Il y a tellement longtemps que je n'ai pas écrit, depuis que nous avons quitté Wateryard. It only seems fit that I should start writing again now, on the eve of this great battle. Je suppose que je ressens le besoin de laisser une trace de tout ce que j'ai sur le coeur. Je n'ai pas eu l'occasion de me confier à quelqu'un, à un prêtre je veux dire. Ce texte constitue donc une tentative pathétique de me confesser et aussi le maigre héritage que je laisserai à ma fille. Si jamais je meure dans cette bataille sans avoir eu la chance de la voir grandir et de lui avoir expliqué ce qui s'était passé, je voudrais au moins qu'elle ait mon point de vue de l'histoire. Peut-être qu'ainsi, elle ne me détestera pas totalement.
Tant de choses se sont passées depuis Wateryard. J'ai sincèrement voulu que ça marche entre moi et Talis, car contrairement à ce qu'on pourrait penser, je l'ai sincèrement aimé de tout mon coeur. Ça n'a jamais été une question de ne pas aimer ton père Tania. Je l'ai toujours aimé et encore aujourd'hui, je ne suis toujours pas capable de l'oublier. Mais je sais que s'il était toujours là, les choses ne seraient jamais plus comme avant et c'est totalement ma faute. Vois-tu Tania, ton père était l'homme le plus merveilleux du monde, mais ça ne m'a pas empêchée de lui briser le coeur. Pourquoi? À cause d'un autre homme: Nakago. Avant de rencontrer ton père, j'étais amoureuse de Nakago. À cause de plusieurs circonstances, j'ai cru que je l'avais perdu. C'est là que ton père est entré en jeu. Il était tout simplement l'homme le plus gentil, doux et attentionné que j'avais jamais rencontré et je me suis rendue compte que mes sentiments pour lui dépassaient la simple amitié. Tu as été un accident, mais un accident qui nous a remplis tous les deux d'une joie immense. Il a même déserté l'armée pour pouvoir rester avec nous deux et nous protéger.
Les choses se sont terminées quand nous sommes arrivés à Talius. J'ai revu Nakago et j'ai réalisé que je l'aimais toujours. J'ai cru que je l'avais oublié, mais je me trompais: il est et restera toujours l'amour de ma vie. Je sais que ça fait de moi une sans-coeur, d'avoir quitté Talis alors que j'étais enceinte de toi.Un ami m'a dit que Talis savait déjà que mon coeur avait choisi Nakago à sa place. Je lui ai brisé le coeur, mais malgré ça, il n'a pas cessé de m'aimer. Il a continué de voyager avec moi et mes compagnons pour garder un oeil sur moi et pour me protéger. Il a toujours fait passer mon bonheur avant le sien, du début à la fin.
Après que nous soyions partis de Talius, nous avons appris que j'étais... cursée, et que cette curse était en train de te tuer à petit feu. Ton père et moi en avons été anéantis, mais la différence entre nous deux, c'est que moi j'ai très mal réagi. Vois-tu, un de mes compagnons avait le pouvoir de te sauver, mais il a refusé de le faire et ne m'a pas donné d'explications. J'ai paniqué et j'ai fait un pacte avec le diable, cans ce cas-ci, le général Cobalté. Ton père nous a surpris alors que j'étais sur le point d'accepter son marché. Il m'a supplié de refuser, il m'a promis qu'il ferait tout ce qui était en son pouvoir pour te sauver. Je ne l'ai pas écouté et il en est mort. Je ne l'ai pas vu mourir, mais je sais que Cobalté a ordonné à son sbire de le tuer, pour ne pas laisser de témoin. Tu connais maintenant la vérité: je suis responsable de la mort de ton père.
Je ne veux surtout pas essayer d'excuser mon geste. J'ai paniqué, j'ai été égoïste et il en est mort. Je dirai seulement qu'il ne se passe pas un seul instant sans que je ne regrette mon geste. Je me suis sentie tellement mal par rapport à ce qui s'est passé, que je me suis auto-mutilée. Je sais que c'était stupide, mais c'était la seule façon que j'avais de me sentir vivante et d'être punie. On m'a heureusement fait comprendre que si je continuais dans cette voie, je finirais par en mourir. J'ai donc arrêté. Tu te dis peut-être que je mériterais d'être punie encore plus et tu a raison. Mais je te rassure tout de suite, j'ai déjà payé le prix fort pour ma stupidité et je continuerai de le payer pour le restant de mes jours. Le regret et la culpabilité me hanteront jusqu'à mon dernier souffle. Et aussi, quand j'étais à Darsack... Peu importe. Je ne pense pas que j'arriverai jamais à me pardonner de ce que j'ai fait, mais j'ai quand même l'intention de tout faire pour essayer de me racheter, c'est-à-dire de t'élever du mieux que je pourrai et me battre pour la bonne cause. Quand je mourrai, j'irai probablement en enfer, mais si j'ai un peu de chance, je pourrai voir ton père avant d'y aller et lui demander pardon. Il est le seul dont qui le pardon m'importe.
Quand tu liras cette lettre, je serai probablement morte. Mais sache que je t'ai toujours aimée du plus profond de mon coeur. Tu es le rayon de soleil qui a éclairé mes journées et jusqu'à mon dernier souffle j'aurai pensé à toi. Je prie le ciel pour qu'un jour, peut-être, tu arrives à me pardonner mon geste.
Ta mère qui t'aime,
Lilianna
-I will go to my grave with your name on my lips.
mardi 14 août 2007
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
4 commentaires:
Hmm... Tu m'impressiones, j'ignorais que tu te sentais aussi coupable de ce qui s'était passer avec Talis et tout le reste... tu viens de remonter dans mon estime même si tu t'en fout de ce que je pense de toi, je tenais juste à te dire que je crois bien que Tania et Talis pourront être tous les 2 fiers de toi pour autant que tu ne baisse pas les bras encore une fois et que tu devienne plus forte!! Tchao.
Snif! Snif! Je suis émue. J'espère en effet qu'ils réussiront à être fiers de moi, mais est-ce que ce sera possible, si je n'arrive pas moi-même à me pardonner?
Snif....... Je savais que tu ne nous abandonnerais pas! Tu ne seras pas toute seule. Les erreurs font parties de la vie. Elles nous permettent d'apprendre et de voir qu'elles sont vraiment nos valeurs. Si vraiment tu es sincère alors Tania autant que Talis te pardonnerons. L'amour est plus fort que tout non!!!!! Hi!Hi!hi! Courage!!!!
MERCI!! JE T'AAAAIIIIIIIIMMMMMMMMMEEEEEEE!!!
Publier un commentaire