Il fallait décider d’un plan, car nous ne pouvions pas charger dans le village des cannibales sans être préparés. Et je crois que la tactique «Salut! On vient chercher notre copain alors faites comme si on n’était pas là!» ne marchera pas. Kerns sentait toujours la pierre de Kyle au-delà des pics, mais il s’est mis à sentir la pierre de Jillian à environ 1 km d’ici. Comme il serait beaucoup plus grave pour nous de perdre Jillian que Kyle (le premier n’est pas immortel contrairement au deuxième), Julius a décidé que Kerns, Ariste et lui irait le chercher. Ariste a d’ailleurs fait message sur nous pour qu’on reste en contact. Pour être certain qu’il n’y aurait pas de pépins, Julius nous a ordonné de ne pas bouger. Il a même demandé à Lee de nous surveiller et d’empêcher qui que ce soit (à part eux trois) de s’en aller. Ben là… La confiance règne. Où voudrais-tu qu’on aille?
-Lilianna, restez ici s’il vous plaît.
-(Pardon?)…Pourquoi je m’en irais?
-Parce que vous êtes la seule à pouvoir fausser compagnie.
-J’irais où? Il y a pleins de bibittes…
Je n’en reviens pas… Son opinion de moi n’a pas seulement baissé, elle a dégringolé. Penser que je m’enfuirais encore… J’avoue honnêtement que je préférerais être ailleurs en ce moment, mais où je pourrais bien aller? Je ne suis pas assez suicidaire pour aller retrouver Nakago, pas quand il y a je ne sais combien de ravageurs entre nous deux. Même s’il n’y avait rien entre nous deux, je n’irais pas. Parce que Sigma percevrait ça comme une trahison et je ne veux pas qu’elle s’en prenne à Talis ou à Nakago pour me punir de mes actions. Je tiens trop à eux pour ça. Même si ce n’était pas le cas, je ne veux pas que le monde fasse «kaboum». Alors pourquoi faire la conne pour rien? Je pensais que Julius l’avait compris, mais il faut croire que non. Ariste nous a fait apparaître trois potions rouges (pour Vanna, Sheyenne et moi) et ils sont partis.
Ils ont aperçu des ruines (celles que Kerns avait vues plus tôt) et comme la pierre de Jillian était de ce côté, ils s’y sont dirigés. À leur grande surprise, ils ont vu un autre tarpan. Euh… Il n’y avait qu’un tarpan sur le bateau, non? Le nôtre avait pourtant l’air normal. J’ai même utilisé mes épées pour voir s’il ne se dédoublait pas, comme ça avait été le cas pour Ariste et Julius dans la grotte. Je n’ai rien observé qui sortait de l’ordinaire. Soupçonnant un piège quand le tarpan est entré dans le temple, les trois gars sont revenus. Ariste a laissé Berry là-bas et c’est ainsi que nous avons su que le tarpan sortait des ruines avec pleins de plumes sur lui. Je crois que nous avons tous pensé la même chose : et s’il s’agissait des plumes de Salem? L’atmosphère étant de plus en plus sombre, nous nous sommes hâtés de nous mettre en route pour le temple.
Quand nous sommes arrivés, nous avons eu droit à un vrai combat de coqs entre les deux tarpans. Cris, position de combat, poils hérissés… On aurait dit deux mâles qui se battaient pour leur femelle, dans ce cas-ci la femelle étant Julius. Je ne sais pas si c’est flatteur pour lui… En tout cas j’espère que ce n’est quelque chose que le tarpan a mangé sur cette île et qui a fait en sorte de le cloner. Imaginez-vous comment ça pourrait dégénérer?
Pauvre Julius si ça arrive…
Imaginez aussi un instant, si ça arrivait à Café…
J’adore Café, mais dieu nous en préserve.
Dans le temple, il faisait très sombre. Heureusement, Ariste a fait une light ball pour nous éclairer un peu. On pouvait également entendre un son pas très rassurant de succion. Je pense que je préfère ne pas savoir qui ou quoi fait ce bruit. Nous avons continué à avancer et Ariste (ou Julius, je ne suis pas sûre) a marché sur un truc spongieux (ça a fait un genre de «sploutch»). Il a approché sa light ball pour voir de quoi il s’agissait et…
-Wra?
-Café!!
(Ça c’était moi.)
J’ai couru jusqu’à lui et je l’ai pris dans mes bras. C’est bien mon Café : toujours aussi brun et toujours aussi gluant. Et il a toujours sa médaille. Oui, c’est bien lui! Yééé!
-Je suis contente de te voir Café!
-Wra?
Pate, pate.
-Wra?
Je le savais bien moi que Café ne pouvait pas avoir été dissout dans l’océan! Il est toujours vivant, mais le tsunami semble lui avoir causé une légère perte de mémoire. Bah! Avec le temps, ça devrait lui revenir.
Julius voulait être certain qu’il s’agissait bien de Café et qu’il n’avait pas été contaminé (on était bien rendus avec deux tarpans) et il s’est donc servi du miroir de vérité. Il l’a placé devant Café, mais tout ce qu’il a réussi à voir fut : Ok… Ça doit vouloir dire que Café fait partie d’une espèce non-répertoriée et qui ne le sera probablement jamais. Mais de quelle espèce pourrait-il faire partie? Le Caféus brunnus gluantus stupidus? Il faudra que je vérifie dans le dictionnaire.
J’ai mis Café (qui ne semblait toujours pas me reconnaître) sur mon épaule et je suis retournée à ma place dans la file. Nous avons continué notre exploration, mais un mur de lianes nous a empêchés de continuer. C’était des lianes assez grosses qui bloquaient complètement le couloir devant nous et qui tapissaient également les murs de chaque côté. Ici et là sur les lianes, on pouvait aussi apercevoir des fleurs plutôt exotiques. Lorsque l’une d’entre elles s’est ouverte, Julius nous a prêté des mouchoirs pour que nous les mettions sur nos visages, au cas où du pollen serait lâché. Tarpan #1 a cependant mangé la fleur avant que quoi que ce soit ne se produise. Après que la fleur fut arrachée, un liquide est tombé par terre et a fait un petit trou dans le sol. Euh… Alors c’est de l’acide? Et c’est une caractéristique des tarpans d’être immunisés à ça? Il faut croire que non, parce que tarpan #2 s’est accidentellement collé le derrière dessus et il s’est brûlé. Ok. Il y a définitivement quelque chose d’étrange avec tarpan #1, mais tant que nous n’aurons pas quelqu’un pour faire un sort de «détection du vrai tarpan» ou de «pourquoi un des tarpans est immunisé à l’acide», il faudra faire avec. De toute façon, à part pour le «C’est ma femelle! Non, c’est la mienne!», ils ne semblent pas dangereux alors il ne devrait pas y avoir de problème.
Ariste a fait une boule de light pour que nous y voyions un peu plus clair et des lianes ont aussitôt commencé à se diriger vers elle. Quand Ariste la déplaçait, les lianes suivaient et quand il la laissait immobile, elles essayaient de l’entourer jusqu’à la recouvrir complètement. Nous ne pouvions pas rebrousser chemin et nous retrouver dehors à la noirceur, mais nous ne pouvions pas continuer à cause des lianes. Ariste aurait pu se téléporter, mais sans savoir ce qu’il y avait de l’autre côté…
-Je pourrais me transformer en ombre et aller voir, aie-je suggéré timidement en levant la main.
-Et vous allez revenir immédiatement? M’a demandé Julius.
-(J’irais où?) Oui.
-Très bien.
Avant de partir, j’ai déposé Café par terre et j’ai mis quelques roches devant lui. Peut-être qu’il a faim?
-Wra?
J’ai rapproché les roches de lui.
-Wra?
J’ai encore plus rapproché les roches.
-Wra?
Et puis laisse tomber! Je reviens tout de suite Café.
Je me suis transformée en ombre et je me suis faufilée parmi les lianes sans problème. J’ai fini par arriver dans une grande pièce avec des lianes et des fleurs autant sur les murs qu’au plafond. Au fond, il y avait une statue vraiment laide ainsi qu’un un tronc d’arbre surmonté d’une énorme fleur. Du tronc dépassait un truc blanc qui pouvait être une aile. Je me serais bien avancée encore plus pour y voir de plus près, mais la végétation semblait consciente de ma présence et s’avançait tranquillement vers moi. Mieux vaut ne pas prendre de chance en m’attardant ici. Je suis retournée auprès des autres et je leur ai dit ce que j’avais vu. Je nous ai ensuite tous téléportés dans la pièce, où nous n’avons pas eu le choix de nous battre. Sheyenne a fait un genre de bouclier autour de nous pour nous protéger des attaques physiques des fleurs et aussi des murs de vent de part et d’autre de notre groupe pour empêcher le pollen des fleurs de nous atteindre. Boostés par les chants d’Ariste, nous avons attaqué.
Comme je ne pouvais pas quitter le bouclier magique de Sheyenne, j’ai dû attendre que mes épées soient activées pour pouvoir me joindre au combat. Bonnes épées! Pate, pate. Elles me font parfois chier, mais je les aime quand même, surtout quand elles me permettent de lancer des oblivion. J’aimerais être un peu plus variée, mais j’adore cette magie. C’est donc à coup de dark, de feu, de flèches (c’est fou à quel point Julius torche) et de ♫La, la, la♫ que nous avons attaqué la plante/fleur/tronc d’arbre. À un moment donné, elle a fini par tomber et un cri strident s’est fait entendre et un genre de femme-plante est sortie de la fleur. Je n’aurais pas pu plus m’en foutre. Il restait toujours des lianes et j’étais vraiment concentrée et motivée à les détruire.
-Go Lili! M’a encouragée Ariste. T’es capable!
Ouais! T’as raison! Je vais toutes les détruire! Cette liane qui ne me fait rien… Cette liane qui est trop près de moi à mon goût… Cette autre liane qui ose m’approcher…
-Ow!
Sheyenne était arrivée out of nowhere et m’avait frappée derrière la tête.
-Pourquoi tu m’as attaquée? M’a-t-elle demandé.
-Quoi? Je ne t’attaquais pas! J’attaquais les plantes!
-Moi je crois que tu es un peu confuse…
-…
Je l’aurais vraiment attaquée? Est-ce que j’ai attaqué d’autres personnes? Oh non… Ils vont encore penser que je les ai trahis…J’ai attendu que les reproches se mettent à pleuvoir, mais je n’en ai pas reçu comme tout le monde était occupé ailleurs. Vanna avait accouru près de son rourou Salem (le truc blanc qui dépassait de l’arbre était bien son aile), Sheyenne l’aidait à le soigner… Vanna et Salem sont tellement mignons ensemble. Comment elle se fâche parce qu’elle s’inquiétait pour lui, la façon dont il repose sa tête sur son épaule… Vraiment adorables tous les deux. En plus, le plafond menaçait de s’écrouler sur nous. Il nous fallait quitter cette pièce au plus vite si nous ne voulions pas… Fuck… Un gros bout de plafond est en train de nous tomber dessus… Hiiii! Je ne veux pas mourir! Huh?
Le morceau de plafond s’était immobilisé au-dessus de nos têtes. J’ai d’abord cru qu’il s’agissait d’un de nos ennemis (ex : Minos), mais c’était Jillian, qui s’était servi de sa pierre pour nous sauver. Comme il ne pouvait pas maintenir cette protection éternellement, nous sommes allés dans une autre pièce pour discuter et nous reposer. Julius lui a fait un résumé rapide de la situation et Jillian nous a raconté qu’il avait été obligé de se servir de sa pierre pour échapper aux ravageurs. Il était maintenant à moitié «jello». Sous son chandail il était transparent et il pouvait même se passer une épée au travers du corps sans problème. Je suis désolée pour toi Jillian, tu ne le mérites pas. La seule qui mériterait d’être cursée à ce point c’est moi et je suis la seule à ne pas l’être en ce moment… Comme il faisait nuit, nous ne pouvions pas aller secourir Kyle tout de suite. Petit détail que je n’avais pas compris quand ça avait été dit, Julius a demandé à Lee si elle avait bien dit avoir senti un elfe avec Kyle au village des cannibales et elle a dit oui. Le seul elfe du groupe qui n’était pas présent en ce moment c’était Talis. En temps normal je me serais sans doute dit «Tant pis pour la noirceur! Je vais aller sauver Talis!», mais pas maintenant. Talis est un grand garçon et il peut très bien s’occuper de lui-même. Il n’a ni le besoin et ni l’envie que je m’inquiète pour lui. Julius et Kerns montant la garde pour permettre aux autres de dormir, je suis allée m’installer dans le coin le plus dark et creepy qu’il y avait avec Café. Avec la très grande possibilité que je refasse encore des cauchemars horribles, je n’avais pas du tout envie de dormir. Je vais donc essayer de lui ramener la mémoire pour passer le temps. Ça devrait me prendre toute la nuit alors je devrais être correcte. Pas de mauvais rêves cette nuit.
1 commentaire:
J'adore!! Faut trouver la définition de café dans le dictionnaire absolument!! Et t'as raison, faut pas que café se reproduise, j'ose même pas imaginer plusieurs café ensemble qui font tous wra en même temps... t'imagine!? Ewwwww
LOL
Publier un commentaire