mercredi 22 avril 2009

All hope is not lost

Quand les dés ont touché le sol, des fissures sont apparues dans les airs. Des trous noirs se sont formés autour des dés et nous avons été absorbés. Nous nous sommes retrouvés dans un endroit qui semblait être le croisement de toutes les dimensions. La tour était visible plus loin, mais nous de pouvions pas y aller tant que Minos et Storm nous barraient le chemin. Comme je savais que je n’étais pas très résistante aux coups, j’ai pris une potion immune death, juste au cas où les choses tourneraient mal pour moi. J’ai décidé de me battre avec l’épée de Nakago. Je voulais le sentir près de moi tout au long des combats qui s’en venaient. Je voulais me battre pour lui et avec lui. Je n’ai pas regretté mon choix quand Storm nous a envoyé une attaque de vent et que je l’ai bloquée en faisant un dôme de protection autour de moi. J’avais vu Nakago le faire à deux reprises alors je me disais que ça serait peut-être facile de l’imiter. Dès que j’ai pensé à faire un dôme, il s’est formé. Bonne épée. Pate, pate. J’espère que mes maidens ne seront pas trop jalouses…

J’avais survécu à ce round (au contraire de Lee, qui s’était jetée sur Storm après qu’il ait blessé Ariste et qui s’était faite littéralement découpée en morceaux), mais quand j’ai fait disparaître mon dôme, j’ai eu une soudaine envie d’attaquer les gens autour de moi. Mmmm… Alutitiel est un ennemi assez dangereux, je crois que je vais commencer par lui. J’ai été bien contente d’avoir l’épée de Nakago en main, car je pouvais lui infliger des blessures qui ne se healeraient pas. Bouhahaha…
-Lilianna, snap out of it! m’a-t-il crié. Ne m’oblige pas à te tuer!
-…
(And I should care about what you say because…?)
J’allais l’attaquer de nouveau quand j’ai soudainement repris mes esprits. Oh mon dieu… J’étais en train d’attaquer Alutitiel…
-Je m’excuse! Je m’excuse! Je m’excuse!
-What are you doing? The enemy is over there!
-...
(Est-ce que j’ai vraiment envie de perdre un temps précieux à lui expliquer que j’avais été possédée, connaissant son incompréhension envers tout ce qui était magique? Non.)
Alutitiel a pointé son arc sur mon visage. Euh… Peut-être que je vais lui expliquer finalement…)
-Now, go attack them! m’a-t-il ordonné.
-...Oui maître!
(Je vais laisser faire les explications en fin de compte.)

J’ai décidé d’attaquer Storm, qui semblait plutôt mal en point (et légèrement psychotique) à la suite d’une attaque de Kerns avec la dague de Lemnor qui lui avait fait 896 points de dégâts. Bravo Kerniboy. Moi je n’ai pas eu autant de succès et Storm m'a repoussée sans problème.
-Stay out of this woman!
Euh... Premièrement, mon nom c’est Lili et deuxièmement, non, je ne vais pas rester à l’écart. L’homme que j’aime m’a demandé sur son lit de mort de continuer à me battre, alors je dois respecter ses derniers vœux. Mais ça risque d’être difficile avec tout le vent qu’il y a autour de Storm et avec son chakram gigantesque qui risquait de nous mettre en charpie si nous nous approchions de trop près. Ce deuxième problème a été réglé de façon plutôt innatendue. Julius est parti dans la croisée des chemins avec Alutitiel et Ariste (je crois que je nem’habituerai jamais à l’appeler Arymiste) et quand ils sont revenus, Julius a réussi à arrêter le chakram qui lui fonçait droit dessus. Il en avait maintenant totalement le contrôle. Comme tout le monde avait les armes des guardians en main, je me sentais un peu à part avec l’épée de Nakago. J’ai donc repris mes bonnes vieilles habitudes et j’ai appelé mes maidens.

Du côté de Minos, les choses se déroulaient plutôt bien pour nous. Grâce au chakram, Julius avait enlevé l’air autour du fondamentalement mauvais. Moi j’essayais de paufiner de nouvelles stratégies après qu’un gros «bang» m’ait rappelé qu’il y avait un mur invisible autour de Minos.
­-You never learn, do you? m’a-t-il demandé.
-...
(Va te faire voir.)
Ariste, lui, avait eu plus de jugeotte. Il a lancé Sun Lao sur Minos jusqu’à ce qu’il lui coupe un bras. J’aurais aimé pouvoir dire : Pauvre Minos, il doit tellement souffrir, mais c’était en fait plutôt jouissif de le voir pisser le sang. J’ai remaqué qu’il faisait un sort sur lui-même, mais comme je ne m’y connais presque pas en magie, je n’y ai pas trop porté attention. Ne désirant pas répéter mon exploit de tout à l’heure, j’ai choisi de l’oblivioner à mort. Ce fut une grosse erreur. À ma première attaque, mon sort m’a revolé directement dessus en plus de blesser les autres. Je m’en suis beaucoup voulu, mais comment est-ce que j’étais censée savoir que les genres de murs de couleur autour de Minos empêchaient la magie de le toucher? Pardonnez-moi tout le monde, je vous promets d’être plus prudente à l’avenir.

Ce fut ensuite au tour de Jillian de lancer une attaque d’eau avec Azurya (comment il s’est retrouvé en sa possession déjà?), attaque qui a eu exactement le même effet que la mienne. Je me suis fait frapper de plein fouet et je suis tombée dans les pommes. Kerns m’a réveillée et j’ai pu reprendre le combat. Un glyph s’est alors formé dans le ciel et Chiva s’est joint à nous. J’étais bien entendu contente de la voir (pas autant que Kerns, mais tout de même), mais comment a-t-elle fait pour nous rejoindre ici alors que le monde entier a été détruit? La gate de dark n’était plus censée exister, non? Comme elle semblait être de notre côté, je n’ai pas posé de questions. Elle nous avait rejoints pour nous prêter main forte, mais pour créer le anti-magic field qu’elle avait en tête, elle avait besoin de beaucoup d’énergie. Elle a décidé d’en emprunter à Kerns… en l’embrassant à pleine bouche. Euh… Kerns ne s’en est pas plaint du tout et il est tombé d’épuisement par terre, un sourire béat sur le visage. J’aurais bien aimé comprendre le pourquoi du comment, mais ce n’était pas ce qui était le plus important. Ce qui était le plus important c’était que ça avait fonctionné. Minos n’avait plus aucun pouvoir et il a fini par perdre la tête (littéralement) et Storm semblait devenu fou au-delà de tout espoir de guérison. Il riait comme un dément à chaque fois que nous le frappions, indifférent aux blessures qui lui étaient infligées.

Les roches plutôt instables sur lesquelles nous nous trouvions étaient retenues ensemble par un gros arbre, gracieuseté je n’en doute pas d’Ariste et de Sun Lao, mais elles n’ont pas tenu bien longtemps. Avec les coups de vent qui menaçaient de nous faire passer par-dessus bord à chaque instant et la difficulté que nous avions à toucher Storm, c’était un combat des plus difficiles.

J’avais des choses beaucoup plus importantes à faire que de me jeter comme une conne dans la mêlée, comme d’aller voir dans la tête de Jay avec mes épées. Comme le monde était en train de partir en fumée, la seule solution pour pouvoir le sauver serait d’utiliser Chibi-rourou-Jay-with-fluffy-wings-qui-n’est-en-fait-qu’une-arme-et-qui-a-besoin-de-l’âme-de-ma-fille-pour-être-activé. Avec mes épées, j’ai réussi à entendre «combine». Je pensais que Jay voulait peut-être dire qu’il fallait que nous combinions nos summons, mais comme Julius a dit, ça ne ferait rien de spécial à part le fait que nous allions faire les summons tous en même temps.

C’est alors que Vanna a eu une idée géniale, qui s’est avérée la bonne. Elle a touché Jay avec Akaryu et l’énergie de cette dernière a semblé se faire absorber. Nous avons ensuite tous fait imitée avec nos armes élémentales et la même chose s’est produite. Quand je suis retournée dans la tête de Jay avec mes épées, j’ai vu Jay qui était retenu à un mur par des ronces. Devant lui, il y avait les armes élémentales sous leur forme humaine. Je les ai reconnues, car les premières que j’ai aperçues furent les maidens, l’une super contente de me voir et l’autre bête comme ses pieds… les deux avec un beau ruban noir dans leurs cheveux. Comme personne ne faisait rien, j’ai décidé d’enlever les ronces pour que Jay soit libéré. Pour ma plus grande surprise, Jay a prononcé une phrase complète, mais si je n’en ai pas vraiment compris le sens : Fate, is only the beginning. Euh… Est-ce que ça veut dire que tout va recommencer au début?

C’était bien ma peur, que le monde soit «détruit» pour que la balance revienne. Quoique ça aurait été un peu impossible à faire étant donné que le nouveau dieu de la balance/juge est Tania. Je suis revenue parmi les autres juste à temps pour que Jay nous ramène au moment juste avant que les dés ne touchent le sol. J’avais peur que nous ayons tout simplement reculé dans le temps et que le combat soit à recommencer, mais Minos était toujours mort. Pauvre petit, paix à son âme. Non, sérieusement, bon débarras. Mais il restait toujours Storm en travers de notre chemin. Je l’ai légèrement oublié pendant un quart de seconde et ça m’a coûté mon bras lorsque j’ai voulu passer à côté de lui pour me rendre à la tour. Je l’admets, ça n’était vraiment pas brillant, mais j’étais tellement pressée de me rendre à la tour pour péter la gueule de l’empereur que je n’ai pas réfléchi. Je voulais tellement accomplir les dernières volontés de Nakago, alors je ne voulais surtout pas que l’empereur fasse son vœu.

Comme je ne pouvais pas être super utile en ce moment, j’ai établi un lien mental entre nous tous avec mes épées. J’y ai été un peu fort, car les moindres pensées de tout le monde nous ont été accessibles. C’est comme si nous étions tous devenus des Salem. Il va falloir que je fasse attention de ne pas trop penser à quel point je me sens mal en ce moment. J’ai profité du lien mental pour demander à Salem de me refaire un bras avec la blood star. Quelques secondes plus tard, j’avais un beau bras neuf et j’ai pu me remettre à attaquer à pleine capacité.

Storm était de plus en plus psychotique. Il n’a pas apprécié que nous souhaitions mentalement qu’il se la ferme alors il nous a maudit, ainsi que toutes nos prochaines générations. Oups… Ça pourrait poser problème… Le combat s’est poursuivi et nous étions sur le point de gagner. Julius ne voulait cependant pas que nous le tuions et il m’a demandé de communiquer avec l’âme de Sky avec mes épées. Je n’ai cependant pas réussi. En fin de compte, nous n’avons pas eu d’autre choix que de tuer Storm, dont le corps s’est évaporé en fumée. Plus rien ne nous empêchait maintenant de nous rendre à la tour.

Nous y avons trouvé l’empereur devant un grand panneau de contrôle (whatever that is). Il n’avait pas encore fait son vœu. Il avait besoin d’un mot de passe pour activer le mécanisme. Kerns/la libellule/le dernier des alorians l’a trouvé. C’était «hope». Un hologramme (whatever that is) d’une femme alorian vraiment très belle est apparu. Elle nous a demandé d’enlever nos souliers, car le sol ici était sacré. Nous nous sommes tous conformés à sa demande sans protester. Elle était une simple image, mais quelque chose me disait qu’elle aurait pu nous blesser si nous avions protesté. Elle a même réussi à calmer Scion, qui a surgi avec la ferme intention de nous faire quitter les lieux.

C’était maintenant le moment de faire nos vœux. Tous nos désirs les plus fous étaient à portée de main. Julius et moi nous nous sommes regardés. Je savais qu’il voulait faire un souhait qui concernait et il savait sans aucun doute que je désirais ramener Nakago à la vie. Mais savait-il à quel point j’en avais envie? Ramener Nakago (et lui redonner son âme par la même ocasion) était mon vœu le plus cher. Je ne voulais même pas essayer d’imaginer ma vie sans lui, c’était beaucoup trop dur. Je l’aime tellement. Quand je suis avec lui, je me sens spéciale, unique, je sens que je suis là où je suis censée être. Je l’aime plus que tout au monde et mon plus grand rêve serait de l’épouser et d’avoir une famille avec lui… mais je ne peux pas utiliser mon vœu pour le ramener. Avant de mourir, il m’a demandé de continuer à me battre, pour reconstruire le monde. Alors comment réagirait-il si j’utilisais mon vœu de la façon la plus égoïste qui soit au lieu de m’en servir pour rebâtir le monde? Je pense qu’il ne serait pas très fier de moi et qu’il ne m’aimerait peut-être plus autant. Je ne veux pas que ça arrive. Même dans la mort, je veux qu’il continue à m’aimer et à être fier de moi.

Vanna a souhaité que l’âme de Storm soit détruite à jamais. Moi, sous approbation de Julius, je me suis donc servi de mon vœu pour redonner aux guardians leurs pleins pouvoirs ainsi que leurs piliers, en précisant bien que ça incluait aussi Laguna. Ariste a souhaité la restauration de tous les univers ainsi que de leurs habitants. J’espère que ça veut dire que Talis et Bob sont corrects… Kerns a souhaité que la curse sur l’âme des méréennes soit enlevée pour qu’elles puissent renaître. Salem ne désirait qu’une chose, que son frère soit ramené à la vie. Je dois admettre que j’ai trouvé que ce n’était pas juste, qu’il utilise son vœu pour ramener Sage alors que moi j’aurais voulu ramener Nakago, mais que je ne l’avais pas fait. Mais Chiva n’avait pas encore fait de vœu… Mais Ariste a mentionné qu’il faudrait peut-être enlever la curse que Storm nous avait donnée. Oh… C’est vrai que c’est plus important que de ramener Nakago... Jillian a séparé Kyle et Priam en deux entités distinctes, chacun avec sa propre âme et personnalité et Priam a fait le souhait de nous enlever la curse de Storm. Mais peut-être que Kyle…?
-Kyle… Tu sais que je t’aime, n’est-ce pas?
Frotte, frotte sur l’épaule.
-Stop it, it’s creeping me out.
­-Tu voudrais faire quelque chose pour moi?
-…Quoi?
-…Ramener Nakago à la vie et qu’il ait récupéré son âme. S’il te plaît…
-Tu n’as pas besoin de me supplier, c’était mon meilleur ami.
-…Je t’aime! Merci! Merci!
Gros hug de la mort qui tue.
-All right, stop it.

C’est ainsi que Kyle a souhaité que Nakago revienne à la vie et qu’il récupère son âme. Et moi j’ai récupéré espoir. J’allais finalement pouvoir avoir mon happy ending avec Nakago. Merci Kyle, je ne sais pas ce que j’aurais fait sans toi. Tu m’as sauvée autant que tu l’as sauvé lui. J’ai beaucoup apprécié que Julius suggère que l’on souhaite qu’il ne soit plus un sage, mais Chiva a dit que s’il n’y avait plus de sages, le monde serait en péril (ou un truc du genre). Je vais donc devoir me contenter d’un rourou sage de l’apprentissage au lieu d’un rourou tout court… I can deal with that. Chiva a souhaité de récupérer son frère, donc que Lou et Scion soient séparés. Il va falloir que quelqu’un me l’explique celle-là, parce que je ne comprends pas du tout.

Ça a finalement été au tour de l’empereur de faire son vœu. Il a pris la main de l’hologramme et quand elle a dit «wish granted», sa cape est tombée par terre et lui avait disparu. Nous n’avons donc aucune idée de ce qu’il a souhaité et encore moins de l’impact que ça a eu sur le monde. Gaspiller un souhait pour le savoir ou pour l’annuler aurait cependant été très stupide. Nous aurions aussi dû penser à faire nos vœux silencieusement. Quand ce fut au tour de Julius de faire un souhait, les guardians sont arrivés. Même Sky était là. Il semblait être redevenu lui-même. Sigma avait l’air fatiguée. Ça m’a fait de la peine. Je ne veux pas qu’elle meure moi, en tout cas pas tout de suite. J’ai besoin de lui parler avant la fin. Ariste a rappelé à Forest sa promesse (?) et ce dernier l’a couvert de pierres précieuses. Ça n’a cependant pas fait l’affaire d’Ariste. Julius a rappelé aux guardians qu’ils nous devaient une faveur en échange de notre aide pour sauver le monde. Il a ajouté qu’il allait souhaiter de restaurer le lien entre les dieux et les mortels et qu’il voulait ensuite aller les rencontrer. Les guardians allaient tous l’accompagner pour le protéger. Une faveur? Qu’est-ce queje pourrais bien demander…? Je vais commencer par le plus important : récupérer Tania, retrouver Talis et Bob et finalement aller me jeter dans les bras de mon rourou. Le moment où je sentirai son cœur battre sous ma main sera le plus heureux de ma vie. Ça me fait penser… L’artefact est où? Il risque de poser problème à mon happy ending. Je m’en soucierai le moment venu. Pour l’instant, je vais me concentrer de toutes mes forces sur mes retrouvailles avec Nakago et sur le vœu que je vais formuler auprès des guardians. J’ai fait beaucoup d’efforts pour me rattraper de toutes mes bêtises alors je considère que moi aussi j’ai droit à une faveur. Et je crois que je sais exactement ce que je vais demander. That way, he would be totally free, free to live his life… to be with me. Now I just have to hope that he’ll...

mercredi 8 avril 2009

I killed him and now I'm dead too

C le principal de la dernière game. Oui, j'ai eu le moton en l'écrivant et j'ai même pleuré! Karina a une trop grand influence sur moi je crois... lol La fin devrait s'en venir vendredi.

J'ai écrit la fin. Je l'ai mise en blanc pour la distinguer du reste.


Avant que Nakago ne me donne une réponse, un gros blast d’énergie a éclaté au loin et s’en est venu vers nous. -What the…? a dit Nakago.
-Euh… Sage, tu es immunisé à la magie des épées?
(Il n’était pas question que je le laisse se faire plus blesser. S’il était en mon pouvoir de le protéger, je le ferais. Je ne pouvais malheureusement rien faire pour Nakago.)
-Not really…
-Prépare-toi à t’accrocher à moi!
-I think it’s a little too late for that.
Nakago a fait un dôme de protection autour de lui avec son épée et Sage a fait la même chose avec la pierre. J’étais en ombre, alors techniquement je ne risquais rien, mais je n’ai pas pu m’empêcher de fermer les yeux, au cas où. Ça va bien aller… Ça va bien aller…

J’ai senti l’énergie me passer au travers et je n’ai trouvé le courage de regarder que lorsque j’ai été certaine que je ne courais plus aucun danger. Tout était dévasté autour de nous. Si la destruction était le but visé, c’était réussi. Dès que la poussière s’est dissipée un peu, Nakago a enlevé son dôme de protection et il est parti en direction de l’origine de la déflagration. Sage ne donnait toujours pas signe de vie. Je ne pouvais décemment partir sans m’être assurée qu’il allait bien.
-Sage… Sage…
Je n’ai obtenu aucune réponse. Je suis donc réapparue pour cogner sur son dôme de roche, mais dès que j’y ai touché, il s’est écroulé en poussière. Sage était toujours vivant, mais il était dans un sale état. Non… Pas Sage…
-Go help your friends…, m’a-t-il demandé.
-Toi aussi tu es mon ami!
(Et je ne peux pas te laisser mourir, je ne peux pas.)

Comme Sage m’avait dit qu’il n’était pas immunisé au pouvoir des épées élémentales, je me suis dit que la meilleure solution pour lui épargner une mort trop précoce serait de le transformer en ombre avec moi. J’ai essayé de le faire, mais je n’ai pas réussi. Mon esprit commençait à se dire que je ne pouvais rien faire pour lui, qu’il était condamné, mais je me refusais absolument à le croire. I don’t want to lose any of my friends, and that includes you.
-…Sage, tu es immunisé aux potions?
-Yes…
J’avais le cœur qui se serrait. Sage était en train de mourir et je n’avais rien en ma possession pour lui porter se cours. Mais il n’était pas dit que je baisserais les bras. J’allais trouver un moyen de l’aider.

Sans même regarder où j’allais, je me suis éloignée de Sage. Il devait bien y avoir quelqu’un, quelque part, qui pourrait l’aider. J’ai fini par arriver au gate de dark, pour voir Salem en sortir. Wouhou! Salem est un prêtre, alors il va pouvoir soigner son frère!
-Salem!
-Aaah!
(Un autre à qui j’ai donné une crise cardiaque.)
-Lilianna?
-Oui, je suis ici. Je ne réapparais pas, parce que si je le fais, je vais sans doute me vider de mon sang.
-Quoi?
-Salem, tu es immunisé à la magie des épées?
-Pourquoi?
-Parce que ton frère est… un peu en train de mourir…
-What? Where?

Je n’ai pas perdu de temps en explication et je nous ai téléportés jusqu’à Sage, qui était sur ses derniers instants.
-Sage! lui a crié Salem, en se jetant sur lui pour l’aider.
-No… Why did you bring him? m’a demandé Sage.
-Mais… C’est ton frère…
(Si je ne pouvais rien faire pour te soigner, je n’étais quand même pas pour te laisser mourir seul. No one should die alone, especially not a good man like you.)
-Hold on Sage! lui a crié son frère.
Salem a désespérément tenté d’aider son frère, mais il était trop tard. Les larmes aux yeux, il n’a rien pu faire d’autre que de regarder la vie le quitter.
-Goodbye little brother, lui a murmuré Sage. I’ll see you on the other side one day…
Ses yeux se sont ensuite fermés et il est mort.

Salem a pris son corps dans ses bras et il l’a serré contre lui tandis qu’il pleurait son départ. Moi aussi je pleurais. Je connaissais Sage depuis peu de temps, mais je l’appréciais beaucoup. C’était un homme au très grand cœur et j’appréciais beaucoup sa compagnie. Je déteste parler au passé… It’s so not fair… Malgré ma tristesse, je sentais une grande colère m’envahir et avec, un désir de taper sur quelqu’un, n’importe qui. De préférence Minos ou l’empereur, mais si je tombais sur Nakago, je sentais que je n’hésiterais pas à l’attaquer. Je voulais bien supporter émotionnellement Salem dans sa douleur, mais je devais partir. Il fallait que j’aille me battre. J’ai serré l’épaule de Salem pour lui faire savoir que j’étais avec lui, puis je suis partie.

Me transformant en ombre, je me suis dirigée vers l’endroit d’où semblait venir toute l’agitation. À peine quelques instants plus tard, j’apercevais un flash blanc qui se dirigeait à toute vitesse dans la même direction qu’avais prise Nakago. C’était Salem. J’ai été prise d’un mauvais feeling et j’ai accéléré le pas. En chemin, j’ai senti mes blessures disparaître; quelqu’un venait de se servir de la bloodstar. Me déplaçant très rapidement en ombre, je suis arrivée à destination avant Salem. Le groupe était en train de se battre avec Nakago. Je sais que j’avais dit que je me battrais contre lui sans hésiter, mais à l’instant où je l’ai vu, ma belle résolution a fondu. Tout ce que je désirais maintenant, c’était que le combat se termine et que mon amour soit correct. Ça ne m’a quand même pas empêché de l’attaquer. Nakago n’avait pas le choix de faire ce qu’il faisait et moi non plus. Je devais aider mon groupe du mieux que je le pouvais, même si ça voulait dire blesser l’homme que j’aime.

Je n’avais cependant aucune envie de le tuer. Si je pouvais seulement le mettre hors d’état de nuire… La mort dans l’âme, j’ai donc rejoint mes compagnons. Nakago avait beau être seul, il tenait parfaitement son bout en face de nous. Puis Salem nous a rejoints. Il avait en main la hallebarde de son frère et il était furieux.
-Nakago! My brother is dead! Now prepare to meet the same fate!
Euh… Est-ce que ça ne serait pas possible de juste l’assommer? Je ne veux pas qu’il meure… Je sais qu’il a tué Sage, mais il n’avait pas le choix… Et moi je l’aime…

Salem ne savait peut-être pas se servir de la hallebarde de son frère, mais il a lancé quelques sorts qui ont eu l’air d’amocher beaucoup mon amour. Puis Nakago s’est effondré, un genou par terre. Je l’ai entendu nous demander de faire ce que nous devions faire, qu’il allait finalement rejoindre ses compagnons qui étaient tombés, mais j’étais déjà sur mon élan. J’aurais tout donné à cet instant pour retenir mon attaque, mais il était trop tard. Mon oblivion l’a atteint de plein fouet au moment où il baissait son épée, signe qu’il se laissait abattre. Toutes les cellules de mon corps ont crié à ce moment-là. Non! Pourquoi tu n’as pas résisté? Pourquoi?!

Tandis qu’il s’écroulait sur le sol, je suis réapparue. Bien avant que je ne m’agenouille à ses côtés, les larmes avaient commencé à couler. Quand j’ai vu sa blessure de plus près, j’ai pleuré encore plus : elle était mortelle. Non… Ce n’est pas juste… Tu ne peux pas mourir… Je t’en prie, ne me quitte pas…

Nakago s’affaiblissait d’instant en instant, mais il a quand même trouvé la force de se tourner vers moi pour me regarder. Ses yeux brillaient toujours de tout l’amour qu’il éprouvait pour moi. Mais aujourd’hui, pour la première fois, ça ne me réconfortait pas. J’aurais donné n’importe quoi pour reculer dans le temps, pour ne jamais l’avoir attaqué. But I couldn’t do that. Nakago was dying, in front of my very eyes, in my arms, and it was because of me. I killed him. I killed the man I loved.
-You’re as beautiful as the first time I met you
..., m’a-t-il murmuré.
-...
(Stop it. Don’t be nice to me. Couldn’t you go back to being mean and alive?)
-Please don’t cry. This is how it was supposed to happen.
-...
(Non, ce n’était pas censé se passer comme ça. Tu serais censé survivre pour qu’on puisse avoir notre happy ending.)
-Je t’aime.
-…Je t’aime aussi, lui aie-je répondu. Et je ne veux pas que tu meures…
-I’m sorry…
-… Si j’en ai la possibilité, est-ce que tu veux que je te ramène?
(Please say yes, please say yes.)
Il a levé sa main pour caresser ma joue. Dès qu’il m’a touchée, j’ai mis ma main sur la sienne. Ce contact que j’avais autrefois adoré me donnait aujourd’hui une sensation très désagréable, parce que je sentais la chaleur s’échapper de son corps et avec elle la vie de cet homme si merveilleux que j’aimais tant.
-I was always yours and yours only, m’a-t-il répondu.
-...
Je vais prendre ça pour un oui, mais pourquoi faut-il que tu sois toujours aussi merveilleux, même aujourd’hui? Que pourrais-je bien dire pour accoter ça? Je t’aime, je t’ai toujours aimé et je t’aimerai toujours. Et je suis totalement incapable d’imaginer ma vie sans toi.
-Take my sword, m’a-t-il demandé, it will obey you. It’s the only thing that can kill the emperor.
-­...Ok... Je vais tuer l’empereur et ensuite je vais récupérer ton âme, je ne sais pas comment, puis je vais te ramener. Je te promets que tu n’en as pas fini avec moi.
-…
Il m’a souri. I love you Nakago, I love you so much, more than my own life.
­-You must fight to build a new world, a-t-il continué.
Je sentais l’épuisement dans sa voix, j’étais en train de le perdre.
-…Ce n’est pas juste que ça arrive maintenant, alors qu’on était si près… Moi je veux un monde avec toi…
-I will always be with you, in your dreams…
-...
Ne parle pas comme ça. Ne parle pas comme si c’était définitif. Je vais te ramener. Mais je préférerais tellement que tu ne meures pas. Je t’en supplie, ne meure pas…
-I love you, m’a-t-il murmuré dans un dernier souffle.
-Je t’aime…

Il m’a regardée une dernière fois, puis en même temps que sa main retombait, ses yeux se sont fermés pour toujours. J’aurais eu beau vouloir résister, je n’aurais pas pu. Je me suis écroulée sur lui, pleurant toutes les larmes de mon corps. J’ai à peine remarqué que Kyle s’agenouillait à côté de lui pour lui dire je ne sais pas quoi. S’il avait osé lui toucher, je crois que je lui aurais sauté dessus. Don’t you dare touch him, don’t anyone dare touching him. Don’t leave me my love, please don’t leave me… You’re the love of my life. How am I supposed to go on without you? Come back… Come back… J’ai eu beau le supplier encore et encore, le miracle ne s’est pas produit. Il était bel et bien mort. L’homme de ma vie était mort. L’homme avec qui je m’étais construit tant de rêves d’un futur heureux m’avait quittée. Il était mort et c’était moi qui l’avais tué. And now I was in hell. I thought that I knew pain, but it was nothing compared to this. It was like half of my heart had been ripped out of my chest and like my soul had been torn into thousands of little pieces and I couldn’t put them back together, no matter how hard I tried. Nakago was dead and I died along with him. But no matter how tempting it was to end my life right here and now so that I could be with him, I couldn’t. Il m’avait demandé de me battre, pour tuer l’empereur et pour recréer le monde, alors je devais au moins faire ça pour lui.

Me conditionnant de toutes mes forces à ne plus sangloter –j’ai cependant renoncé à essuyer les larmes qui ne cessaient pas de couler- je me suis penchée vers lui pour l’embrasser une dernière fois.
-Je t’aime, lui aie-je murmuré. Je crois que je vais bientôt te rejoindre…
J’allais me battre pour lui, pour honorer ses derniers vœux, mais après ça, si je n’arrivais pas à le ramener (c’était d’ailleurs l’espoir qui me gardait en vie), je ne savais pas si je serais assez forte pour continuer sans lui à mes côtés. J’ai pris à son doigt l’anneau que je lui avais autrefois offert et je l’ai passé à mon pouce. De cette façon, je sentirais sa présence à mes côtés quand je me battrais. J’ai ensuite pris l’épée de Lemnor dans mes mains et sans un regard pour les autres, je me suis dirigée vers la porte qu’ils avaient ouverte et qui menait à la tour du Soleil.


De très longs escaliers montaient jusqu’à la tour. Nous n’avons pas eu le temps de nous y rendre. Le gardien de la tour nous en a empêchés. C’était Scion. Étrangement, il ressemblait à Lou, mais en même temps il ne lui ressemblait pas. Can I say that I honestly don’t care who he is or is not? All I want is to stop the emperor. The sooner I do that, the sooner I can bring Nakago back. Fort heureusement pour nous, de puissants alliés sont arrivés juste à point : les guardians. Ils allaient se battre contre Scion pour nous permettre de rattraper l’empereur. Laguna est restée avec eux et nous sommes partis. J’ai pris le temps de fair apparaître les maidens et je les ai déposées à côté de Sigma. Elle avait l’air très fatiguée alors peut-être qu’elles pourraient aider. There were so many things that I wanted to tell her, things that seemed important at the time but now, everything seems meaningless and anyway, now is not the time to talk. I can only hope that she knows...

J’ai rejoint les autres juste à temps pour voir la libellule s’écraser pas terre. Il y avait un gros œil dans les airs (celui des forbidden spell). J’ai envoyé des éclairs dessus avec mon épée (it’s so weird to say that and I wish that I hadn’t to do it), mais ils ont été absorbés. Nous avons réussi à nous en sortir grace à Silent-chibi-rourou-Jay-with-fluffy-wings-qui-ne-dit-jamais-rien. Il a attiré l’attention de Julius et lui a fait comprendre que s’il touchait à l’œil, le seal serait brisé. C’est ce que Julius a fait et nous avons ensuite pu passer sans problème. Comme je ne pouvais pas me déplacer rapidement, j’ai demandé à Kerns qu’il me prenne dans ses bras. À voir la vitesse qu’il volait, nous arriverions très rapidement à l’empereur. Very soon now, I will kill him and then, I’ll get Nakago’s soul back. Je ne pensais pas que nous rencontrerions des difficulties, mais j’ai su que je me trompais quand j’ai entendu un son que je n’avais pas entendu depuis bien longtemps, un son que j’avais espéré ne plus jamais entendre: l’orchestre symphonique de Sky, ou plutôt de Storm. Est en effet apparu devant nous le guardian du vent, qui n’avait aucune intention de nous laisser passer. Puis Minos est arrivé et il a lancé les dés de la destinée par terre. Une partie de moi s’est dit «Oh shit, on est dans la merde», mais une autre s’est plutôt dit «I don’t care what happens». Nakago just died, so how could things be worse for me?