C'est juste un petit bout drôle de la dernière game. Enjoy.
Je me suis fait réveiller par un cri horrible. J’ai cru que c’était un vautour, mais c’était quelqu’un dans la ville qui chantait. Ils ont vraiment des coutumes horribles par ici, pour réveiller les gens de cette façon. Mon cœur s’étant remis de ce violent choc nerveux, j’ai fait un brin de toilette rapidement et j’ai cherché dans la garde-robe un autre habit qui ne ferait pas trop «je suis toute nue alors regardez-moi et venez m’agresser». J’en ai trouvé un semblable à celui que j’avais porté la veille : il était rouge et noir, un peu plus opaque et j’ai aussi trouvé un voile assorti.
Une fois habillée, j’ai décidé de me mettre à la recherche de Café. Je ne l’avais pas vu depuis un moment et je dois avouer que je m’ennuyais.
-Café? Café?
-Wra?
(Ça semble venir de sous le lit.)
-Café… Café…
-Wra? Wraa!
En effet, sortant de sous le lit comme s’il s’y était toujours trouvé, Café est venu tourner autour de mes jambes. Pate, pate.
-Je me suis ennuyée Café!
Pate, pate.
-Wraa! Wraa!
Comme à chaque fois que je lui témoignais de l’affection, des cœurs en pixel sont apparus au-dessus de sa tête. T’es trop mignon Café! Étrange, mais mignon. Je ne comprendrai jamais pourquoi les gens sont dégoûtés par toi. D’accord, tu as l’air d’un tas de résidus de schmu brun, mais tu es quand même adorable.
-Viens Café!
-Wraa!
Je me suis dit que tant qu’à être debout, ça serait une bonne idée d’aller manger. La dernière fois que j’ai mangé… c’était juste hier, mais c’était à peine. Le dernier vrai repas que j’ai eu, c’était quand j’étais à Eomiss avec Lou, il y a plus d’une semaine. Depuis ce temps-là, j’ai dû me contenter de ce que Kerns m’a donné (rations, galettes). Je crois que je commence à ressentir le manque de nourriture : je suis tout le temps fatiguée et quand j’essaie de dormir, j’en suis incapable. Je n’ai pas plus envie que ça de manger, mais je vais me forcer. Il le faut bien, avant que je ne finisse par m’évanouir.
Je me suis donc rendue à la salle à manger, Café me suivant de très près. J’ai donc traumatisé (encore) tous les serviteurs que j’ai croisés. Quoi? Vous n’avez jamais vu de café? Il n’y avait personne dans la salle à manger, à l’exception de Julius et de Kyle, à l’autre bout. Bon. En faisant ça subtilement, je devrais être capable de m’en sortir sans qu’ils ne me remarquent. La table était autant remplie de nourriture qu’hier. Quelque chose de léger… Des fruits devraient faire l’affaire. J’ai à peine eu le temps de commencer à penser à ce que je voulais que…
-WRAA!
Café a décidé qu’il avait faim et a sauté dans la montagne de fruits, s’écrasant dans un grand «sploutch» dedans. Méchant Café! Le temps que je prenne Café dans mes bras, des servantes horrifiées et apeurées étaient reparties avec le plat de fruits complètement gâché. Quant à Café, il avait réussi à mettre la main sur une pomme, qu’il tenait dans sa gueule et qu’il semblait être incapable de manger. Bon… Je crois que je vais devoir me contenter de brioches. Je vais en prendre quelques-unes et aller m’écraser dans le jardin.
-Hé Lilianna! m’a crié Kyle. Ça va? Viens manger avec nous!
-Euh… Euh…
C’est parce que Julius est là et au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, il me déteste et moi je me sens toujours mal en sa présence. Alors je pense que ce n’est pas une très bonne idée. Où j’en étais moi? Ah oui!
-Euh…
-Si vous ne mangez pas de viande crue, m’a dit Julius, vous pouvez venir vous assoir.
-………………………………………………………………………………………………….
…………………………………………………………………………………………....Ok…
Avec toujours l’impression d’avoir halluciné, je me suis assise près d’eux.
-Wra? Wra!
-Je ne pense pas qu’il va être capable de manger ça, a dit Kyle en le regardant.
La pomme semblait en effet être beaucoup trop grosse pour lui. Je la lui ai donc enlevée pour lui couper en petits morceaux.
-Wra! Wra!
Café s’est mis en colère et a commencé à me chialer après. Je me suis donc dépêchée de lui couper un morceau de pomme, mais quand je l’ai lancé par terre, il a levé le nez dessus et a continué à chialer. J’ai réessayé quelques fois, mais sans succès. J’ai décidé de faire une tentative avec une brioche.
-Wra? Wraa!
Café a sauté par terre et il s’est mis à grignoter la brioche, comme il l’avait si souvent avec des roches.
-Lilianna, a commencé Julius, comme vous êtes là, vous allez pouvoir nous donner votre avis : à nous deux, nous formons la femme parfaites, n’est-ce pas?
-Je ne suis pas une fille! a protesté Kyle.
-Mais oui! a insisté Julius. Toi tu cries comme une fille et moi j’ai l’air d’une fille!
-Non!
(Quessé ça? Je suis tombée dans une maison de fous? Au secours…)
-Euh… Est-ce que je pourrais me sauver et faire comme si je n’avais rien entendu?
-Non! Parce que la prochaine fois que je vous verrai, je vous reposerai la question!
-Euh…
(Au secours? Une brique divine s’il vous plaît?)
-Lilianna, est-ce que ça va? m’a demandé Kyle.
(Il avait l’air inquiet. Pourquoi tu t’inquiètes pour moi? Je me suis faite violer, battre et torturer par quatre hommes, après ça je me suis faite presque violer par un bédouin, je me ne sens plus belle ni désirable parce que mon chum-qui n’a plus confiance en moi et pense que je suis juste une traîtresse-ne me l’a pas dit une seule fois depuis que je lui ai raconté ce qui s’était passé, j’ai des pensées dépressives et suicidaires 25h sur 24, le père de mon enfant-qui est mort deux fois à cause de moi- ne peut pas me pardonner, j’ai l’impression que quoi que je fasse ça ne sera jamais assez bien pour que qui que ce soit me pardonne, j’ai laissé ma fille se faire kidnapper et j’ai l’impression que tout le monde autour de moi souffre par ma faute. Sans oublier le fait que je suis en train de disparaître! Mais à part ça, tout baigne!)
-Bien sûr! lui aie-je répondu, dans la plus grande sincérité.
-Tu ne ferais pas un peu d’anémie?
-(Anémie?)Euh, je ne crois pas.
-Tu es pâle, m’a-t-il dit.
-Je suis toujours pâle.
-Là, c’est pire. Tu as vraiment l’air cadavérique.
-Euh… Merci?
-Si c’est ton idée d’un compliment, lui a dit Julius, tu as du chemin à faire.
-Ce n’en était pas un.
-…
Ça doit être pour ça que Nakago ne veut plus de moi : j’ai l’air trop affreuse.
Julius et Kyle ont continué à déconner royalement. Qu’est-ce que je fais ici déjà? Je ne sais pas, mais je ne me sens pas à ma place. Tant qu’à rester là sans rien dire, je pourrais me risquer à une question, quitte à me faire rabrouer.
-Alors, c’est quoi le plan? leur aie-je demandé.
(Ne t’inquiète pas Julius, je n’ai pas l’intention d’aller le répéter à tout le monde.)
-Puisque le grand chancelier a insisté pour nous montrer les bras de Cindra, a commencé Julius, nous irons dès que possible. Nous partirons ensuite.
-Bien. Je vais être dans un coin dark et creepy.
Je me suis levée et j’ai repris Café dans mes bras, bien déterminée à échapper aux deux débiles.
-Où serez-vous si on vous cherche? m’a demandé Julius.
-Euh… Dans le jardin, dans le coin le plus dark et creepy possible.
-Bien, dans le jardin, m’a répondu Julius. Au fait, vous n’avez toujours pas répondu à ma question.
(Vas-tu me foutre la paix avec ça?)
-Euh…
(Je fais comment pour m’en sortir cette fois-ci? Brique divine, tu m’as donc abandonnée?)
Non, je n'ai pas répondu à la question et je n'y répondrai pas non plus!
mercredi 13 février 2008
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire