lundi 23 octobre 2006

I don't deserve such a good man

Je suis tellement trop conne! De douter alors que j'ai un homme qui m'adore à 200% près de moi! Je vous explique: comme j'avais dit, je suis allée chercher Talis au consulat. Comme le général était toujours en train de lui parler, je me suis rendue dans une des tentes aménagées pour les blessés dans les jardins du palais. Je me suis faite pousser sans ménagement par une femme qui travaillait. Quand je lui ai dit que je voulais aider, elle m'a demandé de tenir un homme à qui elle allait scier les jambes (ou plutôt les moignons). J'ai essayé du mieux que j'ai pu, mais le type m'a balancé un coup de poing et la fille a demandé à quelqu'un d'autre de prendre ma place. Je me suis donc promenée en espérant pourvoir me rendre utile. Un type très salement amoché m'a accrochée et m'a demandé de l'aide. Il était condamné, alors je me suis contentée de lui tenir la main en lui disant que tout irait bien jusqu'à ce qu'il meure.

Je suis ensuite ressortie dans le jardin pour attendre Talis, qui est sortie une dizaine de minutes plus tard du consulat avec le général. Ce dernier était tout sourire, mais Talis avait l'air très préoccupé. Quand j'ai été seule avec lui, je lui ai demandé ce qui se passait, car je voulais savoir à quoi m'en tenir: Partirait-il à Umanlil ou pas? Il m'a dit qu'il ne voulait pas en parler devant tout le monde et m'a traînée par le bras jusqu'à la salle de Sigma pour notre réunion. Oups! J'avais oublié!

Là, après maintes et maintes et maintes discussions qui ont dû donner bien des mots de tête au général et aux guardians, il a été convenu que Julius nous guiderait jusqu'à notre sortie des égouts et qu'après, notre contact, Kara Valeriss serait notre chef. Julius a bien essayé de proposer Kyle, mais tout le monde(y compris Kyle lui-même), à part Sheyenne, a protesté. Après la réunion, Julius nous a demandé à Sheyenne, Ariste, Vanna et moi de venir avec lui dans sa chambre. Il s'est prosterné devant nous et s'est excusé de nous abandonner. Il nous a dit que ce n'était pas parce qu'il pensait que nous étions un poids. Je le sais bien: je n'ai peut-être pas de responsabilités de chef, mais je sais que je serais déchirée si je devais choisir entre mes amis et l'homme que j'aime. Julius nous a aussi demandé de faire des efforts pour Kyle.
-Souvenez-vous de nos relations au début.
-Non, ais-je protesté. Oasis!
-Oh mon dieu! Non! Non!, s'est exclamé Julius.
-Quel oasis? Quel oasis?, nous demandait Ariste.
-Rien du tout!, a dit Julius.
-Non!, ais-je acquiescé. Ojejez!
-Oui, ojejez!
-Vous avez fait des cochonneries dans un oasis?, nous a demandé Ariste.
-Quoi? Non!
-Ew! Non!

Seigneur! Pauvre Talis! Il devait tellement se poser de questions s'il entendait toute la conversation de l'autre côté de la porte. Quand tout fut régler, j'ai traîné Talis jusqu'à notre chambre, bien décidée à profiter au maximum du peu de temps qu'il nous restait ensemble.
-Ne faites pas un autre petit!, nous a crié Vanna.
-Euh, non.
Je n'ai pas eu l'occasion de te le dire Julius, mais merci beaucoup de t'être montré aussi compréhensif du fait que je voulais «passer du temps» avec Talis avant notre départ. Tu aurais pu me dire «Non! On n'a pas le temps pour ça! Bla bla bla...» Mais tu as agis comme le précieux ami que tu es depuis longtemps pour moi.

Dans ma chambre, j'ai demandé à Talis pourquoi il n'avait pas voulu dire devant tout le monde qu'il partait à Umanlil.
-Je ne vais pas partir à Umanlil.
-Tu vas faire quoi alors?
-Je pars avec toi.
J'ai ouvert de grands yeux.
-Quoi? Mais je ne veux pas te créer de problèmes. Je sais que c'est important pour toi d'aller à Umanlil pour aider.
-Oui, mais je te l'ai déjà dit: je veux plus rester avec toi en ce moment. Tu crois vraiment que je laisserais la femme que j'aime, qui porte mon enfant, aller risquer sa vie sans moi?
-Non, mais je ne veux pas que tu ais des problèmes à cause de moi. Tu es sûr que ça va aller?
Talis avait l'air un peu mal à l'aise.
-Bien sûr!
Je n'ai pas posé plus de questions: Talis allait être avec moi et c'est tout ce qui comptait. Nous nous sommes changés en paysans et j'ai donné une potion d'invisibilité à Talis, pour qu'il réussisse à sortir inaperçu du château. Je l'aime tellement trop mon chum! Comment ais-je jamais pu avoir de doutes concernant notre relation? Je ne serais jamais capable de le quitter pour Nakago, pas après la preuve d'amour qu'il vient de me donner: Il risque sa carrière (et sa vie mais ça le perso l'ignore) pour rester avec moi. Et je jure de tout faire pour me montrer digne de l'amour qu'il a pour moi!

5 commentaires:

Anima a dit...

hahahahaha!!

Talis risque sa vie pour toi...mais qu'en aie t-il de Nakago ?

Pas pire ca, tu va peut-être perdre ton bébé plus ton chum en bout de ligne héhéhé (rire evil)
Mais chu pas un si méchante ...je les tuerai pas en même temps héhéhé

Mais je dois avoué que vous êtes juste trop mignon.

Lyra a dit...

Muuuuuuu!!!

Je ne sais pas pour Nakago, je vais aviser en temps et lieu. Je préfère ne pas y penser avant que ça arrive, je vais être encore plus prise au dépourvu!

DM sadique! Si tu m'enlève tous ceux que j'aime, je vais me venger en te piquant Théodore!

Renren a dit...

c'est pas la DM qui est sadique, si nous qui se fouttent dans la marde tout seule... -_-;

Quentin a dit...

Je suis bien placé pour comprendre qu'on a besoin d'un minimum de temps avant d'être séparés. Dah!

... mais pas trop quand même, n'est-ce pas. Un peu de raison, même à ce sujet... Oui, eh bien, je ne convaincs personne. *S

Ravenelle a dit...

Pas de panique!! On est ensemble pour la vie la compagnie des tapons. Quand le moment viendra entre talis et nakago, tu seras pas toute seule tsé... a moins que le dm en décide autrement... mmm!