samedi 24 mars 2007

Raven 24: It’s a boy

Kazumi, Lotus et moi nous trouvions dans la salle d’entraînement.
-Alors, kelpie conne, tu voulais t’entraîner avec moi?
-J’ai un nom!
-Raven, m’a dit Kazumi, il ne faut pas insulter son adversaire.
-Mais elle n’arrête pas de me traiter de briquet!
-Mais c’est vrai! a dit Lotus. Tu n’arrêtes pas de mettre le feu partout!
-Muuu.
-Ça vaut aussi pour toi Lotus, lui a dit Kazumi. Il faut éviter d’insulter ses ennemis.
-Mais ce n’est pas mon ennemie! C’est mon alliée!
(J’aurais pu me sentir insultée qu’elle ait l’air de vouloir dire que comme j’étais son alliée c’était correct de m’insulter, mais j’étais focusée sur le fait qu’elle ait justement dit que j’étais son alliée. Wow… Ça veut dire qu’elle me considère comme membre de l’équipe… Ça faisait tellement longtemps que je ne m’étais pas sentie comme ça.)

Lotus et moi étions donc en train de nous battre quand Nico est arrivé. Kazumi a proposé qu’il se batte avec moi.
-Mais on est en train de se battre! a protesté Kazumi. Je veux tester mes black knuckles!
-Mais ça serait bien pour Raven qu’elle ait un autre sparing partner, lui a expliqué Kazumi.
-Ok…
Lotus s’est apprêtée à partir, toute piteuse.
-It moved! s’est exclamée Kazumi en touchant à son ventre.
L’effet a été instantané : Lotus est revenue en courant très excitée.
-It moved! a-t-elle dit. Tu vas bientôt te séparer!
-Tu vas bientôt te séparer? a répété Nico à Kazumi. J’ai hâte de voir ça!
-Si je pouvais bouger, lui a-t-elle répondu, je te frapperais!
-Je peux lui courir après si tu veux? lui aie-je proposé.
-Tu ferais ça?
-Oui.
-Ok!
-Tu veux que je le frappe aussi?
-Non, ça va aller.

Sur ces entrefaites, le sultan est arrivé.
-Oh Kazumi, déesse des flammes, a-t-il dit d’un ton un peu moqueur, it is ready.
Des filles toutes plus (dés)habillées les unes que les autres sont arrivées avec une assez grosse boîte. À l’intérieur, il y avait l’épée en black steel que Kazumi avait commandée.
-Vous avez du red steel? a-t-elle demandé au sultan.
-Malheureusement non.
-On la testera en temps et lieu alors.
Lotus et moi avons ensuite continué à nous entraîner quand soudainement, le plafond a commencé à trembler. Grâce à ses pouvoirs psychiques, Nico nous a tassées, juste à temps pour éviter que les quatre créatures faisant passer les monstres mi-cochon et mi-ours pour des canons de la beauté ne nous atterrissent dessus. Ces quatre… choses étaient concentrées sur Kazumi et ne s’occupaient pas vraiment de nous à moins que nous ne les attaquions.
Le sultan a pris Kazumi par la main et l’a traînée à l’extérieur de la pièce. Il aurait probablement été plus sage de se sauver à leur suite, mais les monstres nous bloquaient la route. Après que Nico en ait fait juter un, il est parti rejoindre Kazumi. Lotus, moi et des gardes du sultan arrivant à intervalles réguliers pour nous prêter main-forte étions maintenant seuls contre les créatures qui restaient. Nous n’étions cependant pas de force égale et c’était évident.
-Hé! s’est exclamée Lotus. Je vous reconnais!
-Tu les connais? lui aie-je demandé.
-They kicked our asses.
Nous nous sommes toutes les deux faites juter et si nous restions plus longtemps.
-Je propose qu’on parte! m’a suggéré Lotus.
-Ok!

Elle s’est transformée en cheval et je suis grimpée sur son dos. Nous nous sommes sauvées dans une direction «X» pour tenter d’échapper aux bibittes qui nous couraient toujours après. Nous sommes arrivées dans une salle où il y avait Kazumi et le sultan. Un des monstres était déjà là et un autre est tombé du plafond.
-Merde! s’est exclamée Lotus. On les a emmenés jusqu’ici!
Il était trop tard pour faire marche arrière, alors nous n’avons eu d’autre choix que de nous battre. Nico a eu l’idée de faire sortir Kazumi par le trou dans le plafond, mais elle est alors devenue encore plus visible pour les créatures, qui ne se sont pas gênées pour lui tirer dessus. Lotus et moi les avons suivis sur le toit : il restait deux bibittes. Nous les avons attaquées, mais Lotus s’est fait mettre knock-out : The cheval is down. Quant à moi, sa chute m’a fait revoler par-dessus bord et c’est avec justesse que j’ai réussi à m’accrocher au rebord.

Le temps que je remonte, Nico avait buté le dernier. Des médecins ont ensuite accouru pour s’occuper de Kazumi, qui était vraiment dans un sale état. Nous nous sommes également faits soigner et je suis ensuite allée me reposer. Durant toute la convalescence de Kazumi, je suis allée la voir le plus souvent possible. Elle a mis du temps à se remettre, mais dieu merci, elle et le bébé allaient s’en sortir. J’avais peur que d’autres monstres comme ceux que nous avions affrontés reviennent, mais on nous a laissés tranquilles. Kazumi a donc pu passer les quatre derniers mois de sa grossesse en paix. Être enceinte lui allait tellement bien, c’était comme si elle embellissait à chaque jour. Elle est tellement chanceuse… J’aimerais pouvoir vivre ce qu’elle vit en ce moment, mais j’ai des doutes que ça arrivera un jour…

Un beau matin, je me suis fait réveiller par Kazumi qui hurlait de douleur. Je suis allée voir dans sa chambre : les contractions avaient commencé. Nico, Lotus ainsi que Pastelle, son infirmière/sage-femme attitrée se trouvaient aussi dans la pièce. Nous essayions de l’encourager du mieux que nous pouvions, mais quand des flammes ont commencé à sortir de son corps, les encouragements n’ont pas eu beaucoup d’effet. Le feu était tellement intense que Lotus a commencé à s’évaporer. J’ai approché ma main des flammes : elles ne me faisaient rien, mais je n’étais pas capable de l’absorber pour autant. Mais que pouvions-nous faire? À cet instant, un papillon rouge est apparu de nulle part et a commencé à voler au-dessus de Kazumi. Oh non, pas elle! Comme de fait, Anna est arrivée et a demandé à tout le monde d’un ton très autoritaire de sortir. Ils n’ont pas trop eu le choix d’obéir, le feu risquant de les consumer de toute façon. Moi? Pas question que je parte!
-Je reste pour support émotionnel! aie-je dit à Anna.
-Fine, you can stay.
Je suis donc allée prendre la main de Kazumi et je l’ai patée sur l’épaule. J’ai ensuite vu le papillon rouge d’Anna entrer dans le corps de Kazumi et c’est comme si toute la tension qui s’y était accumulée se relâchait. Les flammes ont ensuite disparu. Anna? Don’t know, don’t care. Après, les contractions ont repris de plus belle. J’ai jeté un coup d’œil et… Oh mon dieu, je vois la tête du bébé!
-Qu’est-ce que je fais? Qu’est-ce que je fais?
(J’étais en légère panique.)
-Tu le fais sortir, salope! m’a répliqué Kazumi.
-Ok…

Je suis allée me mettre en place et quelques instants plus tard, le fils de Kazumi était dans mes bras. Mais il fallait maintenant couper le cordon ombilical.
-Je fais quoi Kazumi? Je fais quoi?
Heureusement, Pastelle est revenue et s’est occupée de couper le cordon et de nettoyer le bébé. Elle l’a ensuite tendu à Kazumi, qui l’a serré dans ses bras comme si c’était la huitième merveille du monde. Et il avait effectivement l’air de l’être. Il était si petit et si beau. Bon, ses cheveux mauves aux reflets blonds(?) étaient un peu étranges, mais il était tout simplement magnifique. Saï, Saï Kouchrenada. Un beau nom pour un enfant qui l’était tout autant. Nico et Lotus se sont ensuite joints à nous. C’est à cet instant que j’ai remarqué beaucoup d’agitation dans la cour du palais : toute la ville semblait s’y être rassemblée.
-Kazumi, tu es beaucoup aimée ici? lui aie-je demandé.
-Pourquoi?
-Parce que toute la ville est dans la cour.
-Hein?
Lotus est allée vérifier mes dires et quand elle est sortie sur le balcon pour crier que c’était un garçon, tout le monde a poussé des cris de joie.

Kazumi ne comprenait pas pourquoi tous ces gens étaient là.
-C’est probablement parce qu’ils ont aussi vu les signes, a alors dit le sultan qui se joignait à nous.
Il a remis à Kazumi un superbe médaillon aux armoiries d’Hysmaladie pour son fils. Avec ce médaillon, il serait toujours le bienvenu dans ce pays, quel que soit le sultan. Kazumi a aussi reçu un sac de graines (non, pas pour trouver l’amour) qui feraient pousser des arbres n’importe où. Kazumi était toujours aussi perplexe quant à toute l’attention dont son enfant était la cible.
-That’s because he’s a god, a dit une voix qui m’était familière.

C’était En. Comme un seul homme, Nico, Lotus et moi nous sommes placés autour de Kazumi pour la protéger. Il se foutait bien de nous et a commencé à s’avancer. Il s’est incliné devant le fils de Kazumi et a remis à cette dernière un parchemin. Après son départ, je l’ai ouvert : il s’agissait d’un déclaration d’indépendance de l’île aux déesses. Le conseil des mages, que présidait En, laissait en effet maintenant l’île libre de faire ses propres lois. Ok… What the fuck? C’est sûr qu’il y avait une crosse à quelque part, mais dans un cas comme dans l’autre, il faudrait aller remettre ce parchemin à qui de droit sur l’île. Kazumi n’avait vraiment pas l’air d’avoir envie d’y aller, mais moi, ça ne me dérangerait pas. I kind of miss everybody. By everybody, I mean Cédric and Cyrianne. I can’t wait to see their babies. Someone is going to have to restrain me, cause I’m going to spoil these kids to death.

dimanche 18 mars 2007

Raven 23: There is still hope but what the fuck?

Je n’ai finalement plus eu envie de quitter mon amie la bouteille et j’ai continué à boire jusqu’à ce que je m’endorme sur le lit de Dante. J’ai fait un rêve vraiment bizarre. Il y avait un couloir noir et je pouvais voir Dante au bout. J’ai bien évidemment couru vers lui, mais dès que je l’ai touché, il a disparu et ma main a pris en feu. Étrangement le feu était mauve, mais il a fini par devenir rouge. Le couloir noir est devenu une pièce blanche et moi, j’étais complètement en feu. J’ai essayé de faire disparaître le feu, mais il ne faisait que s’intensifier. J’ai entendu des bruits de pas derrière moi : c’était Kira.
-Men! Qu’est-ce que tu fous là?
-If you want him, you can have him.
(Huh?)
Il m’a montré son bras, mais il n’avait plus de gant : son bras était complètement squelettique. C’est sur cette image que je me suis réveillée en sursaut. Encore une fois, tout avait cramé et j’était complètement nue (tabarnak!). Quand je me suis relevée, j’ai failli avoir une crise cardiaque : je portais au bras droit Ifrit, le gant de Kira.
-Quessé ça? …Cédric!

Je me suis rhabillée en vitesse et j’ai couru jusqu’à l’extérieur. Je ne sais pas pourquoi j’ai pensé à Cédric, probablement parce que je savais qu’il allait trouver les mots justes pour me rassurer. Une fois dehors… Je suis donc ben conne! Je ne sais même pas où habite Cédric! Qui pourrait le savoir…? J’ai décidé d,aller faire un tour à la taverne, me disant que quelqu’un le saurait sûrement. Ça sera certainement plus rapide que d’aller cogner aux portes de toutes les maisons de l’île. À l’intérieur de la taverne, une fille était endormie sur le comptoir. Je l’ai pokée doucement pour la réveiller.
-Hein? Salut!
-Salut. Désolée pour le réveil. Vous savez où habite Cédric?
-Oui…
-C’est où?
-Pourquoi vous voulez savoir ça?
-J’ai un truc à lui demander.
-Huh huh…
-Oui… Juste un truc à lui demander.
Sa mini-crise de jalousie passée, elle a fini par me dire où Cédric habitait.

J’ai couru en vitesse jusque là, mais ce n’est pas Cédric qui m’a ouvert la porte, c’est… Lotus?
-C’est le briquet, a-t-elle dit en me voyant.
-Lotus? Tu n’es pas morte?
-Pourquoi tout le monde pense que j’étais morte?
-Parce qu’on a tué l’autre toi. Elle était vraiment chiante!
-C’est vrai! Alors vous avez détruit le miroir?
-…C’est ça!
-C’est qui? a demandé une voix que j’ai reconnu comme étant celle de Kazumi.
-C’est le briquet!
-J’ai un nom!
-…C’est Ravan! a continué Lotus.
-C’est ça! aie-je ajouté avec sarcasme. C’est Ravan!
Une Kazumi endormie nous a rejointes à la porte d’entrée.
-Qu’est-ce que tu veux? m’a-t-elle demandé.
-Cédric est là?
-Non.
-J’ai un petit problème…

Je lui ai montré mon nouveau bras et elle n’en n’a pas cru ses yeux. Elle l’a tiré vers elle pour le voir de plus près.
-Hé!
-Lotus, une scie! a dit Kazumi à cette dernière.
-Hé! C’est mon bras!
-Mais qu’est-ce que…?
Kazumi était aussi perplexe que moi face à la situation. Je lui ai rapidement raconté mon rêve.
-Je ne comprend rien! aie-je continué.
-Tu peux faire sortir du feu d’autre part que du gant? m’a demandé Kazumi.
J’ai essayé et non, je ne pouvais pas, mais du gant, je pouvais en faire sortir sans problème. Le seul hic était que je n’en contrôlais pas l’intensité. Ça allait donc en augmentant.
-Qu’est-ce que je fais pour que ça arrête? aie-je demandé à Kazumi en paniquant.
-Calme-toi.

Éventuellement, le feu a diminué et a fini par devenir blanc. Nous y avons vu les derniers instants de Kira, qui s’était apparemment fait exploser.
-Mais s’il est mort, qu’est-ce que je fais avec ça?
-Raven, a commencé Kazumi, prend soin de ce gant. C’est un vestige du passé.
-Je n’ai pas trop le choix! C’est devenu mon bras!
-Il faudrait que je te montre comment t’en servir.
(J’ai alors eu une idée complètement folle.)
-…Tu crois qu’on peut faire sortir autre chose que du feu de ce gant?
-Commence par faire sortir du feu.
-Oui…Désolée de t’avoir réveillée, je ne pensais pas qu’il était si tard.

Je me suis rendue sur la plage, me disant que je ne risquais pas d’y blesser qui que ce soit si je m’entraînais avec mon gant. J’ai essayé pendant quelques heures, mais sans succès.
-Tabarnak!
J’ai fini par frustrer et une boule de feu est sortie. Une boule de feu qui est allée directement cramer le pantalon d’Edward, qui a dû se pitcher à l’eau pour éviter d’avoir le postérieur complètement brûlé.
-Désolée! Désolée!
-Qu’est-ce que tu fous?
-Je m’entraînais.
-À quoi? À t’exciter? Tu veux t’exciter sur commande pour te battre avec nous?
…Non! Je m’entraînais avec ça!
Je lui ai montré le gant.
-Ce n’est pas…?
-Oui.
-Ça vient d’où?
Je lui ai donné une version extra-résumée de mon rêve.
-Peut-être qu’il t’aimait bien…
-Non! Je voulais le tuer et il le savait!
-Mais ce genre de relation… Tu sais…
-Huh huh… Tu veux que j’aille te chercher un autre pantalon?
-Oui.
Il m’a dit où il habitait (au nord de l’île), mais a finalement décidé de venir avec moi. Je lui ai proposé de lui acheter une autre paire de pantalons (c’était le moins que je pouvais faire), mais il m’a dit qu’il allait s’en acheter une lui-même.
-Ok. Désolée encore pour…
-Ça va.

Je suis retournée sur la plage pour m’entraîner encore avec mon gant et au bout d’un éternité, j’ai fini par être capable de faire apparaître et disparaître du feu à volonté. C’est un début. Il a fini par être dix heures, heure à laquelle Cédric m’avait conviée à aller chez lui pour la réunion au cours de laquelle on déciderait de ce qu’on allait faire. Tout le monde était là. Cyrianne a été aussi surprise que Kazumi de voir mon bras et j’ai donc dû de nouveau expliquer mon rêve.
-Tu peux faire sortir un être vivant de là? m’a-t-elle demandé?
-…Non, mais un jour peut-être.
(Je vais tout faire pour en être capable.)
Kazumi voulait partir en Hysmaladie pour y chercher quelque chose. Elle n’avait aucune envie que son bébé naisse sur l’île. Lotus irait avec elle. Parlant de Lotus, Edward a été plus que surpris de la voir parmi nous.
-Lotus? Qu’est-ce que tu fais là?
-J’étais à Wonderland! Il y avait des cartes qui lançaient des flèches en forme de cœur et aussi des gros champignons! Je me suis battue contre des pions!
(Je n’y comprend rien, mais pourquoi pas?)

Cyrianne (qui a appris qu’elle attendait des jumeaux) restait sur l’île avec Cédric.
-Qu’est-ce que tu vas faire Raven? m’a-t-elle demandé. Tu vas aller en Hysmaladie pour en apprendre plus sur…?
-Je ne sais pas… Je n’en ai vraiment pas envie, mais je pourrais aller voir En. Il pourrait m’en apprendre plus.
-Je ne vous le conseille pas, m’a dit Cédric.
-Il pourrait faire semblant qu’il sait quelque chose alors qu’il ne sait rien, a ajouté Kazumi.
-Je lui parlerai quand je le verrai, m’a dit Cédric.
-Alors… Je crois que j’irai en Hysmaladie.
-I guess I’ll train you in the art of fire then, m’a dit Kazumi.
-Wouhou! me suis-je exclamée.

Alors que la réunion tirait à sa fin, un bateau de pirates a accosté l’île. Fille-chat se trouvait à bord. Il y avait aussi la diseuse de bonne aventure que j’avais vu à l’île aux pirates.
-Je te reconnais! C’est toi qui m’a fait une prédiction!
-Oui. Alors, ça a marché?
-Non.
-C’était qui le gars?
-Aucune idée.
-Il s’est passé quoi?
-Bien des choses!
-Pour 3 pc, tu t’attendais à quoi?
-Tu ne m’a même pas fait payé!
-Justement.

Après que la cargaison fut débarquée, Kazumi, Lotus et moi avons embarqué à bord et nous sommes parties en direction de l’Hysmaladie. Au bout d’un mois, nous avons fini par arriver. Kazumi voulait aller au palais du sultan. Quand les gardes l’ont reconnue, ils se sont confondus en salutations. Ils avaient l’air très impressionnés. Je l’étais aussi. Kazumi semblait être une célébrité locale. J’ai passé le plus clair de mon temps là-bas à m’entraîner en compagnie de Kazumi à maîtriser mon feu. J’ai fini par être capable de faire sortir des flèches de feu quand j’utilisais mon arbalète. Je devais aussi apprendre à me servir de mon bras gauche, car le gant ne me permettais plus d’utiliser le droit pour voler. J’ai aussi passé une partie de mon temps à apprendre à coudre (j’ai choisi cette habileté-là la dernière fois que j’ai monté de niveau alors il faudrait bien que je l’apprenne un jour). Mais mon activité principale est quand même demeurée la maîtrise de mon gant. Je ne sais pas pourquoi que je m’étais retrouvée en sa possession, mais une chose était sûre : j’allais tout faire pour devenir la plus puissante possible pour qu’un jour je sois capable de faire revenir Dante. There is still hope…

mercredi 7 mars 2007

Raven 22: Je l’aimais tellement et maintenant je ne pourrai plus jamais lui dire

Je me suis rendue compte que j’avais non seulement l’épaule déboîtée, mais aussi un os de sorti et le tout pissait le sang. Je n’avais pas si mal que ça avant, mais maintenant que j’avais vu l’état de mon bras, ça faisait vraiment mal.
-Ow.
Cédric et Kazumi se sont mis à deux pour me replacer les os. Malgré tous leurs bons efforts, je souffrais le martyr.
-Tuez-moi quelqu’un!
-Attendez, est intervenu Dante, moi je vais l’aider.
Il a fait la même chose qu’il m’avait faite dans la ruelle : il a fait pression à la base de mon cou et je suis tombée dans les pommes.
Quand je me suis réveillée, plus rien ne dépassait de mon bras, mais j’avais toujours aussi mal.
-Ne t’en fais pas Raven, m’a dit Dante, la douleur veut dire que tu as mal.
-Muuu…
-La douleur va disparaître dans quelques jours, a-t-il continué.
-Muuu…
(Désolée Dante, mais j’ai beaucoup trop mal pour pouvoir apprécier tes tentatives d’encouragements.)
-Ne lui dis pas ça Dante, lui a soufflé Kazumi. Tu devrais plutôt lui dire : la douleur te rappelle que tu es vivante.
Sur ce, Lotus (plus chiante que jamais) et sa bande de suiveux sont arrivés. Lotus voulait absolument se battre tout de suite. Nous n’en avions pas envie, ayant en tête des choses beaucoup plus importantes, genre sauver la fille d’Edward.


Nous n’avons finalement pas eu le choix d’accepter et Nikaïdo (la petite fille de l’île aux pirates), qui servirait d’arbitre, nous a transportés dans un genre de désert, qui servirait de champ de bataille. Les camps du feu et de l’eau étaient chacun de leur côté. Edward lui, était neutre. Miraculeusement, mon bras ne me faisait plus mal; j’allais donc pouvoir me battre. Des formes noires sont apparues des deux côtés. Ça serait les soldats des deux armées.
-Je vous bénis mon armée! a crié Lotus à ses soldats, qui ont pris la couleur bleue et qui semblaient maintenant faits d’eau. Nous avons dit à Kazumi de faire la même chose, mais elle n’en avait pas trop envie.
-Je vous bénis, armée de merde! a alors crié Edward.
Des chapeaux sont apparus sur la tête des soldats qui se trouvaient derrière lui. Kazumi a fini par se laisser convaincre.
-Je vous bénis, bande de caves!
(C’est une façon comme une autre d’encourager!)
Ses soldats semblaient maintenant faits de feu.


Les armées sont ensuite parties chacune de leur côté vers leurs camps respectifs, qui étaient apparus de nulle part. Sitôt arrivés, Kazumi a demandé à Cédric d’aller parler à Lotus, car elle voulait se battre à une contre une avec elle. Je ne voyais pas à quoi ça me servirait de rester debout, alors j’ai décidé d’aller me coucher. Avant de rentrer dans ma tente, j’ai vu Dante qui gossait avec un bout de bois pour passer le temps, mais je n’avais pas envie de me faire lancer encore des vacheries, alors je l’ai ignoré.
Mais avoir su comment les choses se dérouleraient, je me serais pitchée dans ses bras c’est sûr et certain.
Le lendemain matin, c’était finalement le moment tant attendu : le combat final. Nous nous trouvions face à l’armée ennemie quand Dante m’a sifflée et m’a lancé le sniper.
-Je pense que ça te sera plus utile qu’à moi, m’a-t-il dit.
-Oui, t’es vraiment pas doué avec ce qui tire!


Pendant que j’étais en train de pleurer, j’ai tellement regretté de ne pas lui avoir dit quelque chose, n’importe quoi, à ce moment-là, de ne pas lui avoir adressé la parole une dernière fois.

La bataille fut vraiment très intense, soldats de feu contre soldats d’eau et chacun des élites des deux «généraux» se battant contre son alter ego : Cristelle contre Shar, Dante contre l’homme-lézard, l’écureuil (ou le renard? En t-k, la bibitte à poil!) contre Vinos la méduse. Kira aurait dû affronter Théodore, mais ce dernier n’était nulle part en vue. Je me demande où il est…? Les bleus et les rouges semblant très occupés à se massacrer mutuellement, j’ai tourné mon attention vers les combattants principaux. Dante n’était pas en difficulté, mais je n’ai quand même pas pu m’empêcher de lui jeter des regards du coin de l’œil. J’aurais voulu buter Vinos (non, pas parce que c’était la cible la plus facile) pour aider l’écureuil tout mignon de Kazumi, mais j’aurais risqué de toucher ce dernier. J’ai donc essayé de buter Shar, mais je l’ai raté d’aplomb.


Kazumi était très mal en point et j’ai été tentée de tirer sur Lotus pour lui prêter main forte, mais je savais qu’elle ne me le pardonnerais jamais. Dieu merci, Cédric est allé la healer. Lotus était loin de se laisser décourager et elle a fait apparaître un gigantesque tsunami. Muuu… J’ai survécu, mais j’étais trempée jusqu’aux os. Dante s’est ensuite levé, suivi des autres soldats de Kazumi, et ils lui ont tous prêtés leurs pouvoirs. Elle est devenue berserk (comme dans le bar, quand je lui avait tirée dessus par accident) et a rapidement et facilement plantée Lotus. Mais elle a été incapable de porter le coup final. Lotus lui a dit qu’elle n’hésiterait pas, qu’elle reviendrait encore et encore jusqu’à ce qu’elle la tue. Coup de théâtre : Théodore est apparu derrière Lotus et a dit qu’il ne la laisserait pas faire. Il a ensuite plantée son épée dans son corps et elle s’est écroulée par terre. Ce n’est qu’à ce moment que j’ai remarqué que ses épées (il en avait une 2e) étaient rouges : c’était les mêmes que lorsqu’il était possédé par Xélotha. Et merde…


Edward a bien essayé de retenir son frère, mais Théodore s’est tout simplement excusé et a disparu dans un portail au bout duquel nous avons vu Hermalaïone. Il a préféré vendre son âme pour faire disparaître celle qui n’était pas la Lotus qu’il aimait. Kira a ensuite dit à Kazumi que tout était finalement terminé et qu’elle avait raison de ne pas lui faire confiance, car c’était lui qui avait organisé cette guerre du feu et de l’eau. Ça n’a pas plus à Dante, qui ne s’est pas gêné pour dire à Kira ce qu’il pensait. Kira l’a tout simplement saisi par le cou et j’ai vu le regard de Dante passer de la colère à être horrifié.
-Non, pas maintenant! a-t-il crié à Kira.
Je n’aurais jamais cru avoir aussi mal à nouveau : Kira a fait disparaître Dante dans un jet de flammes mauves et j’ai su que je l’avais perdu. J’ai regardé le restant de la scène d’un regard assez distrait. Les autres soldats de Kazumi ont subi le même sort que Dante, Chaque flammes sortant de leur corps allant se planter dans le collier que Kazumi portait. Elle s’est ensuite tordue de douleur et des gouttes de sang se sont échappées de son corps pour aller dans le gant de Kira. Quand ce fut terminé, des flammes mauves sortaient du gant de Kira, qui a simplement dit :
-Now, I am a god.


J’ai repris mes esprits à cet instant. You son of a bitch! Tu m’as enlevé Dante! Pourquoi? Pourquoi?! J’était tellement furieuse que j’ai couru vers lui, plus pour le tapocher que lui demander des explications, mais il a disparu dans un portail avant que je ne réussisse à l’approcher. Après, Nikaïdo nous a téléportés directement à l’île aux déesses. This can’t be happening to me. I lost him forever, I lost the person who mattered the most to me. Mon cœur était brisé et je sentais une boule d’émotion de plus en plus grosse se former dans ma gorge. Je savais que j’était en train de pleurer, alors j’ai préféré m’éloigner en courant du groupe avant que le déluge ne se déchaîne. Car je savais bien qu’une fois que je me laisserais aller, je n’arrêterais plus. Sans même m’en rendre compte, mes pas m’ont poussée à la maison de Mana, directement à la chambre de Dante. Je me suis revue en train de frapper à sa porte pour aller prendre de ses nouvelles, lors de cette fameuse nuit que nous avons passé ensemble.
Je savais que je ne trouverais pas Dante de l’autre côté et c’est donc avec beaucoup d’hésitation que j’ai poussé la porte.
Il était en train s’entraîner. J’ai profité que nous étions seuls pour parler un peu avec lui.
Plus jamais je ne parlerais avec lui.


J’ai arrêté il y a longtemps de compter les vacheries qu’il m’a dites, mais aujourd’hui je donnerais n’importe quoi pour l’entendre me traiter d’elfe. Et que dire de sa manière bien à lui qu’il avait de me complimenter?
-Ta robe te va bien… pour une elfe.
-Merci de m’avoir aidé hier… mais ne recommence plus. C’est humiliant de se faire aider par une elfe.
-Au fait, c’était cool ce que tu as fait pour les enfants. Je m’en fous, mais c’était cool.
Je me suis assise par terre le dos accoté contre le lit et j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps. God I miss him so much!
Il m’a serrée contre lui et a commencé à se montrer plus entreprenant, ses mains caressant mon dos et me pressant de plus en plus serré contre lui.
Plus jamais je ne l’embrasserais, plus jamais je ne sentirais ses mains sur mon corps. Je regrettais tellement de ne pas être allée le voir la veille de la bataille. Si je l’avais fait, nous aurions eu un autre moment ensemble. I would give so much for another moment with him, for one last moment.


Dante s’est tourné vers moi et m’a serrée dans ses bras.
-Ne t’en fais pas : il ne t’arrivera rien.


Je me suis écroulée par terre et j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Il m’a ensuite serrée dans ses bras et m’a frotté le dos jusqu’à ce que je me calme.


-Tu crois être qui pour oser toucher ma femme?


-Sais-tu à quel point c’est dur pour moi? Alors décroche.


C’est pour ça que je suis tombée amoureuse de lui, à cause de toutes ces petites attentions qu’il avait pour moi. Je me souviens que j’étais tellement heureuse quand il m’avait offert la bague, je l’avais trouvé si gentil de s’être donné tant de mal pour moi. Et je n’ai même plus la bague aujourd’hui, il me reste seulement la lettre qu’il m’avait écrite. Je me suis par la suite demandé s’il n’avait pas fait tout ça juste pour me garder près de lui. Kira m’a dit que Dante allait vers moi juste parce que c’était son gant qui m’avait modifiée. Sur le moment, je n’ai même pas pensé à douter de sa parole. Je me disais que ça expliquait bien des choses, mais aujourd’hui… Foutu Kira! Pourquoi m’avoir donné le choix de ramener Dante si c’était pour me l’enlever aussitôt? Il s’est vraiment foutu de ma gueule! Ou peut-être qu’il voulait me donner une chance d’être heureuse avec Dante puisqu’il savait ce qui s’en venait… Je ne sais pas et ça n’a plus d’importance : Dante n’est plus là et si je me retrouvais en face de Kira, je jure que je ferais tout pour le tuer!


-Tu n’es pas censé être dégoûté par les elfes?
-T’as raison! Ta gueule l’elfe!


L’elfe… Je tuerais pour l’entendre à nouveau l’elfe, pour être son elfe… Je regardais la porte et je l’imaginais très bien arriver d’un instant à l’autre et me dire : Qu’est-ce que tu fous dans ma chambre l’elfe? À vrai dire, je tuerais pour l’entendre me dire n’importe quoi. Je dois avouer que j’ai eu envie de l’étrangler à plus d’une reprise pour toutes les conneries qu’il m’a dites, mais pour entendre à nouveau le son de sa voix, j’endurerais n’importe quoi. Je ne sais pas s’il tenait à moi, il ne me l’a jamais dit. J’ai tant espéré qu’il le fasse, mais mon espoir ne s’est jamais concrétisé et ne se concrétisera jamais d’ailleurs. Il y a tellement de choses que j’aurais voulu lui demander : M’as-tu déjà aimée, même rien qu’un peu? Pourquoi tu ne m’a pas tuée dans la ruelle dans la capitale? Pourquoi tu voulais que je te tire quand on était au barrage? Une chance que je n’ai pas eu à lui donner d’explications sur ce dernier point, car il m’aurait sans aucun doute traitée de conne pour avoir cru les paroles d’une diseuse de bonne aventure. Je ne sais pas si je l’ai été, mais je pense que ses prédictions devaient vraiment concerner Kira, car si je l’avais tiré, par chance touché et par miracle tué, c’est Lotus-la-chiante qui aurait gagné cette guerre feu versus eau et ça, ça aurait voulu dire la fin de monde. Traitez-moi d’égoïste si vous voulez, mais si j’avais décidé d’aider Dante en fin de compte et que j’avais su les issues possibles du combat, je crois que j’aurais quand même tiré. Je suis désolée, mais j’aime… j’aimais cet homme et le reste du monde pouvait bien aller se faire foutre si ça avait pu me permettre de rester avec lui.

J’étais en train de repenser à tous les moments que j’avais passés avec Dante, en pleurant toutes les larmes de mon corps quand on a cogné à la porte. C’était Cédric.
-Quoi?
-Ça va? m’a-t-il demandé.
-…Il n’y a personne! lui ais-je crié à travers la porte.
-Je peux entrer? m’a-t-il demandé en entrouvrant la porte.
-Tu as déjà ouvert la porte, alors vas-y fort!
-Si vous ne voulez pas…
-…Non, ça ne me dérange pas que tu viennes.
Il est entré dans la chambre et s’est assis à côté de moi. Je tentais tant bien que mal d’essuyer mes larmes (je en voulais pas qu’il me voit dans cet état), mais j’était totalement incapable de m’arrêter de pleurer. Cédric m’a tapoté l’épaule pour m’aider à me sentir mieux et dès qu’il m’a touchée, je me suis accrochée à lui et j’ai continué à pleurer comme si c’était la dernière chose que je faisais. Cédric a vraiment été adorable, me frottant le dos jusqu’à ce que je me calme.
-Ça va aller…
-Comment ça pourrait aller? Il n’est plus là! Tous ce qu’il me reste ce sont des souvenirs!
-Ce n’est pas vrai. Vous n’êtes pas toute seule, vous avez des amis.
-(Huh?)…Comme qui?
-Moi…Kazumi, Cyrianne…


Cédric essayait tant bien que mal de me remonter le moral, mais il n’était pas très doué. Il a quand même réussi à me faire sentir un peu coupable de m’apitoyer ainsi sur mon sort quand il a mentionné Caliane, mais ce n’était pas assez pour m’enlever l’envie de tout oublier.
-Je pense que je vais aller boire, lui ais-je dit avant de sortir de la pièce.
Cédric m’a suivie partout dans la maison pour essayer de me convaincre de ne pas me soûler, car je ne serais utile à personne ainsi. Il a fini par se résigner.
-Très bien. Buvez, buvez tant que vous voulez, mais vous ne pourrez pas aider Caliane dans cet état.
Il est ensuite parti. Moi j’ai pris une bouteille de boisson quelconque et je suis retournée dans la chambre de Dante. Et j’ai bu, mais pas autant que ce dont j’avais envie, car les paroles de Cédric m’avaient vraiment atteinte. Bien sûr que je veux sauver Caliane, elle est trop adorable. Mais tout le monde dans le groupe est plus fort que moi, alors comment je pourrais être utile? Quoique… Kazumi a déjà essayé de jouer au lancer de la bombe avec moi, alors peut-être que… Avant que vous ne le pensiez, non, je ne suis pas suicidaire, mais je n’ai pas l’intention de faire d’efforts supplémentaires pour rester en vie. Je n’ai plus de raison de le faire. J’ai regardé ma bouteille et je l’ai déposée à côté de moi. Je vais aller voir Cédric et lui dire que je vais venir avec eux pour sauver Caliane. Mais si par miracle je survivais à cette mission, je crois que je vais m’éloigner un peu. Je n’ai plus envie d’être près des gens et de m’attacher à eux pour les perdre aussitôt. J’en ai plus qu’assez, ça fait trop mal. Je connais Cédric, il va probablement essayer de me faire changer d’avis, mais il perdra son temps. Car je ne vois aucune raison qui pourrait me donner envie de rester…