dimanche 21 octobre 2007

La fin de mes aventures du côté de Rayden-Part 2

Pour ceux qui ne liront pas mon texte ce soir, voici la suite de la game de la semaine passée, au meilleur de mes connaissances. Enjoy.

-Quel idiot ce général Nakago…, a dit Minos.
(Hé! Fuck you!)
-…penser que personne ne sait pour votre petite aventure! a-t-il continué. Alors que la moitié de l’armée est au courant. Bien sûr je l’ai dit à la moitié de l’armée…
(…Ferme-la… Pitié, ferme-la…)

Minos m’a ramenée au chariot, où j’ai pu recommencer à focuser sur le troisième étage. Minos ne m’y a pas amenée. Nous sommes plutôt montés en haut, dans ses appartements à lui. J’aurais préféré être n’importe où sauf ici. Cet homme m’irrite au plus haut point, vous n’avez pas idée. Ce fut une discussion qui ne menait nulle part, jusqu’à ce que Minos se mette à fixer… ma poitrine avec un peu trop d’insistance. Je n’aimais pas trop son regard, alors pour le principe de la chose, j’ai croisé mes bras sur mes seins.
-Quoi? lui aie-je demandé.
Il ne m’a pas répondu et sans prendre de détour, il a enlevé mes bras et a baissé le haut de ma robe, juste assez pour voir le signe de ma curse.
-Whoa! Ha, ha, ha! You must have made someone really angry!
-…
(Je te hais. Sais-tu à quel point je te hais?)
-Est-ce qu’on peut en finir pour que je m’en aille? lui aie-je demandé.
-Parlant de ça… Quand prévois-tu partir?
-(Il sait)… Le plus tôt possible.
-Je pourrais t’aider…
-…Et tu m’aiderais par… pure générosité?
-Mon père ne te laissera pas partir facilement.
-Et moi qui pensais m’en aller par la porte principale! Zut!
-Je te donne quand même des points pour y avoir pensé.

Je ne suis pas conne à ce point-là. Je vais essayer d’être un peu plus subtile. Mais j’aimerais tellement aller faire un tour au troisième étage avant… Sans même m’en rendre compte, ma tête oscillait vers le plancher, comme si j’espérais arriver à voir au travers.
-Qu’est-ce qu’il y a…? m’a demandé Minos.
-(…Je ne perds rien à lui demander.) Qu’est-ce qu’il y a au troisième étage?
-Tu voudrais y aller…?
(Venant de lui, la proposition n’avait rien pour inspirer confiance, bien au contraire. Ça équivalait à me jeter dans la gueule du loup. Ce n’était pas une bonne idée, mais j’en avais tellement envie… Mais il ne faut pas… Mais…)
-Ok!
(Je suis désolée! Ça a été plus fort que moi! Et puis une fois que ce besoin sera satisfait, je n’aurais plus à m’en faire avec ça.)

J’ai donc suivi Minos dans la joie, le bonheur, l’allégresse et une curiosité grandissante. Je veux savoir, je veux tellement savoir… Nous nous rapprochions tranquillement du but quand Minos m’a plaquée contre le mur avec son bras. Devant nous sont passés l’empereur, ainsi que deux gardes escortant solidement un Lou entravé de gigantesques menottes.
-Chut, m’a murmuré Minos en mettant un doigt sur sa bouche.
-…
(Duh! Voir que je vais me mettre à crier : Salut! Je suis là! Je m’en vais faire un petit tour dans vos appartements et après je me pousse!)
-That is a rare sight, a fait remarquer Minos en regardant Lou.
(A rare sight? C’est juste Lou!)
Nous sommes partis à leur suite et plus nous descendions et plus je me sentais excitée. Je sens que je me rapproche…

Arrivée au sous-sol, je n’ai tout d’abord pas vu grand-chose. Quand mes yeux se sont habitués à la pénombre, j’ai vu ce qui semblait être de gros tubes remplis de liquides. Mmmm… Qu’est-ce que ça peut bien être…? Les gardes ont attaché Lou à un mur avec des chaînes encore plus impressionnantes que ses menottes. Quand tout le monde fut parti, Minos a allumé les lumières, au plus grand étonnement de Lou. Moi, j’ai pu finalement voir ce qu’il y avait dans les tubes : c’était des créatures qui avaient un jour été vivantes. Pourtant aucune d’entre elles ne m’étaient familières. Nous n’étions qu’à quelques mètres de Lou, mais il ne semblait ni nous voir, ni nous entendre. Pourquoi a-t-il tourné sa tête dans ma direction alors?
-Il a l’air plus jeune que ce qu’il est en réalité, a remarqué Minos.
-…Hein? Pourquoi u dis ça?
-Qu’est-ce que tu sais de lui?
-C’est le garde du corps de Kerns. C’est tout!
-Garde du corps? Pfft!
-S’il n’est pas garde du corps, il est quoi?

Au moment même où je posais la question, ma tête s’est tournée toute seule (littéralement) dans une autre direction. Quelque chose d’inconnu m’attirait de plus en plus. Je veux y aller…
-Tu veux vraiment savoir? m’a demandé Minos.
-Oui…
Ma tête s’est encore tournée dans la même direction. Mais que peut-il y avoir?
-Pourquoi je te le dirais puisque tu ne sembles pas intéressée?
-…Je te promets de ne plus revenir ici?
-Ok!
Il n’a finalement pas répondu à ma question (je m’en foutais d’ailleurs) et m’a plutôt menée dans la direction que j’espérais tant. Nous avons traversé un dédale de couloirs et nous avons fini par arriver devant deux grandes portes. De l’autre côté, il y avait un autre tube rempli de liquide. Minos a allumé les lumières et j’ai vu une des plus belles femmes que j’aie jamais vues. Elle avait de très longs cheveux blonds, mais ce qui frappait surtout chez elle (mis à part le fait qu’elle était morte) c’était les huit ailes qu’elle avait dans le dos. Wow… Je n’ai jamais rien vu de tel…
-Je te laisse deviner ce que c’est, m’a dit Minos.
-…C’est… une alorian.
Le fait que j’aie réussi à trouver la bonne réponse a semblé étonner Minos au plus haut point. Give me a little credit, will you? Je suis peut-être conne, mais pas de façon irréversible!

La femme (qui était peut-être l’arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière grand-mère de Kerns) était fascinante, mais ce qu’il y avait de vraiment intéressant, ce qui m’avait intriguée depuis des heures, se trouvait de chaque côté d’elle.

Il s’agissait des dents de dragon, que nous avions perdues à Hopesor, et d’un autre truc qui était drôlement attirant. Sans même m’en rendre compte, j’ai commencé à me diriger vers ces clés. Minos a dû me retenir par le collet pour m’empêcher d’y aller.
-À ta place, je ne ferais pas ça, m’a-t-il averti. À moins que tu ne tiennes à perdre tes deux bras.
(Euh non, pas vraiment.)
Minos m’en a ensuite dit un peu plus sur les deux clés qui se trouvaient devant nous.
-Les dents de dragon, on vous les a prises à Hopesor!
(Au ton de sa voix, il ne nous tenait pas en haute estime. Au moins, ce n’est pas juste moi!)
-Les maiden’s tears, on les a trouvées par hasard.
-Et qu’est-ce que ça fait?
-Les maiden’s tears montrent peuvent montrer le passé, le présent et l’avenir.
-Et les dents?
-Elles peuvent contrôler n’importe quelle créature vivante.

Pratique. Mais peut-être que si je les touchais, ça m’aiderait à mieux les comprendre. J’ai encore essayé de me rapprocher des clés, mais Minos ne m’a pas laissé faire. Il m’a ensuite fait des révélations intéressantes. Il a dit qu’il voulait lui aussi le pouvoir de la tour su soleil.
-Tu n’as pas besoin des orbes et des clés pour ça? lui aie-je demandé.
-Ça c’est ce que mon père croit. Aeryn!
Sortant de nulle part, est arrivée la petite elfe pas bien dans sa tête et elle tenait dans ses bras…
-Aga?
Oh mon dieu, c’est Tania! Et elle va vraiment parfaitement bien! Je t’aime ma puce, je t’aime tellement. Dès qu’elle m’a vue, elle a tendu les bras vers moi pour que je la prenne.
-Aga!
Pour mon plus grand désespoir, Minos ne m’a pas laissé l’approcher.
-J’ai essayé de recréer un alorian en utilisant Aeryn. Ça a… plus ou moins marché. J’ai rencontré un sujet beaucoup plus intéressant.
(J’ai un mauvais feeling…)
Il a pris ma fille dans ses bras et a abaissé le haut de son habit pour que je voie la marque en forme de croix qu’elle avait sur la poitrine.
-Aga?
-She’s protected by the god of balance, m’a dit Minos. So her body is nearly indestructible.
(Non... Je ne veux pas que tu fasses des expériences avec ma fille.)
-Euh… Je proteste.
-Penses-tu vraiment que tu peux faire quoi que ce soit pour m’en empêcher?
-…

Je sais bien que je ne peux rien faire. Ma pitchoune en avait assez d’être dans les bras de Minos et elle s’est mise à chigner. Je suis désolée ma puce, je suis tellement désolée. Minos m’a lancé ce qui semblait être une rune. Il a dit que ça m’aiderait à partir. Il en a aussi profité pour abaissé ma robe une autre fois et regarder le signe de ma curse.
-That thing is more dangerous than the creature that put it on you.
-Arrête de me déshabiller! lui aie-je dit en remettant ma robe en place.
-Ce n’est pas comme s’il y avait quelque chose d’intéressant à voir en-dessous.
-…
(Fuck you! Personne ne s’en est jamais plaint!)
-Est-ce que tu es pressé que je parte ou est-ce que j’ai encore un peu de temps?
Il a disparu sans me répondre.
-Je vais supposer que j’ai encore un peu de temps!
La partie de mon cerveau qui faisait les liens s’étant encore endormie, je n’avais pas réalisé que j’étais invisible et que ça ne servait donc à rien que j’aille voir Nakago. Un dernier regard à mes précieux et je suis sortie de la pièce. Par dieu sait quel miracle, j’ai réussi à me rappeler du chemin me ramenant jusqu’à Lou. Ça n’aurait pas été correct de ma part de le laisser là et puis, plus on est de fous et plus on rit, right?

Lou était encore attaché au mur et il discutait avec ce qui ressemblait à un gros ours, qui était aussi dans un tube rempli de liquide.
-Tu n’es pas censé être disparu depuis des années, toi? lui a-t-il demandé.
-Awr! Awr! Awr! aie-je répondu, tentant de mon mieux d’imiter un ours.
(Veuillez noter que j’ai fait «awr» et non pas «wra». J’imitais donc bien un ours et pas Café.)
Lou a regardé dans ma direction.
-Really funny, a-t-il dit.
(Huh? Est-ce qu’il me voit? Je suis allée passer ma main devant son visage et il n’a eu aucune réaction. Je dois donc être invisible.)
-Ils auraient dû s’assurer que je n’avais plus rien sur moi avant de me laisser ici, a-t-il remarqué à haute voix.
Il a appuyé sur sa tempe et son casque en or est apparu. En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, il a réussi à se défaire de ses chaînes.

Étant invisible à ses yeux, je devais trouver un moyen de communiquer avec lui. Sans même réfléchir, je l’ai poké sur l’épaule.
-Whoa! s’est-il étonné.
Ouai! Je peux le toucher! J’ai attiré son bras vers moi avec une de mes mains.
-Whoa! Qu’est-ce que…?
Avec un doigt, j’ai tracé les lettres de mon nom dans la paume de sa main.
-Lili? Tu es invisible?
«Y-E-S», aie-je tracé.
-Ça explique pourquoi je te sens à trois centimètres de moi et que je ne te vois pas.
Il a alors sorti… un truc de ses poches.
-Si ça ne marche pas, ça peut exploser, m’a-t-il dit avant de lancer le bidule vers moi.
Je l’ai reçu en plein front.
-Ow, ça fait mal, me suis-je plainte en redevenant visible.
-Désolé, mais comment j’étais censé savoir que tu allais le recevoir dans le front?
-Ça va.

Tout comme moi, Lou ne désirait pas s’éterniser ici.
-Ça pourrait marche pour deux? Lui aie-je demandé en lui montrant la rune que Minos m’avait donnée.
-Whoa! Tu as eu ça où? m’a-t-il demandé en m’arrachant la rune des mains.
-…Réponse A : ojejez ou réponse B : ♫La, la, la♫. Qu’est-ce que tu préfères?
-…
Il a examiné la rune pendant quelques instants.
-C’est vraiment puissant.
-Est-ce que ça pourrait marcher pour nous deux? lui aie-je demandé en reprenant la rune.
-Sans doute.
-Alors allons-y! Oh! Il faut juste que j’aille récupérer mes affaires!
-Elles sont où tes affaires?
J’ai pointé l’étage supérieur.
-Non!
-Oui!
-Non!
-Oui!
-…Fine! Man! Girls and their stuff!
Dès que nous aurions récupéré mes affaires, nous partirions à l’aventure. Ce ne serait pas un détour inutile, car je n’avais peut-être plus d’épées magiques, mais dans mon sac… j’avais une dague!

2 commentaires:

Eos / Michael a dit...

vive les dagues et leurs bienfaits et surtout leurs incompétences dans les combats

Lyra a dit...

Et enocre, tu n'as pas vu ce qu'on a fait avec la dague à la game de dimanche!