce était un cul-de-sac, nous avons rebroussé chemin et nous sommes retournés à l’embranchement du début. Nous avons décidé d’aller à droite. C’était un donjon tout ce qu’il y a de plus classique, avec des embranchements à toutes les trente secondes. À chaque fois qu’on arrivait devant un, Edward et moi on disait d’aller à droite. Pourquoi toujours à droite? Parce que selon un livre sur les donjons que j’ai déjà lu (et Edward aussi on dirait), tourner toujours dans la même direction permet de faire un plan. Nous avons marché et encore marché jusqu’à ce que nous arrivions à une salle dont le sol était recouvert de neige. Au plafond, il y avait un énorme pic de glace et la porte nous menant vers d’autres merveilleuses aventures se trouvait à l’autre extrémité. Rien ne nous empêchait de contourner le pic de glace, mais on ne voulait pas prendre de chance. Nico a essayé de le faire tomber avec ses pouvoirs de psychique, mais il n’y est pas parvenu. Je me suis donc proposé de le faire fondre. Au moment où j’allais lancer une boule de feu dessus…
-Si j’avais le bout qui manque à mon gant, je pourrais le faire, m’a dit Kira. Là, tu risques de faire exploser la caverne.
-(Shit) Bon, ben… Go Kazumi.
Elle nous en a débarrassé sans difficulté et nous sommes entrés. C’est là que les ennuis ont commencé. Dès que nous avons pénétré dans la pièce, nous nous sommes faits attaquer par… un truc qui avait juste l’air d’un gros vers. La chance était vraiment de mon côté, car j’ai eu l’impression que le monstre m’a ignorée pendant presque tout le combat, pendant tout le combat en fait. Je dois avouer honnêtement que je n’ai pas trop porté attention à ce que les autres faisaient, étant trop concentrée à frapper et encore frapper. Je n’aime pas me vanter, mais j’ai réussi plusieurs beaux coups durant ce combat (le fait que j’aie récemment montée de quatre niveaux et ayant donc une attaque critique à 18 a dû aider un peu). J’ai même eu le très grand plaisir d’achever la créature. Juste avant que je porte le coup de grâce, j’ai entendu une petite voix dans ma tête qui m’a demandé de quelle manière je voulais l’achever. Mmmm… Je vais le faire exploser! Je me fous complètement qu’en conséquence on ait reçu plein de schmu sur nous, parce que je ne me souviens même pas de la dernière fois que j’ai torché ainsi. Quelques membres du groupe ont demandé à Lotus de leur lancer de l’eau dessus pour leur redonner une apparence plus normale. Moi, je me suis contentée de m’essuyer du mieux que je pouvais. J’étais tellement sur un high d’adrénaline que je me fichais bien d’avoir l’air dégueu. Quoique… J’ai jeté un coup d’œil sur mon bras gauche qui saignait toujours un peu. Je devrais peut-être demander à Lotus de m’arroser un peu, car je ne suis pas sûre que le schmu de ver ait des propriétés curatives. Vous croyez?
Désolée si j'y ai été dans le très résumé pour la dernière bataille, mais je ne me rappelais plus de grand-chose à part torchage, torchage et encore torchage. que voulez-vous, je suis à un âge vénérable où ma mémoire me fait défaut de plus en plus fréquemment! lol
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
4 commentaires:
qu'est-ce que tu attends pour accepter le fait que tu peux finir avec !!?
Je sais que je 'pourrais' finir avec lui, mais ça ne veut pas dire que je veux. Il est peut-être gentil en ce moment, mais il va redevenir un crétin fini à un moment donné ou à un autre.
C'est pour ça qu'il faut que j'essaie de garder mes distances, pour éviter de me laisser attendrir par ce côté attentionné qu'il me montre en ce moment et que j'ai... je n'aime pas du tout!
lol je te prépare de quoi pour tes amours sa vas etre drole a l'os.
Ne me dit pas que tu ne pence plus a Spartan car je serrais triste, de plus tu nas qu'a attendre 10 ans qu'il soit en age lol
J'ai hâte de voir ce que tu prépares, oh evil you! Et non, je n'ai pas oublié Spartan. Dix ans c'est pas si long que ça pour une elfe Et Saprtan en vaut largement la peine!
Publier un commentaire