dimanche 18 mars 2007

Raven 23: There is still hope but what the fuck?

Je n’ai finalement plus eu envie de quitter mon amie la bouteille et j’ai continué à boire jusqu’à ce que je m’endorme sur le lit de Dante. J’ai fait un rêve vraiment bizarre. Il y avait un couloir noir et je pouvais voir Dante au bout. J’ai bien évidemment couru vers lui, mais dès que je l’ai touché, il a disparu et ma main a pris en feu. Étrangement le feu était mauve, mais il a fini par devenir rouge. Le couloir noir est devenu une pièce blanche et moi, j’étais complètement en feu. J’ai essayé de faire disparaître le feu, mais il ne faisait que s’intensifier. J’ai entendu des bruits de pas derrière moi : c’était Kira.
-Men! Qu’est-ce que tu fous là?
-If you want him, you can have him.
(Huh?)
Il m’a montré son bras, mais il n’avait plus de gant : son bras était complètement squelettique. C’est sur cette image que je me suis réveillée en sursaut. Encore une fois, tout avait cramé et j’était complètement nue (tabarnak!). Quand je me suis relevée, j’ai failli avoir une crise cardiaque : je portais au bras droit Ifrit, le gant de Kira.
-Quessé ça? …Cédric!

Je me suis rhabillée en vitesse et j’ai couru jusqu’à l’extérieur. Je ne sais pas pourquoi j’ai pensé à Cédric, probablement parce que je savais qu’il allait trouver les mots justes pour me rassurer. Une fois dehors… Je suis donc ben conne! Je ne sais même pas où habite Cédric! Qui pourrait le savoir…? J’ai décidé d,aller faire un tour à la taverne, me disant que quelqu’un le saurait sûrement. Ça sera certainement plus rapide que d’aller cogner aux portes de toutes les maisons de l’île. À l’intérieur de la taverne, une fille était endormie sur le comptoir. Je l’ai pokée doucement pour la réveiller.
-Hein? Salut!
-Salut. Désolée pour le réveil. Vous savez où habite Cédric?
-Oui…
-C’est où?
-Pourquoi vous voulez savoir ça?
-J’ai un truc à lui demander.
-Huh huh…
-Oui… Juste un truc à lui demander.
Sa mini-crise de jalousie passée, elle a fini par me dire où Cédric habitait.

J’ai couru en vitesse jusque là, mais ce n’est pas Cédric qui m’a ouvert la porte, c’est… Lotus?
-C’est le briquet, a-t-elle dit en me voyant.
-Lotus? Tu n’es pas morte?
-Pourquoi tout le monde pense que j’étais morte?
-Parce qu’on a tué l’autre toi. Elle était vraiment chiante!
-C’est vrai! Alors vous avez détruit le miroir?
-…C’est ça!
-C’est qui? a demandé une voix que j’ai reconnu comme étant celle de Kazumi.
-C’est le briquet!
-J’ai un nom!
-…C’est Ravan! a continué Lotus.
-C’est ça! aie-je ajouté avec sarcasme. C’est Ravan!
Une Kazumi endormie nous a rejointes à la porte d’entrée.
-Qu’est-ce que tu veux? m’a-t-elle demandé.
-Cédric est là?
-Non.
-J’ai un petit problème…

Je lui ai montré mon nouveau bras et elle n’en n’a pas cru ses yeux. Elle l’a tiré vers elle pour le voir de plus près.
-Hé!
-Lotus, une scie! a dit Kazumi à cette dernière.
-Hé! C’est mon bras!
-Mais qu’est-ce que…?
Kazumi était aussi perplexe que moi face à la situation. Je lui ai rapidement raconté mon rêve.
-Je ne comprend rien! aie-je continué.
-Tu peux faire sortir du feu d’autre part que du gant? m’a demandé Kazumi.
J’ai essayé et non, je ne pouvais pas, mais du gant, je pouvais en faire sortir sans problème. Le seul hic était que je n’en contrôlais pas l’intensité. Ça allait donc en augmentant.
-Qu’est-ce que je fais pour que ça arrête? aie-je demandé à Kazumi en paniquant.
-Calme-toi.

Éventuellement, le feu a diminué et a fini par devenir blanc. Nous y avons vu les derniers instants de Kira, qui s’était apparemment fait exploser.
-Mais s’il est mort, qu’est-ce que je fais avec ça?
-Raven, a commencé Kazumi, prend soin de ce gant. C’est un vestige du passé.
-Je n’ai pas trop le choix! C’est devenu mon bras!
-Il faudrait que je te montre comment t’en servir.
(J’ai alors eu une idée complètement folle.)
-…Tu crois qu’on peut faire sortir autre chose que du feu de ce gant?
-Commence par faire sortir du feu.
-Oui…Désolée de t’avoir réveillée, je ne pensais pas qu’il était si tard.

Je me suis rendue sur la plage, me disant que je ne risquais pas d’y blesser qui que ce soit si je m’entraînais avec mon gant. J’ai essayé pendant quelques heures, mais sans succès.
-Tabarnak!
J’ai fini par frustrer et une boule de feu est sortie. Une boule de feu qui est allée directement cramer le pantalon d’Edward, qui a dû se pitcher à l’eau pour éviter d’avoir le postérieur complètement brûlé.
-Désolée! Désolée!
-Qu’est-ce que tu fous?
-Je m’entraînais.
-À quoi? À t’exciter? Tu veux t’exciter sur commande pour te battre avec nous?
…Non! Je m’entraînais avec ça!
Je lui ai montré le gant.
-Ce n’est pas…?
-Oui.
-Ça vient d’où?
Je lui ai donné une version extra-résumée de mon rêve.
-Peut-être qu’il t’aimait bien…
-Non! Je voulais le tuer et il le savait!
-Mais ce genre de relation… Tu sais…
-Huh huh… Tu veux que j’aille te chercher un autre pantalon?
-Oui.
Il m’a dit où il habitait (au nord de l’île), mais a finalement décidé de venir avec moi. Je lui ai proposé de lui acheter une autre paire de pantalons (c’était le moins que je pouvais faire), mais il m’a dit qu’il allait s’en acheter une lui-même.
-Ok. Désolée encore pour…
-Ça va.

Je suis retournée sur la plage pour m’entraîner encore avec mon gant et au bout d’un éternité, j’ai fini par être capable de faire apparaître et disparaître du feu à volonté. C’est un début. Il a fini par être dix heures, heure à laquelle Cédric m’avait conviée à aller chez lui pour la réunion au cours de laquelle on déciderait de ce qu’on allait faire. Tout le monde était là. Cyrianne a été aussi surprise que Kazumi de voir mon bras et j’ai donc dû de nouveau expliquer mon rêve.
-Tu peux faire sortir un être vivant de là? m’a-t-elle demandé?
-…Non, mais un jour peut-être.
(Je vais tout faire pour en être capable.)
Kazumi voulait partir en Hysmaladie pour y chercher quelque chose. Elle n’avait aucune envie que son bébé naisse sur l’île. Lotus irait avec elle. Parlant de Lotus, Edward a été plus que surpris de la voir parmi nous.
-Lotus? Qu’est-ce que tu fais là?
-J’étais à Wonderland! Il y avait des cartes qui lançaient des flèches en forme de cœur et aussi des gros champignons! Je me suis battue contre des pions!
(Je n’y comprend rien, mais pourquoi pas?)

Cyrianne (qui a appris qu’elle attendait des jumeaux) restait sur l’île avec Cédric.
-Qu’est-ce que tu vas faire Raven? m’a-t-elle demandé. Tu vas aller en Hysmaladie pour en apprendre plus sur…?
-Je ne sais pas… Je n’en ai vraiment pas envie, mais je pourrais aller voir En. Il pourrait m’en apprendre plus.
-Je ne vous le conseille pas, m’a dit Cédric.
-Il pourrait faire semblant qu’il sait quelque chose alors qu’il ne sait rien, a ajouté Kazumi.
-Je lui parlerai quand je le verrai, m’a dit Cédric.
-Alors… Je crois que j’irai en Hysmaladie.
-I guess I’ll train you in the art of fire then, m’a dit Kazumi.
-Wouhou! me suis-je exclamée.

Alors que la réunion tirait à sa fin, un bateau de pirates a accosté l’île. Fille-chat se trouvait à bord. Il y avait aussi la diseuse de bonne aventure que j’avais vu à l’île aux pirates.
-Je te reconnais! C’est toi qui m’a fait une prédiction!
-Oui. Alors, ça a marché?
-Non.
-C’était qui le gars?
-Aucune idée.
-Il s’est passé quoi?
-Bien des choses!
-Pour 3 pc, tu t’attendais à quoi?
-Tu ne m’a même pas fait payé!
-Justement.

Après que la cargaison fut débarquée, Kazumi, Lotus et moi avons embarqué à bord et nous sommes parties en direction de l’Hysmaladie. Au bout d’un mois, nous avons fini par arriver. Kazumi voulait aller au palais du sultan. Quand les gardes l’ont reconnue, ils se sont confondus en salutations. Ils avaient l’air très impressionnés. Je l’étais aussi. Kazumi semblait être une célébrité locale. J’ai passé le plus clair de mon temps là-bas à m’entraîner en compagnie de Kazumi à maîtriser mon feu. J’ai fini par être capable de faire sortir des flèches de feu quand j’utilisais mon arbalète. Je devais aussi apprendre à me servir de mon bras gauche, car le gant ne me permettais plus d’utiliser le droit pour voler. J’ai aussi passé une partie de mon temps à apprendre à coudre (j’ai choisi cette habileté-là la dernière fois que j’ai monté de niveau alors il faudrait bien que je l’apprenne un jour). Mais mon activité principale est quand même demeurée la maîtrise de mon gant. Je ne sais pas pourquoi que je m’étais retrouvée en sa possession, mais une chose était sûre : j’allais tout faire pour devenir la plus puissante possible pour qu’un jour je sois capable de faire revenir Dante. There is still hope…

2 commentaires:

Quentin a dit...

Et dire que tu aurait pu rester avec rourou moi! LOL

Mais sérieux, j'aurais aimé pouvoir t'emmener à l'école avec moi, le briquet! *S

Je sais vraiment plus qui je vais emmener là..... Je vais être tout seul!!! MUUUU!

Mais bon... T_T C la vie.

Lyra a dit...

Ne désespèere pas Cédrichounet! Peut-être qu'on va revenir à temps et que tu vas pouvoir m'emmener quand même!! J'aimerais vraiment ça moi aussi!! Aller èa l'école des mages avec toi... et devenir fille #6 aussi! LOL