Raven 5: Fille-papillon en quête de son identité, mage totalement psycho mais très sympa, frapper Dante va devenir mon loisir préféré et pourquoi je ne suis pas morte aussi?
Comme nous approchions de l’île, j’ai été faire un tour dans la cale pour mettre un peu de marchandise de contrebande dans mon sac. J’ai pris un peu de bling-bling, des potions et de l’herbe… magique. J’ai aussi réussi (yes!) à trouver les ingrédients pour faire du bleurk hysmaladien et à en préparer une bouteille. Je sais très bien qu’une certaine personne que je ne nommerai pas dirait : Il ne faut pas que tu boives, sinon tu vas encore me sauter dessus! Crétin! Des matelots sont arrivés et quand ils ont vu que j’avais du bleurk hysmaladien, je leur en ai offert. Celui qui en a bu est devenu aveugle. Oh non! C’est plate! Quoi? Mieux vaut lui que moi! J’ai eu une petite discussion avec Kazumi sur le fils de En : il serait pris dans le corps d’une fille avec des ailes de papillon. J’ai transformé le fils de En en fille-papillon? J’ai aussi passé une bonne partie du voyage à essayer (sans succès) de faire passer Dante par-dessus bord. Je me suis aussi battue avec lui, mais comme à l’habitude, quand j’étais en train de l’étrangler, il a immobilisé mes poignets. Il m’a aussi montré un peu comment me battre au corps à corps. Juste pour me faire pomper, il a pris une plume et de l’encre et quand j’essayais de l’atteindre, il me dessinait des trucs dans le visage. J’ai passé les dernières heures du voyage accotée sur le bastingage pour voir l’île arriver.
Sur place, les habitants nous ont regardé arriver avec un peu d’appréhension. Je ne vois vraiment pas pourquoi(on était juste armés jusqu’aux dents), mais ça n’a pas dû aider que Dante dise que s’ils résistaient, on leur pèterait la gueule. Une fois débarquée, j’ai enfin vu le fils de en, ou plutôt la fille-papillon de En. Il m’a dit que c’était son père qui l’avait altéré il y a cinq ans. J’ai ensuite eu un éclair de génie et je lui ai demandé s’il avait déjà altéré quelqu’un et je lui ai raconté mon histoire. Il m’a dit qu’il était désolé et qu’il essaierait de m’aider. C’est ça! Un gentil mage qui est anti-mage? Et moi je suis un mage! Je me suis dirigée vers la maison où Dante était parti. Il était dans la cour en compagnie de Mana (la chef du village), dont le visage était complètement caché par un capuchon noir et qui était en train de brasser… je ne sais pas quoi dans une marmite. J’ai encore balancé quelque taloches à Dante, surtout après qu’il m’ait dit, après avoir vu le visage de Mana (tellement belle que je virerais lesbienne juste pour elle) : Pourquoi ce n’est pas des filles comme toi qui courent après moi et juste des mochetés comme toi?
-Crétin! Je vais te buter!
Hé! C’était un compliment! Je n’ai pas dit que tu étais une super mocheté!
-Crétin!
Quand il a voulu raconter à Mana ce qui m’était arrivé, j’ai encore essayé de l’étrangler et ça a fait rigoler Mana.
-Désolé! Je ne savais pas que c’était un secret!
-Je n’ai pas envie que tout le monde le sache!
Je ne comprends décidément rien à ce type, surtout après que Mana ait dit à Dante qu’il n’avait pas à cacher ses sentiments
-J’suis un homme! Je n’ai pas de sentiment!
-Pourquoi tu caches tes sentiments?
-Je n’ai pas de sentiments!
-Ok, whatever!
Dante et moi avons tous les deux pris une chambre chez Mana. J’ai pris une grande chambre toute rose avec pleins de toutous. J’étais en train de tester le matelas quand Dante est entré. Il a ouvert de grands yeux.
-Quoi? Les autres étaient toutes trop petites!
Je ne vais quand même pas lui dire que j’aime les affaires cucu! Sa chambre à lui était tout ce qu’il y a de plus austère : son lit était un simple bloc de pierre.
-Quoi? Back problem.
-Si tu le dis.
Il est ensuite parti vers le temple et je suis allée voir Mana pour qu’elle identifie les trucs que j’avais… trouvés pendant le voyage. Malheureusement pour moi, ma meilleure amie Kazumi était là et voulait parler à Mana. J’ai donc laissé mes affaires là et je me suis dirigée vers le temple. Kazumi a alors fait un vol plané à travers le mur et Mana est sortie à sa suite, elle semblait possédée. Elle a traité tout le monde sur l’île de sous-merdes et a commencé à attaquer Kazumi et la fille-papillon de En. Mmmm… est-ce que j’ai vraiment envie de m’en mêler? Non. Je crois que je vais admirer le spectacle. Zut! Je n’ai pas de pop-corn! Dante et Kazumi l’ont attaqué de pair et elle a fini par disparaître. Je ne sais plus qui a ensuite dit qu’il fallait aller buter l’archimage. Putain! Kazumi s’est écroulée de douleur en se tenant le ventre (oh non!) et Dante s’est fait hara-kiri pour finir par s’écrouler en flamme sur elle. Il a fini par se relever comme si de rien était et l’a raccompagnée chez elle. J’espère qu’elle va aller mieux (notez le sarcasme).
Je suis retournée chez Mana pour récupérer les trucs que j’avais laissés dans son bureau. Malheureusement, toutes le bouteilles étaient brisées et mes bling-bling en petits morceaux. Fille-papillon et Dante, qui était un peu trop attentionné envers elle à mon goût, sont arrivés. Fille-papillon cherchait je ne sais quoi dans les livres, alors Dante et moi on est allés nous coucher. Le lendemain matin, quand je suis arrivée à la cuisine, il y avait déjà de la bouffe de prête. Ça avait l’air beaucoup plus comestible que la soupe-goudron de Mana, alors j’en ai mangé. La-le fils de En est arrivé en coup de vent pour prendre quelque chose à manger.
-Désolé de ne pas vous tenir compagnie.
Ne sois pas désolé, au contraire.
-Vous savez, je vais tout faire pour vous aider.
-Tu crois qu’il y a un moyen de m’enlever ça?
-Je ne sais pas, mais je vais essayer.
-Peut-être à ce moment-là, peut-être, je vais être gentille avec toi.
Dante est arrivé et… oh non! Kazumi ne se sent pas encore bien! Fille-papillon m’a dit que je devrais être plus gentille, que je n’étais pas la seule à avoir vécu de stragédies. Être plus gentille avec Kazumi? Pas question! Je préfère encore crever! À cause d’elle… Never mind! Contentez-vous de savoir que j’ai une raison de la haïr autant. Peut-être pas une bonne, mais j’en ai une! Après son départ, Dante m’a dit que c’était lui qui avait préparé la bouffe. Il sait cuisiner? Après, on a parlé de Kazumi et de son petit copain Kira. Dante m’a dit que quand on le verrait, ça serait à moi de le tuer.
-Hein?
-Je t’expliquerait le moment venu.
-Ok…
Qu’est-ce qu’il veut que je fasse? Que je couche avec lui en espérant que peut-être je réussisse à lui brûler une mèche de cheveux? Il m’a dit que Kazumi recherchait les «Crimson knights» (?) et qu’elle avait besoin d’une affiche «most wanted». Ça va les aider à aller voir l’archimage ça? Je n’avais pas vraiment envie de m’en mêler, mais je n’ai rien d’autre à faire alors… J’ai dit à Dante que je pourrais forger une affiche et il est aussitôt parti chercher du papier et un crayon.
-Demande-le gentiment.
-S’il te plaît Raven. Si tu fais l’affiche, tu ne seras plus l’elfe, mais la femme elfe.
-Yééé.
J’ai passé le restant de l’après-midi à m’appliquer à faire une belle affiche. Après que Dante soit revenu la chercher (il avait l’air de s’être fait tabasser, mais il n’as pas l’air d’avoie envie de mon aide, alors qu’il se débrouille tout seul!), j’ai fait le tour de la maison de Mana pour voir s’il pourrait y avoir des trucs bling-bling que je pourrais… non pas voler mais… plutôt garder en ma possession le temps que Mana revienne.
Plus tard, je m’emmerdais royalement alors j’ai décidé d’aller faire un tour en ville. Mes pas m’ont mené sans m’en rendre compte au temple, mais pas avant que je vois Dante se faire courir après par une fille-chat armé d’un marteau et d’une enclume et un autre type qui mangeait du papier. Tout le monde est fou ici! Au temple, il y avait un nain qui polissait des roches (ok…) et une fillette un peu freaky avec des yeux rouges et toute de rose vêtue (pretty) avec plusieurs papillons rouges qui volaient autour d’elle.
-C’est… joli ce que tu portes.
-Merci. Alors, tu cherches John?
-Quoi? Peut-être… Qui t’a dit ça?
-Mes papillons.
-Ok… Tu parles souvent à tes papillons?
-Oui.
-D’accord. (Une folle de plus!)
-Ils m’ont aussi dit que John était ici et qu’il t’attendait au volcan.
- Ok, merci!!
Je suis partie en courant vers la montagne sans même la regarder. Je crois qu’elle a rajouté quelque chose, mais peu importe. En haut du volcan, il n’y avait absolument rien. Mais qu’est-ce que ça veut dire?
-C’est bon d’avoir de yeux et de pouvoir te voir enfin, m’a dit une voix très familière.
Je me suis retournée et derrière moi, il y avait seulement la petite freak. Quand elle a rouvert la bouche, elle a parlé avec la voix de John.
-Je suis désolé Raven, de ne pas avoir été là pour toi.
-Ne sois pas désolé, c’est moi qui… C’est vraiment toi?
-Oui. Quand une âme meure d’une mort violente, elle ne peut passer de l’autre côté. C’est pour ça que je t’ai fait venir ici.
-La carte, c’était toi?
-Oui, je peux posséder des corps. Il faut maintenant que tu me tues, pour que je puisse passer de l’autre côté.
-Mais…
-Si c’est toi qui meure, c’est ton âme qui sera prisonnière.
Je dois avouer que je m’en fichais un peu, mais je ne pouvais pas laisser John passer l’éternité entre deux mondes, je le lui devais bien. Le cœur plus serré que jamais, j’ai donc sorti mon arbalète et je l’ai attaqué. Je ne semblais pas lui faire vraiment mal, mais elle réussissait assez facilement à m’amocher.
-Come on! You can do better than this!
J’essayais du mieux que je pouvais, mais je commençais vraiment à pisser le sang. Dante est alors arrivé de je ne sais où pour m’aider.
-Qu’est-ce qui se passe? Pourquoi cette fille a aussi mal mué?
-… Ojejez. N’essaies pas de comprendre.
-Tu t’es trouvé un nouveau type à faire cramer?, a dit John.
-… (No! It’s not like that!)
Nous avons continué à nous battre et j’ai fini par tomber dans les pommes, mais Dante m’a ramenée. La petite freak s’est finalement écroulée et avant qu’elle ne rende son dernier souffle, elle m’a regardée et m’a dit, avec la voix de John :
-Merci Raven.
Un petit papillon rouge s’est envolé et est disparu en un petit tas de cendre.
Je me suis écroulée par terre et j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Pourquoi? Bon sang pourquoi? Pourquoi est-ce que ça devait se terminer ainsi? Pourquoi est-ce que j’ai dû tuer une seconde fois l’homme que j’aimais? Pourquoi est-ce que ce n’est pas moi qui est morte? Je n’ai plus rien maintenant, plus aucun espoir… Après avoir constaté que la petite freak n’était pas aussi morte qu’elle y paraissait, Dante m’a demandé ce qui s’était passé. Entre deux sanglots, j’ai réussi à lui dire que c’était mon petit ami et qu’il m’avait demandé de le tuer pour qu’il puisse passer de l’autre côté.
-Ça va, tu n’as pas à m’expliquer.
Il m’a ensuite serrée dans ses bras et m’a frotté le dos jusqu’à ce que je me calme. Nous avons ensuite vu un éclair au-dessus qui n’avait pas l’air naturel au-dessus d’une des maisons et moi, grâce à mes yeux d’elfe, j’ai vu amarré au port un bateau avec un drapeau de l’archimage. J’ai aussitôt informé Dante.
-Pratique les yeux d’elfe.
-Tu vois, je sers à quelque chose des fois.
-On devrait retourner au village.
-On est vraiment obligé?
-Je n’ai pas envie de mourir aujourd’hui. Ça a vraiment été une journée de merde!
-Ok.
Il m’a pris dans ses bras et m’a ramenée au village avec lui. Nous avons informé fille-papillon (qui semblait être la cause de l’éclair que nous avions vu) de ce qui se passait. Il-elle m’a aussitôt demandé d’aller me mettre à l’abri.
-Quoi? Pas question!
(Avec un peu de chance, je vais peut-être mourir si je reste)
-On pourrait l’envoyer?, a suggéré Dante.
-Quoi? Qu’est-ce que tu veux que je fasse? Que je crame le bateau? Salut! Je viens tous vous cramer! Ne bougez pas surtout!
-Tu ne le savais pas, a-t-il dit à fille-papillon, mais quand on appuie sur son point sensible, pouf! Tout crame.
-Je vois, a répondu fille-papillon.
-Crétin!, ais-je crié en frappant Dante. Quelle partie de «Ferme ta gueule!» tu ne comprends pas!
Dante a alors sorti un autre plan foireux :
-On pourrait la(moi) mettre dans un canon et la lancer sur le bateau. Je suis sûr que tu survivrais au choc, à la noyade, et aux soldats… D’accord! On va trouver autre chose!
Nous n’avons pas eu le temps d’en discuter plus longuement, car un canon sur le bateau a tiré en notre direction et au lieu d’un boulet de canon, ce fut une créature faite en métal, avec des ailes, qui se trouvait devant nous.
-Partez!, a dit fille-papillon, qui semblait assez inquiète.
-Quoi!
-PARTEZ!!
Avant que j’ais pu répondre. Dante s’est avancé vers la créature et s’est arrêté à un demi-mètre d’elle.
-Alors c’est toi que l’archimage envoie? Je ne suis vraiment pas impressionné!
-Espèce d’épais!, fille-papillon et moi avons-nous crié en même temps.
Et puis merde! Fais donc ce que tu veux, je m’en fous!
S'abonner à :
Messages (Atom)