lundi 10 mars 2008

Avant la bataille

Game de la semaine passée.

Avant que Kyle ne vienne m’ouvrir, j’ai perçu une odeur étrange et des bruits tout aussi bizarres provenant de sa chambre. Qu’est-ce qu’il peut bien faire? Quand il m’a finalement ouvert, il m’a regardée comme si j’étais une extra-terrestre.
-Euh, salut.
-Ok… De toutes les personnes, tu es la dernière à laquelle je m’attendais, m’a-t-il dit.
-Euh… Désolée…
Un rapide coup d’œil dans la pièce m’a permis de voir un chaudron dans lequel bouillait une mixture que je ne désirais certainement pas approcher de trop près et Li, qui était inconsciente par terre.
-…Tu fais quoi? lui aie-je demandé.
-Il faut que je soigne Li sinon elle va mourir.
-Comment ça?
-À cause de la curse.
-Quelle curse?
-Tu n’es pas au courant?
-Euh, non.
-Ariste a été touché par une dark spear.
-Je sais, j’étais là.
-Et cette curse se propage par contact.
-Par contact?
-Quoi? Tu ne l’as pas touché au moins?
-Euh… Je ne sais pas!
-Tu ne sais pas ou tu ne l’as pas touché?!
-J’en sais rien!
-Est-ce que tu as des marques noires sur ton corps?
-Je ne sais pas!
(Je ne me regarde pas vraiment, pas du tout, le corps ces temps-ci.)
-Comment tu peux ne pas savoir?! Va vérifier tout de suite!
-Ok…
(Il avait l’air plutôt fâché, alors il valait mieux ne pas discuter avec lui.)
-Je te laisse ma cabine.

Quand il fut sorti, je me suis déshabillée et à mon grand soulagement, je n’avais aucune marque noire. J’aurais dû m’en douter. Je n’ai touché à personne depuis… depuis que je suis revenue. À part des hugs de Sheyenne et de Kerns bien avant qu’Ariste ne soit cursé. Je me suis rhabillée et j’ai rouvert la porte à Kyle.
-Je n’ai pas de marque noire.
-Bien.
Il est retourné à son chaudron.
-Bon… Alors quand tu auras un peu de temps libre, tu me feras signe.
-Tu voulais me parler de quelque chose?
-Oui… Je voulais m’excuser.
-…De quoi?
(Il semblait très étonné.)
-Et bien… Tu as été torturé à cause de moi et…
-Ce n’est pas ta faute. C’est Kerns qui m’a torturé.
-Euh… non. Vois plus loin…
-Oh, oui.
-Par Cobalté, tu veux dire?
-Oui.
-Ce n’est pas ta faute.
-Oui. C’est moi qui a accepté le marché de Cobalté et qui a aidé à te kidnapper.
-Lilianna, je ne t’en veux pas.
-C’est quand même ma faute!
-Tu voulais juste sauver ta fille.
-Il y a une différence entre vouloir sauver son enfant et accepter le marché de Cobalté. Moi j’ai pris la pire décision!
-Je ne t’en veux pas pour ça.
-…Ok… Je voulais quand même te le dire, parce que je suis vraiment désolée de ce qui s’est passé.
-Ok.
-Et je voulais aussi te promettre que j’allais veiller du mieux que je pouvais sur Sheyenne quand on…
-Oui. C’est bon à savoir.
-Et on ne part pas seules : on va avoir un escorte.
-Hein? Qui?
-Talis.
-Oh, ok.
-J’ai essayé de le convaincre de ne pas venir, mais il veut absolument récupérer sa fille.
-On ne peut pas lui en vouloir, non?
-Non, mais moi je prévois de la grosse merde en perspective.
-C’est vrai que Minos est dangereux.
-Je ne pensais pas juste à lui…
-C’est vrai. Il y a aussi le général Nakago…
-…Oui… C’est pour ça que je ne voulais pas qu’il vienne…

Je sais à quel point Kyle déteste Nakago, alors j’ai préféré ne pas le regarder quand je lui ai répondu. Pourquoi? Parce que tout le monde autour de moi semble le détester et moi, je suis totalement incapable d’arrêter de l’aimer. Mais je tiens aussi beaucoup à Talis et c’est pour ça que je ne veux pas qu’il vienne avec moi. Je sais qu’il ne recherchera pas la confrontation, mais je ne crois pas que je puisse en dire autant de Nakago. Nakago déteste Talis, ça je le sais, et en ce moment, il a l’air de me détester aussi. Quand il me verra arriver avec lui, il va sans doute s’imaginer des choses et ça ne lui donnera qu’une raison de plus pour vouloir le tuer. And I can’t let that happen. I could never bear to see Talis die another time, especially by Nakago’s hand.
-Ok, m’a répondu Kyle.
-Enfin... Talis et moi on va être là pour veiller sur Sheyenne, c’est ce que je voulais te dire. Je vais te laisser… faire tes trucs… Promet-moi juste que tu ne te serviras pas de moi comme cobaye…
-Non! J’ai déjà le cobaye parfait!
-(Kerns) Ok. Bon, je vais y aller.

J’ai laissé Kyle à sa marmite et je me suis dirigée vers la cuisine. J’avais des trucs à demander à Cook et surtout, il y avait un sujet important dont on devait discuter. J’ai été interrompue par un message venant de l’intercom, de la part du capitaine. Tout le monde devait se rendre au p.c dans la salle de conférence. Le ton de sa voix ne laissait pas place à la discussion, alors j’ai hâté le pas.
-Sire Ariste a quelque chose de très important à vous annoncer! nous a dit le capitaine. Prenez ce microphone!
-Testing! Testing! One, two! One, two!
Ariste a dit à tout le monde ce que Kyle m’avait révélé: qu’il était cursé et que c’était très contagieux. Outre Ariste, Li, Alutitiel et le tonneau (cheval) de Julius étaient touchés. Kerns a timidement levé sa main.
-Oui? lui a dit Ariste.
-Tu as bien dit qu’il ne fallait pas toucher?
-T’as touché le cheval? T’as pas vu écrit en rouge «Keep out»?!
-Oui, mais il y avait aussi des chandelles et un gars vaudou! J’ai trouvé ça tellement exagéré que…

Finalement, grâce aux bons soins de Li et de ses «found you», une vingtaine de personnes ont été touchées et elles ont aussitôt mises en quarantaine. La situation était critique, car la curse ravageait très rapidement. Les humains en avaient pour quatre jours, les elfes pour six jours et les arcadiens, une semaine. Julius, Shiva, Salem et Kyle sont allés discuter dans une autre pièce des mesures qu’ils pouvaient prendre pour ralentir ce désastre. Quant à Sheyenne, elle est allée jeter un coup d’œil dans sa bibliothèque pour trouver des infos sur la curse. Vanna, elle, est allé aider l’élémentaliste de couture. Moi… Je ne connais rien aux herbes et je ne sais pas coudre alors… Mais ça ne veut pas dire que je ne veux ou ne peux me rendre utile. Je pourrais… Aller aider Doc? Oui, ça serait un bon début. Quand j’ai réussi à le trouver, il était complètement hystérique, voulant à tout prix, et quand je dis «à tout prix», c’est vraiment à tout prix, soigner les malades. On avait beau lui répéter qu’ils étaient contagieux, il ne voulait rien entendre. Pour la sécurité de tous, y compris la sienne, il s’est fait enfermer à l’écart de ses précieux patients.

Puise que je ne pouvais rien faire de ce côté, j’ai décidé de retourner aux cuisines. Il fallait vraiment que je parle à Cook avant de partir. Derrière les fourneaux, sous le chapeau de cuistot, ce n’est pas Cook que j’ai trouvé, mais Vanna. J’aurais pu poser des questions sur le pourquoi du comment, mais mon attention a été détournée par Café, qui était à moitié caché sous une table. Il n’était plus brun, mais vert il n’avait vraiment pas l’air de filer.
-Café!
-Wra.
Je me suis dépêchée de le prendre dans mes bras. Pate, pate.
-Wra.
(Mon pauvre Café! Qu’est-ce que Cook t’a fait?)
-Lili, tu pourrais m’aider? m’a demandé Vanna.
-Je ne sais pas cuisiner!
-Tu pourrais mettre le couvert! How about making yourself useful?
-Il faut que je voie Cook avant! Je reviendrai après!

Il a osé faire des expériences culinaires sur mon Café! Il va m’entendre parler, lui! Cook n’a pas été trop difficile à trouver. Je n’ai eu qu’à suivre les lamentations. Je pensais être la seule qui aimait les coins sombres pour m’apitoyer sur mon existence, mais il faut croire que non.
-Cook! C’est quoi ça?! lui aie-je demandé en lui montrant Café, toujours aussi vert.
-Wra.
-Café? Tu es vert maintenant?
-Qu’est-ce que tu lui as fait?!
-Il est entré dans mon garde-manger. Il est passé par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel.
-…
Je ne sais pas ce qui m’empêchait de lui coller une bonne paire de baffes! Il a empoisonné mon Café! Il mériterait juste que je le tapoche à mort ou encore mieux, que je lui fasse manger sa propre nourriture! Mmmm… Très tentant ça… Mais ça sera pour plus tard.
-Écoute Cook, il faut vraiment qu’on parle de la…
-…
Autant parler à un mur! Cook était en pleine dépression dû au fait, à ce que j’ai compris, qu’il s’était fait virer en dehors de sa cuisine. Il valait mieux que j’attende qu’il reprenne ses esprits avant de lui parler.
-Viens Café, on va aller se coucher.
-Wra.
Pate, pate.
-Wra.
Mon pauvre Café! Tu fais donc ben pitié! J’espère que le temps arrangera les choses, parce que je ne sais vraiment pas ce qu’il faut faire pour soigner un Café empoisonné.

Je suis retournée dans ma chambre et j’ai déposé Café dans un tiroir du bureau.
-Bonne nuit Café.
Pate, pate.
-Wra.
Je me suis mise en pyjama et je me suis couchée en petite boule, bien au chaud sous mes couvertures. J’ai eu un peu de difficulté à trouver le sommeil, me tournant et me retournant de tous les côtés. Je n’ai pas arrêté de penser au lendemain. D’ici moins de 24 heures, je retrouverais Minos et compagnie. J’avais d’un côté très hâte de revoir Nakago, mais j’avais aussi très peur. Je ne devrais pas, car je ne serai pas toute seule. Sheyenne et Talis seront avec moi, alors tout ira bien. Oui, tout ira bien…

J’ai eu l’impression qu’à peine je fermais les yeux que je me faisais réveiller par une alarme. Quessé ça? J’ai à peine mis les pieds par terre que j’ai effectué un vol plané sur le plancher. L’airship était secoué violemment. J’ai réussi de peine et de misère à m’habiller sans retomber et je suis sortie de ma chambre. C’était le chaos à l’extérieur, des gens étaient blessés un peu partout. Vanna était bloquée entre un gigantesque canon et le mur. J’ai pris ma demi épée magique et j’ai coupé le canon en petits morceaux comme si c’était du beurre. J’ai ensuite essayé d’aider les gens blessés du mieux que je pouvais, mais il n’y avait pas grand-chose d’autre à faire. Les moteurs avaient sauté à cause qu’ils avaient été poussés trop loin. Lou, Kerns et le mécano se sont aussitôt mis au travail, mais même sans prendre de repos, ça leur prendrait environ deux jours. C’est beaucoup plus que ce que nous pouvions nous permettre de perdre pour espérer échapper aux buccaneers. Le combat ne pouvant être évité, tous ceux pouvant se battre se sont rassemblés sur le pont. Le soleil s’est levé et nous avons vu apparaître à l’horizon trois petits points : les airships des pirates. J’avais une idée de ce que je pourrais faire pour me rendre utile, mais j’aurais besoin d’Ariste pour ça. Où es-tu ma fleur préférée…?

Aucun commentaire: