dimanche 15 février 2009

It's going to hurt...

Je suis allée faire un petit tour dehors. Il faisait très froid, mais et la brise rafraîchissait encore plus, mais ça m’a en même temps éclairci les idées. Je ne dois pas m’apitoyer sur mon sort. Ma fille est vivante, je vais la récupérer et je vais faire partie de sa vie. That’s really positive thoughts, isn’t it? Les larmes continuaient quand même de couler toutes seules. C’est juste qu’elle me manque tellement. Je me souviens encore de ce que je ressentais quand je la serrais dans mes bras, comme si ce sentiment était imprimé dans ma chair. J’ai levé les yeux vers les étoiles. Quelque part, ma pitchoune regardait peut-être les mêmes étoiles. Ne t’inquiète pas ma chérie, maman s’en vient te chercher.

Tranquillement pas vite, mon moral s’est mis à remonter. Mais j’étais encore un peu triste. Quelque part, Nakago regardait sans doute aussi les mêmes étoiles. J’espérais tellement avoir l’occasion de pouvoir lui parler avant la confrontation finale. Au moins pour pouvoir lui dire une dernière fois à quel point je l’aime. Rourou, tu me manques… Quand j’ai commencé à avoir un peu trop froid, j’ai décidé de rentrer à l’intérieur. Je me suis trouvée un petit coin creepy pas trop loin du feu et je me suis couchée ne petite boule. Je ne pouvais pas me permettre d’attraper la mort en ce moment. Qui aurait cru que je dirais un jour ce genre de chose, que je ne veux pas mourir? Il y a juste trop de personnes qui comptent pour moi pour que je mette ma vie inutilement en danger. Nakago… Talis… Tania… Sweet dreams to all of you, especially you sunshine. Mommy loves you so very much...

J’ai dormi d’un sommeil relativement réparateur, mes cauchemars habituels étant entrecoupés de visions de rêve de ma pitchoune. Quand je me suis réveillée, j’ai tout de suite souhaité de pouvoir me rendormir. Rage était dehors et hurlait comme un perdu, probablement parce que Sheyenne était en train de coller son Kyle. Ça c’était mignon, mais ce qui l’était un peu moins, c’était Vanna qui bécotait et mordillait le cou de son Salem endormi. Quelques fois c’est cute, mais après cinq minutes, ça devient vraiment déplacé. J’ai donc décidé de sortir pour m’épargner ce spectacle. Je n’ai pas agi par jalousie ou par tristesse (ou si peu), mais je pensais tout simplement que ce n’était ni le lieu ni le moment pour faire ce genre de choses. Comme Sage a dit, il y a des chambres à l’arrière.

Je me suis accotée sur un palmier, à côté de Rage, qui allongeait la liste des personnes qu’il détestait sur ses pancartes entre deux hurlements. Mes «pate-pate» n’ont pas eu beaucoup d’effet, alors je me suis dit qu’un peu de compagnie «animale» lui ferait peut-être du bien. Je ne crois pas qu’on puisse qualifier Café de «compagnie animale», mais c’est quand même ce qui s’en rapproche le plus. D’un trou inter-dimensionnel qui a poppé juste devant mes mains, j’ai pris Café et je l’ai déposé sur la tête de Rage. Fidèle à lui-même, Café s’est contenté de pousser des «wra» sans sembler comprendre ce qui se passait. Rage, lui, n’a pas du tout apprécié de servir de «porte-Café». Mon nom a donc été rajouté à la liste de personnes qu’il détestait. Cela m’a causé une douleur émotionnelle extrêmement grande alors permettez-moi de ne pas m’étendre sur le sujet.
J’ai continué à contempler l’horizon jusqu’à ce que des tarpans de pierre se mettent à apparaître tout autour de moi. Ça doit vouloir dire que l’heure du départ a sonné. Comme de fait, tout le monde est sorti de la maison de pierre. Ne m’étant pas réveillée avec un don soudain en équitation, je devais me trouver un ami. Je suis certaine que j’aurais pu embarquer avec Kerns, mais comme je voulais garder Café avec moi, j’ai choisi de monter encore avec Sage.
-It will be my pleasure! m’a-t-il dit. Milady...
-...
Je l’ai remercié du regard et j’ai pris la main qu’il me tendait. Je suis désolée, ça me fascine toujours autant de me faire dire «milady». J’ai l’impression d’être quelqu’un d’important, d’être une noble dame quand Sage me dit ça. It’s weird…

Sous le soleil brûlant du désert, nous nous sommes donc mis en route dans la direction où Sage avait senti d’autres portes. Le chemin fut semblable à ce que nous avions déjà vécu : derrières en compote, températures corporelles bien au-dessus des normales et peaux d’une belle teinte un peu trop rougeâtre. C’était l’enfer, littéralement. J’ai essayé de faire le plus d’ombre possible à Café de peur qu’il ne s’évapore. Les conversations étaient réduites au minimum à cause de ce climat.
-Sage, tu peux sentir des vers des sables? lui a demandé Vanna.
(Ouais! Espoir! Ça c’est tellement cool…)
-Non! a protesté Lou. Je ne veux pas en voir! Et je vois ton sourire Lilianna!
-Oh…
Mais c’est cool des vers des sables… Des fois on peut les décapiter et s’en servir comme monture. Ce n’est pas très conventionnel comme moyen de transport, mais c’est efficace.

Toute cette discussion sur les vers des sables m’a donné envie d’écoeurer Lou. Mmmm… Evil me…
-Attention Lou! Un ver des sables!
-What?!
Il a tellement été surpris qu’il a échappé par terre ce sur quoi il travaillait. Oups. C’était un genre de scanner d’après ce que j’ai compris. Lou a été plutôt furieux contre moi, car il travaillait dessus depuis quelques jours. Je me sentais un peu mal d’avoir réduit son travail à néant, mais je n’arrivais pas à me sentir totalement désolée. Ça m’avait fait du bien d’évacuer la tension de cett façon et l’expression sur le visage de Lou avait été priceless. Ne serais-ce que pour ça, j’avais envie de recommencer. Mais le regard à tuer que Lou m’a lancé m’en a découragée. Pour le restant du trajet, je me suis donc abstenue de dire ou de faire quoi que ce soit. Je ne pouvais quand même pas m’empêcher de sourire au souvenir de ce qui venait de se passer, alors pour éviter de me faire trucider par Lou, j’ai caché ma tête dans le dos de Sage. It was just too funny…

Nous avons fini par arriver aux portes que Sage avaient détectées, mais il ne s’agissait pas de trois portes, mais plutôt d’une seule, et d’une bien étrange forme. Elle était de forme ovale, avec une arche tout autour et l’intérieur était plutôt bizarre. On ne voyait pas au travers comme les autres portes. L’intérieur semblait fait d’une étrange substance opaque et liquide. Elle était également gigantesque : on aurait pu y aligner une quinzaine de Sheyenne sous sa forme de dragon sans que ça ne pose un problème. Ou si vous préférez un autre exemple : on pourrait y aligner des centaines ou même des milliers de Café sans aucune difficulté. That would be really cool, but kind of scary…


Lou a lu les symboles qu’il y avait tout autour de la porte (dans le même style que ce qu’il y avait sur la porte dans la grotte de Sheyenne). Ça disait «Porte de Vespars», ou quelque chose comme ça. Comme nous ne pouvions pas voir ce qu’il y avait de l’autre côté, Lou s’est auto-désigné comme volontaire pour tester cette nouvelle porte. Avant que l’on ne puisse l’en empêcher, il a passé son bras au travers. Il n’a rien senti de spécial à part que la température ne semblait pas être la même. Fait étrange, son bras n’apparaissait pas de l’autre côté…

Comme nous ne pouvions pas rester ici indéfiniment sous ce soleil et que notre seule autre solution était de faire demi-tour, il fallait tester cette porte. Lou s’est bien entendu porté volontaire et Ariste a décidé de l’accompagner.Dès qu’ils ont traversé la porte, plus rien. S’en est suivi une longue attente où tout le monde était en train de cuire. Au bout d’un moment, j’ai fini par penser que je pourrais bien me servir de mes épées pour créer un coin d’ombre pour tout le monde, ce que j’ai fait sans problème.
-Merci! Je t’aime Lilianna! m’a dit Sage.
-Je t’aime aussi Lili! a ajouté Kerns.
-Euh… Merci, je vous aime aussi.
(Ça aussi c’est quelque chose qui me fascine : quelqu’un qui me dit qu’il m’aime… à part Nakago. Lui ça me fait toujours très chaud au cœur quand il me le dit.)

Quand l’attente a commencé à nous peser, nous avons pris des mesures pour tenter de communiquer avec nos deux disparus. Julius a fait passer de l’autre côté un morceau de papier sur lequel il avait écrit un mot à leur attention, Vanna a lancé des pierres, mais il ne s’est rien passé. Nous avons commencé à craindre le pire. Sage a alors décidé de passer sa main au travers de la porte et il a ramené un crâne… tellement petit que ça ne pouvait être que le crâne d’un enfant. Je me sens super à l’aise avec les morts, zombies et autres créatures creepy, mais jamais il ne me serait venu à l’idée de plaisanter en ce moment. Ça ne se fait pas du tout de rire de la mort d’un enfant.

Julius a ensuite décidé d’aller de l’autre côté de la porte et de passer son bras à l’intérieur : la sensation n’était apparemment pas la même. Il sentait quelque chose de squishy. Il a pris sa dague pour en découper un morceau, mais quand il l’a ressortie, elle a commencé à fondre et la substance qui en coulait faisait même fondre le sable. Il n’était donc pas question de passer par-là. Il fallait donc passer par le côté où il semblait y avoir pleins de crânes. Seul petit problème : Kyle-Priam était immunisé à la magie et ne pouvait donc pas passer. Notre unique (et très dangereuse) solution était de lui mettre le bracelet de Lemnor pour que ça diminue le pouvoir de son sang de guardian et qu’il puisse finalement passer. Sheyenne n’était pas trop d’accord avec ce qu’on voulait faire à son chum, mais on n’avait pas le choix. C’était ça ou on le laissait seul dans le désert et je suis certaine que personne n’en avait envie. C’est ce qu’il a fait et il a commencé à se tordre de douleur. Ses rayures ont même commencé à disparaître. Ça a été douloureux pour lui, mais suffisant pour qu’il puisse traverser. Sitôt fait, le bracelet lui a été enlevé et nous avons pu nous tourner vers le spectacle désolant de cet endroit. Il y avait des ruines tout autour de nous et des crânes jonchaient le sol à perte de vue.

Kerns a semblé très touché par l’atmosphère qui se dégageait de ce lieu, il semblait même en souffrir. Il a murmuré que tous les gens ici avaient été tués par les guardians. C’était donc des alorians. Le choc passé, nous avons décidé de nous mettre en route. Avec mes épées, j’avais senti une grosse ombre d’un côté et deux plus petites, humanoïdes, d’un autre. Puis il y a eu un gros nuage de fumée qui est apparu et une troisième ombre a fini par se rajouter aux deux autres, mais je ne pouvais pas dire qui était qui. Julius qui volait a transporté Laguna dans ses bras et moi j’ai transporté Sage, Kerns et Chiva par les ombres. Les autres sont restés derrière. Quand nous sommes arrivés en haut de la falaise d’où venait toute cette agitation, nous avons vu Lou qui se battait. Quand j’ai vu un éclat bleu, j’ai tout de suite su qui était son adversaire. Comme de fait, quand la fumée s’est dissipée, j’ai vu mon rourou Nakago, et Minos qui observait le spectacle du haut du Sky Legacy.
-Non… Pourquoi tu ne t’en vas pas? lui aie-je crié.
-Hé, Salut!
- Va-t-en! Ou meurt!
-Ça ce n’est pas gentil! Allez, dis bonjour à maman!
-Maman!
Ça c’était ma pitchoune, qui disait «maman» et qui tendait les bras vers moi en souriant. Ma colère a tombé d’un coup. J’ai été tellement émue que j’ai failli me mettre à pleurer.
-Le moment d’émotion est fini! a décidé Minos, en la faisant disparaître.

Ça c’était méchant. Mais c’est Minos, alors je ne suis pas surprise. Il dit et fait toujours ce qu’il faut pour me faire le plus mal possible. God I hate that man. Le moment d’émotion passé, nous avons continué d’observer le combat, Minos avec son plat rempli de pop corn et moi la main sur mon bidule pour détecter les battements de cœur. Je voulais savoir si c’était le vrai ou l’artefact avant de me décider à intervenir. Je n’ai rien détecté. Et pour me confirmer mon diagnostic…
-You fight rertty well for an artefact! lui a dit Lou.
-I don’t need to be the real one to beat you! Or any of you!
-Bon, je pense qu’il sait qu’on est là…
Il s’est retourné vers moi. Mon cœur était en train de se briser parce que je savais que j’allais devoir me battre contre lui. Muuu… Pourquoi…?
-Lilianna…
-…Nakago…
-I’m only to ask you this once : back down from the fight.
-Hey, that’s cheating!
a crié Minos.
(Shut up and mind your own business!)
-...I can’t.
-If you fight, I won’t be able to hold back my weapon this time.

(Tu l’as déjà retenue?)
-...Je ne peux pas abandoner mes amis...
-So in the end, you chose them.
-...Je suis désolée, mais je ne peux pas les abandonner.
(Ni eux ni ma fille. Pas à cause de la curse de Sigma, mais parce que je tiens à eux. And because it’s the right thing to do. I want the people I care about to live and to be happy... And I want my happy ending with the man I love.)
-So be it, m’a-t-il répondu.

Son épée s’est alors illuminée d’éclairs bleus. J’ai tout de suite su que j’allais avoir très mal. Je suis désolée Nakago. Tu as beau être l’artefact, je t’aime quand même et j’aimerais qu’il y ait un autre moyen de régler tout ça, mais il n’y en a pas. Je ne peux pas te laisser tuer les gens que j’aime sans réagir, même si ça signifie ma propre mort. Not reacting…? I would never be able to live with myself if I did that.
-Wait. Hold on your weapon, a dit une voix qui venait du airship.
C’était l’empereur, qui venait d’apparaître sur le pont. Il nous a rejoints au sol et a fait une surprenante proposition à Kerns. Il a dit que comme ils avaient les clés et nous les pierres, nous devrions nous allier pour passer au travers des gates et une fois arrivés à la tour du soleil, un duel déciderait de qui passerait dans la tour. Euh… L’empereur veut se battre contre Kerns? Je ne suis pas certaine que ça soit une bonne idée de s’allier avec eux, mais nous n’avons pas vraiment le choix. Mais je dois avouer que mon opinion était basé sur des motifs tout ce qu’il y a de plus égoïstes. Si nous faisions une nouvelle alliance, nous retournerions sans doute sur le Sky Legacy. Ça serait probablement la dernière occasion que j’aurais de dire à l’artefact que je ne peux pas être avec lui. Je sais que ça ne se terminera pas bien, mais je dois quand même le lui dire. Je dois être honnête…

Aucun commentaire: