dimanche 29 avril 2007

Raven 27: Next stop, Pirate Island

Après cet incident, Kazumi voulait qu’on parte au plus vite de l’île et voulait engager Merek pour veiller sur Saï durant notre absence. Est-ce vraiment une sage décision? Elle a réussi à l’engager pour 15 po par mois, mais à deux conditions. Pour rester avec nous, il devrait survivre à une nuit avec moi et à une attaque de cuteness de Lotus.
-Hé! aie-je protesté. Ne me mêle pas à tes affaires!
-I could deal with it, a répondu Merek.
(Rêve toujours!)
Kazumi lui a ensuite fait des dessins pervers. Seigneur! Il va finir par penser qu’on est une bande de prostituées!
-Tu ne devrais pas lui montrer des trucs comme ça, aie-je dit à Kazumi. Tu vas le traumatiser.
-Il l’est déjà, m’a-t-elle répondu. Et je préfère montrer de la pornographie à mon fils que de la violence.
-…C’est une façon de voir les choses.


Nous avons ensuite constaté que Merek faisait aussi du feu (tous les hunters font ça, à ce qu’il paraît). Quand il a vu que Kazumi en faisait aussi, il n’a pas été impressionné (moi je n’ai pas été impressionné par le sien).
-Tu devrais plutôt faire attention à Raven, lui a dit Kazumi. Elle a une main de fer avec les hommes.
-…On pourrait dire ça, aie-je commenté, légèrement gênée par la tournure de la conversation.
-Au fait, tu tiens ça d’où? m’a demandé Merek.
-Si je te disais que je m’étais endormie, j’ai rêvé, je me suis réveillée et j’avais ça, tu me croirais?
-Oui, c’est ça!
Est ensuite venu sur le sujet mes «habiletés» à enlever le linge du monde. Seigneur! Si j’avais pu me fondre dans le plancher, je l’aurais fait!
-Tu arraches les vêtements des gens comme attaque? s’est étonné Merek.
-(Non, je couche avec eux et ils deviennent des petits tas de cendre)…On pourrait dire ça.
(Est-ce qu’on pourrait changer de sujet?)


La conversation a dévié sur l’apparence négligée et l’odeur de Merek (merci Kazumi!) qui ne plaisaient pas à Kazumi. Notre nouvel ami a fini par accepter d’aller prendre un bain à l’auberge et de se trouver des nouveaux vêtements. Kazumi m’a chargée de le suivre et de me rapporter ses faits et gestes. Pas de problème! Je n’ai qu’à me cacher dans l’ombre et le tour est joué!
-Salut Raven! m’a saluée quelqu’un.
(Oups. Je pense que je n’ai pas réussi à me cacher.)
Il ne s’est rien passé d’intéressant à part qu’il ne veut pas épouser la fille de l’aubergiste et qu’il n’aime pas se faire laver le dos avec de la laine d’acier. Merek est ensuite allé au magasin de vêtements de Muerte et en est ressorti avec un habit de type hysmaladien (une toge avec un petit chapeau). C’était tellement laid que je n’ai pas pu m’empêcher de rire.
-Pfft! Tu devrais trouver autre chose! C’est vraiment laid!
-Y’avait juste ça!
(J’ai alors eu une idée.)
-Viens avec moi, lui aie-je dit. J’aurais d’autres vêtements pour toi!


Je l’ai amené à la chambre de Dante et je lui ai montré un pantalon noir et une chemise mauve qui, d’après moi, lui iraient. Je l’ai laissé se changer et quand je suis revenue, les vêtements lui allaient en effet à la perfection. La seule chose qui semblait lui déplaire était la largeur de l’encolure. C’est vrai que Dante aimait les chemises qui laissaient une partie de son torse dénudé. Et ça lui allait bien… Bon.
-Donne-la moi, je vais te l’arranger.
Il m’a donné la chemise et je lui ai cousu quelques boutons supplémentaires. C’était tellement beau que j’en ai presque eu les larmes aux yeux.
-Je suis tellement fière!
-Merci. Mais pourquoi mauve?
-Il aimait le mauve.
-Et ça ne lui dérangera pas que je…?
-Non. Il est comme, genre… mort.
-Oh… Je vais me mêler de ce qui ne me regarde pas : Lui et toi, vous étiez très proches?
-…On pourrait dire ça.
-Et ça ne te dérange pas…?
-Non, ça va aller.
-Ok.


Nous nous sommes ensuite mis à la recherche de Kazumi et de Lotus. Grâce aux dons de pistage de Merek, nous sommes arrivés jusqu’à une ouverture dans la montagne. Quand nous sommes entrés, Merek a pris une torche et l’a allumée avec son feu. Nous étions en train de marcher et…
-Aaah!
Oups, je crois qu’il y a des pièges ici. Merek est remonté du trou dans lequel il était tombé avec une vilaine coupure au front.
-Tu sais, je peux m’occuper d’éclairer pour que tu t’occupes de ta blessure, lui aie-je suggéré.
-Ça va aller. C’est moi qui a la torche de toute façon.
J’ai fait sortir du feu de mon gant.
-Whoa. Il y en a beaucoup qui font du feu ici?
-Euh… Juste moi et Kazumi.
-Cool.
-Je vais détecter les pièges. Il n’y en n’a pas ici.
Des flèches sont passées à quelques centimètres du visage de Merek et j’ai eu droit à un regard fâché de sa part.
-Je ne suis pas parfaite!
-Pour une barde, t’es vraiment nulle!
-Je ne suis pas une barde! Je suis une voleuse!
-T’es une voleuse? Et je te laisse marcher derrière moi depuis tout à l’heure?
-Je ne vais pas te voler ta bourse!
-C’est ça!
Il m’a poussée devant lui pour être certain que je ne tenterais rien. Zéro piège plus loin, nous avons trouvé Kazumi et Lotus. D’après ce que j’ai compris, cet endroit rempli d’armes de toute sorte avait appartenu au père de Kazumi. Cette dernière a remarqué que Merek portait les vêtements de Dante.
-Ça ne te dérange pas qu’il…? m’a-t-elle demandé.
-C’est ce que je lui ai demandé, lui a dit Merek.
-Non, ça va aller.
(Et je le pensais à 200%. Ça ne me faisait ni chaud ni froid de voir un autre homme porter ses vêtements. Je crois que je suis finalement sur la voie de la guérison, façon de parler.)


Ensuite, pour que nous puissions rester tous ensemble, nous avons décidé d’aller dormir chez Millénia.
-La grande chambre rose avec pleins de toutous, elle est à moi! aie-je dit à Merek.
-Tant mieux! m’a-t-il répondu.
-Tu peux prendre celle à côté de la mienne, lui a dit Kazumi.
Il a ouvert la porte sur la chambre de Dante.
-Pourquoi le lit est en pierre? nous a-t-il demandé.
-Euh…
-Il y a peut-être eu des sacrifices rituels ici, lui a suggéré Kazumi.
-Il n’y a pas eu de sacrifices rituels ici! leur aie-je dit.
-On ne sait jamais, m’a répondu Kazumi.
(Il n’y a pas eu de sacrifice ici. Il s’est plutôt passé… Enfin, bon. Il s’est passé des choses ici, point final.)


Pour plus de sûreté, il a préféré opté pour une autre chambre. Le lendemain, je me suis rendue aux cuisines, où j’ai trouvé Merek en train de… tenter de faire à déjeuner pour tout le monde. Quand Kazumi nous a rejoints, elle a aussitôt donné le sein à chibi Saï. Merek semblait assez gêné de la situation, mais ne pouvait quand même s’empêcher de jeter des coups d’œil discrets de temps en temps. Millénia était aussi là. J’ai pensé de demander à cette dernière s’il elle connaissait la ville de Haden, car ce nom était inconnu pour tout le monde. Elle m’a dit qu’il s’agissait d’une légende. Ce serait la première ville de la création. Mais où la trouver?
-Ce n’est qu’une légende, m’a répondu Millénia.


Merek avait l’air de penser que j’étais complètement folle de vouloir aller à un endroit où se trouvaient les deux folles qu’il avait vues. Oui, je suis certainement cinglée, mais c’est la seule façon que je pourrai obtenir des réponses. Nous avons finalement décidé d’aller voir Nikkaïdo, la petite fille freak qui s’était occupée de Kira sur l’île aux pirates. Si ça ne donnait rien, nous irions voir En. Comble de chance, le bateau du capitaine Jack était là et nous avons pu partir presque aussitôt pour l’île aux pirates. J’espère sincèrement que ça va donner quelque chose, car je n’ai vraiment pas envie de passer le restant de mes jours dans la crainte de me faire poursuivre par des cinglées qui me prennent pour un homme et de ne jamais savoir si ma voix va avoir horriblement mué à mon réveil.

samedi 21 avril 2007

Raven 26: I must go to Haden

Kazumi m’a demandé ce que j’avais trouvé dans la chambre de Dante.
-Son journal, cette bague, des petites culottes de filles qui n’étaient pas à moi que j’ai brûlées…
-Par respect pour toi, m’a dit Kazumi, je vais te laisser lire le journal.
-C’est déjà fait. Il n’y avait pas grand-chose d’intéressant à part : Je hais Kira, je vais buter Kira, j’espère que Kazumi aura mal quand elle accouchera…
-Tu devrais peut-être le relire…
-Ok. Je vais aller à un endroit où il n’y a pas de bébé pour me distraire.
(Parce que si je restais avec les trois bébés les plus mignons au monde, jamais je ne réussirais à me concentrer.)

Kazumi voulait aller porter la déclaration d’indépendance de l’île à Millénia alors nous nous y sommes rendues ensemble. Pendant qu’elle allait voir Millénia, je suis montée à ma chambre pour lire. J’ai commencé par le début du journal, avant que Dante ne m’ait rencontrée. Il avait l’air soûl à chaque fois qu’il écrivait. À part les traditionnels «Je hais Kira! Je vais buter Kira!», le seul bout d’intéressant relatait sa rencontre avec un type aux cheveux rouges qui voulait lui parler de Kira. Dante avait écrit qu’il lui avait «laté les couilles». Il ne pouvait parler de personne d’autre que de En. J’ai continué à feuilleter le journal en espérant que je trouverais quelque chose d’autre d’intéressant. Voyons voir…

J’ai baisé deux jumelles. Elles n’étaient pas consentantes. Pas grave!

Quoi? Je savais que c’était un crétin, mais ça c’est carrément monstrueux! Je ne suis pas tombée amoureuse d’un type qui s’amuse à violer des femmes! L’hésitation que je pouvais encore ressentir quant à le ramener ou non s’est évaporée en un instant. Pas question que je ramène un tel homme dans ma vie! Je suis redescendue et j’ai retrouvé Kazumi à la sortie.
-Il n’y avait rien d’intéressant à part…
Je lui ai raconté le bout mentionnant l’homme ne pouvant être qu’En. Nous avons fini par décider d’aller voir la fille qui avait recueilli Kira quand il avait perdu la mémoire. Si ça ne donnait rien, nous irions voir En.
-Écoute, a commencé Kazumi, je dois aller quelque part. Je ne me sens pas très à l’aise de laisser mon fils avec… un possible mage (Iguirna, la sage-femme qui s’occupait des enfants de Cyrianne). Tu crois que tu pourrais aller y jeter un coup d’œil?
-(M’occuper du bébé de Kazumi? Wouhou!) Pas de problème!!!!
J’ai aussitôt commencé à courir vers chez Cyrianne.
-Laisse-le dormir quand même! m’a crié Kazumi.
-(Whatever!)Oui, oui!!

Je vais m’occuper de chibi Saï! Yééé! J’aime tellement trop cet enfant! En courant, j’ai vu du coin de l’œil un rourou aux cheveux blonds que je n’avais jamais vu sur l’île avant. Mais j’avais tellement hâte de voir Saï que je n’ai pas été curieuse plus que ça. Cyrianne était devant chez elle en train de s’occuper de Saï.
-Il est tellement trop mignon!
C’est à ce moment que Saï a craché du feu.
-On devrait le dire à Kazumi? m’a demandé Cyrianne.
-Euh… Non! Elle finira bien par s’en rendre compte elle-même! Écoute, j’ai été appointée baby-sitter de Saï par Kazumi. Ça dérange si je reste?
-Pas du tout! Tu veux souper ici?
-Ok!
-Viens Raven! Je vais te montrer comment on change une couche de bébé !
Je ne suis pas si tata que ça, je sais comment ça marche. J’ai quand même suivi Cyrianne. Elle a eu un peu de difficulté à changer la couche de Saï, car il gigotait beaucoup. Pour l’aider, j’ai décidé de distraire Saï. J’ai approché ma main droite pour lui faire des koutchi-koutchi et il a agrippé un de mes doigts, l’a mis dans sa bouche et a commencé à le sucer.
-…Si ça peut te faire plaisir! aie-je dit au bébé.
Cyrianne a fini par changer la couche de Saï.
-Tu crois que je peux le prendre? aie-je demandé à Cyrianne.
-Bien sûr!

Elle m’a tendu Saï et dès qu’il a été dans mes bras, il s’est collé contre moi. Je n’ai pas pu m’empêcher de sourire béatement. I’m so happy!
-Désolée si j’ai l’air un peu folle quand je suis avec lui, me suis-je excusée à Cyrianne. Mais il est tellement trop mignon!
-Ça va! On sait tous que tu aimes les enfants. C’est normal!
Tu n’as pas idée à quel point Cyrianne. De vous voir toi et Kazumi avec vos enfants, ça ne fait que me rappeler que je n’ai jamais connu le bonheur d’être mère et que ça me manque tellement. Qu’est-ce que je ne donnerais pas pour serrer ma chair et mon sang dans mes bras? Mais pour ça, il faudrait d’abord que je trouve un homme bien qui aurait aussi envie de fonder une famille et autour de moi en ce moment, je n’en vois pas un seul! Saï a fini par s’endormir sur moi. Tu es trop adorable, tu le sais ça?
-Au fait, tu es une elfe…
-(Oh non, pas une autre!) Oui! Les demi-elfes ça existe!
-Non, pas ça. Les elfes, c’est combien de fois par année? Tu sais…
-(Oh, ça?) À chaque année.
-T’es chanceuse.
-C’est vrai.
-…Tu crois qu’on devrait inviter Lotus pour souper?
-(Je croyais que vous vous détestiez?) C’est une idée! Je vais aller la chercher!

J’ai déposé Saï dans le berceau avec Sho et Myriam, le réveillant par la même occasion. Il a essayé d’attirer l’attention de Myriam, provoquant une crise de jalousie de son frère. Myriam ne s’est pas laissée impressionner par les deux garçons et a fini par les frapper. Elle a du caractère cette petite! Comme Lotus ne pouvait se trouver qu’à son lac, c’est là que je suis allée. En m’approchant, j’ai senti une odeur de brûlé. Ça a piqué ma curiosité, alors je suis allée voir de quoi il en retournait. J’ai fini par voir le gars blond de tout à l’heure qui faisait cuire un sac au-dessus d’un feu.
-Muuu! Laissez-moi sortir! a crié une voix venant du sac.
-Lotus? On ne fait pas brûler mon amie!!
J’ai absorbé le feu avec mon gant, au grand étonnement du gars. Il ne comprenait pas pourquoi je voulais sauver quelqu’un qui essayait de noyer des enfants. Noyer des enfants? Franchement! Lotus est la fille la plus sweet qui soit! Jamais elle ne ferait ça! J’ai coupé le sac avec ma dague et une Lotus toute desséchée en forme de cheval est tombée par terre.

-Ça va Lotus?
-Muuu! Il a essayé de me tuer!

Encore une fois je l’ai étonné (j’ai eu droit à un «Pour une elfe, t’es vraiment freak!»), il se demandait comment je pouvais être amie avec une kelpie evil. Il nous a dit qu’il s’appelait Merek et qu’il chassait ce qui était evil. Il a ensuite lu un parchemin dans une langue bizarre et a vu que Lotus était good. Il en a été assez déçu et il l’a encore plus été quand il a su qu’il n’y avait pas de créatures evil sur l’île, car il avait tout dépensé son argent pour venir ici.
-Bon, je vais retourner en ville, nous a-t-il dit.
-Bonne chance! lui aie-je souhaité.
-Merci.
-C’est un psychopathe! M’a dit Lotus après qu’il se soit éloigné un peu.
-Ne t’en fais pas! S’il essaie encore de te buter, on lui pètera la gueule!
-Ouai!
-Personne ne touche à Lotus! Au fait, Cyrianne se demandait si tu voulais venir souper avec nous.
-Manger avec elle?
(L’idée n’avait pas l’air d’enchanter Lotus.)
-Le bébé de Kazumi va être là!
-Mmmm…
-Et il va y avoir du poisson!
-Ok, let’s go!

Nous nous sommes donc mises en marche pour la maison de Cyrianne. Un peu plus loin derrière nous marchait Merek, qui avait l’air vraiment piteux. Il devait toujours être sous le choc d’avoir rencontré une kelpie good et aussi d’avoir gaspillé tout son argent pour se rendre ici. Nous étions en train de marcher quand le sol s’est mis à trembler. Ça n’était jamais arrivé auparavant. C’est alors que j’ai vu Cyrianne étendue par terre devant chez elle, en très piteux état, quelqu’un penchée au-dessus d’elle. C’était la fille qui avait ouvert le mur du bar en deux quand nous étions en Hysmaladie. Elle tenait dans ses mains… quelque chose de rouge qui gigotait dans ses mains.
-Oh putain de merde! me suis-je exclamée en reconnaissant Saï.
Lotus et moi avons couru jusqu’à elle, mais elle n’avait aucune intention de se départir du bébé. Elle a créé un fossé entre nous et nous a demandé de dire à Kazumi qu’elle serait à l’auberge avec le petit. Cette dernière est arrivée à ce moment et a déchaînée sa fureur contre celle qui avait osé s’en prendre à son fils. Saï aurait aussi été touché par l’attaque, mais Lotus a réussi à l’arracher des mains de la folle et a passé le reste du combat à veiller sur lui. Kazumi, moi et Merek (qui s’est joint à nous après s’être aperçu que la fille était evil) avons donc attaqué la folle (je ne connais pas son nom alors il faut bien que je lui en trouve un). J’ai été vraiment malchanceuse, ne réussissant pas à la toucher et me faisant juter royalement. Je suis allée me cacher derrière près de Merek et je lui ai prêté mon sniper (il se servait d’un mousquet).
-Merci, m’a-t-il dit.
-Ne gaspille pas les balles!
Il ne l’a pas fait et a réussi à très salement amocher la fille.

Quand elle s’est écroulée par terre, la fille en noir qui m’avait pseudo kidnappée est apparue et l’a prise par les épaules pour la ramener avec elle.
-I’ll see you in Haden, traitor, m’a-t-elle dit avant de disparaître.
-Huh ? Haden ? C’est où ça ?
Ce n’était malheureusement pas le moment de répondre à la question. Cyrianne était très amochée, ayant plusieurs os de cassés. Le lit modifié de Cédric est sorti de la maison à ce moment et nous avons pu la déposer dessus. Dans la maison, aucune trace des deux jumeaux. Parcourant la ville, Kazumi et moi les avons retrouvés chez Millénia avec leurs baby-sitters. De retour chez Cyrianne, Merek a donné une potion à Cyrianne pour la soulager et Kazumi a entrepris de lui replacer les os. Merek a finalement décidé de rester avec nous. Il voulait se faire dédommager pour son aide, alors Kazumi lui a dit qu’elle lui trouverait une place sur le prochain bateau qui partirait.
-Quelqu’un pourrait me soigner? aie-je demandé timidement en levant la main.
-Je vais t’aider, m’a dit Merek.
-Merci.
On a finalement un nom précis : Haden. C’est là que je dois aller pour avoir des réponses.

dimanche 15 avril 2007

Raven 25: J’suis possédée!!!

J’ai décidé d’aller faire un tour au marché pour trouver des habits pour le fils de Kazumi et les enfants de Cédric et de Cyrianne. J’ai réussi à trouver un petit habit rouge pour Saï, sur lequel j’ai fait broder son prénom et une flamme. Pour les enfants de Cédric et de Cyrianne, j’en ai trouvé un bleu et un rose, sur lesquels j’ai fait broder un papillon bleu. J’espère qu’il ne m’en voudra pas, mais je n’ai tout simplement pas pu résister. Il fallait aussi que je me procure un livre et un kit de couture ainsi que du tissu. J’avais décidé il y a plusieurs mois de cela d’apprendre à coudre, mais l’occasion ne s’était jamais réellement présentée. J’espère seulement que je réussirai à trouver quelqu’un qui pourra me traduire ce livre, parce je suis totalement incapable de déchiffrer l’hysmaladien.

Je suis ensuite retournée au palais et je suis allée voir Kazumi. Elle avait déjà reçu une montagne de vêtements pour enfants, mais elle a été très contente de mon présent.
-C’est mignon! m’a-t-elle dit.
-Écoute, lui aie-je dit, je sais que tu n’as pas envie de retourner à l’île et il faut y aller pour porter la déclaration d’indépendance de l’île. Alors moi je pourrais y aller.
-Et tu vas être capable de t’y rendre?
…Peut-être!
-Écoute, patiente deux semaines. Ensuite, on ira.
-Je pensais que tu n’avais pas envie d’y aller?
-Non, mais je pense qu’on n’a plus le choix. Il faut que je donne quelque chose à Cédric pour nous aider à combattre Xélotha.
-C’est vrai. Écoute, tu connaîtrais quelqu’un qui pourrait traduire ce livre?
-Oui, moi. On apprendra à coudre en même temps.
-Génial!


Kazumi et moi avons dons appris à coudre ensemble.
-Tu prends l’aiguille, a commencé Kazumi, le fil, tu mouilles le bout du fil et tu le rentres dans le trou de l’aiguille.
-Wow…
(For real?)
-C’est la base.
Malgré toute la bonne volonté du monde, j’avais énormément de difficulté à maîtriser la base à cause de mon gant. Quand je n’étais pas totalement incapable de rentrer le fil dans le trou de l’aiguille, je faisais brûler le fil et/ou l’aiguille.
-Pourquoi moi? me suis-je lamenté.
-Tiens! Prends cette grosse aiguille à cuir et ce fil de métal, m’a dit Kazumi.
-Muuu!
(Je suis maudite!)


Les deux semaines suivantes se sont passées dans le plus grand calme. J’étais maintenant capable de coudre, mais j’avais quand même encore un peu de difficulté. Il va falloir sérieusement que j’apprenne à me servir de ma main gauche, autant pour coudre que pour pratiquer mon métier de voleuse. Un beau soir, Kazumi, Lotus et moi avons décidé de sortir en ville pour faire la tournée des bars.
-On va là! s’est exclamée Lotus. Il y a du Bleurk!
(Vu à quel point elle aime le Bleurk hysmaladien, je ne mettrai pas sa parole en doute!)
À l’instant où nous avons mis les pieds dans le bar, tout le monde s’est tut et nous a regardées.
-Euh… qu’est-ce qu’on a fait? aie-je demandé à mes compagnes.
Kazumi est allée discuter avec le barman et une table s’est aussitôt vidée.
-Qu’est-ce qui se passe? aie-je demandé à Kazumi.
-Ils viennent de se faire voler leur table! m’a-t-elle répondu.
-Cool!


Nous nous sommes assises à notre table et nous avons bu sans trop nous préoccuper des hommes qui nous observaient de loin.
-Si vous gagnez aux cartes, leur a crié Kazumi, Lotus enlèvera une algue!
Ils se sont tous bousculés à notre table, mais je les ai tous battus.
-C’est pratique d’avoir une voleuse des fois! m’a complimentée Kazumi.
-Oui, des fois je suis utile!
Nous avons continué à boire et malgré sa propre bouteille de Bleurk, Lotus me faisait des yeux piteux pour avoir la mienne. Ça a été très difficile de résister à cette attaque de cuteness, mais j’ai réussi.
-Non! lui aie-je dit. C’est ma bouteille!
-Lotus, lui a expliqué Kazumi, ne cherche pas à prendre la bouteille des autres quand tu as encore la tienne. Allez les filles! On danse sur les tables!
-Euh… je ne suis pas encore assez soûle pour ça!
-Je n’ai pas dit de danser toute nue!
-Pas grave! Je ne suis pas encore assez soûle quand même!
Kazumi a eu ensuite envie de parler d’histoires de cul. C’est sûr que j’en aurais quelques bonnes à raconter (Rien qu’à penser à ce que Dante et moi on avait fait, je sentais le rouge me monter aux joues.), mais je me sentais gênée de le faire.
-Fais-moi encore boire, aie-je dit à Kazumi, et quand je serai plus soûle, je te raconterai n’importe quoi!

J’ai alors aperçu une forme noire plus loin dans le bar.
-Hé! Je vois une forme noire qui nous observe du fond du bar depuis tantôt!
Les filles ont jeté un coup d’œil.
-Y’a rien! a dit Lotus.
Ce fut ensuite au tour de Lotus de voir une forme noire au bar. Nous, nous n’avons rien vu.
-Vous avez dit une forme noire? nous a demandé Kazumi.
-Oui.
-Elle est au deuxième étage.
Quand nous avons regardé, il n’y avait rien.
-Je vais aller faire un tour dehors, nous a dit Kazumi. Restez ici.
Quand elle est sortie et que je me suis retournée vers sa place, la forme noire y était assise. C’était une femme avec un capuchon noir.
-C’est la place de Kazumi! lui a dit Lotus. Va-t-en!
-Comme elle a dit! aie-je ajouté.
Notre mystérieuse compagne ne partait pas et ses yeux étaient fixés sur moi.
-Euh…salut? l’aie-je saluée.
-Alors Kira, tu as changé de sexe? m’a-t-elle demandé.
-(Hein?) Euh, non. Je ne suis pas Kira et je n’ai pas changé de sex. Au revoir!
-So it’s true, you have betrayed us!
Elle a disparu en fumée et avant que je ne me demande où elle était passée, elle m’a plaquée contre la table par derrière et une lame a allongée de sa main jusqu’à mon visage. Mon gant a commencé à cramer. Non, pas encore!

-Lâche mon amie! lui a crié Lotus.
-Va chercher Kazumi! l’aie-je priée.
Elle n’a pas eu à le faire, car cette dernière est arrivée à ce moment à ma rescousse. Mais quand elle a essayé de frapper la fille, elle a disparu. Mon gant était toujours en train de cramer. Et merde! Allez, calme-toi, calme-toi… Plus aucune trace de mon attaquante, mais les murs ont commencé à craqueler de bas en haut. That’s not good.
-Je vote pour qu’on sorte! aie-je dit à mes compagnes.
-Faites sortir tout le monde! nous a demandé Kazumi.
Un des murs s’est alors ouvert au niveau de la fissure et nous avons vu une fille à genoux, un doigt posé par terre. C’est elle qui avait causé la fissure.
-Oups, trop tard.
J’ignorais qui était cette nouvelle arrivante, mais pas question qu’elle parte sans que nous lui bottions les fesses. Je n’ai cependant pas eu le temps de le faire, car deux bras m’ont saisie par derrière, un au niveau du cou et l’autre à la taille : c’était ma nouvelle amie de toute à l’heure. Je me suis aussitôt débattue.
-Pas de mouvement brusque! m’a conseillé Kazumi.
-Ok, lui aie-je répondu d’une voix étouffée.
-Let’s go somewhere private to talk, m’a dit celle qui me retenait.
-Euh, non, aie-je vainement protesté.


Elle ne m’a pas écoutée et en un instant nous avons disparu du bar et sommes réapparues sur le toit du building d’en face. Elle m’a lâchée et est réapparue devant moi dans un écran de fumée.
-Tu sais, lui aie-je dit, tu peux juste faire le tour de moi.
-Tu n’es pas Kira, m’a-t-elle dit.
Elle a ensuite observée sous tous les angles.
-Si tu n’es pas Kira, qui es-tu?
-C’est toi qui m’a attaquée, alors présente-toi!
-Je suis Wink.
-Moi c’est Raven. Alors Wink, maintenant que tu es rassurée que je ne suis pas Kira qui a changé de sexe, au revoir!
-Je vais récupérer le gant.
-Euh, non.
-Ce n’était pas une demande.
-(Ouh, I’m scared.) Laisse-moi répéter: Fuck you!


Mes menaces ne l’ont pas beaucoup impressionnée et elle a encore disparu en fumée. Elle est réapparue derrière moi et m’a frappée dans le dos. Ow, salope! J’ai aussitôt sorti mon arbalète pour lui régler son compte. Malgré une méga-giga attaque au début du combat, je me suis royalement fait juter. Ow.
-Je voulais juste savoir pourquoi tu nous avais trahis, m’a-t-elle dit.
(Je suis pas Kira, putain de fatigante!)
Je l’ai vue se préparer à porter le coup fatal (au secours!) et quand elle a lancé son attaque, j’ai perdu le contrôle de mon corps et mon gant a bloqué l’attaque. Euh… qu’est-ce qui se passe?
-If I betrayed you, it’s because I was never a part of you, aie-je dit avec la voix de Kira.
(Hein? Oh mon dieu, je suis possédée!)
-So it was you. Alors, tu t’es trouvé un nouvel hôte?
-C’est elle qui m’a choisi.
(Quoi? Je ne t’ai pas choisi!)
-Dis-leur que je vais venir, aie-je ajouté.
J’ai ensuite levé mon bras et j’ai lancé une super attaque de feu contre elle. Elle a reculer pour l’éviter et a fini par disparaître complètement.


J’ai retrouvé le contrôle de mon corps juste à temps pour voir le bar d’en face s’écrouler. Je suis rapidement descendue pour aller rejoindre Kazumi et Lotus. Elles étaient devant le bar.
-Maintenant, il faut qu’on trouve où est Rav…, a commencé Kazumi.
Elle s’est interrompue en me voyant.
-Elle est là, a continué Kazumi.
-Found her! a ajouté Lotus.
-Je sais, je la vois, lui a dit Kazumi. Ils ne t’ont pas kidnappée?
-Non. Je pense que je suis possédée!
-Tu as trop bu!
-Non! Je suis possédée! J’ai parlé avec la voix de Kira!
-…Quoi?
J’ai rapidement raconté ce qui s’était passé.
-Elle a dit qu’il avait choisi un nouvel hôte et Kira lui a répondu que c’était moi qui l’avait choisi! Je ne l’ai pas choisi! Je ne comprends rien!
-Calme-toi, m’a dit Kazumi. Éloignons-nous d’abord du bar.

Nous nous sommes mis en route pour le palais, car il était important de soigner nos blessures au plus vite. Plus loin, Kazumi m’a demandé de la prévenir si jamais je me sentais à nouveau devenir Kira-esque.
-Ce ne sera pas difficile à manquer! Je mue d’une façon assez… impressionnante!
-On va retourner au seul endroit où on peut avoir des réponses, m’a dit Kazumi.
-Tu veux retourner à l’île?
-On n’a pas trop le choix. C’est là que tout a commencé. On ira regarder dans les affaires de Dante. Il est quand même lié à Kira.
-Ok.
Au palais, on s’est rapidement occupé de soigner nos blessures. Le sultan nous a dit que notre escorte était déjà prête. Nous allions donc pouvoir partir demain à la première heure. Nous sommes donc allées aussitôt nous coucher. Je n’ai pas dormi beaucoup, mais il y a longtemps que je n’avais pas dormi aussi bien : J’étais assise sur une chaise berçante et Dante me serrait contre lui tout en me berçant, sans dire un mot. Quand je lui ai demandé pourquoi il ne disait rien, Kira a pris sa place. Ça m’a tellement fait un choc que j’ai pensé : Je préfère encore me suicider plutôt que d’être collée contre toi. Au moment où je mettais mes pensées en gestes, je me suis réveillée. Mon cœur battait encore la chamade. Pourquoi est-ce que je ne peux jamais faire des rêves normaux?

Quand je me suis levée, je suis allée réveiller Lotus en la pokant.
-Hein?
-Lotus, t’es réveillée?
-Ben, je dormais…
-Désolée. Comme il faut qu’on parte au plus vite, je me suis dit que je devrais aller réveiller les autres.
Lotus et moi sommes donc allées réveiller Kazumi ensemble. J’aurais préféré une approche subtile, mais avant que j’aie pu faire quoi que ce soit, Lotus avait ouvert grand la porte en criant le nom de Kazumi. Bébé Saï était toujours aussi mignon et moi et Lotus n’avons pu nous empêcher d’aller lui faire des koutchi-koutchi pendant que sa mère se levait. Quand tout le monde fut prêt, nous nous sommes mis en route. Nous en avions pour un mois jusqu’à l’île et une partie du voyage se déroulait dans le désert. Heureusement pour moi, la chaleur ne m’incommodait pas.
-On fait le détour chez En avant? Nous a demandé Kazumi.
-Tu veux aller chez En? me suis-je étonnée.
-Mais pourquoi? lui a demandé Lotus.
-Je veux discuter avec lui.
-C’est avant ou après l’île sur l’itinéraire?
-C’est à peu près à la même distance. On va aller à l’île avant.
-Okydoo.


Le voyage s’est déroulé sans problème et nous avons fini par arriver à l’île sans problème. Cédric n’était plus là, ayant déjà quitté pour l’école des mages. Oh… Lotus et Kazumi voulaient tout de suite aller voir Cyrianne et ses bébés, mais moi je voulais plutôt me rendre chez Mana pour aller jeter un coup d’œil dans les affaires de Dante. En arrivant là-bas, j’ai senti une délicieuse odeur venir me chatouiller les narines. La curiosité l’a emporté et mon odorat m’a menée au jardin, où Millénia était en train de préparer quelque chose dans un chaudron.
-Salut!
-Bonjour, m’a-t-elle répondu. Qui d’autre est revenu avec vous?
-Lotus et Kazumi et son bébé. Il est tellement mignon!
-Oui, sans doute.
-Qu’est-ce que vous préparez?
-Une potion de lévitation. Vous voulez goûter?
-Euh, non merci.
(Vu les talents culinaires de votre sœur, je préfère ne pas me risquer.)
Millénia en a bu une gorgée et s’est élevée dans les airs quelques instants.
-Wow, cool. Écoutez, je me demandais si ça poserait un problème que je garde ma chambre ici.
-Pas du tout. La maison est beaucoup trop grande pour moi seule.
-Génial. Désolée encore pour le dérangement.

Je me suis ensuite rendue directement à la chambre de Dante. J’ai pris son sac à dos et j’ai commencé à fouiller dedans (Je me demande pourquoi ne n’ai jamais pensé à faire ça avant?). Voyons voir… Des culottes de filles et qui ne sont pas les miennes? Je n’ai même pas réfléchi et je les ai faites cramer. Si ça avait été les miennes, je pense que j’aurais fait la même chose. Qu’est-ce qu’il aurait fait avec ça anyway? Ensuite… Un cahier avec des noms de filles avec des étoiles à côté? Mon cerveau s’est encore mis à off et j’ai fait brûler le cahier. Ce n’est qu’après que je me suis dit : Oups, il y avait peut-être quelque chose d’important à l’intérieur, mais surtout j’aurais peut-être dû regarder au cas où mon nom était là pour voir combien d’étoiles j’avais. Bon, trop tard. C’était un peu stupide, mais vous connaissez le dicton : Old habits die hard? I guess I’m not over him as much as I thought I was. Ensuite, je suis tombée sur le journal de Dante. La première page que j’ai lue n’était pas digne d’intérêt. J’ai eu toutes les misères du monde à la déchiffrer (je pense qu’il était soûl quand il a écrit ça). Continuons…

J’ai vu une demi-elfe aujourd’hui. Ça existe. J’ai vraiment été con avec Raven. Je vais devoir m’excuser tantôt.
(Tu ne t’es jamais excusé crétin! Tu es allé courir après la bande de nudistes à travers la ville!) Continuons…

Ça va être la bataille avec l’armée de l’autre conne demain. Ça va être facile. Raven me fait toujours la gueule. I really messed up big time. Je vais devoir essayer d’arranger les choses. Ça ne devrait pas être difficile : elle est complètement folle de moi!
(Crétin!)


J’ai continué à feuilleter rapidement la journal, mais tout le reste que j’ai lu se résumait à deux choses : Je hais Kira et j’espère que Kazumi aura mal quand elle accouchera. Il y avait d’ailleurs un dessin illustrant cette scène. Ouh… He really hated her. Je me demande quelle tête il ferait en voyant que c’est mon amie maintenant. Après avoir mis le journal dans mon sac, j’ai fouillé rapidement dans le sac de Dante en me disant que j’avais peut-être manqué quelque chose d’important. Je suis tombé sur une feuille de papier toute chiffonnée. Quand je l’ai dépliée, quelque chose de métallique est tombé par terre. J’ai baissé les yeux… La bague… La bague qu’il m’avait offerte…


Ben, je voulais te trouver quelque chose, alors j’ai dû chercher. Je sais qu’elle n’est pas très fancy…

Je la lui avait redonnée après avoir rompu… J’étais sûre qu’il l’aurait vendue ou un truc du genre, mais il l’a gardée. Je me demande pourquoi… Je me suis sentie envahie d’un moment intense de nostalgie en prenant la bague dans ma main et j’ai senti mon cœur se serrer. Je pensais en avoir fini avec ça, ça fait quand même plus de six mois qu’il… Et ça fait toujours mal quand je pense à lui. Je ne veux plus que ça fasse mal! Je voudrais pouvoir oublier! Je sais que techniquement, je pourrais le ramener avec le gant si j’étais assez puissante. Mais est-ce que je le veux vraiment? Une partie de moi en meure d’envie, mais une autre, la partie logique et raisonnable, me dit : Pourquoi tu veux le ramener? Parce que tu espères qu’il va finalement devenir l’homme que tu croyais qu’il pouvait être? C’est ce que tu as pensé la dernière fois et ça t’a explosé en plein visage? Es-tu vraiment prête à prendre cette chance alors que tu sais très bien qu’il y a 99,9% des chances que ce soit ce qui arrive encore? I don’t know what to do anymore… Une chose est certaine, je ne peux rien faire pour l’instant, alors ça ne sert à rien de me torturer avec ça! Instinctivement, j’ai remis la bague à mon doigt et je suis partie rejoindre mes amies.

Elles étaient dans la cuisine de chez Cyrianne avec les bébés. J’ai eu droit à un très bel accueil de Cyrianne. Elle a été très contente de mon cadeau.
-Des grenouillères! C’est tellement mignon! Merci!
-De rien!
J’ai eu droit à un super hug de remerciement.
-Tu veux voir les bébés?
-Oui!
Il s’agissait d’un garçon et d’une fille aux cheveux argentés et ils étaient mignons comme tout. Absorbée dans ma contemplation, j’ai à peine écouté la conversation entre Kazumi et Cyrianne. Edward n’est plus là? Il y aurait une possibilité qu’il soit allé voir En pour faire un marché avec lui? Je m’en fous tellement! They’re just so damned cute! I don’t think I’ll ever get tired of watching them. You’re so lucky girls. I don’t know if I’ll ever know the joys of being a mother, since my life is always a little too complicated. But I wish so much that I could hold my own children in my arms…

mardi 3 avril 2007

Lettre d'adieu

Cher Talis,

Quand tu liras cette lettre, je serai déjà partie. J’espère seulement que tu arriveras à me pardonner de la décision que j’ai prise. Cobalté m’a proposé un marché : mon orbe et la croisée en échange de la vie de notre bébé. J’ai décidé d’accepter son marché. Je sais très bien que ce n’est pas la meilleure chose à faire, mais je voudrais que tu comprennes que je suis prête à tout pour sauver notre enfant. Car malgré tout ce qui est arrivé, j’aime déjà cet enfant de tout mon cœur autant que toi tu l’aimes et si pour le sauver il faut que je fasse un pacte avec le diable, qu’il en soit ainsi.

Quant à toi, je sais que je te l’ai déjà demandé mais je le refais encore : fais attention à toi. Je ne supporterais pas qu’il t’arrive malheur parce que je veux que mon enfant connaisse l’homme merveilleux qu’est son père. Contrairement à ce que tu as pensé, je ne fais pas semblant d’être gentille. Je m’inquiète vraiment pour toi, parce que je tiens à toi et je t…


Toc, toc. On cogne à la porte… Qui ça peut être?

I don’t know where my life is headed. I don’t know anything at all anymore

Tourment. Angoisse. Peine. Crainte. Déchirement. Enfer. Tant de mots pour décrire une seule chose : le destin tragique des porteurs d’orbes.

La première fois que j’ai entendu cette expression, je me suis dit : Destin tragique? Mais non! J’avais tellement tord. J’aurais dû y croire dès le premier instant. Cela explique facilement la suite de tragédies qui se sont enchaînées depuis le début de mon existence. Mon père qui nous a quittées ma mère et moi alors que j’étais toute jeune, le voisin qui a abusé de moi pendant des années, les gens qui sont morts directement ou indirectement par ma faute, les années que j’ai passées à me prostituer, les cœurs que j’ai blessés, dont un en particulier… J’ai arrêté de compter le nombre de fois où j’ai souhaité de tout mon cœur pouvoir tout oublier, tirer un trait sur le monde entier ou encore retourner en arrière pour tenter de changer ce qui est arrivé.

Changer le passé? Le ferais-je vraiment si je le pouvais? Effacer de ma mémoire tout ce que j’ai pu vivre de tragique? Je ne sais pas… Si je n’avais pas vécu tout ce que j’ai vécu, je n’aurais jamais rencontré tous ces merveilleux amis qui sont la seule famille que j’ai, les seuls sur qui je peux compter :

Julius :Je sais qu’il ne cherche qu’à faire son travail de chef du mieux qu’il peut, mais je le trouve vraiment chiant ces temps-ci, très froid. Suis-je si égoïste de vouloir un peu de compréhension de sa part? J’ai l’impression que je ne fais jamais rien de correct à ses yeux et je me sens souvent visée par ses critiques. Je voulais vraiment être son amie, mais je ne crois pas que c’est ce qu’il désire. Il serait probablement plus heureux si je partais, pour le «bien du groupe».

Ariste :C’est mon meilleur ami et je donnerais volontiers ma vie pour lui. Il dit souvent des conneries et se mêle tout aussi souvent de la vie des autres, mais je sais que je pourrai toujours compter sur lui. C’est pour ça que je ne le laisserai jamais tomber.

Vanna : …J’ai cru à une époque que peut-être nous pourrions être quelque chose qui ressemble à des amies, mais plus maintenant. Elle ne réfléchie pas aux conséquences de ses actes et semble se foutre royalement des personnes qu’elle peut blesser par ses paroles. Zéro de tact et zéro de politesse.

Kernz : Se bave souvent dessus des temps-ci. Je le croyais misogyne la première fois que je l’ai rencontré, mais c’est quelqu’un de très sympathique, qui ferait n’importe quoi pour ses amis. Quand je passe du temps avec lui, j’ai l’impression d’oublier mes soucis et de vivre la jeunesse que je n’ai jamais vécue.

Sheyenne : Hyperactive. C’est le mot qui la décrit le mieux. Mais ce n’est rien en comparaison de tout ce qu’elle nous apporte : joie de vivre, réconfort. Son innocence et sa pureté sont totalement irrésistibles. Elle cherche toujours à prendre soin des autres avant elle-même. C’est la personne la plus généreuse que je connaisse et même si je me suis montrée une bien piètre amie dernièrement, je ne sais pas ce que je ferais sans elle. Un petit bout de femme, mais au combien combatif et féroce si besoin s’en fait sentir!

Kyle : Malgré toutes les vacheries qu’on s’envoie, je ne le déteste pas. Je suis juste incapable de le supporter à cause qu’il est light. Il essaie de garder un air indifférent, mais combien de fois l’aie-je vu se pitcher pour sauver quelqu’un? Je pourrais le haïr parce qu’il a refusé de m’aider, mais je ne le comprend juste pas. Peut-être qu’il se fout de ce qui m’arrive parce que je suis dark?

Aurais-je vraiment envie d’oublier toutes ces personnes? Non, car cela voudrait aussi dire oublier Talis et Nakago. Talis… Je l’ai dit souvent et je le redit encore : c’est l’homme le plus doux, gentil et adorable que je connaisse. Et pourtant, je lui ai brisé le cœur. Cette décision, je la ressens cruellement à chaque fois que je croise son regard. La vie sera sans doute plus facile pour nous deux maintenant qu’il a décidé de partir. Oui, c’est ce qu’il y a de meilleur. Mais pourtant, j’aimerais tellement qu’il reste, car je sais que je vais me faire un sang d’encre pour lui. Il pense que je me forçais à être gentille avec lui. Il ne pourrait pas avoir plus tord. Je n’aurais jamais imaginé que prendre cette décision me ferait si mal. Et c’est pire de jour en jour, parce que je sais qu’il m’aime et je l’aime aussi, je l’aime tellement. Ce n’est que maintenant que je l’ai quitté que je me rend compte à quel point je l’aime de tout mon cœur et de toute mon âme. Mais ça, il ne le saura jamais et c’est mieux ainsi. Je veux dire… Qu’est-ce que je ferais s’il l’apprenait et qu’il décidait de se battre pour moi, de tenter de me reconquérir?

Avant, j’aurais dit qu’il n’avait pas de chance, mais aujourd’hui… C’est là qu’est le problème, ce «mais». Je ne devrais pas hésiter, car j’aime sincèrement Nakago de tout mon cœur. Je ne lui ai pas dit qu’il était l’amour de ma vie pour rien. Pourquoi suis-je incapable d’arrêter de penser à Talis dans ce cas? Je dois avouer que les dernières nouvelles que Kyle m’a données sur Nakago m’ont légèrement beaucoup perturbée. Il a dit que Nakago me tuerait la prochaine fois qu’il me verrait, pour prendre ma pierre. Je n’y crois pas et je n’y croirai jamais. Y croire, céder le pas au doute, signifierait qu’il m’a menti depuis le début et qu’il s’est servi de moi dans le seul but de s’approprier ma pierre. Je ne peux pas accepter cela. Comment le pourrais-je? Renier la sincérité, l’amour et l’adoration que j’ai vu dans ses yeux? Croire que toutes les fois où il m’a dit qu’il m’aimait, qu’il serait toujours là pour moi et qu’il ferait n’importe quoi pour moi n’étaient que mensonge? Comment pourrais-je accepter de tirer un trait sur tout le bonheur qu’il m’a apporté? Je ne le peux et ne le veux pas. Oui, il m’a caché des choses, beaucoup de choses (ce que moi je ne lui ai pas dit n’est rien en comparaison de ça), et m’a aussi menti, mais pas sur ses sentiments. Je me fiche que le monde entier me traite de folle d’être amoureuse d’un evil bastard/psychotic almighty general, parce que chaque fibre de mon corps, de mon cœur et de mon âme me dit qu’il m’aime sincèrement. Je lui ai promis que je ne douterais plus de lui et j’ai bien l’intention de tenir parole. Mais j’ai quand même peur de ce que je pourrais apprendre. Pas parce que ça me fera cesser de l’aimer, mais parce que j’ai l’impression qu’à chaque révélation il s’éloigne un peu plus de moi. Je ne veux pas regretter ma décision, je ne la regrette pas, mais j’ai peur d’atteindre le point de non-retour. Qu’est-ce que je ferai le jour où je me retrouverai devant lui si je ne le reconnais pas? Serais-je toujours capable de l’aimer si je me rend compte que le véritable Nakago n’est pas l’homme dont je suis tombée amoureuse, malgré tous les mensonges et toutes le tromperies?