Julius a fini par sortir et quelques instants plus tard, Priam a défoncé la porte. Je dis Priam parce qu’il n’avait rien du Kyle que nous connaissions. Il avait l’air complètement fou. Quand Julius a repris sa véritable apparence, Priam l’a traité de bourreau et lui a demandé s’il avait aimé ça le toucher partout sur son corps. Non… Autre image mentale non-désirée… Vous vous souvenez dans cette vision, quand Priam s’amusait à se mutiler? Il avait le même air de son visage. Les paroles apaisantes n’ayant aucun effet, nous n’avons pas eu le choix de nous battre.
-Lili, tu ne pourrais pas utiliser ta pierre pour arranger sa mémoire? m’a demandé Sheyenne.
-Euh… Je ne sais pas… Peut-être…
-Fais-le!
-Julius, Sheyenne a eu une idée.
Julius n’avait rien perdu de notre conversation. Il m’a tiré par le bras à l’écart pour que nous en discutions.
-Est-ce que vous pourriez le faire? Communiquer avec son esprit et modifier une mémoire datant d’hier soir? m’a-t-il demandé.
(Je peux faire des trucs avec cadavres. Je peux communiquer avec l’esprit des morts. Alors je peux peut-être communiquer avec l’esprit de Kyle.)
-…Peut-être.
-Faites-le.
-Ok…
(Et j’arrange quoi au juste?)
-Ariste et moi on a violé Kyle.
-…
-Ne dites rien!
-…
-Faites ce que vous avez à faire.
-…
J’ai simplement hoché la tête pour lui répondre. J’aurais été incapable de prononcer le moindre mot de toute façon. Oh mon dieu… Je m’attendais à beaucoup de choses, mais pas à ça. Oh mon dieu…
Julius m’a redonné ma pierre et j’ai bien essayé d’atteindre l’esprit de Kyle, mais je n’y suis pas parvenue. J’ai alors eu un éclair d’intelligence : je ne peux qu’agir sur les morts. Shit. Je n’avais donc pas le choix de me battre aussi. Mais contre Kyle, mes cimeterres ne feraient pas beaucoup de dommage. J’ai tenté le tout pour le tout et j’ai summoné les épées de Sigma. J’ai d’abord réussi à en appeler une.
-TWINK! TWINK! TWINK!
C’était la méchante maiden. Traduction de ce qu’elle disait : Tu m’as laissée de côté trop longtemps! Je suis en colère!
-Je suis désolée.
-TWINK!
-On va torcher!
-Twink?
-On va torcher un light!
-Twink? Twink!
-On va torcher la pierre de light!
-Twink! Twink!
L’état psychologique de mon épée étant rentré dans l’ordre, j’ai essayé de faire entrer ma pierre dedans. Ça ne marchait pas. Quessé ça?
-Twink?
Bon. Je crois que je n’ai pas le choix d’appeler mon autre épée. J’ai réussi à le faire sans problème. Je me suis dit que summoner l’esprit de Sigma serait une bonne idée, alors j’ai tenté de les activer. Mais ça n’a pas marché. Qu’est-ce que je pouvais faire de plus? Les combats faisaient rage de toutes parts. Priam était toujours aussi déchaîné, Sheyenne était devenue evil après que Priam ait fait un sort sur elle, Kerns avait appelé la pierre de Priam, mais toutes les nôtres aussi en même temps. Creuse-toi la tête Lili. Qu’est-ce que tu pourrais faire de plus? Tiens? Une méga-attaque de Priam… Ow.
Black-out.
Quand je me suis réveillée (merci Ariste), Julius a repris ma pierre (shit) et m’a fait un résumé de la situation. Minos et compagnie étaient venus. Les quelques phrases suivantes sont passées dans le beurre. Shit! J’ai manqué Nakago! Je sais bien que je n’aurais pas pu lui poser la question qui me préoccupait tant (Mon amour, es-tu l’original ou l’artefact?), mais juste le fait de le voir m’aurait soulagée. Je l’aime tant. Fait plus dramatique, Kyle était parti avec eux. Pauvre Sheyenne… qui est inconsciente et ficelée comme un saucisson? Ok… Quelqu’un m’expliquera bien plus tard. Et Minos avait emmené Salem, pour que Priam le torture. Pauvre Vanna… Elle doit être tellement triste… Ne t’en fais pas, on va le récupérer. Je ne sais pas comment, mais on va le faire.
Pour l’instant, il fallait quitter l’airship au plus vite pour un endroit où nous serions en sécurité : le Temple de la magie. Tout le monde semblant être préoccupé par l’explosion que nous avions causée, nous avons pu nous y rendre en passant inaperçus. Au temple de la magie, nous n’avons pas non plus été dérangés, car l’endroit semblait désert et était éclairé par quelques chandelles placées ici et là. Nous nous trouvions dans ce qui semblait être la pièce principale. Il y avait aussi quelques pièces semblant plus confortables et des escaliers menant au sous-sol. Un sous-sol? Et qui dit sous-sol, dit généralement dark et creepy. Mmmm…
-Je peux aller explorer le sous-sol?
-Non, m’a répondu Julius.
-Oh… Quelqu’un veut venir explorer le sous-sol avec moi?
-Non merci, a dit Vanna.
-Oh…
-Vous devriez tous prendre du repos, nous a dit Julius.
-Je peux aller me reposer en explorant le sous-sol?
-Non! Personne ne va rien explorer!
-Oh…
-Ce n’est pas le temps Lilianna, franchement! s’est indignée Vanna.
-Vous avez juste à aller dans le coin le plus noir de la pièce, m’a dit Julius.
-Ok…
Serrant ma fluff ball contre moi, je suis allée m’assoir dans le coin le plus reculé et sombre de la pièce. J’aimais bien flatter ma fluff ball, mais pour sa propre sécurité, j’ai préféré la déposer par terre. J’ai replié mes jambes contre moi, je les ai entourées de mes bras et j’ai déposé ma tête sur mes genoux, m’efforçant de ne pas trop trembler ou pleurer. Je suis totalement traumatisée par tout ce qui se passe, est-ce si difficile à comprendre? Je me sens comme si je n’avais plus aucun repère, comme si tout était incertain. Je ne sais plus qui est, ou plutôt ce qu’est l’homme de ma vie. Et j’essaie de toutes mes forces de rester calme et de ne pas me laisser atteindre par les événements, mais c’est tellement difficile, quand tout me rappelle toujours ce qui m’est arrivé et ce qui pourrait m’arriver encore. D’abord, il y a eu Darsack. Ensuite, le désert. Puis notre arrivée à Merra. Je comprends que c’était une illusion et que personne ne m’a touchée, mais ça n’empêche pas qu’à chaque fois que je vais me coucher maintenant, j’ai toujours peur de me réveiller dans d’autres vêtements. Pourquoi pensez-vous que j’avais barricadé ma porte quand on était à Fania? Et dernier traumatisme en ligne, ce que Julius m’a raconté. Je ne voulais tellement pas savoir ça. Je n’arrête pas d’avoir des images mentales toutes plus dégueus les une que les autres de ce qui s’est passé. Puis je me dis : Ça aurait pu m’arriver à moi… Ça pourrait m’arriver à moi. Et je repense à ce qui m’est arrivé à Darsack. Quand j’ai dit à Lou qu’il m’avait sauvé la vie, je ne plaisantais pas. Je ne survivrais pas à un autre épisode de ce genre. Mais si Minos revient et décide de s’en prendre à moi? J’ai peur… J’ai si peur… Mais à qui je pourrais en parler? Je sais que Julius a dit que je pouvais aller le voir, mais il en a tant sur les épaules. Je ne peux pas l’embêter avec mes petits problèmes, surtout que je lui ai déjà parlé de ces petits problèmes-là. Ariste? Pas après ce qui vient de se passer. Sheyenne? Elle ne comprendrait pas. Vanna ou Jillian? Je ne suis pas assez proche d’eux. Kerns? Peut-être, mais j’ai l’impression qu’il serait trop gentil et compatissant. Et puis il en a beaucoup sur les épaules lui aussi. Talis? Non. Je ne peux pas lui parler de ce sujet-là. Tout comme je ne peux pas lui parler de ce que je ressens par rapport au fait que Nakago est peut-être un artefact. Bob? Il m’écouterait, mais c’est le meilleur ami de Talis et ça me ferait bizarre de lui parler de ça. Je ne sais plus… Je ne sais vraiment plus quoi faire…
Déprime… Déprime…
-Ariste, qu’est-ce que tu voulais dire par «Il est où le vrai Nakago»? lui a alors demandé Vanna.
-Hein?
Une conversation qui me concerne. Comme par magie, je me rendue à côté d’Ariste.
-Salut. Je me suis téléportée de mon coin dark et creepy jusqu’à toi.
-Euh…
-Tu voulais dire quoi?
-Je pensais que tout le monde était au courant, m’a-t-il répondu.
-J’étais inconsciente! Je ne savais même pas qu’il était là!
-Oh. Je lui ai demandé «Il est où le vrai Nakago?». Il a répondu «Prisonnier»!
-…
(Oh… Alors c’est bien un artefact…)
-Tu veux dire quoi? lui a demandé Vanna.
-Nakago est un guardian angel, comme Rage, lui a répondu Ariste.
-Quoi? Pfft!
Vanna s’est mise à rire hystériquement, comme si Ariste venait de lui raconter la meilleure blague du monde. Quant à moi, je bouillais intérieurement. Si un regard pouvait tuer… Je dois rester zen… Je dois rester zen… Je ne vais pas la frapper… Vanna a fini par se calmer.
-Sorry about that Lili, s’est-elle excusée.
-…
C’est ça! Tu trouves ça amusant de te moquer de ma vie? Est-ce que tu aimerais ça que je fasse la même chose? Hé Vanna, Salem s’est fait enlever et il va sa faire torturer! Pauvre chouette! Suck to be you! Tu aimerais que je te dise quelque chose comme ça? Non, je ne crois pas. Alors ne le fais pas avec moi et surtout, ne recommence plus, parce que la prochaine fois, je ne me retiendrai pas pour te frapper.
J’étais toujours pleine de colère quand j’ai vu Julius partir avec Ariste et Jillian pour explorer une autre pièce. Quoi? Alors toi tu peux aller explorer, mais moi je ne peux pas faire un mini tour dans le sous-sol? Je suis retournée m’assoir dans mon coin dark et creepy parce que si je restais près de tout le monde, je finirais par frapper quelqu’un. Une atmosphère dark et creepy, ça réussira à me calmer. Respire Lili, respire… Tiens? J’entends des pas. Quelqu’un envahit mon espace vital? Quelqu’un qui pue le light? Grrr…Armée de ma fluff ball (Beware! I have a fluff ball and I’m not afraid to use it!), j’ai commencé à explorer mon coin dark et creepy. Je ne voyais personne, mais j’entendais des pas, qui s’éloignaient à chaque fois que je m’approchais. Si tu penses que tu vas m’échapper, espèce de light qui ose envahir mon coin dark et creepy!
-Qu’est-ce que tu fais? m’a demandé Vanna.
-…Je me promène dans mon coin dark et creepy! Tu envahis mon espace vital! Va-t-en!
J’ai continué à me promener, Vanna sur mes talons. Pourquoi tu me suis? Va-t-en…
-Allez-vous-en! nous a demandé une voix de fillette.
Huh? Je ne sais pas d’où sortait cette fillette, mais elle semblait connaître Lou. Dès qu’elle l’a vu, elle s’est jetée dessus. Il s’agissait de Nina, la femme mage que Lou connaissait. Elle avait l’air très jeune, mais elle était en fait âgée de 70 ans. Je crois qu’elle a été cursée, ou un truc du genre. Elle n’a pas paru heureuse de notre présence dans le temple. Apparemment, les hommes n’étaient pas admis ici.
Nina nous a dit que pour aller à Valdesor, il faudrait emprunter les undertracks. C’est un système de navigation qui utilise les nappes d’eau souterraines. Mais ce système n’a pas été utilisé depuis des centaines d’années. Nina est donc partie chercher une carte qui nous permettrait de nous y diriger sans nous perdre. En attendant qu’elle revienne, Julius nous a demandé de nous reposer.
-Si je ne m’endors pas, je peux aller explorer le sous-sol? lui aie-je demandé.
-Non!
-Oh…
Même si je n’en avais vraiment envie, j’ai fini par m’endormir. Je me suis réveillée au bout de quelques heures, en même temps que Sheyenne, qui ne comprenait pas ce qu’elle faisait attachée. Julius a refusé de la détacher tout de suite. Il voulait attendre que Nina revienne et qu’elle jette un sort sur Sheyenne pour qu’on sache si elle était toujours mauvaise.
Nina a dit que son âme était bonne et mauvaise? C’est parce que Jay a pris la moitié de son âme?
-Alors elle est neutre? a demandé Julius à Nina.
-Non.
-Elle est bonne et mauvaise?
-Oui.
-Hein? a dit Sheyenne.
-C’est comme Tania, lui a expliqué Julius. Un instant elle est good et l’autre elle peut se réveiller evil?
-Oui, lui a répondu Nina.
Muuu… Je pensais que Tania serait juste neutre. Je ne veux pas qu’elle soit evil une fois sur deux. Ma fille n’aura jamais une vie normale. Surtout que je ne serai pas là pour elle…
Avant que nous ne partions, Julius, Lou et Ariste sont allés faire un tour de reconnaissance dans les undertracks. Pendant leur absence, la terre s’est mise à trembler et le ciel s’est assombrit. Laguna-minou s’est crispée de douleur et s’est évanouie. Le signe dans son dos était devenu presque noir. Les éléments étaient devenus hors de contrôle. Nous n’avions plus beaucoup de temps… Julius et compagnie sont revenus et nous sommes tous repartis dans les souterrains. Les escaliers que nous avons empruntés étaient très glissants. Bob, Lou et Kerns se sont pété la gueule. Nous sommes arrivés à un cours d’eau où se trouvait un bateau qui était couvert de mousse. Personne n’était effectivement venu ici depuis des lustres.
Sheyenne a tout dégagé grâce à un sort et nous avons pu grimper à bord. Nous en avions pour 24 heures de voyagement jusqu’à Valdesor. J’ai pris mon courage à deux mains et j’ai décidé d’aller voir Julius.
-Je peux avoir ma pierre?
-Pour?
-Et bien… Pour savoir si…
-Si, comme Ariste a dit, il est prisonnier, vous ne trouverez rien.
-Il faut quand même que j’essaie! Je vis d’espoir!
Il m’a donné ma pierre et j’ai cherché l’esprit de Nakago. Ma pierre n’a rien détecté. Ça voulait dire qu’il était vivant. Muuu… Je suis tout mélangée… Je suis amoureuse d’un artefact ou d’un être humain? Qui est l’homme de ma vie? Comme je ne pouvais pas communiquer avec Nakago, j’ai essayé de trouver quelqu’un qui l’aurait connu. Si au moins je pouvais en apprendre plus sur l’homme qu’il était… qu’il est. Malheureusement, trop de personnes m’ont répondu et je n’aurais jamais pu faire le tri.
-Muuu… Ça ne marche pas.
J’ai redonné ma pierre à Julius.
-C’est un bon signe, non? m’a-t-il demandé.
-…Non, ce n’est pas un bon signe! C’est un putain d’artefact!
-S’il est vivant, ça veut dire que le vrai est peut-être celui que vous avez connu et l’autre c’est l’artefact.
-…Je suis tout mélangée…
-Arrêtez de déprimer.
-C’est facile à dire pour toi : ne pas déprimer!
-Ça s’apprend.
-C’est facile à dire!
-Arrêtez de faire comme Vanna. Quand vous n’avez pas tous les faits, ne faites pas de suppositions.
-…
-Il y aurait un moyen de savoir, est intervenu Jillian.
Il a suggéré que nous utilisions les maiden’s tears pour aller voir dans le passé de Nakago. Euh… Non! Je ne vais pas te laisser te curser juste pour le plaisir d’en apprendre plus sur le passé de mon petit ami. Quand Julius a dit que nous pouvions attendre d’être à Valdesor pour que plus personne ne se curse à utiliser sa clé, je me suis dit «Ok, pourquoi pas».
Julius et Jillian se sont éloignés et je suis restée dans mon coin. C’est facile à dire, de ne pas déprimer! J’ai pleins d’images mentales que je ne veux pas avoir! Je n’arrête pas de penser à ce qui est arrivé, à ce qui m’est arrivé et à ce qui pourrait m’arriver! Et je n’arrête pas de penser à Nakago! Maintenant je dois dire «aux deux Nakago». Muuu… Le bateau est arrivé à une grille, mais pour passer, il fallait enlever la magie qui s’y trouvait. Julius l’a fait avec le bracelet de Lemnor et Ariste a découpé la grille avec Sun Lao. Nous avons continué notre chemin et peu après avoir passé la grille, des soldats méréens sont venus à notre rencontre. En tête, il y avait une femme qui semblait être leur chef.
Lou est resté un peu à l’écart, caché sous une cape, car il était considéré comme un traître ici. Les soldats semblaient peu enclins à nous laisser passer, mais quand Ariste leur a montré sa pierre, ils se sont rendus compte de qui nous étions vraiment. Ils nous ont ensuite dit qu’ils nous emmèneraient discrètement jusqu’au château, mais ils ne pouvaient pas nous dire quand nous verrions le roi. Nous avons suivi les méréens au travers d’un dédale d’escaliers de plus en plus beaux jusqu’à ce que nous atteignions la surface et Valdesor par la même occasion. J’ai eu le souffle coupé devant la beauté de cette ville. Nous avons des belles villes sur notre continent, mais celle-ci était d’une beauté que je n’avais jamais contemplée. Je n’avais jamais vu de bâtiments construits de cette façon. Le soleil se reflétait sur les murs, donnant l’impression que tout brillait. C’était tout simplement un spectacle magnifique.
Nous avons marché jusqu’au palais, où nous avons été accueillis par Lady Taola, une femme qui s’occupait de toutes les femmes qui avaient survécu. Elle a été tellement contente de nous voir qu’elle nous a tous fait de gros hugs. Inutile de préciser que je n’ai pas apprécié et que je l’ai aussitôt repoussée. Lady Taola nous a dit que qu’elle ne savait pas quand nous pourrions voir le roi. Tu-Maï a donc exigé de le voir, comme elle est une princesse. Lady est donc allée demander audience au roi. Quant à nous, nous avons été emmenés jusqu’à des chambres très luxueuses par des serviteurs méréens. Et comme les méréens se déplacent tous en volant, les serviteurs ont dû nous prendre dans leurs bras pour nous emmener. Voler ne me faisait pas peur, mais je n’ai pas aimé qu’un inconnu me serre contre lui, aussi bien intentionné soit-il. J’espère qu’un jour je serai capable de me débarrasser de cette peur du contact physique.
Tout le monde était aux petits soins avec nous et ils nous considéraient comme des héros. Euh… Nous ne sommes pas des héros… Nous leur avons dit, mais ils ne nous ont pas écoutés. Ils étaient prêts à satisfaire nos moindres désirs. Euh… C’est trop…
-Regardez autour de vous, nous a dit Julius. On ne mérite pas ça et on ne le méritera peut-être jamais. Alors à la prochaine connerie que vous voudrez faire, pensez-y.
-Muuu…
Je sais bien que je ne mérite rien de tout ça : ni le luxe, ni la gentillesse de nos hôtes… Rien du tout en fait… Je ne devrais pas être ici. Je devrais être dans un coin dark et creepy loin de tout le monde. Sans dire un mot, je suis partie dans ma chambre. Dieu merci, il y avait une salle de bain attenante, comme ça je n’aurais pas peur de me faire surprendre par quelqu’un pendant que je me lavais. La salle de bain était tout aussi luxueuse que la chambre. Il y avait toutes sortes de savons et d’huiles pour le bain. J’en ai versé une qui sentait les fruits dans l’eau jusqu’à ce que je sois certaine d’avoir de la mousse jusqu’au cou. Je me suis déshabillée, j’ai enlevé mon bandage et je me suis étendue dans la baignoire. J’ai essayé de laisser les bonnes effluves me calmer, mais c’était difficile avec tout ce qui me préoccupait en ce moment. Je prenais de grandes inspirations quand quelqu’un a cogné à ma porte. C’était Sheyenne, qui voulait que nous nous occupions mutuellement de nos blessures et de nos bandages. J’avais peur qu’elle ne me redemande comment j’allais, mais je ne pouvais pas lui refuser ce qu’elle me demandait. J’ai enfilé un peignoir et je suis allée lui ouvrir. Pour mon plus grand soulagement, elle n’a pas abordé le sujet que je craignais tant et elle s’est contentée de s’occuper de ma blessure. Ses gestes étaient très doux, mais je n’ai pas pu m’empêcher de me raidir à son contact. Je n’aime tout simplement plus me faire toucher. Seigneur… Qu’est-ce qui va se passer quand je vais retrouver Nakago? Sheyenne a fini mon bandage et je me dépêchée de m’occuper de ses nombreuses blessures.
-Merci Lili!
-…De rien.
Sans dire un mot de plus, elle est partie. J’ai resserré mon peignoir autour de moi et je me suis couchée dans mon lit, qui était aussi confortable qu’il en avait l’air. Avant de sombrer dans un sommeil dont j’espérais qu’il serait réparateur, j’ai pensé au lendemain. Je me demande si nous pourrons voir le roi… Et si oui, est-ce que je pourrai lui demander la question qui me travaille l’esprit depuis la dernière fois que j’ai discuté avec Lou? J’espère que oui. Ça me ferait au moins une incertitude de moins dans ma vie…
dimanche 11 mai 2008
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
2 commentaires:
et qu'est-ce que tu fait si le roi n'a pas de réponse ? tu vis dans l'incertitude le restant de ta vie ? après tout si Nakago juge trop dangereux pour toi de connaître la vérité, à ce moment là, il peut aussi te mentir malheureusement
Le roi va avoir une réponse. Je veux juste lui demander pour qui Nakago avait demandé la main de Chiva. J'ai une chance sur deux de ne pas aimer la réponse, mais il faut quand même que je le sache.
Publier un commentaire